PSG : Roche veut un directeur sportif

Modififié
6 13
Toujours dans l'attente d'un nouveau directeur sportif suite au départ de Léonardo cet été, le PSG devrait prochainement annoncer un nom, alors que la rumeur Maldini a pris du poids ces dernières semaines. Même s'il n'y a pas encore urgence, la nomination rapide d'un directeur sportif reste indispensable pour Alain Roche, comme il l'a expliqué au Parisien :

«  C’est vrai qu’aujourd’hui beaucoup de gens pensent que Paris peut faire sans directeur sportif. Je ne vois pas d’urgence pour l’instant en effet. L’été prochain, pour le mercato, ce sera différent. Il faudra prendre des joueurs de renommée internationale et il faudra donc un directeur sportif capable de mener ce recrutement. Si certains joueurs sont au PSG aujourd’hui, c’est grâce à Leonardo. Sans lui, l’argent n’aurait pas suffi. D’autant que Nasser Al-Khelaïfi n’est pas souvent là, et que Jean-Claude Blanc a déjà suffisamment de choses à faire. »

L'ancien international français, qui a occupé le poste entre 2004 et 2011 au PSG, est ensuite revenu sur le rôle pratique d'un directeur sportif :

«  Un directeur sportif, c’est important vis-à-vis de l’extérieur, des médias. Il doit avoir un réseau et les bonnes infos sur les rémunérations et les clauses particulières des contrats des joueurs qu’ils visent. Il faut aussi un tampon entre le président ou le directeur général et l’entraîneur. Il y a besoin d’une caution sportive autre que le coach qui dépend des résultats. Il faut quelqu'un qui incarne la politique sportive du club et qui est en adéquation avec les demandes de l’actionnaire ou du président. »

C'est clair comme de l'eau de roche. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il a l'air de bien connaitre les fonctions du poste pour un mec qui a totalement été incompétent a celui ci durant 7 ans, bien aidé par Colony Capital il faut le dire
C'est triste mais pour beaucoup de monde son nom sera toujours lié au duo magique Everton/Souza... Ah quelle époque...
Alain Roche alias le directeur sportif le plus nul de l'histoire du foot.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Pires félicite Ribéry
6 13