PSG-OM : le boycott divise les Marseillais

Modififié
70 50
L’amour de l’OM est trop fort. Certains groupes de supporters marseillais iront finalement au Parc dimanche soir. Dénonçant, dans un premier temps, le prix exorbitant de la place en parcage (50€) et les conditions d’accueil drastiques au Parc des Princes, les associations ont d’abord envisagé de ne pas effectuer le déplacement.

Si le boycott du Parc des Princes devient de plus en plus fréquent chez les ultras français, certains groupes marseillais n’ont pas résisté à l’appel du « Classico français » . Pas question de « laisser le parcage pour que le PSG vende ces places 80 € à des footix » , confie un responsable d’association à La Provence. Les South Winners seront de la partie. D’après le blog Au Balcon du Vélodrome, Rachid Zeroual, leader de ce groupe du Virage Sud, rêve de retourner voir un match contre le PSG au Parc après deux ans d’interdiction de stade. Ainsi, 400 places seront attribuées aux supporters olympiens pour ce PSG-OM. Mais la décision ne fait pas l’unanimité. Si la réponse des Fanatics se fait encore attendre, le Commando Ultra a déjà annoncé le boycott de la rencontre.

Le Commando Ultra déclare refuser « de cautionner un système qui assassine petit à petit le football populaire » . Dans un communiqué publié sur leur site internet, les Ultras reconnaissent que « rien ne sera plus jamais comme avant » , mais estiment « qu’il est temps d’envoyer un message fort et symbolique » . À travers ce positionnement, la plus vieille association ultra de France souhaite pointer du doigt ce qu’elle nomme « l’ultraphobie » . « Ce match si souvent synonyme de passion est devenu aujourd’hui le symbole de la répression mise en place à l’encontre des ultras » regrette le groupe marseillais. Cette action s’inscrit dans la « lutte contre le football business » , une des prérogatives de nombreux groupes de supporters en France. Le Commando accuse les pouvoirs publics de mépriser les supporters, en jugeant qu’ils « n’ont de cesse de nous rappeler nos devoirs en oubliant souvent nos droits fondamentaux que sont notre liberté d’expression, notre liberté de circulation et notre liberté d’engagement » .

Les divergences sur le boycott de ce PSG-OM trahissent le manque d’unité des groupes marseillais. En raison de la présence des autres groupes, l’absence des ultras au Parc des Princes risque de passer inaperçue. Du mistral dans un verre de jaune, quoi. GN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun rapport mais Alex Del Piero sera dans la prochaine saison des anges de la téléréalité sur NRJ Bouse. J'ai mal à mon foot...
happy15400 Niveau : DHR
Tout ça pour prendre une branlée
Note : 2
Il fut une époque où le SW disait qu'ils ne mettraient plus jamais les pieds au Parc tant qu'on aura pas les 2000 places du parcage comme en 2009 et c'était la dernière fois, a 400 Marseillais c'est pas la peine de monter...
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
C'est plus cher mais au moins pour une fois ils auront payé pour voir du foot
Dommage pour fois une qu'il y allait avoir une vrai ambiance de stade de foot au parc.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 13
50 euros en parcage, et pourquoi pas des maillots à 90 euros !

wait...
ils veulent tt de même pas qu'on les supplie de venir voir un vrai match de foot .........


un mec qui paye 50e sa place est un fin connaisseur mais celui qui la paye 80e est un footix.......... Mouais pq pas ? mais entre les deux qui payera le plus cher ????
Commencer par Boycotter ce stade déjà, après ils faut que toute les equipes boycotte les matchs contre le psg histoire de montrer au Qataris que c'est de vrais merde car a par faire de la dictature et de l'esclavagisme dans leur pays ils servent a rien!! Tout ces joueurs sont des mercenaires car ils ferment les yeux contre un bon gros chèque, c'est sa avoir des valeurs? Etre un bonhomme? (Ex: un ouvrier qui travaille par 40 degré a pas le droit de s'arrêter pour boire sinon il est battu a mort.) et j'en passe...

En achetant des maillots et autres produits dérivés, et tout ce qui touche au psg de ces dernières années en quelque sorte c'est d'approuver leur façon de faire avec des êtres humains.
Pour avoir parler avec pa mal de parisiens beaucoup sont d'accord avec cela, et depuis 3ans ils n'ont jamais remis les pieds au stade.

Les moutons de france, la france des moutons.
C'est un ensemble.
T'as le prix de la place, la manière dont tu es reçu, la façon dont les supporters parisiens ont été empêchés de venir au Parc juste après le plan leproux (on a retiré le droit de s'abonner où ils le voulaient à près de 15.000 gus la première année), une masse d'interdiction à la con au Parc etc...
Les gars du CU comme d'autres (en France ou ailleurs) font valoir leur rejet d'une certaine évolution du Parc mais plus encore du foot moderne.
Alors c'est sans doute un peu puéril dans la formulation, mais franchement quand on voit la gueule des stades de nos jours, on se demande ce qui est arrivé à notre passion.
Frappe2mule Niveau : Loisir
Ah les quataris, ces sauveurs de notre pauvre Liguain...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
70 50