France - Ligue 1 - PSG

par Chérif Ghemmour

PSG : et Leonardo devint scie…

Coupable d'un passage en force sur l'arbitre de PSG-Valenciennes, le Brésilien risque une suspension allant jusqu'à un an. Peut-être l'épilogue d'une histoire contrariée entre lui et le football français.

Note
28 votes
28 votes pour une note moyenne de 3.2/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Leonardo (PSG)
Leonardo (PSG)
Leo trop grand pour la L1…

Leonardo parle trop vite, il fait les questions et les réponses, coupe les journalistes. Depuis hier, il bouscule les arbitres et en devient même grossier lorsqu'il évoque le carton rouge distribué par Alexandre Castro à Thiago Silva : « Ce qui s'est passé est hors de toute logique. Et là, ça fait ch... ». Pas très classe de s'en prendre aux arbitres. Circonstance aggravante, on a ressenti de sa part comme une forme de préméditation, propre aux vrais manipulateurs : « C'est un arbitre qui a fait dix matchs, c'était son dixième cette saison et il a donné 48 cartons jaunes et distribués cinq rouges… Aujourd'hui, c'est un match tranquille et on sort sept jaunes et un rouge ! Je ne comprends pas pourquoi on désigne un arbitre avec neuf matchs pour un match important comme celui-là. » On est ravis d'apprendre que Leo tient un compte serré des sanctions infligées par tel ou tel arbitre, sans oublier le nombre de matchs qu'ils ont eu à juger. Pareille tirade comptable ne s'improvise pas… Avant les arbitres, Leo s'en était pris à Aulas (« C'est qui Aulas ? »), aux pelouses trop pelées (après le 0-1 subi à Reims), aux petits clubs de L1 indignes du PSG formaté juste pour la Ligue des champions. Leo avait aussi tapé sur l'amateurisme des clubs hexagonaux (« Faire juste des toros et tirer au but, ce n'est pas possible »). Il ironisait sur les Français incapables d'admirer Beckham (« On l'a juste pris pour faire des photos, et vendre des maillots »). On arrête là : Leonardo n'aime pas notre L1. D'où ses fréquentes allusions plus flatteuses au foot italien et au foot anglais. Il a le droit, Leo. On peut même en discuter.


Sauf que Leo dépasse les bornes. Les images de son coup d'épaule à Alexandre Castro dans les couloirs du Parc sont pathétiques et ça pourrait lui coûter cher (une suspension d'un an, voire des points de pénalité pour le PSG). Tout comme sa parano dirigée contre un complot anti-PSG fomenté par les arbitres : « Aujourd'hui, on avait déjà quatre joueurs suspendus, et on rajoute un rouge. Si on continue comme ça, on aura dix joueurs suspendus. On n'aura plus d'équipe pour jouer. Si on analyse le rouge de Thiago Silva, on se demande pourquoi. C'est impossible et inacceptable. » Évidemment, Verratti, Beckham et Sirigu, ainsi que Motta ont eu un comportement exemplaire à Évian, en championnat pour les trois cités et en Coupe de France pour l'Italo-Brésilien… Les sanctions infligées à Sirigu, Verrati (deux matchs ferme), Beckham (un ferme) et Motta (trois matchs ferme) auraient dû inciter Leonardo a plus de retenue. Rien du tout ! Il a surtout profité de l'expulsion de Thiago Silva pour entretenir une parano anti-PSG aussi absurde qu'inutile : oui, Thiago Silva a touché l'arbitre. Le rouge est sévère mais il est légitime.

PSG = Paris Sans Générosité…

Le PSG 2012-2013 ressemble à son directeur sportif, Leonardo. Un mélange de talent et de suffisance qui rend fébriles et le club et son directeur sportif au fur et à mesure que le titre de champion qui leur est promis depuis août dernier tarde à tomber dans leur escarcelle. À trois journées de la fin, Paris n'est toujours pas champion alors que l'affaire devrait être pliée depuis longtemps. On l'a encore vu hier soir au Parc : il a fallu attendre les 20 dernières minutes pour que ce PSG largement supérieur à Valenciennes, et même réduit à dix, ne consente à faire l'effort pour décrocher juste un petit match nul. C'est ce manque flagrant de générosité d'une équipe qui dose son talent pour s'offrir le juste minimum (1-1, hier soir) qui désole. Paris sera champion avec quelques points d'avance sur l'OM. Pas plus. Ceci dit, une fin de parcours parisienne désastreuse qui profiterait à Marseille champion sur le fil n'est mathématiquement pas à exclure non plus…

Ce PSG oscille donc entre le meilleur avec un Carlo Ancelotti, sérieux, bosseur et appliqué, respectueux du championnat de France (plus que la saison passée, où il avait quelque peu « sous-estimé » notre L1) et le moins bon avec un Leonardo hautain qui regarde beaucoup trop souvent vers l'Italie. Combien de fois certains joueurs étrangers du PSG (Verratti, Zlatan, Thiago Silva, Pastore, Lavezzi, etc) ont évoqué un possible retour en Serie A, même si parfois les propos relevaient d'une certaine maladresse ? Le double discours clivant qui opère au sommet du club entre Ancelotti et Leonardo génère en partie cette fébrilité qui traverse actuellement le club en cette fin d'exercice. Paris-Leonardo ne s'investit à fond qu'en Ligue des champions, mais peine à se motiver en championnat et zappe carrément les deux coupes nationales. Paris-Ancelotti s'applique malgré tout et confesse même parfois sa honte à la sortie de productions minables. Vivement que la saison se termine…

Aulas… Trois fois Aulas !

On ne va pas jouer les vierges effarouchées devant l'attitude bêtement provocatrice de Leonardo : il se moque sûrement de savoir si son PSG est aimé ou pas. Nous aussi. On ne demande pas à un club d'être sympa ou non. Et puis surtout, avant Leonardo on a eu (et on a encore) un autre sacré numéro : Jean-Michel Aulas. Reprenez les déclarations anti-arbitres et autres prononcées hier soir par le Brésilien de Paris : ce sont les mêmes qu'Aulas a faites et continue de faire encore. Un truc vieux comme le monde du foot, celui du « seuls contre le reste du monde » afin de resserrer les rangs du groupe. Jouer personnellement au paratonnerre comme le font Leo et Aulas sert accessoirement à prendre la foudre sur soi afin d'en épargner le groupe (la fameuse pression)… Sauf que ça marche mieux avec Aulas et ses joueurs ! Aulas a toujours été 100 % investi dans son club au point, en tant qu'un des actionnaires principaux, d'y avoir injecté une partie de son argent. Aulas ne regarde jamais ailleurs : il est Lyon, il est l'OL. Est-ce que Leo est le PSG ? Pour son club, Aulas est partout, siège partout, dans tous les organismes et institutions affiliées à la LFP, la FFF et l'UEFA : sa parfaite connaissance des dossiers est reconnue par tous. Avant de parader, Aulas a bouffé de la vache enragée pendant 15 ans. C'est cette foi d'Aulas en son club qui, jusqu'à présent, a aussi forcé le respect et la loyauté des joueurs lyonnais depuis les années de gloire jusqu'à aujourd'hui : l'OL n'est plus le grand OL, mais il ne s'est pas fondu non plus dans l'anonymat du ventre mou de la L1, ou pire, tout en bas. Les joueurs lyonnais ont même digéré l'épisode hivernal désastreux initié par leur président…

Pour comprendre Leo et son attachement problématique envers le PSG, il faut en revenir à la genèse de son arrivée au club parisien… Encore sous contrat avec l'Inter jusqu'en juin 2012, il répond favorablement à l'appel des Qataris en juin 2001 et résilie donc son contrat à Milan fin juin. S'ensuivra alors le long quiproquo gaguesque qui le retiendra longtemps au Brésil (juin) avant un passage à Londres et puis une conférence de presse anthologique… à San Siro ! Alors que le PSG l'attend depuis des semaines pour commencer à plancher sur le recrutement. À San Siro, le 7 juillet, il avait eu ces mots incroyables : « Je vous dis la vérité. Quand j'ai eu cette première proposition des Qataris, je me suis dit non c'est impossible, pas tout de suite. Plus tard, je pensais… Je ne pouvais pas laisser tout ce que j'avais construit avec l'Inter. Je suis déçu de ne plus être l'entraîneur de l'Inter. J'avais créé un lien avec tous les gens qui travaillent au club, surtout avec le président qui comme je l'ai dit, m'a considéré comme un fils. Aujourd'hui, je n'exclus pas de commencer la saison avec le PSG le 6 août. Mais je n'exclus pas non plus de ne pas y être. » Finalement, Leo « signera » au PSG six jours plus tard, le 13 juillet 2011. Mais son esprit est-il vraiment à Paris ou est-il resté là-bas, en Italie ?

par Chérif Ghemmour

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Niko Pathe le 06/05/2013 à 15:55
      Note : 7  /

    Avant de crier au complot, ça serait bien de se souvenir de certains épisode pas si lointains ... je pense que si les supporter bastiais (par exemple) avaient tué un supporter israélien en déplacement, le sporting n'existerait plus au jour d'aujourd'hui.
    En tant que supporter marseilais, je ne peux pas m'empêcher de me souvenir de ce magnifique high kick du poète Mendy sur Pagis dans la surface en finale de coupe de France, sans que l'arbitre ni ses assistants ne sifflent quoi que ce soit.
    Tous ces tirages douteux en coupe, etc, ...
    La théorie du complot est humaine et facile mais bon, faire un écran de basket sur un arbitre (aussi mauvais soit il) dans le couloir, c'est un peu déplacé et encore plus quand c'est le club qui va finir champion et qui sois disant est censé amené la L1 dans une autre dimension (laquelle ?)

