1. //
  2. //
  3. // PSG-Toulouse

PSG : Le syndrome du match d’après

Réaliser un exploit n’est pas sans risque. Pour le PSG, rôde celui d’avoir encore la tête dans les étoiles au moment de faire son retour aux affaires domestiques. Car en cas de faux pas ce dimanche face à Toulouse, l’état de grâce post-Barça en serait forcément égratigné.

Modififié
Mardi 14 février 2017, 23h15. Cela faisait à peine quelques minutes que le Paris Saint-Germain tenait une performance majeure européenne. Celle du genre qui mérite le label « exploit » . Et déjà des dissonances se faisaient entendre en coulisses. Contrastant avec les effusions de joie et les déclarations enjouées des joueurs, d’autres faisaient preuve d’un pragmatisme froid ou, au choix, d’une remarquable lucidité. « Le plus important, c'est dimanche contre Toulouse. Quand tu vois que Monaco gagne tout, ce match, c'est comme une finale » , baragouinait Patrick Kluivert, le directeur du football du PSG. « La satisfaction de l'entraîneur est très éphémère, déclarait Emery en conférence de presse. Dimanche, il y a un autre match de championnat. Je vis les moments avec beaucoup d'intensité, j'essaie de les savourer, mais avec de l'équilibre. » Des annonces qui sonnent comme des claquements de doigts pour réveiller ceux qui risqueraient de rester bloqués dans leurs rêves. « Cette euphorie, tu es obligé de la vivre à fond, reconnaît Sidney Govou en repensant à cette soirée de 2010 à Bernabéu, où l’OL avait sorti le Real Madrid. Mais quand un match de championnat arrive derrière, tu sais que le quotidien doit reprendre ses droits. L’Europe c’est une parenthèse. » Une attitude certes professionnelle, mais pour autant naturelle ? Peut-on balayer d’un simple revers de la main le match référence après lequel le PSG courait depuis plusieurs saisons ?


Ce n’est pas l’avis d’Édouard Cissé, qui a emprunté cet ascenseur émotionnel avec Monaco en 2004, après avoir éliminé le Real époque Galactiques des huitièmes de C1. « En interne, Didier Deschamps nous demandait d’abord de savourer, confie-t-il. Quand tu gagnes 4-0 contre le Barça de cette manière le mardi soir, tu as tout sauf envie de te projeter au dimanche. Les mecs ne sont pas des robots, quoi ! Donc quand Kluivert dit mardi que le plus important c’est Toulouse, c’est un élément de langage. » Une communication du même registre que les traditionnels « on prend les matchs les uns après les autres » ou « faut continuer de travailler » . « En réalité, tu mets 48 heures pour te remettre de tes émotions, comptabilise Cissé. Ils ont eu la chance d’avoir cinq jours entre ces deux matchs. J’espère qu’il ont passé leur mercredi à buller, à reparler du match, en plus il faisait super beau à Paris. » D’après le compte Twitter du club, c’est bien ce qu’ont fait Kurzawa, Cavani et les autres, le sourire aux lèvres pendant le décrassage et les yeux rivés sur le replay de leur match déjà historique.


Éviter le blues post-exploit


« Le piège de l’exploit, c’est le relâchement, d’être suffisant, avertit Sidney Govou. Il ne faut pas le banaliser, mais plutôt que de se reposer là-dessus, il faut enchaîner et garder cette dynamique. Le haut niveau, c’est ça : répéter les performances, être compétiteur et jouer n’importe quel match avec la même envie de gagner. » D’où toute la difficulté de se replonger quelques jours plus tard dans le train-train quotidien de la Ligue 1. En 2010, c’était un derby qui était proposé aux Lyonnais quelques jours après avoir obtenu le scalp des Merengues. « Pas besoin de motivation supplémentaire dans ces cas-là. » À l’inverse, les Monégasques étaient encore sur leur nuage au moment de revenir à la réalité du championnat. Édouard Cissé : « Je me souviens d’un match à Lens. Les gens dans le stade nous applaudissaient pour nous féliciter. Et derrière, on fait un vieux 0-0. Psychologiquement et physiquement, on était pas prêt à endurer ça de la même manière que les Parisiens. Notre parcours ressemble plus à celui d’un petit club en Coupe de France, alors que le PSG est programmé pour gagner le Ligue des champions. » Un relâchement qui coûtera à l’ASM son fauteuil de leader et une dégringolade au classement. Paris, avec un effectif conçu pour tout emporter sur son passage, a suffisamment l’expérience pour savoir faire la part des choses. La preuve, l’an dernier, après avoir sorti Chelsea : Ibrahimović et compagnie étaient allés le plus sérieusement du monde coller neuf pions à Troyes. D’autant plus que la position du PSG ne lui permet pas de s’octroyer un week-end sabbatique. Avec quatre longueurs de retard sur Monaco, laisser filer des points à ce moment de la saison compromettrait les objectifs nationaux.


