1. //
  2. //
  3. // PSG-Toulouse

PSG : Le syndrome du match d’après

Réaliser un exploit n’est pas sans risque. Pour le PSG, rôde celui d’avoir encore la tête dans les étoiles au moment de faire son retour aux affaires domestiques. Car en cas de faux pas ce dimanche face à Toulouse, l’état de grâce post-Barça en serait forcément égratigné.

Modififié
Mardi 14 février 2017, 23h15. Cela faisait à peine quelques minutes que le Paris Saint-Germain tenait une performance majeure européenne. Celle du genre qui mérite le label « exploit » . Et déjà des dissonances se faisaient entendre en coulisses. Contrastant avec les effusions de joie et les déclarations enjouées des joueurs, d’autres faisaient preuve d’un pragmatisme froid ou, au choix, d’une remarquable lucidité. « Le plus important, c'est dimanche contre Toulouse. Quand tu vois que Monaco gagne tout, ce match, c'est comme une finale » , baragouinait Patrick Kluivert, le directeur du football du PSG. « La satisfaction de l'entraîneur est très éphémère, déclarait Emery en conférence de presse. Dimanche, il y a un autre match de championnat. Je vis les moments avec beaucoup d'intensité, j'essaie de les savourer, mais avec de l'équilibre. » Des annonces qui sonnent comme des claquements de doigts pour réveiller ceux qui risqueraient de rester bloqués dans leurs rêves. « Cette euphorie, tu es obligé de la vivre à fond, reconnaît Sidney Govou en repensant à cette soirée de 2010 à Bernabéu, où l’OL avait sorti le Real Madrid. Mais quand un match de championnat arrive derrière, tu sais que le quotidien doit reprendre ses droits. L’Europe c’est une parenthèse. » Une attitude certes professionnelle, mais pour autant naturelle ? Peut-on balayer d’un simple revers de la main le match référence après lequel le PSG courait depuis plusieurs saisons ?


Ce n’est pas l’avis d’Édouard Cissé, qui a emprunté cet ascenseur émotionnel avec Monaco en 2004, après avoir éliminé le Real époque Galactiques des huitièmes de C1. « En interne, Didier Deschamps nous demandait d’abord de savourer, confie-t-il. Quand tu gagnes 4-0 contre le Barça de cette manière le mardi soir, tu as tout sauf envie de te projeter au dimanche. Les mecs ne sont pas des robots, quoi ! Donc quand Kluivert dit mardi que le plus important c’est Toulouse, c’est un élément de langage. » Une communication du même registre que les traditionnels « on prend les matchs les uns après les autres » ou « faut continuer de travailler » . « En réalité, tu mets 48 heures pour te remettre de tes émotions, comptabilise Cissé. Ils ont eu la chance d’avoir cinq jours entre ces deux matchs. J’espère qu’il ont passé leur mercredi à buller, à reparler du match, en plus il faisait super beau à Paris. » D’après le compte Twitter du club, c’est bien ce qu’ont fait Kurzawa, Cavani et les autres, le sourire aux lèvres pendant le décrassage et les yeux rivés sur le replay de leur match déjà historique.


Éviter le blues post-exploit


« Le piège de l’exploit, c’est le relâchement, d’être suffisant, avertit Sidney Govou. Il ne faut pas le banaliser, mais plutôt que de se reposer là-dessus, il faut enchaîner et garder cette dynamique. Le haut niveau, c’est ça : répéter les performances, être compétiteur et jouer n’importe quel match avec la même envie de gagner. » D’où toute la difficulté de se replonger quelques jours plus tard dans le train-train quotidien de la Ligue 1. En 2010, c’était un derby qui était proposé aux Lyonnais quelques jours après avoir obtenu le scalp des Merengues. « Pas besoin de motivation supplémentaire dans ces cas-là. » À l’inverse, les Monégasques étaient encore sur leur nuage au moment de revenir à la réalité du championnat. Édouard Cissé : « Je me souviens d’un match à Lens. Les gens dans le stade nous applaudissaient pour nous féliciter. Et derrière, on fait un vieux 0-0. Psychologiquement et physiquement, on était pas prêt à endurer ça de la même manière que les Parisiens. Notre parcours ressemble plus à celui d’un petit club en Coupe de France, alors que le PSG est programmé pour gagner le Ligue des champions. » Un relâchement qui coûtera à l’ASM son fauteuil de leader et une dégringolade au classement. Paris, avec un effectif conçu pour tout emporter sur son passage, a suffisamment l’expérience pour savoir faire la part des choses. La preuve, l’an dernier, après avoir sorti Chelsea : Ibrahimović et compagnie étaient allés le plus sérieusement du monde coller neuf pions à Troyes. D’autant plus que la position du PSG ne lui permet pas de s’octroyer un week-end sabbatique. Avec quatre longueurs de retard sur Monaco, laisser filer des points à ce moment de la saison compromettrait les objectifs nationaux.