  • Message posté par Sochaux Stern des Ostens le 06/05/2013 à 16:00
      Note : 6  /

    C'est quoi ces commentaires débiles et haineux à tout va là ? Si c'est ça les supporters du PSG alors je suis content qu'ils se prennent ça dans les dents. Jouez là plus calme les mecs c'est que du foot et vous allez être champion, faites pas chier mémé.

    Leonardo il est relou à force, et ça serait justifié de le voir prendre une putain* de suspension. On se croirait dans une cour de récréation bordel.

  • Message posté par Joseph Marx le 06/05/2013 à 16:36
      Note : 5  /

    Je n'évoque aucun complot mais en France, l'on préfère Poulidor à Anquetil. On n'aime pas les riches, d'autant plus s'ils sont étrangers. Et puis, Alexandre Gastro, n'avait arbitré que 10 matchs de Ligue 1. C'est léger, je trouve.

    Concernant l'expulsion ridicule de TS, l'arbitre donne l'impression de vouloir se faire mousser un peu. Son petit moment de gloire. Car, il n'a même pas réfléchi comme si c'était "calculé".

    Il se dirige vers Jacques Forêt (TS donc). L'ancien Milanais lui POSE la main ou les mains dessus, doucement, amicalement, comme pour mieux l'interpeller et le convaincre (rappelons que le Brésilien ne parle pas français) et là on voit Gastro, furibond, mettre la main dans sa poche.

    Il est tellement content que TS l'ait touché, qu'il met 3 secondes environ pour trouver le carton rouge.

    On dirait une fille qui s'est postée expressément devant un collègue de bureau, s'est penchée, et là, ledit collègue lui met une petite tape sur la cheville, et voilà qu'elle sort de ses gonds bruyamment comme si on lui avait mis un doigt !!

    C'est l'effet que m'a laissé cette scène : une kalachnikov pointée devant un chaton qui miaule et se frotte. Une fille qui crie au viol pour une tape amicale. Ridicule Alexandre Gastro.

  • Message posté par Zy_Avo le 06/05/2013 à 16:42
      Note : 11  /

    Pas envie de m'étendre sur le sujet Thiago Silva, Leonardo, Castro etc.

    Juste une remarque qui me vient comme ça :

    Sur le coup, Nasser, c'est la classe. Point barre.

    Et pourtant je suis pas fan des méthodes Qataris, et pas supporter du PSG.

  • Message posté par Sly le 06/05/2013 à 16:45
      Note : 2 

    Article pathétique. Hey Chérif, j'imagine que ton statut de fondateur de So Foot te donne une sorte d'immunité sur le droit de publication des articles, mais franchement, si c'est pour faire du Pierre Ménès, tu pourrais faire preuve d'une once d'humanité pour les lecteurs de So Foot et aller publier ce torchon sur Eurosport ou je ne sais ou..

    En plus, le titre a déja été utilisé dans un article de l'année dernière. Faut suivre.

  • Message posté par Stan Key Lubric le 06/05/2013 à 17:20
      Note : 8  /

    Le rouge pour Silva est injuste, il n'y a pas à sourciller. Castro commence à faire le geste de sortir le carton avant même que Silva le touche. Il faut vraiment pas être lucide pour nier que dans l'histoire, c'est Castro qui perd la tête. La preuve, les arbitres ont passé la 2e mi-temps à essayer de compenser de façon ridicule (touches données au PSG, fautes non-sifflées, etc).

    Ensuite on dit que Silva est énervant à contester. Mais Silva est capitaine et en tant que tel il a le droit de discuter avec l'arbitre.

    Ce que je constate, c'est que les médias sont trèèèèès contents que ça se passe comme ça. Un championnat plié à cinq journées de la fin, ça intéresse personne. Canal + va pourvoir vendre sa merde' "le-titre-se-joue-ce-soir" encore trois semaines avec un peu de chance.

    Je ne dis pas qu'il y a un complot, je dis simplement que les indices concordent.

    Après, Leonardo est vraiment stupide d'avoir bousculé l'arbitre. Après, les Parisiens n'auraient pas dû encaisser un but et se rendre la partie si délicate. Après, Douchez devrait arrêter de se croire sur un terrain de balle-au-prisonnier, et Ibra sur un tatami...

    Reste que Paris est lésé. Parler d'attitude hautaine est facile et réducteur. Autant que dire que les provincieux sont des pecnauds. Pourtant accoler systématiquement d'adjectif hautain à parisiens passe tout seul dans les médias. Les joueurs du PSG ne sont pas hautains. Cette année, ils jouent en ayant toujours ce sentiment d'injustice, de persécution. D'où la nervosité.

    Plutôt que de se complaire dans la plainte, il faudrait maintenant se poser les bonnes questions: Les Qataris et Leonardo ont-ils pris la température avant de se poser à Paris? Certainement pas. En France on n'est pas patriotes, mais on est terriblement chauvins. La solution serait donc de remplacer Leo par un manager français. J'aime pas Wenger, mais à part lui, je vois pas trop.

    Enfin, plutôt que se demander Comment être plus populaire en France?, les dirigeants devraient commencer par se demander Comment arrêter d'attiser la haine en province. Là j'ai pas de réponse, ça remonte à trop loin. Une seule idée: Etre exemplaires. On se fait taper sur la gueule, mais on ne bronche jamais. Avec Leo encore une fois, c'est rapé.

  • Message posté par garyclem le 06/05/2013 à 17:41
      Note : 5  /

    Pendant que dans tous les autres championnats, les équipes se battent pour progresser et ainsi dépasser les meilleurs, en France on s'évertue à le descendre, à lui cracher dessus pour avoir une chance de lui passer devant... Bel article bien français !

  • Message posté par Hilda de Polaris le 06/05/2013 à 17:45
      Note : 10  /

    Juste un petit rectificatif, j'entends de ci de là qu'en nba c'est interdit de toucher un arbitre qu'on est exclu de suite.
    mais gros LOL !! en nba vous pouvez discuter avec l'arbitre lui mettre la main sur l'épaule et lui peut même vous mettre une tape au cul en vous relevant si vous êtes au sol !
    Les âneries qu'on peut lire sur ce forum !
    Gloire à Leonardo il mérite une statue pour donner un coup de pieds dans ce championnat merdique !

  • Message posté par 5style le 06/05/2013 à 17:50
      Note : 5  /

    Conclusion : comme le psg est riche,il doit fermer sa bouche meme si c'est sans vaseline.
    Le niveau du foot francais?changeons rien,l'histoire a montré que notre approche du foot etait la meilleure : il suffit de voir le nombre de coupes d'europes gagnées par des clubs francais...apres faudra pas faire d'articles parce qu'on perd encore des points à l'indice uefa.
    Le niveau du corps arbitral francais?rien a redire,c'est bien pour ca que le dernier arbitre francais à avoir arbitré une finale européenne c'etait en 2000,et le dernier arbitre francais en finale de ligue des champions c'est en 1986.
    Alors ok leonardo est pas un exemple,mais il y a pas possibilité qu'on se remette en question?

  • Message posté par 20thcentury le 06/05/2013 à 20:03
      Note : 3  /

    A dire qu'en France on crache sur le "meilleur", vous êtes complètement à côté de la plaque. Les commentaires sur cet article sont indigestes!

    Le psg se plombe ses matchs et on doit chercher des excuses. Le carton est à discuter et c'est un fait évident, mais faut arrêter, ça excuse pas le comportement, les lacunes et les folies.

    Les parisiens un peu d'honnêteté!
    Ps: C'est quoi cette manie de parler de province là? ... Vous vous tournez la tête tout seul c'est dingue.

Tous les commentaires

94 réactions ;
Poster un commentaire

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par L'Homoursporc de Paris le 06/05/2013 à 15:49
      Note : - 15  &


  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Ericola le 06/05/2013 à 15:53
      Note : 2 

    Honnêtement Jean-Michel, ne croyez-vous pas qu'il y a autre chose qu'un arbitre Marseillais pour arbitrer un match d'une telle importance ?

  • Message posté par Pascal Pierre le 06/05/2013 à 15:54
      Note : 5  /

    @L'Homoursporc de Paris : je comprends ta rage. Pas de titre national depuis 94.
    Moi, je supporte le FC Metz qui n'a jamais gagné ce championnat. ça évite ce genre de frustrations.
    Et puis, nous, on l'a tapé le Barça. Mais bon, on reste des quiches provinciales, hein?!

  • Message posté par shimo le 06/05/2013 à 15:55
      

    FFF : allez tous contre le PSG, il faut du suspens dans notre ligue 1 qui fait pitié à voir (oui oui, on s'intéresse car on est francais, mais un anglais ne regarde pas de match de L1 comme nous ne regardons pas de match du championnat irlandais)

    Les grands joueurs de la L1, thiago, Ibra : c'est quoi ce championnat boycot de merde, allez jme casse.

