1. //
  2. // 18e journée
  3. // PSG/OL (1-0)

PSG : Leonardo répond à Aulas

Modififié
79 101
Monté au créneau suite au coup de crampon de Zlatan Ibrahimović sur le visage de Dejan Lovren, Jean-Michel Aulas a trouvé à qui parler. Réclamant une action de la commission de discipline de la Ligue pour punir le Suédois, le président lyonnais a provoqué une vive colère chez Leonardo, le directeur sportif du PSG.

Le Brésilien a usé de son droit de réponse dans les colonnes de L’Équipe ce mardi : « Mais il est qui, lui, pour juger ?, commence-t-il. Sur les questions d’arbitrage, c’est une chose de discuter sur des points de règlement. Mais juger de l’intention d’un joueur sur un geste précis, ça n’a rien à voir ! C’est impossible de se prononcer sur une intention ! Attendez, Aulas, il fait quoi ? Je ne comprends plus très bien. Il travaille aussi à la commission juridique de la Ligue ? » , ironise Leonardo.

Le dirigeant parisien va plus loin et demande à JMA d’arrêter « de parler du PSG » : «  L’autre jour, il disait : "Voilà, moi, je conseillerais ci, je conseillerais ça…" Là, il se met à parler de l’intention d’un de nos joueurs. Qu’il laisse Zlatan tranquille. C’est trop facile de vouloir le pointer du doigt.  »

Et de conclure en forme de pied de nez : « Lyon, on les a maîtrisés, surtout en seconde période, c'est la réalité. Aulas, on dirait qu'il cherche à justifier cette défaite. Mais vous savez ce que ses propos traduisent à mes yeux ? Un complexe d'infériorité. »

Le directeur sportif du PSG a confié n’avoir aucunement peur de voir son attaquant sanctionné.
PG
Modifié

corinthians Niveau : DHR
Note : 2
Allez Léo, ne t'abaisses pas à ça ... Le silence est signe de sagesse, et puis niveau rhétorique ... JMA : c'est plus fort que toi !!
Note : 7
Attends Ron, Aulas passe plus de temps à parler de Paris que de Lyon, et il devrait juste fermer sa gueule ?

desolé, mais il a parfaitement raison de remettre Aulas à sa place !
Note : 5
Les blabla ne servent à rien, le match a eu lieu, on a gagné point barre!
AULAS on le connaît, c'est un bon dirigeant français mais il n'a pas su donner à son club la dimension internationale qu'il souhaitait et il enrage de voir que maintenant le PSG a les moyens financiers de faire ce qu'il ne pouvait pas...
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Les bagarres verbales comme celles-ci sont assez risibles...
Elles ne mènent à rien hormis montrer au monde qui à les plus grosses castagnettes. Et à mon humble avis, il y en a un qui ferait mieux de remettre son slip léopard.
Note : 9
Vous rigolez ou quoi? Bien sur que Leonardo est un parvenu! ca peut avoir été un très bon joueur, ca n'empeche pas qu'en tant que president, il n'a rien prouvé. Qu'il prenne un club en D2 pour l'emmener aux sommets du championnat de France, et en faire le seul digne representant de la ligue 1 en europe pdt 10 ans, et là, oui, il pourra donner des lecons. Pour l'instant ca n'est qu'un enfant gâté, qui ne fait qu'aligner les zeros sur ses cheques et les noms ronflants sur ses feuilles de match. Il réussit? heureusement!!! il ne manquerait plus qu'il se foire avec tous les millions investis!! Mais il ferait mieux de fermer sa grande g**** par rapport aux gens qui font ce métier depuis 25 ans. Quant aux faits, n'importe quel autre joueur aurait marché sur la gueule de Lovren, l'arbitre aurait sifflé, et oui, pardon, JMA n'est pas content quand un de ses joueurs se retrouve en sang après s'etre fait marché sur la gueule! Pardon, pardon, de ne pas nous incliner devant le psg, plus grand club de tout les temps, béni soit son nom, pardon de ne pas les remercier de fouler nos visages de leurs augustes semelles!!
Note : 4
Super comm Libido machin, ca nous fait bien avancer le debat tout ca.....

Aulas est en rage, tout simplement parce que Lyon n'aura jamais le rayonnement international de Paris ou Marseille, malgré les succés (nationaux) dans les années 2000

Aulas a toujours préféré chier sur le voisin (St Etienne sur Playstation, les soupçons de dopage des adversaires, la victimisation systematique de son club......) que balayer devant sa porte.