Il faut donc actionner les bons leviers pour remobiliser les troupes. « C’est surtout le travail du coach, moins celui des joueurs » , affirme Govou. « Le lendemain, l’influx nerveux est toujours là, il faut donc que l’entraîneur remette tout de suite les points sur les i, corrobore Jean Petit, adjoint de Didier Deschamps en 2004. En plus de la récupération physique, il faut empêcher que les joueurs ne s’enflamment. » Trouver les bons mots, récupérer des forces, gérer les ego pour éviter que certains ne chopent le melon et, d’après Govou, que « ceux qui n’ont pas participé à l’exploit n’aient pas l’impression d’être la cinquième roue du carrosse. » Voilà en quoi a consisté le travail d’Unai Emery et de son staff ces derniers jours pour préparer au mieux les échéances à venir. Car il s’agit là de respect envers soi, les supporters, la compétition et les adversaires. Car comme le dit Pascal Dupraz à 20 Minutes : « Si le PSG gagne, tout le monde trouvera ça normal, sauf moi. Si on fait un résultat, on dira que c’est Paris qui avait la tête ailleurs. »



Par Mathieu Rollinger Propos d'Édouard Cissé, Sidney Gouvou et Jean Petit recueillis par MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

WALDI500
Interesting article. <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x583gr7_tymczasem-w-rosji_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Strapontin21 Niveau : CFA2
Et en plus t'es bilingue! On va de surprise en surprise avec toi.
C'est un mathématicien. Il veut atteindre le niveau ballon d'or rapidement, dès lors, sofoot 24/24, réaction laconique dès qu'un article est pondu (sans même le lire). Ainsi, à 15-20 réactions par jours, dans 3 ans, il est ballon d'or (j'ai pas fait le calcul cependant).
Et puis, ses interventions interpellent par le style lapidaire et vide de sens.
C'est de la comm pour être reconnu...
Ah oui j'oubliais, le laconisme demande une variété... Ceci explique l'anglais...
3 réponses à ce commentaire.
Mon Dieu cette photo en bas d'article...
Govou déguisé en bouteille de flotte j'arrive pas à m'y faire.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 1
Ahah joli.

Ça me fait penser à Garrincha qui mettait de la cachaça dans sa bouteille de flotte à l'entraînement, ni vu ni connu jusqu'à ce que l'un de ses coéquipiers ne la lui pique par inadvertance et recrache le breuvage par le nez.
1 réponse à ce commentaire.
un faux-pas ce soir est interdit, surtout après que les Corses nous offrent très obligeamment l'occasion de revenir à un point de Monaco ! et surtout que Nice n'a pas lâché ! et surtout que la semaine d'après c'est marseille et qu'on risque d'y laisser des plumes !

