En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

PSG : quand les joueurs chambrent Kombouaré

Les joueurs du PSG ont chambré leur entraîneur lors de l'avant-première du film sur les 40 ans du club, la semaine dernière. Ambiance.


Une avant-première sans strass ni paillettes... Juste entre footeux. La semaine dernière, les joueurs du Paris-SG ont été les premiers à visionner le film des 40 ans du club qui doit être diffusé prochainement sur Canal +. Et entraîneur ou pas, Antoine Kombouaré en a pris pour son grade.

Le film est déjà bien entamé quand intervient l'épisode PSG-Real 1993. Probablement le plus beau et le plus intense de l'histoire du club parisien.

91e minute, le PSG mène 3-0 et file vers les demi-finales. Mais décalé sur le côté gauche, Michel décoche un coup-franc. Remise de la tête et but de Zamorano. Tout est à refaire pour le PSG (défait 3-1 à l'aller).


« Qui était au marquage, là ? » , lance un joueur, sourire en coin. Fou rire général. Car le fautif n'est autre qu'Antoine Kombouaré. Mais le Kanak tient sa revanche quelques secondes plus tard quand tous le voient propulser le cuir au fond des filets et le PSG en demi-finale de la Coupe d'Europe (la défunte coupe de l'UEFA).

“Casque d'or” se lève et harangue ses joueurs. « Et là ? Qui c'est qui a marqué ? » , lance-t-il en substance. De quoi arracher quelques sourires à son groupe.

Et le film dans tout ça ? Réalisé par Eléphant et Cie, la société d'Emmanuel Chain, il sera prochainement commercialisé en DVD et pourrait être diffusé dans des salles de cinéma parisiennes.


Mais qu'en pensent les joueurs ?


« Il n'est vraiment pas terrible, tranche l'un d'eux. Les gars n'étaient pas très intéressés. Durant toute la fin du film, donc les dernières années de l'histoire du club, il n'est quasiment question que de la guerre entre supporters. Pff... » .

Simon Papier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 3 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) il y a 5 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 42
il y a 6 heures Dupraz quitte le TFC 121 il y a 7 heures Robinho en route vers Sivasspor 53 il y a 10 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7