1. //
  2. // Droits TV

PSG-OM en clair dans les prochaines années ?

Modififié
La Ligue 1 Conforama bientôt dans tous les foyers ?

La LFP prépare déjà le prochain appel d'offres des droits TV pour la Ligue 1 même si le contrat actuel se termine en 2020. L'arrivée d'Altice (maison mère de SFR) sur le marché accroît la concurrence, et la Ligue pourrait lancer les enchères dès le printemps 2018.

Selon L’Équipe, la LFP songe à accroître l'exposition du championnat en proposant des «  lots » à destination des chaînes gratuites du type « Clásico PSG-OM aller-retour » ou bien sur les multiplex lors des 19e ou 38e journées.

Une excellente idée à condition que Roger Zabel et Phillipe Houy reprennent du service. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Y Juan Mataba Niveau : DHR
Pour les supporters de l'OM ça reviendra à l'émergence d'internet : pouvoir voir son équipe se faire défoncer, mais au lieu de payer ou d'attendre le premier samedi du mois, c'est en clair et à volonté.
Jemincruste1 Niveau : National
Waou, c'est toi le Nobel d'Humour 2017 c'est ça ?
Dit la pipe qui supporte un club qui n'a même pas gagné le championnat avec un budget de 500 millions, soit exactement 5 fois celui de l'OM...
Pends-toi mon gros.
Y Juan Mataba Niveau : DHR
Je ne supporte pas le PSG, et à vrai dire sur ces deux dernières années j'ai maté pas mal de match de l'OM en raison de mon amitié avec un vrai marseillais.

Je n'ai rien contre eux, mais sincèrement faut avouer que contre le PSG, quand l'exploit était de faire un nul pour le premier " Clasico " avec Garcia, ça fait réfléchir...
Y Juan Mataba

Effectivement, ta lecture des événements "psg-om" des dernières années est imparable. Cependant, une lecture des événements sans prendre en compte les contextes les entourant, c'est une lecture incomplète.
Le 0-0 du match aller est 3 ou 4 jours après l'arrivée de Garcia, de son équipe, du nouveau président, d'une nouvelle politique sportive, etc... et ce match aller arrive telle une "vitrine" pour l'om et ses nouveaux decideurs. Les joueurs, eux, n'ont pas changé... Par conséquent, probablement, l'absolue ambition était de ne pas prendre une volée, et prendre un point, et casser la "spirale" de défaites de om-psg...
Au match retour, l'om de Garcia avait repris confiance (probablement trop) et une équipe "titulaire", avec des recrues, et Paris sortait d'un match aller de ligue des champions totalement maîtrisé face au Barça... Paris a joué un match de ligue des champions contre l'om, et l'om n'a pas du tout l'expérience de ce haut niveau là, et était dans l'ambition de gagner ce match... Du coup, ce fut expédié en 10 minutes, car Paris a des joueurs capables à de telles performances de très haut niveau...
Au retour l'OM a surtout oublié de poser le bus comme à l'aller. Alors certes ils avaient fait match nul mais j'espère qu'ils ne sont pas servis de ce match comme vitrine parce que le contenu était très moche, surtout que Cavani avait pas mal vendangé de mémoire.
L'exploit c'est de mettre un 3-0 d'entrée contre le PSG version Qatar...Et ça l'OM l'a fait !
Con de toi
Y Juan Mataba Niveau : DHR
Je suis totalement d'accord, et je t'avoue que pour avoir fait un Montpellier - OM du côté des marseillais ( alors que je ne suis en aucun cas un authentique supporter de l'OM ) ça m'avait tellement régalé que depuis je les suis avec un peu d'affection.

Cependant faut avouer que contre le PSG ya plus de match quoi, c'est pas de leur faute, ou du moins uniquement partiellement, mais j'ai hâte de revoir des vrais matchs de football plutôt que ceux qu'on a connu ces derniers temps...
Et pour Paris de pas attendre les 1/8 de LdC...Couillon que t'es ! Va te rhabiller
8 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
"Une excellente idée à condition que Roger Zabel et Phillipe Houy reprennent du service"

Une excellente idée à condition que faire un vrai multiplex surtout !

Parce que le Multiplex Canal+
("triplex") de cette année avec uniquement 3 matchs, vous pouvez vous le mettre ou je pense.