enfin bref faut gagner. 1-0 de la main hors-jeu après 8 minutes de temps additionnel, je prends
Note : 6
S'ils perdent leur prochain match de L1, ils le perdront. Et? Le monde ne s'écroulera pas et le championnat ne sera pas perdu pour autant. Nice commence à montrer des signes de fatigue et Monaco perd aussi des matches de temps en temps.
Emery a (sauf cataclysme dans 3 semaines au Camp Nou) sa place sur le banc assurée pour la rentrée 2017. Faire croire qu'il sera fragilisé pour une défaite à Toulouse en L1 qui les laisserait à 5 points du leader à 12 journées de la fin et après un match qui restera dans les annales du PSG dans les Coupes Européennes est malhonnête.
Par contre, oui, les abrutis classiques en profiteront pour dire que Emery est une tanche. Mais ça ils le diront même s'il gagne la Ligue des Champions donc bon...
Du coup comme tu viens de ridiculiser la grosse majorité de la presse sportive et tous les types de mauvaises foi on fait quoi maintenant ?
On va boire un verre ?
Note : 3
Ils n'ont pas besoin de moi pour se ridiculiser. Quand tu vois Dugarry dans l'après-match du Barça, il se ridiculise tout seul, comme un grand.
Je ne peux pas boire auj, mais je t'offre virtuellement un verre. Santé!
Allez ! La binouze du dimanche !
Plus sérieusement merci, ça fait du bien de lire des commentaires raisonnés dans ce monde de fou ^^
Même si ils perdent au parc (pas a Toulouse, ils y ont déja perdu cette saison), ils ne seront qu'a 4 points, donc ca sera encore moins déterminant.
Même si ils gagnent, ils en faudra pas enterrer Monaco, ni Nice d'ailleurs.
Paris est favoris, mais les deux autres ne lâcheront pas jusqu’à la fin. Nice fatigué, ils ne sont toujours qu'a deux défaites, ont un effectif de qualité, et ils peuvent faire tourner. Monaco et Nice se poussent mutuellement a ne rien lâcher. Y'a aussi une seconde place a aller chercher
4 réponses à ce commentaire.
Gros Noblois Niveau : CFA
Emery n'est pas Blanc, il a une vraie autorité sur son groupe, ce ne sont pas les joueurs qui décident, comptez sur lui pour les remobiliser. N'oubliez pas qu'à Séville il a eu l'habitude de gérer de longs parcours Européens en parallèle du championnat.
Et puis en face c'est le TFC, une des équipes les plus faibles du championnat qui sans un début de saison exceptionnel serait relégable aujourd'hui, donc ça ne sera peut-être pas une démonstration mais le PSG va s'imposer sans soucis.
Strapontin21 Niveau : CFA2
Je pense que tu as raison. Mais respecter l'adversaire c'est le prendre au sérieux. Et Paris les prends au sérieux. Toulouse est faible mais ils ont du coeur et une attaque pas affreuse non plus. Et en bon marseillais Dupraz va tout faire pour nous emmerder
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Emery est gris
TFC a repris du poil de la bete dernièrement, je ne dirais pas que ce soit "une des équipes les plus faibles du championnat". Que dire de Lilles alors, qu on a péniblement battu avec un but hors jeu + une méga boulette d'AA ?
Ils n ont plus la baraka du début d année mais il faut les respecter. Après effectivement j ai confiance en Emery meme si jusqu'à présent faire le jeu lui pose encore des problèmes. Etre à la tete de la grosse équipe du championnat qui doit tout dominer reste quand meme une nouveauté pour lui.
Lilles, pour rester sur ce match, ben tu vois très bien que quand le groupe s arrache les doigts du cul (ap la boulette) ca part dans tous les sens mais avant ca ronronnait, donc y a des progrès à faire sur ce niveau-là. Guingamp nous a battu etc...
Bon le fait de pouvoir reprendre des points sur Monaco peut les motiver d'entrée, à mon avis c'est là qu'il faut appuyer en terme de motivation
Bizarrement j'aurais pas dit que Toulouse est une des équipes les plus faibles du championnat. Après je ne suis pas non plus objectif car je viens toujours aux matchs, mais je crois que tu restes sur l'équipe de l'an dernier, ou sur la mauvaise série de cet hiver. Les arrivées de Jean et Delort ont fait énormément de bien au groupe, Blin est vraiment intéressant dans son duo avec Bodiger, Trejo redevient un bon joueur et Braithwaite se remet à planter des buts, tandis que Diop et Jullien sont redevenus solides.
Faut quand même être un immense footix pour parler d'une équipe qui peut aligner Braithwaite, Durmaz, Delort, Jean, Toivonen, Trejo , en attaque + Dop, Laffont, Jullien et même Moubandje (international suisse lol) derrière, comme une des équipes les plus faibles du championnat. oO
C'est pas la seule à avoir battu l'ASM et le PSG en plus ?

