PSG : Les Qataris dévoilent leur stratégie

0 4
La vente officialisée, le nouveau boss du PSG Nasser al-Khelaïfi s'est exprimé sur sa nouvelle acquisition. Court-terme, long-terme, avec des propos forcément convenus, il a expliqué ses ambitions pour le club à l'Equipe.

Le nouveau propriétaire a tout d'abord précisé l'engagement réel du fond souverain: « On est au club d'aujourd'hui jusqu'à ... toujours ! Il n'y a pas d'échéance fixe pour la revente du club. Dans dix ans, vingt ans ? Je n'en sais rien. Je répète, c'est un engagement sur du très long terme. » Des paroles qui devront donc faire taire au moins quelque temps les sceptiques qui critiquaient, sous couvert de patriotisme économique, cette acquisition.

Il a ensuite promis du lourd pour le recrutement des saisons à venir - « C'est un grand moment. On est ici avec des objectifs et des stratégies bien définies. On veut amener le PSG très haut. On veut surtout le nouveau Messi. On ne cherche pas à recruter Lionel Messi, mais on veut investir dans les très grands talents de demain » - et fixé un impératif de résultats immédiats: « On veut être en Ligue des champions la saison suivante, donc il faudra bien finir parmi les trois premiers du Championnat. Après, oui, tous les clubs rêvent d'être champions, mais la priorité sera d'être chaque année en C1. »

Kombouaré peut commencer à suer.

AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
les japonais disaient pareil pour Grenoble...
sauf que les Japonais n'avaient pas les mêmes moyens financiers, ni le potentiel d'une ville telle que Paris
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4