1. //
  2. // 17e journée
  3. // Valenciennes/PSG

PSG : Sakho « supersub »

Modififié
0 32
Depuis son expulsion à Montpellier (1-1, 11e journée) il y a un mois jour pour jour, Mamadou Sakho n’a joué qu’en Coupe de la Ligue contre Saint-Étienne. L’international français devrait retrouver la Ligue 1, dans la peau d’un titulaire, ce soir à Valenciennes (17e journée).

Promis à un turnover équitable avec le Brésilien Alex, il semble que le joueur formé au PSG soit le déficitaire de la méthode. Pourtant, « Kirikou » n'a jamais été mauvais, quelquefois moyen et souvent bon cette saison. Alors, en conférence de presse lundi, Carlo Ancelotti a dû s’expliquer sur la situation de son défenseur : « La chose la plus importante est que Sakho s’entraîne bien et soit en bonne condition. Il s’est nettement amélioré par rapport à la saison dernière. Il a retrouvé l’équipe de France, il a joué beaucoup de matchs, c’est ce qu’il faut retenir  » , rassure le technicien.

Le natif du XVIIIe arrondissement ne comprend pas vraiment le léger «  favoritisme » dont jouit l’ancien de Chelsea, mais semble accepter les choix de son coach. Ce dernier balaye d’ailleurs toute idée d’aggravation : « Sakho n’est pas en position de demander à partir. Il reste ici car c’est un joueur important. Il ne comprend pas à 100% les choix de l’entraîneur, mais c’est normal. »

Les voies d’Ancelotti sont parfois impénétrables.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Après une expulsion un peu débile, un peu de banc de touche ça permet de prendre du recul. Vu la condition physique d'Alex je m'en fais pas pour lui, il aura du temps de jeu.
"Les voies d’Ancelotti sont parfois impénétrables."
Tant mieux on ne leur a rien demandé sur ce plan là!
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Sakho est tout simplement moins bon qu'Alex, pourquoi ne pas le comprendre?

Sakho est capable à tout moment de faire une erreur stupide dans la surface (carton rouge, csc...)
Jean-Bonbeur, tu oublies la lenteur d'Alex qui nous coûte un but de temps en temps. Les deux ont leur petite faiblesse qui fait qu'ils se valent je pense.
On préférera Alex pour son expérience et Sakho pour ses duels, après, c'est selon l'adversaire.
Alex a au moins pour lui l’expérience, même si il se traine comme un charette à boeuf. J'aimerai bien voir Sakho au même age, si il a réussi a passer certains cap et éviter les erreurs stupides, il peut devenir un vrai pilier. A Paris ou autre part.
Thiago Silva a déclarer préferer jouer avec Alex, elle est peut-être là l'explication du manque de temps de jeu de Sakho.
Alex a juste pour lui l’expérience et le favoritisme du coach pour avoir déjà joué pour lui. Sakho est globalement meilleur et a plus de marge de progression. Ok parfois il fait des erreurs débiles, mais vu la capacité de marquage et la vitesse de Alex, on peut pas dire qu'il est moins bon. Sakho, outre ses erreurs qui sont malheureusement encore trop fréquentes, c'est plus solide.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Arrête un peu de parler Mamadou, et travaille ! Si tu continue à taffer, tu boufferas Alex sans problème ! (Ouais je tutoie Mamad', il vient souvent sur le forum)
Faudrait voir à arrêter le couplet spécial "jean michel larqué" sur le thème :

"Alex est lent"

Il n'a pas besoin d'aller vite étant donné qu'il est toujours bien placé !!! par ailleurs, la plupart des défenseurs centraux ne sont pas des usain bolt... laurent blanc était très lent par exemple... madini, cannavaro, vidic, puyol, ferdinand, nesta ou autre ne sont pas des sprinters non plus et à l'époque des baresi, bergomi, ricardo, mozer, bossis, koeman par exemple n'étaient pas très rapides mais ils étaient toujours bien placés...

un défenseur central n'a techniquement pas besoin d'être rapide car son boulot s'il le fait bien c'est d'anticiper et d'être bien placé pour couper les trajectoires...

Pour prendre un autre exemple, est-ce que motta est rapide ? Et xavi ? Et pirlo ? Bah non, avec eux c'est le ballon qui va vite !!!

Alex ne fait que très rarement des erreurs, a une bonne qualité de passe, bon de la tête, très dur à passer en 1 vs 1 et apporte offensivement sur coup franc ou de la tête sur corner...

Pour en revenir à sakho, il paie des prestations moyennes mais surtout le fait qu'ancelotti a besoin de résultats immédiats pour sécuriser son poste suite aux mauvais résultats de novembre... quand la situation sera apaisée, sakho rejouera beaucoup plus...

Mais pour le moment, alex est bien meilleur que sakho et moins flippant, moins à l'arrache... à sakho de progresser maintenant
d'ailleurs, dans l'équipe, ils disent que c'est inacceptable que sakho soit remplaçant mais à côté, y'a les stats et on voit que sakho est moyen actuellement... ou comment dire tout et son contraire sur la même page...

On avancera jamais en France avec ce genre de journalisme sportif...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 32