1. //
  2. // 8e de finale
  3. // PSG/Marseille (2-0)

PSG-OM : Baup ne digère pas

Modififié
0 27
L'exclusion de Rod Fanni lui reste en travers de la gorge. Élie Baup, après la défaite de l'Olympique de Marseille au Parc des Princes ce mercredi, ne décolérait pas d'avoir vu ses joueurs réduits à dix : « Ce soir, j'ai appris qu'une faute commise à l'extérieur de la surface pouvait être sanctionnée d'un penalty. À dix, c'est devenu plus compliqué. (…) Cette décision a fait basculer le match en notre défaveur. (…) Le problème n'était pas l'absence de Gignac, mais le fait de jouer à dix contre douze.  »

L'arbitre de la rencontre, M. Gautier focalise toute sa déception. Au point que cette élimination au premier tour de la Coupe de la Ligue, propriété des Marseillais depuis trois ans, Baup ne l'impute pas à ses joueurs : « Je disscocie le match de ce soir des deux autres défaites. »

L'OM reste sur trois revers et un nul sur ses quatre derniers matchs. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je suis désolé pour Baup mais en étant entraineur il devrait connaitre les règles qui précisent, je cite :

« Si un défenseur commence à tenir un attaquant à l’extérieur de la surface de réparation mais poursuit son infraction à l’intérieur de la surface, l’arbitre accordera un coup de pied de réparation. »

Donc avant d'hurler au scandale, il faudrait qu'il revoit ses fondamentaux.

Quant au carton rouge que je trouve toujours aussi sévère, c'est encore une fois l'application d'une règle qui avait été mise en place pour éviter que les défenseurs s'en donne à coeur joie avant que l'attaquant arrive dans la surface.

Fanni n'aurait pas dû faire faute, point barre !!!
n'empeche que Fanny ne doit jamais faire cette faute, c'est Hoareau qui a la balle, Fanny a largement le temps de revenir.
Et la claque d'Amalfitano, il s'en souvient?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 27