PSG : Pastore pas confiant

Modififié
4 22
C’est l'une des vieilles rengaines du début de saison du Paris Saint-Germain. Que valent réellement les performances de Javier Pastore ? Certains le disent sur la pente ascendante, d’autres stigmatisent son irrégularité. Dur d’y voir clair, donc.

Pour son coach Carlo Ancelotti, c’est bien un problème de confiance qui perturbe l’Argentin. C’est ce qu'il a déclaré en conférence de presse ce mardi : « Il n’a pas bien joué contre Marseille et l’a reconnu. (...) Javier a l’habilité pour mieux jouer. J’espère qu’il jouera avec plus de régularité pour améliorer le jeu de l’équipe. Il a un problème de confiance, qu’il doit vite retrouver. Il sait que tout le monde le supporte et qu’il est important pour nous. » a-t-il conclu avant le match de Coupe de la Ligue contre l’OM ce mercredi.

Pastore sait aussi que sa place de titulaire n’est plus une assurance tous risques. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Je pense que c'est une suprise pour personne qui suit ce joueur.
Il a eu des problèmes familliaux en début de saison ce qui explique les match contre porto notamment ou il n'arrivait pas à faire une passe à un joueur à 2m.
Ce joueur a besoin d'être chouchouté et d'être dans un environnement ou il se sent en confiance.

Ca me rapel un match la saison dernière ou il fait un gros match et ou il claque un but somptueu. Après ce but, il cours fêter le but avec sa mère qui était venus le voir.

J'espère en tout cas qu'Ancelotti arrivera à le mettre en confiance et à le faire bien jouer, parceque ca me fendrait le coeur de le voir évoluer dans un autre championnat...
Depuis qu'il est à Paris il a été en confiance un moment Pastore ? A part en Aout 2011 ?
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
"C’est ce qui l’a déclaré en conférence de presse ce mardi"

Je crois que PG ne devait pas beaucoup aimer les dictées au collège...
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
@Bud light
13 buts et 7 passe décisives ca suffit comme argument ou tu veux que je développe?^^
mackallaway Niveau : CFA2
Faut arrêter deux minutes : s'il était dans un autre club, ça fait longtemps qu'il squatterait le banc. Il a fait trois bons mois à son arrivée puis a été trop irrégulier (alors oui son bilan final n'est pas mauvais du tout niveau buts/passes decisives). Maintenant, confiance ou pas confiance, problèmes familiaux ou pas, il y a un minimum : soit il le dit vraiment qu'il ne peut pas joueur et Ancelotti est suffisament intelligent pour ne pas le faire jouer, soit il joue et réussit un minimum ce qu'il entreprend. Car rater une transervsale de 50m, je veux bien, mais rater des passes à deux mètres et ne pas presser derrière, c'est limite. De plus, ça fout un bordel pas possible puisque les mecs remplaçants comprennent de moins en moins ses titularisations vu son niveau. Fin au final, le grand gagnant, c'est le président de Palerme. A 15M, c'était un bon prix, à 42M, c'est très mauvais aujourd'hui
Je veux bien qu'il ait des problèmes familiaux, mais à mon niveau (DH) ça ne m'empêche pas de faire des passes à 3 mètres ou de courir, il faut arrêter avec ça...
Il a quand même des stats pas trop degueu pour un joueur irrégulier. Qu'est-ce que ça va être quand il va tourner à plein régime (si ça arrive un jour)
Limitless10 Niveau : CFA2
Halala le club des grands "beaux gosses" talentueux mais sans mental: Pastore,Kaka,Torres,Gourcuff...
Thetruth, voila pourquoi tu es en PH et Pastore fait partie des cracks, parce que toi tu sais courir et faire des passes à 3m, mais Pastore lui il est capable de chose absolument folle. Quand il jouait encore en Argentine, je l'ai vu faire des trucs, mais même Maradona je ne l'ai jamais vu faire ça, Agüero ou Di Maria non plus n'avait pas autant de talent à mes yeux. Son problème c'est son mental. En plus ici, en France, dès que tu rates quelque chose ou que tu as un passage à vide on parle direct de ton prix de transfert. Parce que le coup des 42 millions tout le monde en parle encore. On a l'impression que tout le monde à casquer pour l'acheter le mec ... Tiens d'ailleurs depuis le début de saison je n'entends plus parler du prix de Gignac ?

L'article sur Bodmer d'aujourd'hui est valable pour Pastore. Perso j'ai grandi avec Riquelme et Boca, donc le mec qui ne court pas du match je connais. Mais c'est aussi le même qui sur un éclair de génie te fait gagner le match, te permet d'égaliser, bref qui te débloque un traquenard. Mais bon en France on prefere le mec qui court 90 min après la balle, rend son maillot trempé, mais qui a pris 2 buts, cf France-Espagne à l'Euro ... quoi là aussi les français n'étaient pas content ? mais ils le sont quand alors ??? (pour les éventuels ultra nationaliste qui sont fan de la page de Besson et d'Hortefeux sur Facebook, je suis français, je paye mes impots et j'aime mon pays, sauf pour sa culture foot, et puis un peu d'autodérision de temps en temps ... ) :D
@matt78440

Merci tu viens de résumer ma pensée, i y 'en a qui critiquent par exemple son match à Nancy, alors que c'était le joueur sur le terrain qui avait touché le plus de ballons (70), mais en France ça pique les yeux de voir un joueur jouer en première intention, à une touche de balle sans avoir besoin de multiplier les touches de balles inutiles pour finalement jouer latéralement à 2m. Il n'y a qu'à voir ce qui se disait sur Lucho, mais aujourdh'ui quand tu vois Luchoà Porto dans un collectif bien huilé où ça joue en décalage comme Porto le mec fait très mal.

Pour revenir sur Pastore je ne suis peut être pas très objectif mais j'adore ce style de joueur (Riquelme) et le mec l'année dernière sur ces 2 premiers mois gagne des points quasiment lui seul (Brest,Toulouse, montpellier, lyon,nice, ETG) après il connait une période de creux, ce qui est normal vu son manque de préparation et se blesse. Mais il revient ensuite très bien en fin de saison avec ce match de sochaux où il court embrasser sa mère dans les tribunes et il me semble que tous les matchs d'après il est décisif.

Moi je le soutiendrai toujours, car selon moi il faut lui redonner confiance, car c'est LE joueur au milieu qui fluidifiera le jeu du psg, car lui il à cette vision et ce jeu en 1ère intention.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 22