En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

PSG : passe d'armes Lama / Sirigu

Modififié
Bien placé dans le Panthéon parisien, Bernard Lama est le gardien du temple en ce qui concerne les gardiens de but du Paris Saint-Germain.

"Le chat" est-il satisfait de Salvatore Sirigu dans les cages ? Pas vraiment : « Il est bon, il fait des arrêts sur sa ligne, mais le problème est qu’il ne garde pas un seul ballon. Un gardien qui repousse tout le temps, c’est un gardien qui sera battu. Il a aussi trop de lacunes au niveau du jeu aérien, au pied. C’est un bon gardien, mais sans plus. Il ne sera jamais un grand gardien. Sauf par la taille. Pour être un grand gardien, il faut savoir se déplacer, sortir de sa surface et jouer au pied. Et tout ça, il ne sait pas le faire. » , a déclaré Lama à But!. Voilà le gardien italien habillé pour l’hiver.

A ces commentaires acides, qui tranchent avec ceux de Gigi Buffon hier, Sirigu a répondu dans France Football ce mardi. Sans envenimer le débat et de manière subtile : « Chacun a le droit de donner son avis. Il y a des fois où tu arrives à bloquer, et d'autres fois où tu décides d'assurer le coup en mettant les poings parce que les conditions climatiques sont difficiles ou parce que les ballons, qui sont faits avec des matières un peu bizarres, sont de plus en plus flottants.  »

Chacun ses qualités comme dirait l'autre.


PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3