PSG : passe d'armes Lama / Sirigu

Modififié
9 51
Bien placé dans le Panthéon parisien, Bernard Lama est le gardien du temple en ce qui concerne les gardiens de but du Paris Saint-Germain.

"Le chat" est-il satisfait de Salvatore Sirigu dans les cages ? Pas vraiment : « Il est bon, il fait des arrêts sur sa ligne, mais le problème est qu’il ne garde pas un seul ballon. Un gardien qui repousse tout le temps, c’est un gardien qui sera battu. Il a aussi trop de lacunes au niveau du jeu aérien, au pied. C’est un bon gardien, mais sans plus. Il ne sera jamais un grand gardien. Sauf par la taille. Pour être un grand gardien, il faut savoir se déplacer, sortir de sa surface et jouer au pied. Et tout ça, il ne sait pas le faire. » , a déclaré Lama à But!. Voilà le gardien italien habillé pour l’hiver.

A ces commentaires acides, qui tranchent avec ceux de Gigi Buffon hier, Sirigu a répondu dans France Football ce mardi. Sans envenimer le débat et de manière subtile : « Chacun a le droit de donner son avis. Il y a des fois où tu arrives à bloquer, et d'autres fois où tu décides d'assurer le coup en mettant les poings parce que les conditions climatiques sont difficiles ou parce que les ballons, qui sont faits avec des matières un peu bizarres, sont de plus en plus flottants.  »

Chacun ses qualités comme dirait l'autre.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'avais lu ces déclas de Lama la semaine dernière. C'est lui qui m'a donné envie d'être GB, je l'adore ce mec ! Et j'ai été déçu de sa sortie médiatique ? Pourquoi faire, pourquoi tu veux casser le PSG ? Surtout que Sirigu est clairement le joueur le plus régulier du club depuis le début de saison dernière, il a ramené énormement de points.

Belle réponse de Salvatore en tout cas.
Oui très bonne intervention de Sirigu qui n'envenime pas les choses. J'adore ce mec et ses interventions toujours très intelligentes
Bats, Lama... depuis plus rien.
Je voulais vous mettre +1 à tous mais le site me dit de poster quelques commentaires avant de pouvoir noter...
Pas besoin d'être un gardien international pour savoir que les ballons actuels, il vaut mieux ne pas trop essayer de les bloquer.

Comment Lama peut-il ne pas savoir ça ?
Trop de bédo ?
*somagic* Niveau : CFA
Super gardien Bernard !! Respect...
Mais bah un peu naze de cracher sur Sirigu, meme pour toi Lama.....
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
"le bédo me glisse des mains", sacré Bernard !
Childebert1 Niveau : DHR
Bein alors papy Lama, ça sent l'aigreur tes déclarations. Je trouve Sirigu extraordinaire, l'an dernier il a sauvé combien de fois Paris ? Et les prises de balles, mouais, bof, les ballons sont plus légers et flottants maintenant, et malgré ça je ne vois pas Sirigu boxer excessivement les ballons (c'est pas Koepke).
Lama est souvent à côté de la plaque dans ses analyses (je l'ai entendu dire sur Eurosport que Benzema était plus un vrai buteur que Giroud par exemple) mais personne n'ose le contredire parce-qu'il était dans le groupe de 98, a des lunettes et se prend au sérieux. Pourtant ça n'empèche pas de dire de la merde*, regardez Thuram.
But !, ce must de la conscience professionnelle journalistique.
Lama ( que j'adore au demeurant ) est comme tous les anciens... l'aigreur de la vieillesse arrive à grand pas... regardez Larqué, plus il vieillit plus il est méchant et de mauvaise foi...

Pour ce qui est de la teneur technique du propos, ça me fait rire... les ballons quand on était jeune pesaient 15 kg et t'assommaient quand tu faisait une tête sous la pluie et qu'il était gorgé d'eau...

Par ailleurs, buffon et plus largement les gardiens italiens ne sont pas des adeptes des sorties aériennes c'est l'école italienne

PS : lama peut parler des sorties aériennes, il était très bon mais il était aussi adepte des foirades monstrueuses...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 51