1. //
  2. // 17e journée
  3. // Valenciennes/PSG

PSG : Sakho « supersub »

Modififié
0 32
Depuis son expulsion à Montpellier (1-1, 11e journée) il y a un mois jour pour jour, Mamadou Sakho n’a joué qu’en Coupe de la Ligue contre Saint-Étienne. L’international français devrait retrouver la Ligue 1, dans la peau d’un titulaire, ce soir à Valenciennes (17e journée).

Promis à un turnover équitable avec le Brésilien Alex, il semble que le joueur formé au PSG soit le déficitaire de la méthode. Pourtant, « Kirikou » n'a jamais été mauvais, quelquefois moyen et souvent bon cette saison. Alors, en conférence de presse lundi, Carlo Ancelotti a dû s’expliquer sur la situation de son défenseur : « La chose la plus importante est que Sakho s’entraîne bien et soit en bonne condition. Il s’est nettement amélioré par rapport à la saison dernière. Il a retrouvé l’équipe de France, il a joué beaucoup de matchs, c’est ce qu’il faut retenir  » , rassure le technicien.

Le natif du XVIIIe arrondissement ne comprend pas vraiment le léger «  favoritisme » dont jouit l’ancien de Chelsea, mais semble accepter les choix de son coach. Ce dernier balaye d’ailleurs toute idée d’aggravation : « Sakho n’est pas en position de demander à partir. Il reste ici car c’est un joueur important. Il ne comprend pas à 100% les choix de l’entraîneur, mais c’est normal. »

Les voies d’Ancelotti sont parfois impénétrables.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Après une expulsion un peu débile, un peu de banc de touche ça permet de prendre du recul. Vu la condition physique d'Alex je m'en fais pas pour lui, il aura du temps de jeu.
"Les voies d’Ancelotti sont parfois impénétrables."
Tant mieux on ne leur a rien demandé sur ce plan là!
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Sakho est tout simplement moins bon qu'Alex, pourquoi ne pas le comprendre?

Sakho est capable à tout moment de faire une erreur stupide dans la surface (carton rouge, csc...)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 32