Et le gars a choppé + 5 avec ce com de lynx de base...
Je vois que le forum est à la hauteur du site, on est loin de ce bon vieux SOFOOT que j'emportais dans tous mes déplacements professionnels à une époque où l'ol passait plus de temps à fêter ses titres qu'à chialer hors des terrains. :-(
5 réponses à ce commentaire.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
L'avantage de Paris c'est qu'ils vont pouvoir alterner avec des joueurs de qualité qui n'ont pas joué (Ben Arfa, Maxwell, Motta), des jeunes encore sur un nuage et des habitués de l'alternance Europe/L1 (Matuidi, Draxler, Cavani...)
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
C'est la dynamique d'un groupe qu'Emery essaie de mettre en place : avoir des mecs qui ont faim, pour garder une poussée permanente sur l'effectif, bref "que des flèches rouges dans mon crew!"
bandinidakar Niveau : CFA2
On ne peut prédire le résultat, mais une victoire nous offrirait une semaine vraiment parfaite avant d'aller à marseille.
Il est payé comment govou en tant que consultant ? Vous lui filez des entrées au soirées branchouilles parisiennes où vous lui faites livrer des caisses de whyskys coka ?
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
On sait tous que c'est toi Sidney Govou ... boulaouane, pinard, govou, le rapprochement est évident.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 5
Govou n'aurait pas fait de faute d'orthographe sur whisky. Impossible.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 1
Difficile de cerner le joueur boulaouane, il a eu une carrière très éclectique.

http://resize-football.ladmedia.fr/r/92 … ollage.jpg
Lost in translation Niveau : CFA
Est ce que toi aussi tu es très pour l'éclectisme?
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 2
C'est-à-dire l'éclectisme, j'en ai fait quand j'étais jeune, du saut en longueur, tout ça, mais j'ai arrêté, c'est fatiguant l'éclectisme.
5 réponses à ce commentaire.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Je profite de cet article pour signaler un fait que personnellement j'estime particulièrement scandaleux le fait que le parcage visiteur ait été fixé à.... 55 euros pour ce match !! Soit la moitié du prix d'un abonnement au Stadium. Et surtout la plus grosse blague dans l'histoire c'est quand même la 'contrepartie' du Parc.. Des places à 30 balles en tribunes, mais à condition 'que les supporters n'arborent pas leurs couleurs' !!!

Ce niveau de foutage de gueule me semble quand même suffisamment élevé pour être souligné, surtout alors même que la direction parisienne s'est lancée dans une sublime campagne médiatique édulcorée pour annoncer qu'elle avait repris le dialogue avec brio avec les Ultras.
Je te rassure, à Lyon c'est pareil, j'avais pris place en tribune pour aller voir Lyon EAG en octobre dernier, et les stadiers m'ont forcés à ranger mon écharpe rouge et noire. Et ça m'aurait pas étonné que le prix du parcage visiteur fut dans ces eaux là aussi...
Je suis bouche bée, je savais pas qu'il se passait des trucs comme ça dans les stades maintenant...
Faut dire que j'ai arrêté d'aller au stade quand les stadiers du Parc ont commencé à me dire d'éteindre mes joints.
Mais sérieux ? Ils t'ont demandé de ranger ton écharpe EAG ? Et si tu avais refusé, ils t'auraient viré ? Sous quel motif ? J'hallucine...
Je t'avoue que je ne sais pas trop ce qu'ils auraient fait... Cela semblait être une décision moitié sous le coup de la colère (Eag venait de mette le but du 2-1) et moitié une décision arbitraire du stadiers voire de la direction du "Formidable outil".
J'étais un peu déçu, d'autant que je ne faisait absolument pas de bruit (Je me suis juste levé sur le but mais rassis rapidement, pour pas m'faire taper), mais bon n'étant pas un rebelle dans l'âme j'ai pas cherché à comprendre.
Mais bon heureusement j'ai eu le droit de la ressortir quand les joueurs sont venus nous voir (on était pile en dessous du parcage).
Note : 2
C'est quoi cette histoire de "contrepartie" du Parc ?

