PSG : La piste David Luiz

Modififié
14 70
Selon le Daily Mail, David Luiz aurait de grandes chances de rejoindre le Paris Saint-Germain dans les prochaines 48h. Les dirigeants parisiens se seraient mis d'accord avec Chelsea pour s'attacher les services du défenseur central brésilien en déboursant aux alentours de 50 millions de livres, soit pas moins de 60 millions d'euros.

Si la transaction venait à se réaliser, elle constituerait un record en terme de montant déboursé pour l'achat d'un défenseur. Le club de la capitale détenait déjà la palme avec les transferts de Thiago Silva et de Marquinhos, respectivement achetés 40 et 32 millions d'euros.

En revanche, en cas d'officialisation, Nasser Al-Khelaïfi devra se passer d'Eden Hazard la saison prochaine, un temps annoncé sur les bords de la Seine. Les règles en vigueur du fair-play financier ne permettent au PSG d'effectuer qu'un seul transfert aussi onéreux.

Thiago Silva-David Luiz, une charnière centrale joga bonito qui aurait assurément de la gueule.

VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans les 48h ? Le mercato est ouvert ?
"En revanche, en cas d'officialisation, Nasser Al-Khelaïfi devra se passer d'Eden Hazard la saison prochaine"

Est-on certain que Paris ne peut recruter qu'un seul crack cet été ?
C'est plutôt une question de rentrées d'argent non ?
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Si le PSG achetait vraiment David Luiz au Blues, pensez-vous que Chelsea leur vendrait aussi Hazard, laissant ainsi le PSG les dépouiller de leur meilleurs éléments?
carameletcacao Niveau : Loisir
@zenghyo
Si Paris achète David Luiz, c'est qu'il ne peut pas prendre Hazard...
Et pour les 60 millions, c'est clair que c'est cher...
Merci Platini et le FPF au passage : 1 recrue pour 60 millions maximum
Sinon c'est dommage de perdre Alex après la saison qu'il fait. On a beau dire, depuis août le meilleur défense c'était lui.

Bon après Luiz c'est lourd. J'aime pas ce joueur quand il joue contre toi mais quand il est avec toi ça doit être différent, hein Motta.

Par contre 60 M? Selon le FpF, il faut que Paris ait 13 joueurs étrangers maximum. On en a déjà 13, donc avec Luiz à la place d'Alex, Menez qui va partir et peut-être Jallet, je pense que c'est mort pour Alves.

Autant garder Jallet si c'est pour avoir Sagna, et devant ça laisse deux possibilités : Hazard et Griezmann.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Mais pourquoi chercher un défenseur (ou milieu défensif) ???

On a absolument tout ce qu'il faut à ce poste, T. Silva Alex Marquihnos en DC et T. Motta Cabaye qui jouent devant la défense.

C'est clairement pas le poste où on a besoin de se renforcer.
Hazard ce serait un recrutement bien plus intelligent et nécessaire, ou Ben Yedder à la limite si vous voulez pas faire de folies
Message posté par Danses, biatch!
Si le PSG achetait vraiment David Luiz au Blues, pensez-vous que Chelsea leur vendrait aussi Hazard, laissant ainsi le PSG les dépouiller de leur meilleurs éléments?


Dans ce cas là faudrait imaginer Lavezzi faire le chemin inverse.
Message posté par zenghyo


J'ai un peu de mal à comprendre aussi... Un seul transfert autorisé au montant maximum, c'est à dire 60 millions mais on nous explique également qu'il peuvent recruter d'autres joueurs? 3 autres à 30 millions?

Je sais pas...

Le vrai problème c'est plutôt la masse salariale parce que les joueurs en partance ne sont pas parmi les plus gros salaires alors comment conserver la même masse salariale et faire entrer des cracks venant de clubs prestigieux?


C'est pour ça que je pensais à l'augmentation des revenus (du club, pas des joueurs). Ptet que d'ici quelques années on aura la camiseta la plus chère du monde ...

"Parce qu'on le vaut bien"
Note : 8
Putain si Chelsea vend vraiment David Luiz pour 60 M , le titre de meilleur pigeon milliardaire leurs reviendra de droit non ??
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
14 70