Il faut donc actionner les bons leviers pour remobiliser les troupes. « C’est surtout le travail du coach, moins celui des joueurs » , affirme Govou. « Le lendemain, l’influx nerveux est toujours là, il faut donc que l’entraîneur remette tout de suite les points sur les i, corrobore Jean Petit, adjoint de Didier Deschamps en 2004. En plus de la récupération physique, il faut empêcher que les joueurs ne s’enflamment. » Trouver les bons mots, récupérer des forces, gérer les ego pour éviter que certains ne chopent le melon et, d’après Govou, que « ceux qui n’ont pas participé à l’exploit n’aient pas l’impression d’être la cinquième roue du carrosse. » Voilà en quoi a consisté le travail d’Unai Emery et de son staff ces derniers jours pour préparer au mieux les échéances à venir. Car il s’agit là de respect envers soi, les supporters, la compétition et les adversaires. Car comme le dit Pascal Dupraz à 20 Minutes : « Si le PSG gagne, tout le monde trouvera ça normal, sauf moi. Si on fait un résultat, on dira que c’est Paris qui avait la tête ailleurs. »



Par Mathieu Rollinger Propos d'Édouard Cissé, Sidney Gouvou et Jean Petit recueillis par MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

WALDI500
Interesting article. <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x583gr7_tymczasem-w-rosji_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Strapontin21 Niveau : CFA2
Et en plus t'es bilingue! On va de surprise en surprise avec toi.
C'est un mathématicien. Il veut atteindre le niveau ballon d'or rapidement, dès lors, sofoot 24/24, réaction laconique dès qu'un article est pondu (sans même le lire). Ainsi, à 15-20 réactions par jours, dans 3 ans, il est ballon d'or (j'ai pas fait le calcul cependant).
Et puis, ses interventions interpellent par le style lapidaire et vide de sens.
C'est de la comm pour être reconnu...
Note : 1
Ah oui j'oubliais, le laconisme demande une variété... Ceci explique l'anglais...
3 réponses à ce commentaire.
Mon Dieu cette photo en bas d'article...
Govou déguisé en bouteille de flotte j'arrive pas à m'y faire.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ahah joli.

Ça me fait penser à Garrincha qui mettait de la cachaça dans sa bouteille de flotte à l'entraînement, ni vu ni connu jusqu'à ce que l'un de ses coéquipiers ne la lui pique par inadvertance et recrache le breuvage par le nez.
1 réponse à ce commentaire.
un faux-pas ce soir est interdit, surtout après que les Corses nous offrent très obligeamment l'occasion de revenir à un point de Monaco ! et surtout que Nice n'a pas lâché ! et surtout que la semaine d'après c'est marseille et qu'on risque d'y laisser des plumes !

