1. //
  2. // 18e journée
  3. // PSG/OL (1-0)

Modififié
79 101
Monté au créneau suite au coup de crampon de Zlatan Ibrahimović sur le visage de Dejan Lovren, Jean-Michel Aulas a trouvé à qui parler. Réclamant une action de la commission de discipline de la Ligue pour punir le Suédois, le président lyonnais a provoqué une vive colère chez Leonardo, le directeur sportif du PSG.

Le Brésilien a usé de son droit de réponse dans les colonnes de L’Équipe ce mardi : «  Mais il est qui, lui, pour juger ?, commence-t-il. Sur les questions d’arbitrage, c’est une chose de discuter sur des points de règlement. Mais juger de l’intention d’un joueur sur un geste précis, ça n’a rien à voir ! C’est impossible de se prononcer sur une intention ! Attendez, Aulas, il fait quoi ? Je ne comprends plus très bien. Il travaille aussi à la commission juridique de la Ligue ?  » , ironise Leonardo.

Le dirigeant parisien va plus loin et demande à JMA d’arrêter «  de parler du PSG  » : «  L’autre jour, il disait : "Voilà, moi, je conseillerais ci, je conseillerais ça…" Là, il se met à parler de l’intention d’un de nos joueurs. Qu’il laisse Zlatan tranquille. C’est trop facile de vouloir le pointer du doigt.  »

Et de conclure en forme de pied de nez : «  Lyon, on les a maîtrisés, surtout en seconde période, c'est la réalité. Aulas, on dirait qu'il cherche à justifier cette défaite. Mais vous savez ce que ses propos traduisent à mes yeux ? Un complexe d'infériorité.  »

Le directeur sportif du PSG a confié n’avoir aucunement peur de voir son attaquant sanctionné.
PG
Modifié

Note : -5
Et qui est Leonardo pour venir donner des leçons à la France du football? Un parvenu à qui on a confié une carte sans plafond et un coach de renommée internationale. Un pourri gaté qui ferait mieux de s'occuper de son club, et d'essayer de construire quelque chose sur la durée et non sur le court terme. Qu'il atteigne les succés qu'a eu Aulas, sans les moyens financiers de QSI, et qu'il revienne eventuellement critiquer.
corinthians Niveau : DHR
Note : 2
Allez Léo, ne t'abaisses pas à ça ... Le silence est signe de sagesse, et puis niveau rhétorique ... JMA : c'est plus fort que toi !!
 //  Supporter de Olympique de Marseille
Note : 3
@ Ronharris: je sais pas, pe un top joueur d'un top club pendant 4 ans ? (je ne parle pas du reste de sa carrière hein, je te souhaite la même) Puis un des dirigeants de ce club. Tu parles d'un parvenu.. Le fils de Sarkozy était un parvenu, lui est un grand sportif qui effectivement est passé du Milan Ac à l'Inter mais je ne pense pas que ça fasse de lui un parvenu non.
Note : 7
Attends Ron, Aulas passe plus de temps à parler de Paris que de Lyon, et il devrait juste fermer sa gueule ?

desolé, mais il a parfaitement raison de remettre Aulas à sa place !
Note : 5
Les blabla ne servent à rien, le match a eu lieu, on a gagné point barre!
AULAS on le connaît, c'est un bon dirigeant français mais il n'a pas su donner à son club la dimension internationale qu'il souhaitait et il enrage de voir que maintenant le PSG a les moyens financiers de faire ce qu'il ne pouvait pas...
TsouinTsouin Niveau : Ligue 2
 //  Aberdeen FC
Les bagarres verbales comme celles-ci sont assez risibles...
Elles ne mènent à rien hormis montrer au monde qui à les plus grosses castagnettes. Et à mon humble avis, il y en a un qui ferait mieux de remettre son slip léopard.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 2
 //  Aberdeen FC
Note : 3
Désolé pour la faute dégueulasse de mon poste précédent, j'en profite donc pour raconter deux trois conneries, comme tout le monde.