Ainsi est le personnage, on le trouve drôle à force, mais il me semble normal que les personnes visées par ses critiques puissent répondre et l'envoyer chier de temps en temps !
Note : 8
moi j'aime bien ces petites joutes verbales.
autant certaines fois, j'aime pas trop qu'on se rabaisse mais il y a une différence entre se rabaisser et respecter ses adversaires.
y'a objectivement une rivalité sportive donc ça chauffe.
maintenant, le temps joue pour nous, on aura encore de nouveaux joueurs, lyon continuera visiblement d'en perdre.
mais à l'instant t, ça frite et c'est logique, outre le fait qu'à 6h30 quand j'ai émergé et que j'ai vu ça, je me suis tapé de bonnes barres.
nan, mais c'est qui lui pu.tain?! hahaha le vieux zlatan déteint sur tout le monde, ces temps ci.
Note : 2
sinon ouais tsouin, aulas parle tout le temps du psg et ouais il fait un complexe.
pourquoi? franchement, j'en sais rien, c'est lui qui a 7 titres, il devrait nous envoyer bouler mais il n'y arrive tout simplement pas, c'est plus fort que lui.
on parle quand meme du gus qui a menacé clairement de nous attraire en justice si les règlements de l'uefa (auquel il n'a visiblement pas tout compris) ne s'appliquait pas à nous.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Note : 7
@Ron : je connais suffisamment ton manque d'appétence envers le personnage et "son" club pour ne pas prendre au pied de la lettre tes remarques teintées d'ironie.
Aulas est une pleureuse doublée d'un politique en cheville avec son grand pote Thiriez.
Leonardo est un ambitieux carnassier, homme de réseaux et parfait intrigant à la cour du Prince.
Chacun reste dans son rôle : un partout, balle au centre.
pedrolito19 Niveau : CFA2
Note : 3
En gros le principe c'est Aulas il a plus rien à prouver en ligue 1 donc il peut lâcher des déclarations, la commission peut convoquer des joueurs juste après et le reste des autres clubs doivent la fermer ? Ça les arrangeait bien dans les années 2000 quand on se tapait des 6 minutes d’arrêt de jeu et que Wiltord nous la collait à chaque fois. La roue tourne en gros. Et ils peuvent toujours convoquer Ibra, au final on ne saura jamais si ce geste est délibéré.
Note : 7
Ca fait pas lui un bon dirigeant ni un bon entraineur mais il connait un poil le foot mon grand. Et c'est son seul mérite d'être devenu un grand joueur. Depuis quand il faut avoir pris un club en D2 et l'avoir fait remonter pour ne pas être un parvenu. Bienvenue en France, le pays des gagne petits.
LibidoPostToxico Niveau : National
Note : 2
@Mahht machin : je suis supporter Marseillais, et tu imagines que je ne porte pas lyon dans mon coeur, mais j'ai plus de respect pour Aulas pour ce qu'il a fait que pour un pauv' prince qui vient deverser ses gazo-dollars a tout va.
Aulas a une approche de chef d'entreprise, qui a monté un club jusqu'en haut.
Et le rayonnement de Lyon est que tout simplement c'est le meilleur club francais au niveau europeen, le tout sans avoir sorti le chequier QNB.
Et qu'il donne son avis sur le fait de match, il a le droit.
Leonardo a bien chialer apres je ne sais plus quel match !!
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Note : 10
@Ron : Guivarc'h fut un bon attaquant de L1, catalogué comme le pire avant centre ayant évolué en PL mais surtout, pour ce que j'en sais, devenu un redoutable vendeur de piscines.
Spikelee92 Niveau : CFA2
Ecoute l'ami @Ron donc comme aulas est président et tout le tralala il a le droit de donner son avis sur tout normal quoi, il est le président de la fff c'est ça.
C'est un minable comme dirait ayrault qu'il s'occupe de son club ça fait 2 mois tous les jours il a un truc a dire sur paris, gère ton club on t'as rien demander il est président de lyon pas consultant ou chroniqueur!!!
Comme dit la haut avec ces titres en 2000 il restera toujours derrière paris, l'om et saint etienne.
Paris champion 7 fois de suite mais je te le dit la france brule mon vieux, regarde bien cette année si on est champion, Lyon 7 fois champion tout le monde s'en fout.
Léonardo peut énervé certaine personne il est autant légitime qu'aulas n'en déplaise a certain.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Note : 5
Je pense sans faire offense à Marseille que Lyon est bien plus reconnu à l'étranger. Pas autant que Paris depuis qu'ils ont un paquet de pognon, c'est certain. Mais quand tu passes les frontières, l'OL a une très belle notoriété suites aux victoires (et défaites aussi...) en LDC.

Donc pour résumer : Paris est reconnu pour le moment pour son pognon (ça va évoluer avec les titres qu'ils vont rafler) et vite fait son passé (n'en déplaise à votre égo), Marseille pour son rayonnement passé et Lyon pour son parcours sportif depuis plus de 10 ans, qui même cette année en Europa League est loin d'être nul.

Ça peut embêter de se dire ça mais en attendant, ça reste une réalité.
madjerinho Niveau : CFA2
Note : 1
Je comprends qu'on n'aime pas Aulas. C'est vrai, il est chiant à force de monter au créneau tout le temps. Encore que, c'est sa tactique pour protéger son club et il est loin d'être le seul à faire ça.