    Résultat : la France qui chutte encore en classement UEFA, il y aura qu'un seul club pour la C1, et la FFF qui pleura et qui se demandera comment faire pour que la Ligue 1 soit attractif

  • Message posté par Niko Pathe le 06/05/2013 à 15:55
      Note : 7  /

    Avant de crier au complot, ça serait bien de se souvenir de certains épisode pas si lointains ... je pense que si les supporter bastiais (par exemple) avaient tué un supporter israélien en déplacement, le sporting n'existerait plus au jour d'aujourd'hui.
    En tant que supporter marseilais, je ne peux pas m'empêcher de me souvenir de ce magnifique high kick du poète Mendy sur Pagis dans la surface en finale de coupe de France, sans que l'arbitre ni ses assistants ne sifflent quoi que ce soit.
    Tous ces tirages douteux en coupe, etc, ...
    La théorie du complot est humaine et facile mais bon, faire un écran de basket sur un arbitre (aussi mauvais soit il) dans le couloir, c'est un peu déplacé et encore plus quand c'est le club qui va finir champion et qui sois disant est censé amené la L1 dans une autre dimension (laquelle ?)

  • Message posté par Sochaux Stern des Ostens le 06/05/2013 à 16:00
      Note : 6  /

    C'est quoi ces commentaires débiles et haineux à tout va là ? Si c'est ça les supporters du PSG alors je suis content qu'ils se prennent ça dans les dents. Jouez là plus calme les mecs c'est que du foot et vous allez être champion, faites pas chier mémé.

    Leonardo il est relou à force, et ça serait justifié de le voir prendre une putain* de suspension. On se croirait dans une cour de récréation bordel.

  • Message posté par Tripous le 06/05/2013 à 16:00
      Note : 1 

    La même distance et le même sang froid que ton directeur sportif bien aimé dans ton analyse ^^. Brillant! L'allusion à Hitler, les frustrés de province...les théories du complot sont vraiment pénibles! Avec ou sans l'arbitrage vous auriez du être champion de manière très tranquille cette saison, alors pas besoin de se cacher sans arrêt sur la France du foot qui détesterait viscéralement les riches...

  • Message posté par Niko Pathe le 06/05/2013 à 16:00
      Note : 7  /

    Message posté par shimo
    FFF : allez tous contre le PSG, il faut du suspens dans notre ligue 1 qui fait pitié à voir (oui oui, on s'intéresse car on est francais, mais un anglais ne regarde pas de match de L1 comme nous ne regardons pas de match du championnat irlandais)

    Les grands joueurs de la L1, thiago, Ibra : c'est quoi ce championnat boycot de merde, allez jme casse.

    Résultat : la France qui chute encore en classement UEFA, il y aura qu'un seul club pour la C1, et la FFF qui pleura et qui se demandera comment faire pour que la Ligue 1 soit attractif


    J'avais oublié que c'était notre sauveur le PSG qui maintenait l'indice UEFA toutes ces années. Tapiner pour le Qatar, vous a rendu encore plus détestables tel un beauf qui gagne au LOTO et affiche son mauvais gout à la vue de tous.

  • Message posté par Mortis le 06/05/2013 à 16:01
      

    "Encore sous contrat avec l’Inter jusqu’en juin 2012, il répond favorablement à l’appel des Qataris en juin 2001"

    Le plan de conquête des Qataris était donc ourdi de longue date.

    Sinon mon petit Léo, ne (re)file surtout pas en Italie, sinon tu vas fracasser de l'arbitre chaque semaine vu le nouveau global catastrophique de l'arbitrage en Série A actuellement.

  • Message posté par LbTeam le 06/05/2013 à 16:01
      

    Merci pour cette subtile et pertinente analyse de la situation dont tu nous gratifies.

  • Message posté par Chriswillow le 06/05/2013 à 16:02
      Note : 2 

    +1 pour le titre de l'article.
    Pour ce qui est du reste, sans parler de complot antiparisien, force est de constater que les arbitres du dimanches soir estampillé Canal + ont décidé de se montrer depuis quelques temps. Même si les cartons ne sont pas tous illégitimes, un minimum de psychologie de nos chers hommes en jaunes ne serait pas de trop dans ce genre de situation.
    Et même si je conspue cette posture de Leo qui souhaite se mettre à dos tous les officiels de la Ligue 1, je ne peux pas lui donner tord lorsqu'il dit que le match était plutôt soft et qu'au final PSG s'en sort avec 7 cartons jaunes et 1 rouge. Beaucoup trop.

  • Ce commentaire de Davethesith est masqué car il a été identifié comme spam
  • Message posté par xam le 06/05/2013 à 16:06
      Note : 3  /

    Mais mec tu parles de "haters" ton commentaire entier n'est que haine. Calme-toi un peu pauvre taré.

  • Message posté par Le_Touriste le 06/05/2013 à 16:07
      

    A mon avis il est surtout encore très passionné par le club et le fait de revenir au PSG lui fait redevenir un peu joueur . Quand on le voit en tribune il vit chaque action et dans ses déclarations a chaud on sent quand même la mauvaise fois de l'ancien joueur . En Italie il avait pas ces excès la , il aimait l'ambiance , le jeu , la vie mais il n'était pas aussi impliqué personnellement . Ça devrait plutôt faire plaisir aux supporter de voir quelqu'un qui paraît aussi impliqué que ça .

  • Message posté par MetekoO le 06/05/2013 à 16:07
      Note : 1 

    T'es un peu vénère, non? Ok, pour moi l'exclusion de Thiago Silva soulève un vrai débat. Les autres rouges du PSG, ceux de Lavezzi à Brest ou Beckham à Evian, d'autres les ont pris et ils sont justifiés. L'argument du "il ne touche même pas le joueur" n'est vraiment pas recevable, parce que les gestes sont dangereux et que s'ils sont amenés à toucher leurs adversaires, leurs saisons respectives sont terminées. Verratti et Thiago Motta, en championnat et en coupe sont exclus logiquement. L'exclusion de Sirigu est normal, le comportement est inapproprié à un terrain de foot. Je ne me rappelle pas de toutes les exclusions, mais celle de Zlatan contre Sainté avec le high kick dans le bide de Ruffier, il n'y a pas grand chose à dire....

    Léo n'a pas eu raison, c'est un frustré et un nerveux de première catégorie. Il a ses idées, ses pulsions, soit. Mais il n'a jamais à faire une sortie comme après la défaite contre Reims ou à venir intimider physiquement l'arbitre comme hier soir. Les joueurs du PSG sont en un peu en train de perdre leur nerfs en cette fin de championnat, alors ils récoltent ce qu'ils sèment, à savoir des exclusions en pagaille.

    En revanche, la nervosité traduite par leur manque de self-control sur le terrain ne doit pas avoir pour conséquence le retrait de point, tout ça à cause de l'autre crétin des bois. Le PSG ne risquerait rien sinon une place de relégué au classement du fair-play, mais Léo est passé par là. C'est quand même dramatique qu'il faille qu'un mec de sa trempe se fasse rattrapper par son président pour éviter que l'incident n'aille plus loin quand même.

    Et arrêtez de parler de "Léo-Bashing", il a simplement ce qu'il mérite. Ça aurait été pareil avec Anigo.

  • Message posté par france98 le 06/05/2013 à 16:09
      

    houlà houlà, faut que t'ouvres la fenêtre là t'as pris un bon coup de chaud mon vieux !
    sinon faudrait aussi changer ton avatar, car si on lis pas tes commentaires, on pense que tu supportes l'OM ....

  • Message posté par pointu_du_gauche le 06/05/2013 à 16:10
      

    "Coupable d’un passage en force sur l’arbitre de PSG-Valenciennes"
    Chérif est juge!

  • Message posté par Bertrandinho le 06/05/2013 à 16:12
      Note : 9  /

    Cherif Ghemmour ou l'art d'enfoncer les portes ouvertes... l'art de ch... une pendule pour un non événement... Les pigistes sont encore payés à la ligne chez So Foot ? On connaissait le genre hipster à contre courant que voulait se donner la rédaction de So Foot, maintenant, on a le jumeau de Margotton en moins bon... C'est qu'il va nous balancer un "Monsieur l'arbitre" maintenant...

    Pitoyable, sur le fond, sur la forme...

    Le fond, le côté sécuritaire à la "on ne touche pas à Monsieur l'arbitre" qui se gourre dans chacune de ces décisions, mais c'est pas grave, c'est lui le garant de l'autorité, la police... quoi...
    Dans la police, y a les boeufs carottes qui surveille, mais qui note les arbitres ? Qui décètent qu'un mec qui crèche à Marseille doit sagouiner, pardon arbitrer un tel match avec un tel enjeu ?
    Suspect ? Non ?

    Alors bien sûr, j'attends l'argument massue, "c'est pas parce qu'il habite à Marseille qu'il supporte l'OM le Castro"
    Mouais, n'empêche que le mec qui vient de Niort, on le suspecte pas de partialité quand l'OM est 2ème...

