Modififié
9 51
Bien placé dans le Panthéon parisien, Bernard Lama est le gardien du temple en ce qui concerne les gardiens de but du Paris Saint-Germain.

"Le chat" est-il satisfait de Salvatore Sirigu dans les cages ? Pas vraiment : «  Il est bon, il fait des arrêts sur sa ligne, mais le problème est qu’il ne garde pas un seul ballon. Un gardien qui repousse tout le temps, c’est un gardien qui sera battu. Il a aussi trop de lacunes au niveau du jeu aérien, au pied. C’est un bon gardien, mais sans plus. Il ne sera jamais un grand gardien. Sauf par la taille. Pour être un grand gardien, il faut savoir se déplacer, sortir de sa surface et jouer au pied. Et tout ça, il ne sait pas le faire.  » , a déclaré Lama à But!. Voilà le gardien italien habillé pour l’hiver.

A ces commentaires acides, qui tranchent avec ceux de Gigi Buffon hier, Sirigu a répondu dans France Football ce mardi. Sans envenimer le débat et de manière subtile : «  Chacun a le droit de donner son avis. Il y a des fois où tu arrives à bloquer, et d'autres fois où tu décides d'assurer le coup en mettant les poings parce que les conditions climatiques sont difficiles ou parce que les ballons, qui sont faits avec des matières un peu bizarres, sont de plus en plus flottants.  »

Chacun ses qualités comme dirait l'autre.

PG
Modifié

gfkop
J'avais lu ces déclas de Lama la semaine dernière. C'est lui qui m'a donné envie d'être GB, je l'adore ce mec ! Et j'ai été déçu de sa sortie médiatique ? Pourquoi faire, pourquoi tu veux casser le PSG ? Surtout que Sirigu est clairement le joueur le plus régulier du club depuis le début de saison dernière, il a ramené énormement de points.

Belle réponse de Salvatore en tout cas.
9 51