Mais bordel, à aucun moment il a tort dans cette affaire! Soyez un peu objectif, et reconnaissez qu'Ibra, malgré tout son talent, a fait un truc d'enculé*, après son pied dans la poitrine! C'est pas du caliméro-las, là, c'est juste le fait que la commission doit se saisir d'un geste pareil.

Maintenant je vois pas pourquoi on juge Léonardo sur sa légitimité, ou Aulas sur son influence ou sa comm. C'est pas le propos, le propos c'est ce qui c'est passé et Aulas a raison de monter au créneau, n'importe qui l'aurait fait d'ailleurs
Je reviens et je suis pas content!!! Niveau : District
Note : 7
Tiens le café du commerce a ouvert tôt aujourd'hui. Pour moi ce sera un double expresso, sans sucre. Merci
Note : 1
Alors moi j'ai une question, qu'attend la commission de discipline pour convoquer Abdennour qui à marché sur la main de Remy samedi aprem ? L'action est quasi similaire à celle de Zlatan et personne n'en parle...
Note : 4
c'est quand même marrant de voir que sous prétexte que t'as du pognon tu es incompétent... c'est bien la France ça de toujours porter aux nues le mec qui a fait son bonhomme de chemin à la force de ses bras, et qui est arrivé pas bien haut mais en y passant sa vie.

pour info les qatari ils l'ont gagné leur argent, avec un business profitable certes, mais c'est des entrepreneurs aussi, comme Aulas... s'ils s'en sortent mieux et qu'ils se paient Leonardo, c'est pas du vol.

après, Leonardo, ouais il a pas entraîné un club de CFA pendant 15 ans, et il a certainement d'autres qualités, notamment relationnelles, qui sont supérieures à nos bagnards tant aimés, qui ont de l'expérience mais aussi des limites.
Note : -4
C'est marrant Lloris il démonte la gueule d'un mec ce WE en Premier League, et on dit oui championnat physique. Même chose ou presque en France et là
"oulala" c'est la catastrophe !!!!
Championnat de merde...heureusement qui le centre le la France domine la pauvre province...
LibidoPostToxico Niveau : National
Note : 4
@DIY : tinté de racisme ? --> je suis d'origine maghrebine, donc niveau racisme je l'ai plus subi qu'autre chose !
Quand tu investi tu travailles ? tres bien, restes dans cette optique, parceque tu penses que tout le pognon qui foutent au PSG c'est rentable ? Ya a l'évidence une autre logique qu'une logique econmique derriere.
Et desolé, moi le cliché du prince a moustache jellaba qui prend tout le monde de haut parceque papa est Emir du quatar, ben moi j'aime pas, je n'aime pas tout ce merdier de royauté, que ca soit le quatar ou la reine d'angleterre !
Guardinho Niveau : CFA2
Note : 2
Haha, lol et mdr.Quand j'ai vu passer la déclaration de Leo ce matin j'étais certain que ça allait encore se friter entre supporters parisiens et le reste du monde libre :-)

En vrai, même s'il a de plus en plus le profil de la petite frappe tout droit sorti d'un épisode des Sopranos, je pense que c'est bien de voir quelqu'un mettre les pieds dans le plat et se descendre une à une les "institutions" du foot français, Aulas en faisant partie, quoi qu'on en pense.

Ouais, il a probablement une meilleure carrière que 98% des joueurs français, ouais il a été manager dans l'un des plus grands clubs au monde, a réussi à avoir des résultats pas dégueus comme coach avec des équipes pas simples à gérer (égos, crises internes, pression externe, contexte pourri...), il a montré toute l'étendue de son réseau et de son pouvoir de persuasion avec le PSG (l'argent ne fait pas tout, des joueurs comme Thiago Silva ou Pastore auraient pu filer à City, Chelsea ou au Real au moment où les deals ont été conclus), dès lors je comprends qu'il soit accueilli aussi froidement en même temps que je trouve un peu dérisoires les arguments qu'on essaie de lui opposer.
Il a pas fait ses preuves à la tête d'un club de ligue 2 qui aurait réussi à remonter dans l'élite avant de s'imposer??? Mais dans ce cas, je suis dans le regret de vous révéler qu'il n'existe quasiment aucun bon dirigeant de club, indépendamment du pays considéré.

Aulas nous fait son petit coup de pression à base de trash talking bien senti, et bien je trouve que c'est de bonne guerre de la part de Leonardo de défendre son joueur de la sorte en allumant le camp d'en face. Et tant pis si ça fait un peu cour de récré.
Note : 4
Je crois que le point d'orgue de tout ce ramdam c'est de voir un commentaire non censuré de paname city. J'avais la larme à l'oeil...

Allez Paris
Note : 2
@god: t'es pas sérieux? tu veux dire que leo ferait comme cette pleureuse de JMA?

ça me fait une sorte de fiscal moi...

:-

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
79 101