PSG : la CNIL clôt le dossier

Modififié
8 5
Il y a un mois, la CNIL avait mis en demeure le PSG à propos de la constitution de listes de supporters interdits de stade.

La Commission reprochait au club de la capitale d'avoir créé un fichier comportant des informations précises sur deux catégories de supporters bien distincts : d'une part, des interdits de stade, d'autre part des supporters considérés par le PSG comme indésirables, alors qu'ils n'ont fait l'objet d'aucune interdiction de stade, ni administrative, ni judiciaire

L'organisme avait alors demandé au PSG de s'expliquer sur sa non-consultation lors de la constitution de ces listes qui auraient pu porter atteinte aux libertés individuelles de personnes qui y étaient inscrites.

Les dirigeants de l'actuel leader de Ligue 1 semblent avoir répondu aux attentes de la CNIL puisque cette dernière vient d'annoncer la fin de la procédure à l'encontre du club.

Une décision qui devrait créer quelques remous parmi les « bannis » du Parc.

RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C.R.E.A.M.y news

Cash Rules Everything Around Me
"Les dirigeants de l'actuel leader de Ligue 1 semblent avoir (déposé un gros chèque sur la table de nuit) de la CNIL"
Voilà, là on se rapproche de la réalité.
Je crois que votre news est incorrecte.

Le CNIL vient d'abandonner la procédure sur la forme : le PSG n'avait pas publié ses listes d'IDS. Il vient de communiquer sa 2ème liste après la mise en demeure, donc abandon de la procédure. Normal

Le CNIL n'a pas encore statué sur le fond : le fait qu'il y ait deux listes (ce qui à priori est interdit)

onsenfoutonnaimepaslefoot Niveau : Loisir
Merci HNIC sinon on pensait tous a la théorie du CREAM
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 5