    Les spécialistes s'accordent à dire qu'il va en prendre pour 1 an... comme Sirigu qui devait se chopper 8 matchs... tu parles de spécialistes... Si c'était Ghemmour le juge... il prendrait perpéte le bougre...


    Sur la forme... on reconnaît bien l'article à la dichotmie bien affirmée, bien à charge, sans circonstances atténuantes...

    Bref, So Foot, un canard qui sort une fois tous les 2 mois, mais qui est bien dans l'air du temps... Dommage qu'Estelle Denis ne fasse plus son émission, nul doute que Ghemmour aurait eu sa place au Panthéon des consuultant...
    Minable? vous avez dit minable ?
    Comme c'est minable !!

  • Message posté par lebreton le 06/05/2013 à 16:12
      Note : 2 

    L'arbitrage est mieux ailleurs qu'en France ? Mouais ça reste a prouver ça. L'arbitrage mondial est pourrit. Je regarde pas mal le foot espagnol, italien et anglais. L'herbe n'est pas forcément plus verte là-bas. Par contre, il y a de plus en plus en France d'arbitre qui veulent jouer un rôle, être la star (Mr Chapron for exemple).

    Qu'ils arrêtent déjà de nous sifflé des fautes toutes les trentes secondes. On en a marre des simulations. Vive les contacts, l'engagement. Tu prends plus cher en enlevant ton maillot après ton but que certains gros tacle. Faut qu'on m'explique...

    J'adore les arbitres anglais pour ça. D'accord ils font des erreurs, comme tout le monde. Mais y'a un échange très sain entre l'arbitre et le joueur. Et ça laisse jouer. J'ai regarder Mr Webb ce WE. Quel bonheur. Il respect les joueurs, et les joueurs les respectent. Pas de cinéma, de genre je suis le maitre du monde tu ferme ta gueule*, etc...

  • Message posté par vale le 06/05/2013 à 16:14
      Note : 2 

    Moi, ce qui me fait surtout marrer, c'est que tout le monde veut déjà se barrer. C'était tellement prévisible. J'ai pas l'impression que le PSG ait joué un seul match sérieux en L1 cette année, à part peut-être le premier contre l'OM. Une fois la LDC terminée, la saison est finie et on fait n'importe quoi. Sérieusement, faut être aveugle pour pas se rendre compte qu'ils en ont strictement rien à battre du championnat ou des coupes (Pastore a passé sa saison à le dire d'ailleurs).

    C'est un truc qui changera pas, les gars. Monaco va pas vous sauver. Le PSG va pas rehausser le niveau de la L1. Enfin, pour l'instant, faudrait déjà qu'ils se rehaussent eux-mêmes...

  • Message posté par zac l'arnaque le 06/05/2013 à 16:15
      

    je comprends pas la stratégie de communication de Leo. pourtant c'est un bon communicant
    l'arbitrage la concurrence les aggressions d'aulas ou autre il gérait ça plutot bien, sa communication était propre et plutot bien ficellé.
    le vrai tournant, c'est quand il parlé des petits club de la ligue 1 (en meme temps dans tous les championnats y a des petits club). il a joué au foot il sait qu'on a pas le droit de mépriser l'adversaire , depuis sa communication est completement foireuse. pire il cherche tout le temps des excuses.
    la vrai question c'est pourquoi il changé comme ça. Paris a fait un beaucoup parcours en LDC, Paris sera champion de france, les reseultats sont la. la manière n'y est pas toujours c'est vrai mais je ne trouve que ça mérite une telle agressivité dans sa comm

  • Message posté par Teufouf le 06/05/2013 à 16:15
      Note : 4  /

    "Circonstance aggravante, on a ressenti de sa part comme une forme de préméditation, propre aux vrais manipulateurs"

    Parce que tu crois qu'il avait préparé sa fiche-arbitre avant le match au cas où, qu'il a que ça à foutre*??? TOCARD PUTAIN*

    Léo a juste vu la BLAGUE du bonhomme, il a du se renseigner à la mi-temps, et les informations récoltées lui ont donné raison, point.

    Sérieux Ghemmour faut arrêter de te faire mousser en étalant tes complexes où ta frustration, tes articles partisans de bileuse sont imbuvables, même si je m'arrête toujours après quelques lignes sentant la gerbe monter, sérieux ce mec est une putain* de purge à lui tout seul, co-fondateur de sofoot ou pas, désolé il fallait que ça sorte

  • Message posté par Roul le 06/05/2013 à 16:16
      Note : 4  /

    Vous êtes sérieux les parisiens avec votre "province" ? On est en 2013 vous pétez encore plus haut que votre c*l à séparer la France en deux ? Un peu d'humilité que diable... Tu me diras on peut pas reprocher au staff et à l'équipe du PSG de ne pas s'intégrer, ils sont aussi pédants et supérieurs que les supporters/habitants.

    Sans parler de cette jolie tirade sur les arbitres. Des blaireaux comme toi on devrait les foutre un sifflet à la bouche sur un bon gros match de district bouillant, qu'on rigole un peu.

  • Message posté par vinceletah le 06/05/2013 à 16:16
      

    Non mais quand les observateurs disaient qu'il fallait une opposition a Paris pour l'interet du championnat, je suis pas sur que ce que les gens avaient en tete c'etait une opposition administrative.
    Si tu regardes comment le PSG a ete desavantage par l'arbitrage la saison passee et comment Montpellier avait ete avantage, on peut deja considerer que c'est la ligue et ses arbitres qui nous prive d'un titre promis!
    Et maintenant? On va faire encore plus gros?

  • Message posté par Roul le 06/05/2013 à 16:17
      Note : - 2 

    Bon je répondais à L'Homoursporc de Paris, ça a pas marché visiblement.

  • Message posté par Roul le 06/05/2013 à 16:20
      Note : 5  /

    Message posté par vinceletah
    Non mais quand les observateurs disaient qu'il fallait une opposition a Paris pour l'interet du championnat, je suis pas sur que ce que les gens avaient en tete c'etait une opposition administrative.
    Si tu regardes comment le PSG a ete desavantage par l'arbitrage la saison passee et comment Montpellier avait ete avantage, on peut deja considerer que c'est la ligue et ses arbitres qui nous prive d'un titre promis!
    Et maintenant? On va faire encore plus gros?


    Arrêtez avec vos complots anti-psg inventés de toute pièce là... Vous êtes pas capables de tuer le championnat dans les règles de l'art (alors que vous avez les moyens), et vous faites les fiottes à mettre ça sur le dos de l'arbitrage, l'alignement des astres et l'humidité dans l'air... Au point que vous contestez même le titre de Montpellier de l'année dernière ! Quelle bande de baltringues.

  • Message posté par Joseph Marx le 06/05/2013 à 16:20
      Note : - 2 

    C'est ironique ? :D
    Non, parce que c'est vieux comme le monde ce juego de palabras... Il voulait juste le placer, il l'a fait...

  • Message posté par Quent3in le 06/05/2013 à 16:22
      Note : 1 

    Qu'il y ait un complot anti-Paris, c'est sûrement un fantasme, mais qu'ils puissent être énervés par certaines décisions arbitrales et penser qu'un ou deux arbitres sont volontairement sévère contre Paris, c'est compréhensible.

    Et l'arbitrage n'est pas nul uniquement contre Paris, ça vaut pour tous les clubs. Il n'y a pas une semaine qui se passe sans que les journalistes, les clubs, ou les supporters se plaignent de l'arbitrage de L1. Va peut-être falloir changer les choses nan?

  • Message posté par Joseph Marx le 06/05/2013 à 16:24
      Note : - 2 

    Message posté par Pascal Pierre
    @L'Homoursporc de Paris : je comprends ta rage. Pas de titre national depuis 94. Moi, je supporte le FC Metz qui n'a jamais gagné ce championnat. ça évite ce genre de frustrations. Et puis, nous, on l'a tapé le Barça. Mais bon, on reste des quiches provinciales, hein?!
    Arrête de faire ton Calimero, et parle-moi plutôt de Carmelo Micciche. :D

  • Message posté par Zhenord le 06/05/2013 à 16:29
      Note : 1 

    Je ne crois pas au complot anti-PSG, je crois juste que les arbitres sont stupides, paranoïaques, et se croient bien trop protégés. Ils doivent être protégés des joueurs d'accord, mais je pense que quand un arbitre fait de la merde assez souvent, il serait de bon ton de le virer, ou au moins de le recardrer. C'est juste plus possible de voir des choses pareils, on voient bien que Silva veut juste discuter avec lui, et ce sans lui crier dessus ou quoi comme certains (ah ces espagnoles...), de plus on voient que c'est l'arbitre qui vient sur lui, pas l'inverse, ce carton est juste une grosse blague, une putain d'arnaque. Le niveau de l'arbitrage dans le football est déplorable et ce dans quasiment tout les championnats et même en LDC, les 3 mains barcelonaises au match aller, les buts bavarois non valables etc. Alors au final le score reflète bien le match, mais ça aurait pu se finir autrement.


    Enfin pour Leonardo, là en revanche son geste est d'une stupidité sans nom il doit être sanctionné, je peux comprendre qu'il soit énervé, mais on a pas à toucher l'arbitre de cette manière. En revanche, ça serait triste de sanctionner tout les PSG et les joueurs en leur enlevant des points, c'est complètement absurde.