J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire tu peux me réexpliquer le problème s'il te plait ?
volontaire 82 Niveau : CFA2
Contrepartie n'était peut-être pas le bon terme à employer, je te mets le communiqué des Indians Tolosa, ce sera plus simple :

"Comme chaque année, nous avons pour objectif d'accompagner le TFC à domicile et partout en France, quel que soit le temps, le jour ou l'heure du match. Depuis quelques années maintenant, un déplacement est systématiquement rayé de notre liste : celui au Parc des Princes.
En effet, l'histoire est toujours la même à Paris : les groupes de supporters adverses sont privés de mégaphone, parfois de bâches et de drapeaux, les conditions d'accueil sont tout simplement inacceptables, les policiers chargés de notre accueil multiplient les excès de zèle et de violence à notre égard... en clair, notre façon de supporter notre équipe les dérange. Il est pour nous habituel de ne pas rentrer dans ce jeu qui ne nous amuse guère mais qui est la caricature de ce que nous exécrons dans le football moderne.
Les places proposées par le PSG sont excessivement chères depuis l'arrivée des qataris. Mais cette saison, le foutage de gueule (il n'y a pas d'autre mot) dépasse toutes les limites du tolérable : les billets nous sont proposés pour la somme de 55 euros, ce qui correspond tout bonnement à la moitié du prix de l'abonnement à la saison au TFC ! S'ajouterait à cette somme bien sûr le prix du déplacement, faisant largement dépasser la centaine d'euros pour ceux qui souhaiteraient le faire...
Une solution alternative nous a cependant été proposée : un placement en tribune parisienne, au tarif en vigueur dans cette partie du stade (autour de 30 euros), à la condition que nous n'arborions pas nos couleurs ! Il va sans dire que c'est hors de question...
La direction du Paris-Saint-Germain s'est vantée dans une campagne extrêmement médiatisée de sa volonté de rétablir un dialogue avec « ses ultras », qu'ils avaient eux-même pourtant chassé avec la complicité des pouvoirs publics, pour les faire revenir au sein de leur stade, à la condition que ceux-ci se montrent dociles.
Nous avons connu des postures hypocrites de la part d'un nombre considérable de dirigeants du football français, mais celle-ci est de très loin l'une des plus méprisables. La décision de se plier aux exigences de leurs dirigeants appartient aux supporters parisiens, en ce qui nous concerne il est inconcevable de les laisser nous prendre pour des vaches à lait. Nous sommes des amoureux d'un football populaire, pas des milliardaires.
Dès lors que nous sommes empêchés par ces décisions iniques de nous rendre à Paris dimanche supporter nos joueurs, nous appelons les supporters du TFC à montrer leur soutien lors du dernier entrainement avant ce match, samedi à 16h au Stadium. Nous devons leur transmettre notre énergie et notre rage afin qu'ils représentent dignement et fièrement nos couleurs lors de ce match."


Je ne suis pas d'accord sur tout mais l'idée est là.
Ah oui je comprends mieux, merci !

En effet 55 euros le match c'est vraiment cher surtout dans un quart de virage pour un PSG-TFC (j'ai payé moins cher pour aller voir PSG-City)

Le PSG fait en effet exprès de mal se comporter avec les visiteurs depuis plusieurs saison. Les boycott de beaucoup de groupes arrangent carrément la direction donc tout le monde est content...Sauf ceux qui aiment les belles ambiances chaudes entre équipes rivales (je précise sans violence et sans débordement)
6 réponses à ce commentaire.
PedroMiguel Niveau : DHR
La dynamique est ce qui compte le plus. Ne pas battre Toulouse à domicile après avoir tapé le Barça 4-0, c'est perdre une énorme opportunité d'installer une dynamique de rouleau compresseur en championnat, qui plus est à une semaine du match contre Marseille. On a beau dire "Monaco va finir par perdre," ils font une saison exceptionnelle et leur match à Bastia, quelques jours avant leur reprise en C1 allait forcément être l'un de leurs plus difficiles avant la fin de la saison.
CharlesEchalotte Niveau : National
Très bon article
Ce commentaire a été modifié.
CharlesEchalotte Niveau : National
Depuis quelques jours on a l'impression qu' il a dû y avoir de grands changements à la rédaction de sofoot et ça a l'air d'aller dans le bon sens
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 56 minutes La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 28 il y a 2 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 3 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 4 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 5 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103
À lire ensuite
Ruffier et l’enfer Ibra