enfin bref faut gagner. 1-0 de la main hors-jeu après 8 minutes de temps additionnel, je prends
Note : 6
S'ils perdent leur prochain match de L1, ils le perdront. Et? Le monde ne s'écroulera pas et le championnat ne sera pas perdu pour autant. Nice commence à montrer des signes de fatigue et Monaco perd aussi des matches de temps en temps.
Emery a (sauf cataclysme dans 3 semaines au Camp Nou) sa place sur le banc assurée pour la rentrée 2017. Faire croire qu'il sera fragilisé pour une défaite à Toulouse en L1 qui les laisserait à 5 points du leader à 12 journées de la fin et après un match qui restera dans les annales du PSG dans les Coupes Européennes est malhonnête.
Par contre, oui, les abrutis classiques en profiteront pour dire que Emery est une tanche. Mais ça ils le diront même s'il gagne la Ligue des Champions donc bon...
Du coup comme tu viens de ridiculiser la grosse majorité de la presse sportive et tous les types de mauvaises foi on fait quoi maintenant ?
On va boire un verre ?
Note : 3
Ils n'ont pas besoin de moi pour se ridiculiser. Quand tu vois Dugarry dans l'après-match du Barça, il se ridiculise tout seul, comme un grand.
Je ne peux pas boire auj, mais je t'offre virtuellement un verre. Santé!
Allez ! La binouze du dimanche !
Plus sérieusement merci, ça fait du bien de lire des commentaires raisonnés dans ce monde de fou ^^
Même si ils perdent au parc (pas a Toulouse, ils y ont déja perdu cette saison), ils ne seront qu'a 4 points, donc ca sera encore moins déterminant.
Même si ils gagnent, ils en faudra pas enterrer Monaco, ni Nice d'ailleurs.
Paris est favoris, mais les deux autres ne lâcheront pas jusqu’à la fin. Nice fatigué, ils ne sont toujours qu'a deux défaites, ont un effectif de qualité, et ils peuvent faire tourner. Monaco et Nice se poussent mutuellement a ne rien lâcher. Y'a aussi une seconde place a aller chercher
4 réponses à ce commentaire.
Gros Noblois Niveau : CFA
Emery n'est pas Blanc, il a une vraie autorité sur son groupe, ce ne sont pas les joueurs qui décident, comptez sur lui pour les remobiliser. N'oubliez pas qu'à Séville il a eu l'habitude de gérer de longs parcours Européens en parallèle du championnat.
Et puis en face c'est le TFC, une des équipes les plus faibles du championnat qui sans un début de saison exceptionnel serait relégable aujourd'hui, donc ça ne sera peut-être pas une démonstration mais le PSG va s'imposer sans soucis.
Strapontin21 Niveau : CFA2
Je pense que tu as raison. Mais respecter l'adversaire c'est le prendre au sérieux. Et Paris les prends au sérieux. Toulouse est faible mais ils ont du coeur et une attaque pas affreuse non plus. Et en bon marseillais Dupraz va tout faire pour nous emmerder
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Emery est gris
TFC a repris du poil de la bete dernièrement, je ne dirais pas que ce soit "une des équipes les plus faibles du championnat". Que dire de Lilles alors, qu on a péniblement battu avec un but hors jeu + une méga boulette d'AA ?
Ils n ont plus la baraka du début d année mais il faut les respecter. Après effectivement j ai confiance en Emery meme si jusqu'à présent faire le jeu lui pose encore des problèmes. Etre à la tete de la grosse équipe du championnat qui doit tout dominer reste quand meme une nouveauté pour lui.
Lilles, pour rester sur ce match, ben tu vois très bien que quand le groupe s arrache les doigts du cul (ap la boulette) ca part dans tous les sens mais avant ca ronronnait, donc y a des progrès à faire sur ce niveau-là. Guingamp nous a battu etc...
Bon le fait de pouvoir reprendre des points sur Monaco peut les motiver d'entrée, à mon avis c'est là qu'il faut appuyer en terme de motivation
Bizarrement j'aurais pas dit que Toulouse est une des équipes les plus faibles du championnat. Après je ne suis pas non plus objectif car je viens toujours aux matchs, mais je crois que tu restes sur l'équipe de l'an dernier, ou sur la mauvaise série de cet hiver. Les arrivées de Jean et Delort ont fait énormément de bien au groupe, Blin est vraiment intéressant dans son duo avec Bodiger, Trejo redevient un bon joueur et Braithwaite se remet à planter des buts, tandis que Diop et Jullien sont redevenus solides.
Faut quand même être un immense footix pour parler d'une équipe qui peut aligner Braithwaite, Durmaz, Delort, Jean, Toivonen, Trejo , en attaque + Dop, Laffont, Jullien et même Moubandje (international suisse lol) derrière, comme une des équipes les plus faibles du championnat. oO
C'est pas la seule à avoir battu l'ASM et le PSG en plus ?

