PSG : Manif pour le retour des abonnements

Modififié
0 19
Cet après-midi à Paris, environ 400 personnes ont défilé à Paris entre République et Hotel de Ville pour réclamer le retour des abonnements dans les virages populaires du Parc des Princes. La manifestation était organisée par l'association "Liberté pour les abonnés".

Des membres d'anciens groupes issus des deux tribunes étaient présents. « Il va y avoir plus d'ambiance ici sous la pluie qu'au Parc des Princes depuis le début de la saison » , annonçait l'un des organisateurs avant le départ du cortège.

« Rendez-nous nos abonnements » , « Leproux démission » , « Boycott Parc des Princes » ont été les grands slogans des supporters, en plus des chants traditionnels à la gloire de leur équipe. Sur les banderoles, on pouvait lire « Colony Go Home » , « Supporter le Paris-SG n'est pas un crime » .

La manifestation s'est déroulée dans une ambiance bon-enfant, sous l'oeil étonné des touristes et des passants.

LD-C
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'aurais dit plutôt 900-1000 personnes que 400.
Pareil j'ai eu les mêmes infos ... Plutôt un millier que 400 ... !
Bon article sinon qui ne fait pas que nous stigmatiser.
Perso, j'y étais !! A noté que les abonnés Boulogne/Auteuil + Laterale etaient tous melangés et ce, dans la bonne humeur !!! Les chiffres sont de 700 personnes selon la Police, mais à mon avis ont etaient un gros bon millier !!!!
Une manif pour un gros retour en arrière, en somme... Bon, alors, on fait quoi ? On vous rouvre les portes, on reprend Rothen et Kezman et on se laisse couler à la 15e place ? Non, les gars, soyez forts et préparez-vous à regarder encore un petit paquet de matches sur la télé.
Vous avez pas l'impression que l'équipe joue mille fois mieux depuis que vous êtes plus là ?
Je suis pour Paris et même avis que Gomina. Je suis ce que certains appelleraient un "footix" (et je dois reconnaitre me foutre comme l'an 40 d'être qualifié ou non comme tel), seule une chose m'intéresse, voir l'équipe bien jouer, gagner des matchs, gagner des titres, etc.

Mes priorités étant fixées, je suis sceptique quant à la réelle valeur ajoutée des supporters, des "ultras". Ces fâmeux kops qui disent être à fond derrière leur équipe mais qui sont surtout là pour foutre une pression de malade aux mecs qui sont sur le terrain, qui sifflent et insultent au moindre faux pas. Perso, le Parc tel qu'il est aujourd'hui ça me va très bien à moi.

Pour finir, je pense que les ultras ont pas mal de boulot afin de devenir crédibles et convaincants via ce genre de manif. Le plan Leproux ne leur convient pas, il est nul, il est injuste, OK... admettons. Encore faudrait-il être capable de le démontrer par a+b, et surtout, de proposer de véritables alternatives :

- Dire on est traités comme de la merde, moi je veux bien, mais bon, c'est pas comme si ça faisait pas des années qu'ils faisaient les cons dans les tribunes et que ça ne leur pendant pas au nez...
- Dire que c'est pas à eux de faire le ménage dans les tribunes mais plutôt au PSG ou à l'Etat, moyen quand même. D'autant plus quand tu te souviens que Graille et consorts ont essayé (maladroitement certes), on a vu ce que ça a donné quand tu tentes d'effleurer le "pouvoir" des ultras dans les tribunes.

Bref, un Parc qui sonne creux mais vidé de cette ambiance footeuse de merde où tu traites bêtement tout ce qui est extérieur à ton clan de fils de pute, d'enculé, etc, je suis pas sûr qu'il y perde grand chose. Certes, j'avoue, les tifos étaient jolis ;)
Alors comme ça ça manifeste pour avoir le droit de retourner se taper dessus autour du parc?? c'est trop mignon; Aller Paris, l'ambiance reviendra
Mon dieu, ce qu'il faut pas lire.

J'ai même pas envie de prendre la peine de te répondre, si ce n'est à la stupidité "encore faudrait-il être capable de le démontrer par a+b, et surtout, de proposer de véritables alternatives".

Pour le fait de démontrer que c'est injuste, sans moi, il me semble que c'est juste une évidence, si ça ne l'est pas pour toi enlève tes oeillères et réfléchis 2 secondes ne serait-ce que sur la différence nombre de fouteurs de merde/nombre de mecs mis dehors. J'ai encore tout une sacoche d'arguments, mais je les ai répété tellement de fois que je prendrais pas la peine de le refaire pour un type qui croit être un super supporter en étant anti-ultra.

Type mal informé surtout, (enfin qui ne prend surement meme pas la peine de s'informer), car énormément d'alternatives ont été proposées par les ultras. Je t'invite pour ce faire à consulter les sites des associations "Tous Abonnés" et "Libertés pour les Abonnés".

Pour ce qui est de la crédibilité (et du poids) des ultras ne t'inquiète pas pour eux, ils en ont certainement 4 fois plus que les supporters-footix dont tu fais partie et dont tu aimes te revendiquer.

Pour terminer, ne pensez pas que les Ultras ne reviendront pas. Leproux lui-même souhaite leur retour (problème qui bloque, il veut toujours le placement aléatoire en virage). Ben oui, le Psg a perdu énormément de fric avec le boycott. C'est qui qu'a le rôle du con, maintenant ?
Cienfulas, tu arrives à faire rimer troll avec ignorance. C'était pas gagné d'avance pourtant.
ps: je fais partie des anciens abonnés virés d'auteuil au fait.. ça fait juste un peu du bien d'enfin parler de foot cette année..
Moi je ne remarque qu'une chose: au début de saison, y'avait personne au Parc. Depuis qu'ils ont tapé Marseille, le Parc est assez bien rempli. En gros s'il y a de mauvais résultats, les mecs comme vous, Gomina, fcarandini et cienfulas, vous ne serez plus là c'est ça?

Je suis d'accord avec vous, les mecs qui se tapent dessus, on en veut plus. Mais ils représentent une vraie minorité comparés à tout ceux qui se sont vus retirer leur abonnement, et tous ces mecs là, défaite ou victoire, vont et chantent au Parc. Alors désolé de vous décevoir les gars, mais vous ne ferez croire à personne ici que ce sont les anti ultras les vrais supporters du psg. La seule chose que je veux moi, placement aléatoire ou pas, c'est qu'on arrête de donner du poids aux ultras, c'est vrai qu'ils foutent une pression monstre aux joueurs, et tant qu'on aura pas des cristiano ronaldo, je suis désolé mais niveau pression faudra y aller mollo. Mais je pense qu'avec Leproux ils n'en auront plus de ce poids dans les décisions du club.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 19