  • Message posté par Joseph Marx le 06/05/2013 à 16:36
      Note : 5  /

    Je n'évoque aucun complot mais en France, l'on préfère Poulidor à Anquetil. On n'aime pas les riches, d'autant plus s'ils sont étrangers. Et puis, Alexandre Gastro, n'avait arbitré que 10 matchs de Ligue 1. C'est léger, je trouve.

    Concernant l'expulsion ridicule de TS, l'arbitre donne l'impression de vouloir se faire mousser un peu. Son petit moment de gloire. Car, il n'a même pas réfléchi comme si c'était "calculé".

    Il se dirige vers Jacques Forêt (TS donc). L'ancien Milanais lui POSE la main ou les mains dessus, doucement, amicalement, comme pour mieux l'interpeller et le convaincre (rappelons que le Brésilien ne parle pas français) et là on voit Gastro, furibond, mettre la main dans sa poche.

    Il est tellement content que TS l'ait touché, qu'il met 3 secondes environ pour trouver le carton rouge.

    On dirait une fille qui s'est postée expressément devant un collègue de bureau, s'est penchée, et là, ledit collègue lui met une petite tape sur la cheville, et voilà qu'elle sort de ses gonds bruyamment comme si on lui avait mis un doigt !!

    C'est l'effet que m'a laissé cette scène : une kalachnikov pointée devant un chaton qui miaule et se frotte. Une fille qui crie au viol pour une tape amicale. Ridicule Alexandre Gastro.

  • Message posté par Visti le 06/05/2013 à 16:41
      Note : 1 

    Et 1 point Godwin, 1 !

  • Message posté par ozymandias le 06/05/2013 à 16:41
      Note : 1 

    Moi j'en ai juste marre qu'on ne soit jamais arbitré comme tous les autres clubs, et que les arbitres profitent toujours de la vitrine PSG pour se donner en spectacle. Il n'est marqué nul part dans le règlement qu'on n'a pas le droit de toucher l'arbitre. On sanctionne simplement le fait d'avoir une attitude violente à son égard telle une bousculade. Donc à moins que je sois bigleux, jamais Silva ne bouscule l'arbitre. Bref des exemples comme ça il y'en a des tas. Le rouge de Sakho à Montpellier, le rouge de Lavezzi à Ajaccio alors qu'il touche le ballon et que dans le même temps contre Rennes Mavinga détruit sa cheville et s'en tire avec jaune. Je ne parle même pas de l'attenta de Dja djedje sur Lavezzi la semaine dernière où il s'en sort avec également un jaune.

    Bref j'en ai marre, dès que c'est un joueur du PSG ils veulent se donner en spectacle pour faire respecter une certaine "équité" et jouer les robins des bois. Rappelez vous des Pénaltys sifflés contre Yepes pour tirage de maillot. La plus grosse blague arbitrale qu'il m'ait été donnée de voir ces 20 dernières années

  • Message posté par Zy_Avo le 06/05/2013 à 16:42
      Note : 11  /

    Pas envie de m'étendre sur le sujet Thiago Silva, Leonardo, Castro etc.

    Juste une remarque qui me vient comme ça :

    Sur le coup, Nasser, c'est la classe. Point barre.

    Et pourtant je suis pas fan des méthodes Qataris, et pas supporter du PSG.

  • Message posté par Sly le 06/05/2013 à 16:45
      Note : 2 

    Article pathétique. Hey Chérif, j'imagine que ton statut de fondateur de So Foot te donne une sorte d'immunité sur le droit de publication des articles, mais franchement, si c'est pour faire du Pierre Ménès, tu pourrais faire preuve d'une once d'humanité pour les lecteurs de So Foot et aller publier ce torchon sur Eurosport ou je ne sais ou..

    En plus, le titre a déja été utilisé dans un article de l'année dernière. Faut suivre.

  • Message posté par MetekoO le 06/05/2013 à 16:48
      

    Message posté par Roul


    Vous êtes sérieux les parisiens avec votre "province" ? On est en 2013 vous pétez encore plus haut que votre c*l à séparer la France en deux ? Un peu d'humilité que diable... Tu me diras on peut pas reprocher au staff et à l'équipe du PSG de ne pas s'intégrer, ils sont aussi pédants et supérieurs que les supporters/habitants.

    Sans parler de cette jolie tirade sur les arbitres. Des blaireaux comme toi on devrait les foutre un sifflet à la bouche sur un bon gros match de district bouillant, qu'on rigole un peu.


    C'est normal que ça n'ait pas marché, son message a été "blacklisté". Non mais ce délire du Paris-Province est juste trop marrant, parce qu'en plus de ça, la plupart du temps ce sont des provinciaux "supporters" du PSG qui pensent comme ça. Perso, ceux qui vivent à Paris le savent, la ville est assez fortement peuplée de "Provinciaux"

  • Message posté par Coco Denoueix Arribas le 06/05/2013 à 16:52
      Note : - 2 

    [citer id="811146" auteur="Joseph Marx"]

    Concernant l'expulsion ridicule de TS, l'arbitre donne l'impression de vouloir se faire mousser un peu. Son petit moment de gloire. Car, il n'a même pas réfléchi comme si c'était "calculé".

    Il se dirige vers Jacques Forêt (TS donc). L'ancien Milanais lui POSE la main ou les mains dessus, doucement, amicalement, comme pour mieux l'interpeller et le convaincre (rappelons que le Brésilien ne parle pas français) et là on voit Gastro, furibond, mettre la main dans sa poche.

    Il est tellement content que TS l'ait touché, qu'il met 3 secondes environ pour trouver le carton rouge.


    Joseph Marx, j'ai beau adorer ton pseudo, ta tentative d'explication genre "il lui a juste posé les mains dessus amicalement" j'espère que tu n'y crois pas toi même... parce que là...franchement... j'avoue jtaffe en open space et ton com m'a fait marrer, les collègues m'ont regardé de travers...! sérieux, là on touche au paroxysme de la mauvaise foi... mais jpeux comprendre hein, moi aussi j'en fait énormément preuve devant un match de nantes... maintenant, à froid le lendemain du match on peut être un peu plus modéré et objectif quand même...!

  • Message posté par nathanbell le 06/05/2013 à 16:55
      

    C'est quand même hyper triste toute cette histoire, le PSG a une belle équipe taillée pour aller loin et fort partout et le comportement de ces dirigeants est pour le moins limite.
    Entre un mec du club qui empêche Sirigu de se présenter à l'arbitre pour on ne sait quelle raison et un directeur sportif comme Léo qui donne un coup d'épaule à un arbitre. Un coup d'épaule sérieusement? Une vieille bousculade de maternelle...

    Léo mérite de prendre très très cher en commission, cette attitude hyper hautaine des dirigeants contraste beaucoup avec cette d'Ancelotti toujours concentré et sérieux.

    Cette théorie constante du complot et l'agressivité qui en ressort ne peut que nuire au club je trouve ça vraiment sincèrement triste. Le nouveau dicton du club c'est "rêvons plus grand" non ? Alors rêvons plus grand que des vieux rageux qui débloquent complètement dès lors qu'il y a une décision a minima injuste.

  • Message posté par PLPioli le 06/05/2013 à 16:55
      Note : 1 

    Les com' sont quand même nettement meilleurs ici qu'ailleurs...

    http://lemurdesconsdelal1.tumblr.com/

  • Message posté par Poulopot le 06/05/2013 à 16:58
      Note : 4  /

    C'est incroyable comme les discussions sur le PSG déclenchent des passions, dans un sens comme dans l'autre. Je ne vois quasiment jamais de post mesuré, qui soit objectif sans pencher dans un sens ou dans l'autre. L'article lui-même est un exemple en la matière, à charge, sans aucune once de mesure.

    Hier soir, je pense qu'on peut s'accorder pour dire que l'arbitre a été mauvais. Il a pris des décisions contestables, notamment sur la séquence juste avant le rouge, séquence qui a conduit au rouge. En soi le rouge n'est pas scandaleux, l'arbitre ne devrait pas se faire bousculer ou se faire rabrouer par les joueurs comme c'est trop souvent le cas, mais on se pose la question de l'équité forcément, pourquoi mettre rouge là alors que dans beaucoup d'autres cas ça n'aurait même pas été un jaune? Bref, l'arbitre n'a pas fait le match de sa vie.

    Leonardo quant à lui a été pitoyable. Ils vont être champions, c'est pas la peine de sortir ce genre de geste digne d'une petite racaille. Je pense là encore que tout le monde devrait être d'accord. On peut essayer d'expliquer son geste mais certainement pas l'excuser.

    Ce qui est dommage, c'est que plutôt que d'orienter la discussion sur l'arbitrage, ça part en sucette sur le PSG, Léo, le nombre de cartons, etc.

    Encore une fois, que l'arbitre sorte Silva, ça peut se comprendre mais si et seulement si tous les joueurs qui viennent gueuler et palper l'arbitre chaque week-end prennent la même sanction. Or c'est loin d'être le cas.

