1. // Ligue des champions féminine
  2. // Finale
  3. // PSG/Francfort

PSG féminin : 5 000 euros de prime de victoire

3 7
J-1 avant la finale de la Ligue des champions féminine qui opposera le Paris Saint-Germain à Francfort.

L'entraîneur du PSG, Farid Benstiti, a dévoilé hier le groupe de joueuses retenues pour faire le déplacement à Berlin. Et, aujourd'hui, ce sont les primes prévues en cas de victoire qui viennent d'être révélées. Si elles l'emportent, les Parisiennes recevront donc la modeste somme de 5 000 euros chacune. L'UEFA, elle, versera 250 000 euros au club vainqueur, et 200 000 euros à son adversaire malheureux.

Des sommes forcément très éloignées de celles proposées pour leurs homologues masculins. En cas de victoire en Ligue des champions, Nasser avait en effet promis un million d'euros à chacun de ses joueurs. Leur seule qualification pour les quarts de finale leur avait rapporté 250 000 euros chacun.

Consolation pour les filles du PSG, leur finale sera diffusée en direct sur France 2 (coup d'envoi à 18 heures).
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Peggy-Lou Imbula Niveau : District
Nasser paie leur au moins des vacances ! Des vacances géniales ! Chez moi par exemple ?! J'ai un lit 12 places ...
5000 euros de prime pour un niveau district c'est énorme non?
Note : 3
Ce qui serait surtout très cool pour elles ,c'est une belle cérémonie de remise de trophée si elles le gagne en plein Paris.

Vu que certaines connaissent les chants ça ferait du bruit :)
Sans faire le misogyne primaire, et même si les sommes semblent ridicules, il faut être bien conscient que si le foot masculin est autant privilégié c'est qu'il rapporte incroyablement plus que le foot féminin. Après l'UEFA pourrait prendre un peu chez les mecs pour récompenser les filles mais bon... ça se saurait si c'était une association exemplaire.
Jolie pomme d'adam en tout cas.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Magikk
Sans faire le misogyne primaire, et même si les sommes semblent ridicules, il faut être bien conscient que si le foot masculin est autant privilégié c'est qu'il rapporte incroyablement plus que le foot féminin. Après l'UEFA pourrait prendre un peu chez les mecs pour récompenser les filles mais bon... ça se saurait si c'était une association exemplaire.

Ok, ça rapporte mieux.
Mais ça reste le même sport, le même club.

je pense pas qu'un rapport de 1 pour 200 entre les primes féminines et les masculines soit totalement justifié au sein du même club.

Après faut voir le ratio par rapport au salaire moyen dans le foot féminin. Au final, c'est ça le vrai indicateur. Si ça représente en moyenne le même % du salaire, bah c'est finalement assez logique.
MaskedAvenger Niveau : District
Le montant ne me semble pas aberrant. Au PSG, une joueuse touche environ 4000 euros, avec une pointe à 8000 pour l'une d'entre elles (et des salaires intermédiaires). Par ailleurs, je me demande si l'équipe féminine du PSG ne coûte pas plus au groupe qu'elle ne lui rapporte. Quelqu'un aurait des infos? Leurs matchs ne sont diffusés (sur Eurosport, généralement) que lors d'affrontements entre grosses équipes (PSG, Lyon, Juvisy et Montpellier), le sponsoring est sans commune mesure avec celui des mecs, l'affluence s'améliore mais le stade est loin d'être rempli (surtout en dehors des affiches), je ne connais pas les retombées en matière de merchandising... La somme versées par l'UEFA est peut-être tout simplement un retour sur investissement pour le club? Idem pour les coupes.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 7