Et le gars a choppé + 5 avec ce com de lynx de base...
Je vois que le forum est à la hauteur du site, on est loin de ce bon vieux SOFOOT que j'emportais dans tous mes déplacements professionnels à une époque où l'ol passait plus de temps à fêter ses titres qu'à chialer hors des terrains. :-(
5 réponses à ce commentaire.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
L'avantage de Paris c'est qu'ils vont pouvoir alterner avec des joueurs de qualité qui n'ont pas joué (Ben Arfa, Maxwell, Motta), des jeunes encore sur un nuage et des habitués de l'alternance Europe/L1 (Matuidi, Draxler, Cavani...)
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
C'est la dynamique d'un groupe qu'Emery essaie de mettre en place : avoir des mecs qui ont faim, pour garder une poussée permanente sur l'effectif, bref "que des flèches rouges dans mon crew!"
bandinidakar Niveau : CFA2
On ne peut prédire le résultat, mais une victoire nous offrirait une semaine vraiment parfaite avant d'aller à marseille.
Il est payé comment govou en tant que consultant ? Vous lui filez des entrées au soirées branchouilles parisiennes où vous lui faites livrer des caisses de whyskys coka ?
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
On sait tous que c'est toi Sidney Govou ... boulaouane, pinard, govou, le rapprochement est évident.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 5
Govou n'aurait pas fait de faute d'orthographe sur whisky. Impossible.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Difficile de cerner le joueur boulaouane, il a eu une carrière très éclectique.

http://resize-football.ladmedia.fr/r/92 … ollage.jpg
Lost in translation Niveau : CFA
Est ce que toi aussi tu es très pour l'éclectisme?
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
C'est-à-dire l'éclectisme, j'en ai fait quand j'étais jeune, du saut en longueur, tout ça, mais j'ai arrêté, c'est fatiguant l'éclectisme.
5 réponses à ce commentaire.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Je profite de cet article pour signaler un fait que personnellement j'estime particulièrement scandaleux le fait que le parcage visiteur ait été fixé à.... 55 euros pour ce match !! Soit la moitié du prix d'un abonnement au Stadium. Et surtout la plus grosse blague dans l'histoire c'est quand même la 'contrepartie' du Parc.. Des places à 30 balles en tribunes, mais à condition 'que les supporters n'arborent pas leurs couleurs' !!!

Ce niveau de foutage de gueule me semble quand même suffisamment élevé pour être souligné, surtout alors même que la direction parisienne s'est lancée dans une sublime campagne médiatique édulcorée pour annoncer qu'elle avait repris le dialogue avec brio avec les Ultras.
Je te rassure, à Lyon c'est pareil, j'avais pris place en tribune pour aller voir Lyon EAG en octobre dernier, et les stadiers m'ont forcés à ranger mon écharpe rouge et noire. Et ça m'aurait pas étonné que le prix du parcage visiteur fut dans ces eaux là aussi...
Je suis bouche bée, je savais pas qu'il se passait des trucs comme ça dans les stades maintenant...
Faut dire que j'ai arrêté d'aller au stade quand les stadiers du Parc ont commencé à me dire d'éteindre mes joints.
Mais sérieux ? Ils t'ont demandé de ranger ton écharpe EAG ? Et si tu avais refusé, ils t'auraient viré ? Sous quel motif ? J'hallucine...
Je t'avoue que je ne sais pas trop ce qu'ils auraient fait... Cela semblait être une décision moitié sous le coup de la colère (Eag venait de mette le but du 2-1) et moitié une décision arbitraire du stadiers voire de la direction du "Formidable outil".
J'étais un peu déçu, d'autant que je ne faisait absolument pas de bruit (Je me suis juste levé sur le but mais rassis rapidement, pour pas m'faire taper), mais bon n'étant pas un rebelle dans l'âme j'ai pas cherché à comprendre.
Mais bon heureusement j'ai eu le droit de la ressortir quand les joueurs sont venus nous voir (on était pile en dessous du parcage).
Note : 2
C'est quoi cette histoire de "contrepartie" du Parc ?