    Moi ça me semble normal que l'arbitre mette un rouge quand on lui gueule dessus, qu'on l'agresse ou qu'on le touche. On peut faire un parallèle avec la NBA: en NBA arbitre touché = expulsion directe et grosse suspension. Ensuite, sur les contestations, tout est question de circonstances, quand un arbitre NBA estime qu'un joueur suréagit, c'est une faute technique mais en revanche quand les joueurs viennent discuter pour contester ou se faire expliquer une faute, là pas de problème tant que ça reste courtois et c'est très bien.

    Au foot le problème à mon avis, il est double:

    - d'abord on tolère des comportements excessifs des joueurs qui peuvent râler, conspuer l'arbitre ou ses assistants et même les bousculer (de ce point de vue, le rouge de Silva est ultra-sévère car on a vu des joueurs faire pire sans même prendre un jaune);
    - ensuite la palette des sanctions disponibles est mal adaptée, c'est le rouge ou rien, ce qui laisse peu de marge de manoeuvre aux arbitres (pourquoi ne pas introduire une exclusion temporaire de quelques minutes comme dans d'autres sports? Une simple idée, mais en tout cas il faudrait plus de flexibilité sur les sanctions en match).

    Pour conclure, cette histoire va faire couler de l'encre. Les journaux vont pouvoir faire leurs choux gras dessus pendant quelques jours, Leo va prendre une bonne sanction, le PSG sera champion et on recommencera les mêmes discussions la saison prochaine. C'est dommage que la ligue soit si conservatrice. Le foot ferait bien de regarder du côté des sports américains qui réussissent (je trouve) bien à trouver un équilibre entre le travail des arbitres et le jeu.

  • Message posté par FCB Stern des Südens le 06/05/2013 à 17:10
      Note : - 2 

    La vache, je viens lire l'article tranquille en me disant que le sujet sur Leonardo est quand même marrant, et là boom, tu as tous les commentaires... comment dire... haineux. C'est bon les gars, c'est Leonardo, il a donné un bon coup d'épaule à l'arbitre, il va être sanctionné... POINT. Pas la peine de se prendre la tête pour des conneries* pareil.

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Stan Key Lubric le 06/05/2013 à 17:20
      Note : 8  /

    Le rouge pour Silva est injuste, il n'y a pas à sourciller. Castro commence à faire le geste de sortir le carton avant même que Silva le touche. Il faut vraiment pas être lucide pour nier que dans l'histoire, c'est Castro qui perd la tête. La preuve, les arbitres ont passé la 2e mi-temps à essayer de compenser de façon ridicule (touches données au PSG, fautes non-sifflées, etc).

    Ensuite on dit que Silva est énervant à contester. Mais Silva est capitaine et en tant que tel il a le droit de discuter avec l'arbitre.

    Ce que je constate, c'est que les médias sont trèèèèès contents que ça se passe comme ça. Un championnat plié à cinq journées de la fin, ça intéresse personne. Canal + va pourvoir vendre sa merde' "le-titre-se-joue-ce-soir" encore trois semaines avec un peu de chance.

    Je ne dis pas qu'il y a un complot, je dis simplement que les indices concordent.

    Après, Leonardo est vraiment stupide d'avoir bousculé l'arbitre. Après, les Parisiens n'auraient pas dû encaisser un but et se rendre la partie si délicate. Après, Douchez devrait arrêter de se croire sur un terrain de balle-au-prisonnier, et Ibra sur un tatami...

    Reste que Paris est lésé. Parler d'attitude hautaine est facile et réducteur. Autant que dire que les provincieux sont des pecnauds. Pourtant accoler systématiquement d'adjectif hautain à parisiens passe tout seul dans les médias. Les joueurs du PSG ne sont pas hautains. Cette année, ils jouent en ayant toujours ce sentiment d'injustice, de persécution. D'où la nervosité.

    Plutôt que de se complaire dans la plainte, il faudrait maintenant se poser les bonnes questions: Les Qataris et Leonardo ont-ils pris la température avant de se poser à Paris? Certainement pas. En France on n'est pas patriotes, mais on est terriblement chauvins. La solution serait donc de remplacer Leo par un manager français. J'aime pas Wenger, mais à part lui, je vois pas trop.

    Enfin, plutôt que se demander Comment être plus populaire en France?, les dirigeants devraient commencer par se demander Comment arrêter d'attiser la haine en province. Là j'ai pas de réponse, ça remonte à trop loin. Une seule idée: Etre exemplaires. On se fait taper sur la gueule, mais on ne bronche jamais. Avec Leo encore une fois, c'est rapé.

  • Message posté par Joseph Marx le 06/05/2013 à 17:23
      Note : - 2 

    Ami nantais, je te répondrai ultérieurement. Petit canaillou va... :-)

    Pour en rajouter sur cette expulsion, Thiago Silva a reçu 15 avertissements sur toute la saison. Pour un défenseur central, c'est rien du tout. Ce carton rouge est ridiculement scandaleux.

  • Message posté par Paic le 06/05/2013 à 17:29
      

    Leonardo n'est qu'un hypocrite à belle gueule qui n'a aucune qualité humaine, et ça date pas d'aujourd'hui.

    Déjà sur le terrain c'était un mec fourbe, adepte des sales coup en douce voire d’accès de violence mais bon c'est pas forcément un défaut pour un joueur, mais on était loin du classieux brésilien bien peigné.

    Ensuite aller entrainer l'Inter après le Milan, pas besoin de faire de dessin, aller voir du coté du Milan AC pour voir comment ils le considèrent, "leonardo uomo di merda" aime encore à chanter San Siro.

    Dès son arrivée en France il commence à donner des leçons sur la culture de la gagne alors que lui en tant que dirigeant ou coach n'a encore rien gagné (et les équipes qu'il a entrainé avaient pour le coup aucune culture de la gagne entre le Milan flashy mais gruyère de Ronaldinho et l'inter qui s'en prend 7 à Schalke).

    Puis ses déclarations "personne aime Paris, tout le monde est contre Paris"
    alors que lui justement aussi chargé de représenter le club dans les médias ne fait strictement rien pour que ça change au contraire même, sérieusement c'est quoi ce comportement hier ? Sa sortie pleureuse "fiscale" je sais plus quand ? Et après il s'attend à ce que la France adore son PSG ? Comme ses déclas sur le fait que Paris est une équipe pas faite pour le championnat, etc...

    J'ajoute à ça ses envies de redevenir coach, d'être le patron car ce poste ne lui convient pas (et c'est pas des propos déformés, il l'a dit devant un micro de la TV italienne) et son accès de colère hier qui montre qu'il est tout sauf la classe incarnée comme beaucoup ont voulu nous le faire croire, et on peut vite cerner le personnage.

    Ce mec n'a que pour lui sa belle gueule et son carnet d'adresse, rien de plus.

    Et le pire c'est que le rouge de Thiago Silva n'est pas mérité, juste un arbitre qui a voulu faire le shérif comme chaque week-end et comme en pâtissent tout les autres clubs sans exception.

  • Message posté par ParisZailleGermain le 06/05/2013 à 17:30
      Note : 3  /

    "Le rouge est sévère mais il est légitime."

    Un peu d'objectivité serait la bienvenue. Merci de regarder les images de la ligue 1 de cette année, de voir que les joueurs ont touché 1400 fois l'arbitre, et qu'il y a eu une seule exclusion : celle de Thiago Silva, par un arbitre supporter de Lyon qui pense déjà au match suivant.

    Je suis conscient du manque de générosité de Paris et suis le premier à ne pas supporter ce manque d'engagement de la part de certaines de nos "stars", mais vous devez faire de même pour le manque d'impartialité dont fait preuve la ligue 1 envers le PSG. Il y a un réel ressentiment de la part de la LFP - un regroupement de personnes âgées et véreuses - qui n'accepte pas de ne pas toucher sa part du gâteau sur l'argent investi en ligue 1 (que ce soit PSG, ou plus récent Monaco et les 200M€).

    En France on ne supporte pas le succès, les riches, les étrangers, et par dessus tout le changement! Si la ligue 1 est injuste avec Paris, avec Monaco, ces clubs ne voudront plus investir et développer notre championnat.

    Ouvrez les yeux sur le niveau de la ligue 1, écoutez Eden Hazard - élu 2 ou 3 années de suite meilleur joueur de la ligue 1 - expliquer la différence de niveau avec la Premier League, et acceptez les investissements étrangers pour que nous arrivions au même niveau!

    J'ai suivi avec passion l'épopée de Marseille en ligue des champions, j'ai crié pour le but de Brandao avec son contrôle du dos, parce que je veux que la ligue 1 ait une vraie place en Europe. Aujourd'hui, le PSG est la vitrine de la ligue 1 pour des joueurs qui ne s'intéressaient même pas au championnat, ne donnez pas à l'Europe l'image d'une ligue 1 jalouse, injuste, et qui rejette l'argent et le succès!

  • Message posté par Volchok le 06/05/2013 à 17:31
      Note : 1 

    Je pense pas que le Prince aprecie beaucoup le comportement de Leo... Ce que Leonardo fait terni l'image du club. Ça me surprendrai pas qu'il se barre des cette été...

    Un supp du PSG qui pleure et qui balance le complot Anti-PSG comme excuse, c'est exactement le genre de com que nous sorte les petits clubs quand ils "derangent". Le genre d'atitude de supp qui sont pas habitué a voir leur club dans le haut de tableau quoi...
    Regardez comment joue votre equipe bordel...