Aulas parle toujours du PSG ? Cette bonne blague. Il a causé du PSG parce qu'aux dernières nouvelles, Lyon a joué contre le PSG, qu'un de ses joueurs s'est fait marché sur le crâne par un mec qui a déjà foutu son pied dans la poitrine d'un gardien de but. Tous les présidents (aimant leur club) auraient fait de même, Leonardo le premier.
SoninkePsg Niveau : DHR
Bien jouer monsieur Leonardo !
Note : 9
Vous rigolez ou quoi? Bien sur que Leonardo est un parvenu! ca peut avoir été un très bon joueur, ca n'empeche pas qu'en tant que president, il n'a rien prouvé. Qu'il prenne un club en D2 pour l'emmener aux sommets du championnat de France, et en faire le seul digne representant de la ligue 1 en europe pdt 10 ans, et là, oui, il pourra donner des lecons. Pour l'instant ca n'est qu'un enfant gâté, qui ne fait qu'aligner les zeros sur ses cheques et les noms ronflants sur ses feuilles de match. Il réussit? heureusement!!! il ne manquerait plus qu'il se foire avec tous les millions investis!! Mais il ferait mieux de fermer sa grande g**** par rapport aux gens qui font ce métier depuis 25 ans. Quant aux faits, n'importe quel autre joueur aurait marché sur la gueule de Lovren, l'arbitre aurait sifflé, et oui, pardon, JMA n'est pas content quand un de ses joueurs se retrouve en sang après s'etre fait marché sur la gueule! Pardon, pardon, de ne pas nous incliner devant le psg, plus grand club de tout les temps, béni soit son nom, pardon de ne pas les remercier de fouler nos visages de leurs augustes semelles!!
Note : 4
Super comm Libido machin, ca nous fait bien avancer le debat tout ca.....

Aulas est en rage, tout simplement parce que Lyon n'aura jamais le rayonnement international de Paris ou Marseille, malgré les succés (nationaux) dans les années 2000

Aulas a toujours préféré chier sur le voisin (St Etienne sur Playstation, les soupçons de dopage des adversaires, la victimisation systematique de son club......) que balayer devant sa porte.

Ainsi est le personnage, on le trouve drôle à force, mais il me semble normal que les personnes visées par ses critiques puissent répondre et l'envoyer chier de temps en temps !
Note : 8
moi j'aime bien ces petites joutes verbales.
autant certaines fois, j'aime pas trop qu'on se rabaisse mais il y a une différence entre se rabaisser et respecter ses adversaires.
y'a objectivement une rivalité sportive donc ça chauffe.
maintenant, le temps joue pour nous, on aura encore de nouveaux joueurs, lyon continuera visiblement d'en perdre.
mais à l'instant t, ça frite et c'est logique, outre le fait qu'à 6h30 quand j'ai émergé et que j'ai vu ça, je me suis tapé de bonnes barres.
nan, mais c'est qui lui pu.tain?! hahaha le vieux zlatan déteint sur tout le monde, ces temps ci.
Note : 2
sinon ouais tsouin, aulas parle tout le temps du psg et ouais il fait un complexe.
pourquoi? franchement, j'en sais rien, c'est lui qui a 7 titres, il devrait nous envoyer bouler mais il n'y arrive tout simplement pas, c'est plus fort que lui.
on parle quand meme du gus qui a menacé clairement de nous attraire en justice si les règlements de l'uefa (auquel il n'a visiblement pas tout compris) ne s'appliquait pas à nous.
Travis Bickle
Note : 7
@Ron : je connais suffisamment ton manque d'appétence envers le personnage et "son" club pour ne pas prendre au pied de la lettre tes remarques teintées d'ironie.
Aulas est une pleureuse doublée d'un politique en cheville avec son grand pote Thiriez.
Leonardo est un ambitieux carnassier, homme de réseaux et parfait intrigant à la cour du Prince.
Chacun reste dans son rôle : un partout, balle au centre.
79 101