J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire tu peux me réexpliquer le problème s'il te plait ?
volontaire 82 Niveau : CFA2
Contrepartie n'était peut-être pas le bon terme à employer, je te mets le communiqué des Indians Tolosa, ce sera plus simple :

"Comme chaque année, nous avons pour objectif d'accompagner le TFC à domicile et partout en France, quel que soit le temps, le jour ou l'heure du match. Depuis quelques années maintenant, un déplacement est systématiquement rayé de notre liste : celui au Parc des Princes.
En effet, l'histoire est toujours la même à Paris : les groupes de supporters adverses sont privés de mégaphone, parfois de bâches et de drapeaux, les conditions d'accueil sont tout simplement inacceptables, les policiers chargés de notre accueil multiplient les excès de zèle et de violence à notre égard... en clair, notre façon de supporter notre équipe les dérange. Il est pour nous habituel de ne pas rentrer dans ce jeu qui ne nous amuse guère mais qui est la caricature de ce que nous exécrons dans le football moderne.
Les places proposées par le PSG sont excessivement chères depuis l'arrivée des qataris. Mais cette saison, le foutage de gueule (il n'y a pas d'autre mot) dépasse toutes les limites du tolérable : les billets nous sont proposés pour la somme de 55 euros, ce qui correspond tout bonnement à la moitié du prix de l'abonnement à la saison au TFC ! S'ajouterait à cette somme bien sûr le prix du déplacement, faisant largement dépasser la centaine d'euros pour ceux qui souhaiteraient le faire...
Une solution alternative nous a cependant été proposée : un placement en tribune parisienne, au tarif en vigueur dans cette partie du stade (autour de 30 euros), à la condition que nous n'arborions pas nos couleurs ! Il va sans dire que c'est hors de question...
La direction du Paris-Saint-Germain s'est vantée dans une campagne extrêmement médiatisée de sa volonté de rétablir un dialogue avec « ses ultras », qu'ils avaient eux-même pourtant chassé avec la complicité des pouvoirs publics, pour les faire revenir au sein de leur stade, à la condition que ceux-ci se montrent dociles.
Nous avons connu des postures hypocrites de la part d'un nombre considérable de dirigeants du football français, mais celle-ci est de très loin l'une des plus méprisables. La décision de se plier aux exigences de leurs dirigeants appartient aux supporters parisiens, en ce qui nous concerne il est inconcevable de les laisser nous prendre pour des vaches à lait. Nous sommes des amoureux d'un football populaire, pas des milliardaires.
Dès lors que nous sommes empêchés par ces décisions iniques de nous rendre à Paris dimanche supporter nos joueurs, nous appelons les supporters du TFC à montrer leur soutien lors du dernier entrainement avant ce match, samedi à 16h au Stadium. Nous devons leur transmettre notre énergie et notre rage afin qu'ils représentent dignement et fièrement nos couleurs lors de ce match."


Je ne suis pas d'accord sur tout mais l'idée est là.
Ah oui je comprends mieux, merci !

En effet 55 euros le match c'est vraiment cher surtout dans un quart de virage pour un PSG-TFC (j'ai payé moins cher pour aller voir PSG-City)

Le PSG fait en effet exprès de mal se comporter avec les visiteurs depuis plusieurs saison. Les boycott de beaucoup de groupes arrangent carrément la direction donc tout le monde est content...Sauf ceux qui aiment les belles ambiances chaudes entre équipes rivales (je précise sans violence et sans débordement)
6 réponses à ce commentaire.
PedroMiguel Niveau : DHR
La dynamique est ce qui compte le plus. Ne pas battre Toulouse à domicile après avoir tapé le Barça 4-0, c'est perdre une énorme opportunité d'installer une dynamique de rouleau compresseur en championnat, qui plus est à une semaine du match contre Marseille. On a beau dire "Monaco va finir par perdre," ils font une saison exceptionnelle et leur match à Bastia, quelques jours avant leur reprise en C1 allait forcément être l'un de leurs plus difficiles avant la fin de la saison.
CharlesEchalotte Niveau : National
Très bon article
Ce commentaire a été modifié.
CharlesEchalotte Niveau : National
Depuis quelques jours on a l'impression qu' il a dû y avoir de grands changements à la rédaction de sofoot et ça a l'air d'aller dans le bon sens
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121
jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
Ruffier et l’enfer Ibra