  • Message posté par Niko Pathe le 06/05/2013 à 17:34
      

    Message posté par PLPioli
    Les com' sont quand même nettement meilleurs ici qu'ailleurs...

    http://lemurdesconsdelal1.tumblr.com/


    Merci du lien, certain post sont bien drôles

  • Message posté par popeye le 06/05/2013 à 17:36
      Note : 1 

    J'ai vu la vidéo plusieurs fois, il me semble que Leonardo ne le fait pas exprès.

    Bon ok, dire qu'il aurait peut-être prémédité ça pendant tout le match.

  • Message posté par Tom Joad le 06/05/2013 à 17:38
      Note : 1 

    Message posté par Pascal Pierre
    @L'Homoursporc de Paris : je comprends ta rage. Pas de titre national depuis 94.
    Moi, je supporte le FC Metz qui n'a jamais gagné ce championnat. ça évite ce genre de frustrations.
    Et puis, nous, on l'a tapé le Barça. Mais bon, on reste des quiches provinciales, hein?!


    Le PSG aussi l'a "tapé" le Barça.
    Mémoire sélective...

  • Message posté par garyclem le 06/05/2013 à 17:41
      Note : 5  /

    Pendant que dans tous les autres championnats, les équipes se battent pour progresser et ainsi dépasser les meilleurs, en France on s'évertue à le descendre, à lui cracher dessus pour avoir une chance de lui passer devant... Bel article bien français !

  • Message posté par Hilda de Polaris le 06/05/2013 à 17:45
      Note : 10  /

    Juste un petit rectificatif, j'entends de ci de là qu'en nba c'est interdit de toucher un arbitre qu'on est exclu de suite.
    mais gros LOL !! en nba vous pouvez discuter avec l'arbitre lui mettre la main sur l'épaule et lui peut même vous mettre une tape au cul en vous relevant si vous êtes au sol !
    Les âneries qu'on peut lire sur ce forum !
    Gloire à Leonardo il mérite une statue pour donner un coup de pieds dans ce championnat merdique !

  • Message posté par 5style le 06/05/2013 à 17:50
      Note : 5  /

    Conclusion : comme le psg est riche,il doit fermer sa bouche meme si c'est sans vaseline.
    Le niveau du foot francais?changeons rien,l'histoire a montré que notre approche du foot etait la meilleure : il suffit de voir le nombre de coupes d'europes gagnées par des clubs francais...apres faudra pas faire d'articles parce qu'on perd encore des points à l'indice uefa.
    Le niveau du corps arbitral francais?rien a redire,c'est bien pour ca que le dernier arbitre francais à avoir arbitré une finale européenne c'etait en 2000,et le dernier arbitre francais en finale de ligue des champions c'est en 1986.
    Alors ok leonardo est pas un exemple,mais il y a pas possibilité qu'on se remette en question?

  • Message posté par france98 le 06/05/2013 à 17:50
      

    Et le prince y veut quoi ?
    Avoir une belle vitrine, un club qui gagne et qui vend du rêve, alors ça fait quand même un peu désordre ce comportement de voyou du n°2 de l'organisation. En tout cas total décalage avec l'image de ce seigneur des terrains, Léo ressaisies toi !
    Sinon pour les sanctions, 1 an faut peut être pas déconner non plus, quelques matchs suffiront, par contre je trouverai pas anormal une sanction interne de son employeur. Ancoletti galère déjà à éduquer Veratti alors si le staff si met ...

  • Message posté par DarkPass' le 06/05/2013 à 17:53
      

    Je comprendrais jamais trop cette condescendance générale (et je pèse mes mots) envers Cherif Ghemmour sur le forum de So Foot. Ok des fois ses articles sont un peu en mode "j'enfonce des portes ouvertes", en gros j'écris ce que la plupart des gens pense, mais il apporte des fois qq éléments.

    D'ailleurs pour en revenir à cette article, la comparaison avec Aulas est plutôt pertinente. Ça s'imposait un peu (Lyon dominateur des années 2000 vs PSG amené à dominer la L1 durant les prochaines années, enfin s'ils se bougent le c*ul), mais au moins il a le mérite de l'écrire. Et effectivement on peut mettre en doute les liens qui retiennent Leo à Paris à la vue de ceux qui existent entre Aulas et l'OL.

    J'aime bien cet article aussi parce qu'ils rappellent à ceux qui crachent sur Leo actuellement (pas tout à fait à tort) qu'on a eu Tonton Aulas durant la dernière décennie, et que c'était pas tout poli et tout lisse non plus (sans aller jusqu'au coup d'épaule direct).
    Maintenant j'ai bien craché sur aulas durant les années de domination de l'OL, si Leo pouvait se faire cracher dessus de la même manière et si on pouvait avoir la même réussite sportive en L1, je signerais tout de suite... ^^

  • Message posté par max6789 le 06/05/2013 à 17:56
      

    Y a un moment c'est juste que subir un arbitrage calamiteux (décisions ou tout simplement gestion des hommes) deux matchs de suite ça peut énerver, voir faire disjoncter ! Et ce les supporters, qui sont sur ce forum, mais aussi les joueurs et le dirigeants.

    Le geste de Leonardo est débile et il a pas d'excuse, mais il est humain (et drôle d'un certain point de vue). Franchement, n'importe quel supporter parisien sur le coup en voyant ça il est content juste parce que l'arbitre qui a fait n'importe quoi se fait rentrer dans le lard !

  • Message posté par france98 le 06/05/2013 à 18:00
      

    @ DarkPass

    ouaip, mais comme le dis l'article y a quand même une différence notable, c'est qu'Aulas c'est le Président et qu'il y met une partie de ses billes.
    Et je crois qu'inconsciemment on accepte mieux ces comportements d'un gars pas forcément footeux mais clairement passionné et investi que d'un ancien pro, grassement salarié ... et en plus y parle pas français (là je déconne (encore que))

  • Message posté par Teufouf le 06/05/2013 à 18:03
      Note : 1 

    Message posté par Hilda de Polaris
    Juste un petit rectificatif, j'entends de ci de là qu'en nba c'est interdit de toucher un arbitre qu'on est exclu de suite.
    mais gros LOL !! en nba vous pouvez discuter avec l'arbitre lui mettre la main sur l'épaule et lui peut même vous mettre une tape au cul en vous relevant si vous êtes au sol !
    Les âneries qu'on peut lire sur ce forum !
    Gloire à Leonardo il mérite une statue pour donner un coup de pieds dans ce championnat merdique !




    +100 mais putain le problème c'est que ça ne risque pas de changer mais au contraire de conforter ces furoncles dans leurs ignominies, le GROS problème étant la "fuite des cerveaux" du PSG qui va s'en suivre.

    Putain* de pays de merde*, ouais on se plaint, ouais on critique fort d'une légitimité dument gagnée, ici ça pue ici c'est gris ici c'est Paris Keskia

  • Message posté par Sly le 06/05/2013 à 18:06
      

    Message posté par Hilda de Polaris
    Juste un petit rectificatif, j'entends de ci de là qu'en nba c'est interdit de toucher un arbitre qu'on est exclu de suite.
    mais gros LOL !! en nba vous pouvez discuter avec l'arbitre lui mettre la main sur l'épaule et lui peut même vous mettre une tape au cul en vous relevant si vous êtes au sol !
    Les âneries qu'on peut lire sur ce forum !
    Gloire à Leonardo il mérite une statue pour donner un coup de pieds dans ce championnat merdique !


    Juste merci.

  • Message posté par Sysyphos le 06/05/2013 à 18:08
      Note : 1 

    L’arbitrage ‘français’,il n’est pas nul qu’en L1,il est nul (et grave ) aussi en EL (Benfica-Fener)...

  • Message posté par Jack Facial le 06/05/2013 à 18:12
      

    Fatigant, ce discours qui veut que si t'es pas supporter du PSG, t'es un "hater"...

    Bizarrement, les commentaires les plus allumés et les plus haineux sont l'oeuvre de pro-PSG, va comprendre.

    En tout cas, je ne comprends pas les tombereaux de merde* que certains déversent sur Chérif suite à cet article que je trouve pondéré et lucide.

  • Message posté par kap2209 le 06/05/2013 à 18:12
      

    Message posté par Bertrandinho
    Cherif Ghemmour ou l'art d'enfoncer les portes ouvertes... l'art de ch... une pendule pour un non événement... Les pigistes sont encore payés à la ligne chez So Foot ? On connaissait le genre hipster à contre courant que voulait se donner la rédaction de So Foot, maintenant, on a le jumeau de Margotton en moins bon... C'est qu'il va nous balancer un "Monsieur l'arbitre" maintenant...

    Pitoyable, sur le fond, sur la forme...

    Le fond, le côté sécuritaire à la "on ne touche pas à Monsieur l'arbitre" qui se gourre dans chacune de ces décisions, mais c'est pas grave, c'est lui le garant de l'autorité, la police... quoi...
    Dans la police, y a les boeufs carottes qui surveille, mais qui note les arbitres ? Qui décètent qu'un mec qui crèche à Marseille doit sagouiner, pardon arbitrer un tel match avec un tel enjeu ?
    Suspect ? Non ?