Bon appetit !
Japhetauvillage Niveau : DHR
Le multiplex, c'est partout et nulle part en même temps. J'ai jamais aimé ça.
But à Marcel Picot !
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Tudududututututututu !
Japhetauvillage Niveau : DHR
Héhé, c'est vrai que j'ai déjà ressenti quelque émotion dans ces cas-là...
Mr est sur RMC si je ne m'abuse, au vu de l’enchainement rythmé des tu et des du
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Un but, à Marcel Picot... N'importe quoi.
exactement !

aussi crédible qu'un match intéressant entre Saint Etienne et Rennes
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Saint Etienne-Rennes, la cote du 0-0 a la mi temps est à 1.01.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 2
Tout dépend du nombre de matchs en multi en fait. Le must étant le multiplex sur ton écran principal et le match de ton équipe en lucarne en cas de contre-attaque prometteuse..
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Moi je préfèrerai un duo Denis Balbir et Monsieur Gilardi....
thierrit en rit Niveau : District
Les soirées de Ligue des Champions animées par Roger Zabel, grosse nostalgie !
Un match en direct (de préférence une équipe française tant qu'il y en avait),le résumé en images de tous les matchs jusqu'à pas d'heure, un public improbable sur le plateau qui nous gratifiait de commentaires proches du surréalisme et des sièges qui faisaient envie à tous...
C'était le bon vieux temps, TF1 diffusait même la coupe Intertoto !
11 réponses à ce commentaire.
Ce serait bien que le foot revienne sur des chaînes gratuites. Ne serait-ce qu'en partie. Il est en train de perdre du terrain populaire face au rugby notamment.
Japhetauvillage Niveau : DHR
Le rugby n'est pas, à ma connaissance, beaucoup plus diffusé sur des chaines gratuites. Le Six Nation ? La Coupe du Monde ? oui mais cela reste ponctuel et pour combien de temps ?
De manière générale, je crois que tous les grands événements sportifs sont concernés par la marchandisation des droits de diffusion. Je souffre déjà d'être privé, prochainement sans doute, de mon Roland Garros et de mon Tour de France.
Il y a aussi les phases finales de championnat
Je ne suis pas du tout le rugby, mais je tombe assez fréquemment sur des matches le week-end, sur France Télé. Coupe d'Europe je crois.
Ce commentaire a été modifié.
La finale du Top 14, la finale de ProD2 plus un match de ProD2 par mois sur France 3, les clubs français en Coupe d'Europe et en Challenge, plus effectivement le 6 Nations et la Coupe du Monde, moins la tournée d'été sur Canal ou BeIn selon les années et la destination. En fait ça va niveau rugby, on est pas mal servi. (Les matchs des Français en rugby à 7 c'est quand ils veulent au fait)
Ce commentaire a été modifié.
Japhetauvillage Niveau : DHR
Effectivement, ça m'avait échappé mais ça fait du match, au bout du compte. Curieux que Canal n'ait pas verrouillé les moments-clés de la saison... Quelqu'un a une explication ?
C'est juste. Mais plus le rugby générera de sous, moins il y aura de matchs gratuits. Et ça finira comme le foot. La loi de l'oseille les amis, ne soyons pas naïfs.
La finale du championnat de Top14, par exemple, est un "évenement sportif majeur" et a obligation d'être diffusé sur une chaine en clair : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v%C … _en_France
En tout cas, même quelques matches de L2 ou de C3 (que M6/W9 ont perdu), ça permettrait de recréer un peu de lien, à mon avis.

Y'a la Coupe des Conf' sur TMC, l'Euro Espoirs sur l'Equipe, c'est déjà ça.
De même que la finale de la Ligue des Champions et de l'Europa League, parce que les clubs français y participent.
D'ailleurs on a vu dans pas mal de sports que les chaînes gratuites prenaient les devants et diffusaient les gros matchs dès que les Français(es) y avaient de bons résultats (le handball sur France 2 puis TF1 par exemple, ainsi que le basket).

J'aurais pas spécialement été contre que la 2 diffuse Monaco cette saison, notamment en demie. Surtout avec les économies réalisées grâce à Mme Ernotte qui met un sacré coup de balai (mais c'est un autre débat).
Je trouve les chaînes un peu footix de diffuser seulement les finales. Au moins, la CDC et l'Euro -21, ça vaut ce que ça vaut (et l'Euro n'est pas dégueu, de ce que j'ai vu), mais on peut suivre un maximum la compét' si on le souhaite.

Par contre, se réveiller en mai pour diffuser la finale de C1 en direct après avoir rediffusé toute l'année à pas d'heure des matches de Canal, je trouve ça assez grotesque (C8). Ca permet au moins de rendre la finale dispo au plus grand nombre, tant mieux.
t'inquiète, pour l'instant, le décret du 22 décembre 2004 nous protège

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v%C … _en_France

11 réponses à ce commentaire.
Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16
dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24