PSG-Nike : c'est fini ?

Modififié
5 45
Le Paris Saint-Germain va-t-il abandonner Nike, son sponsor et fournisseur de maillots depuis 1989 ?

Le Parisien évoque aujourd'hui une possible fin de partenariat à l'issue de la saison entre le géant américain et le club de la capitale. La marque à la virgule ne souhaiterait en réalité pas s'aligner sur les nouvelles prétentions financières des dirigeants parisiens, qui souhaitent revaloriser leur contrat pour atteindre 20 à 30 millions d'euros par an, contre seulement 6,5 millions actuellement.

Pour les dirigeants du PSG, le nouveau statut du club et son image valent désormais au moins autant que ceux d'un club comme Arsenal, équipe sur laquelle Puma vient d'investir 30 millions d'euros par an. Une véritable fortune qui se rapproche aussi de la somme versée par Nike au FC Barcelone (30 millions d'euros), alors qu'Adidas offre 40 millions d'euros au Real Madrid. À titre de comparaison, encore, les Bleus touchent chaque année de Nike une somme colossale de 42 millions d'euros en liens de sponsoring. Si elle veut garder son écusson sur le maillot parisien à l'avenir, la marque devra donc au moins tripler son offre.

D'après les informations du Parisien, le club de la capitale a décidé de lancer une consultation pour mettre la firme américaine en concurrence. Nike pourrait ainsi subir la pression d'autres multinationales comme Puma ou Adidas, voire Burrda Sport. Cet équipementier méconnu, déjà fournisseur des maillots de Toulon et Biarritz en Top 14, a l'avantage important de faire partie de Qatar Sports Investments, la maison-mère propriétaire du PSG. Un deal mirobolant avec Burrda, un peu à l'image de celui signé avec la Qatar Tourism Authority pour 200 millions d'euros par an, n'est donc pas à exclure selon le journal.

On imagine déjà les discussions enflammées au sujet du fair-play financier entre Laurent Platini, le directeur de Burrda, et son père Michel si jamais une telle rumeur venait à se concrétiser. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai hate de voir le PSG jouer avec un maillot Uhlsport
Note : -1
Forcement Nike peut pas offrir 20 a 30M€ /an au PSG vu que le club n'est pas (encore) un gros vendeur de maillots dans le monde comme MU ou le Barça, c'est pas logique...
Note : -3
Ce serait quand même la fin d'un mythe, un peu comme si l'OM n'était plus chez Adidas demain quoi. Mais si un équipementier offre plus et leur permet d'avoir encore beaucoup plus d'argent qu'ils en ont, c'est leur problème, mais sans être supporter du PSG, je présume que ça risque de gueuler, et pas qu'un peu.

Je sais pas si ça sent pas la magouillette avec Burrda Sport
http://www.burrdasport-rugby.com/media/ … fant-z.jpg

Miom!
Moi ça fait déjà quelques temps que je dis sur ce forum, qu'à terme Burrda Sport, sera l'équipementier du PSG.

Comme le rappelle l'article QSI est propriétaire du PSG et de la marque.
Qu'est ce qui l'empêcherait de faire une pierre 2 coups ?

En plus, sponsoriser le PSG augmentera de façon vertigineuse la communication de Burrda Sport, donc les rentrées d'argent pour la marque, donc pour QSI et donc pour le PSG.

Une sorte de cercle vertueux en somme.

Après si on me dit que les Qataris sont mauvais en business...
ah voilà, merci SF, je ne savais plus où Platini avait réussi à placer son rejeton (ok j'aurai pu chercher sur la toile ...)
Ouhlala si on inverse le "d" de Burrda ça donne Burrqa. Je suis sûr que c'est encore un coup de caroline Fourest pour jeter le discrédit sur le Qatar.
Nike c'est la classe, puma et le reste c'est pour les ringards.
Note : -2
Je viens de voir que Manchester City touchera 30M€ /an jusqu'en 2019 avec Nike, tout est possible pour le PSG...
Le vieux maillot qui vont se tapés si ça s'fait... (riresadique)
Message posté par juda
Nike c'est la classe, puma et le reste c'est pour les ringards.


C'est une blague?

Perso j'ai envie de dire: Nike, c'est comme tous les autres, ça reste un simple logo sur un t-shirt monoprix produit par des petits indonésiens et renvendu au centuple.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 45