    Alors bien sûr, j'attends l'argument massue, "c'est pas parce qu'il habite à Marseille qu'il supporte l'OM le Castro"
    Mouais, n'empêche que le mec qui vient de Niort, on le suspecte pas de partialité quand l'OM est 2ème...

    Les spécialistes s'accordent à dire qu'il va en prendre pour 1 an... comme Sirigu qui devait se chopper 8 matchs... tu parles de spécialistes... Si c'était Ghemmour le juge... il prendrait perpéte le bougre...


    Sur la forme... on reconnaît bien l'article à la dichotmie bien affirmée, bien à charge, sans circonstances atténuantes...

    Bref, So Foot, un canard qui sort une fois tous les 2 mois, mais qui est bien dans l'air du temps... Dommage qu'Estelle Denis ne fasse plus son émission, nul doute que Ghemmour aurait eu sa place au Panthéon des consuultant...
    Minable? vous avez dit minable ?
    Comme c'est minable !!


    Alexandre Castro est un arbitre français de football né le 10 décembre 1970 à Lyon. Il a été nommé arbitre de la fédération en 1995.
    Il est également professeur de mathématiques au lycée Carrel dans le 6ème arrondissement de Lyon

  • Message posté par Gimme_Shelter le 06/05/2013 à 18:13
      

    Et s'il s'agissait tout simplement d'un hommage au block de Thomas Müller sur Jordi Alba ? Haha.

    Non j'essaie de détendre l'atmosphère parce que tout ce qu'il transparaît de cette réaction de couloir de collège (vous savez la grosse brute qui adorait bousculer tout le monde pour montrer que c'était un bonhomme alors qu'il chialait chez lui en rentrant parce qu'il n'avait aucun ami), c'est une polémique à 2 balles mise en valeur ici par des commentaires agressifs et une opposition vieille comme le monde entre Paris et sa province...

    Alors qu'il me paraît tellement plus évident de constater que Leonardo est juste un mec frustré de voir que son action en tant que manager est pour l'instant un échec, avec une équipe sans réelle implication contre les "petits" du championnat, qui va devoir attendre -au mieux- la 36ème journée du championnat pour voir Thiriez leur remettre le trophée.

    D'où le besoin de se justifier à la moindre contre-performance de son club de coeur (vous savez, celui où il n'a joué qu'une seule saison sans gagner le moindre titre). Et comme le pauvre ne maîtrise pas (encore) l'art de la communication, il rame à chacune de ses sorties.

    Franchement, et ça me fait mal de le dire en tant que Vert, mais Aulas, même dans sa fourberie la plus profonde, a au moins le mérite (à travers ses déclas et ses réseaux au sein des différentes instances du foot pro) de faire ça bien.

    Putain de complexe de supériorité Leo.

  • Message posté par Volchok le 06/05/2013 à 18:17
      

    Pas d'accord du tout, un match avec un stade plein, une ambiance de fou et une tres grosse pression dans la tete des joueurs, ça aurait pu partir en sucette tres facilement. L'arbitre (Lannoy non??) a géré ce match parfaitement... Apres faut comprendre que les mecs c'est pas des machines, des interpretations ils vont toujours en loupé quelque une...
    Etre un abitre de foot ça doit vraiment tres compliqué...

  • Message posté par Volchok le 06/05/2013 à 18:19
      

    @Sysyphos c'etait pour toi le com plus haut... j'ai buggé dsl pour le double post

  • Message posté par Cradle to the grave le 06/05/2013 à 18:19
      

    Sinon c'est possible d'avoir un article sur la 2ème descente d'affilée de Wolverhampton ?

    Histoire que moi aussi je puisse déverser ma haine des dirigeants.

    (validation avec Grenoble aiee..)

  • Message posté par Sysyphos le 06/05/2013 à 18:25
      

    Surtout,ce titre…Le plan à la Télérama,où les rédacteurs se sentent en permanence obligés de faire des jeux de mots bidons...

  • Message posté par Sysyphos le 06/05/2013 à 18:26
      



    Voir au dessus...

  • Message posté par lefrancj le 06/05/2013 à 18:27
      

    Nan mais on croit rêver quoi. Au sommet du foot français, le si distingué directeur sportif du PSG se met à attendre l'arbitre dans les couloirs à la fin du match !
    J'ai vécu les mêmes choses à 15/16 ans en inter-quatier ^^

  • Message posté par DarkPass' le 06/05/2013 à 18:28
      

    Message posté par france98
    @ DarkPass

    ouaip, mais comme le dis l'article y a quand même une différence notable, c'est qu'Aulas c'est le Président et qu'il y met une partie de ses billes.
    Et je crois qu'inconsciemment on accepte mieux ces comportements d'un gars pas forcément footeux mais clairement passionné et investi que d'un ancien pro, grassement salarié ... et en plus y parle pas français (là je déconne (encore que))


    Bah c'est exactement ce que j'ai voulu dire. L'OL, c'est l’œuvre d'Aulas, il s'y est investi comme un dingue, un vrai passionné, tout en restant homme d'affaires. L'image d'un chef d'entreprise de la région qui donne tout pour le club régional, qui le fait grandir et le fait gagner, c'est clair que ça fait bander* la france du foot (moi aussi un peu). On transmet comme ça de vraies valeurs, une vraie tradition, un vrai patrimoine qui rend tout une région fière.
    Cela fait donc beaucoup plus rêver qu'un arriviste étranger en costard "vaguement" lié au club. En même temps, pouvait-il en être autrement pour la capitale, ville internationale et cosmopolite, toujours un peu en opposition par rapport au reste du pays ?

    Bon j'ai craqué, j'ai dis du bien d'Aulas. Je suis même parti vérifier sur Wiki qu'il était bien du Rhône !
    Pour contrebalancer, je m'indigne de son retweet à propos du coup d'épaule de Léo... Quel conn*rd ce Aulas ! ^^

  • Message posté par Teufouf le 06/05/2013 à 18:30
      

    Message posté par Jack Facial
    Fatigant, ce discours qui veut que si t'es pas supporter du PSG, t'es un "hater"...

    Bizarrement, les commentaires les plus allumés et les plus haineux sont l'oeuvre de pro-PSG, va comprendre.

    En tout cas, je ne comprends pas les tombereaux de merde* que certains déversent sur Chérif suite à cet article que je trouve pondéré et lucide.



    Pondéré et lucide ah ouais quand même.. Même si tu dois pas voir trop le choix ya mieux qu'une capote en guise de grille de lecture.

    Mais pour voir à quel point les interprétations diffèrent sur Ghemmour d'un pro PSG à un anti (pour faire court), j'en viens à penser que cette vermine est de la trempe d'Aulas :
    Tu supportes Lyon tu l’idolâtres, tu supportes pas tu le vomis. Fonction inverse avec les parisiens.

    Bref c'est juste tendu pour un journaliste sportif d'en arriver là

  • Message posté par PSG&LFC le 06/05/2013 à 18:31
      

    J'ai tellement la haine ! Le plus dingue, c'est qu'en l'espace de 2 ans, on est passé de l'image "gros crétins, barbares et néonazis" à celle de "nouveaux riches arrogants", il faut quand même le faire b*rdel ! Les qataris avaient pas pour but de redorer le blason, toussa, toussa ? On peut dire qu'à ce niveau-là, ils ont fait 2 erreurs de casting de taille : Leonardo, Zlatan. Une fois qu'on a cité ces 2 noms, on a tout dit, ils ont tellement vampirisé le club qu'il est maintenant à leur image ! J'ai beau être supporter du PSG depuis la saison 2003-2004, y a des jours où c'est pas facile ! On va finir champion, certes, mais qui voudra bien s'en rappeler ?

  • Message posté par Sysyphos le 06/05/2013 à 18:36
      

    Message posté par Volchok
    @Sysyphos c'etait pour toi le com plus haut... j'ai buggé dsl pour le double post


    Vu.Mais l’arbitrage était vraiment craignos.Je ne suis fan d’aucun des deux clubs,mais sérieux,français ou pas,c’était mauvais…
    les commentateurs sur place commentaient sur le fait que si la UEFA est dirigée par Platini,les arbitres eux,sont dirigés par les espagnols…Ceci expliquant celà,selon eux.
    Surtout,je trouve que l’arbitrage doit évoluer.Je ne sais pas comment,mais il y a un sérieux décalage.Et je suis d’accord sur le fait que la plupart du temps,les mecs doivent se sentir bien seuls sur le terrain.Seul contre 22 joueurs+staffs+stade…Tout le monde n’a pas la carrure.Et comme pour les joueurs,il devrait il y avoir analyse de l’arbitrage,après le match.Surtout s’il y a polémique.

  • Message posté par Super Greek le 06/05/2013 à 18:41
      

    Oh, les gars, calmez-vous, c'est juste une bousculade de rien du tout. Chez nous, c'est les supporters eux-mêmes qui viennent fesser l'arbitre quand il a eu le malheur de faire un mauvais match (autre chose que les bisounours qui peuplent le Parc en ce moment...)

    Bon, blague mise à part (amis parisiens, je n'ai rien contre vous^^), cette expulsion a de quoi interroger quand même, on a l'impression que les arbitres font du zèle, c'est leur fierté d'avoir mis un carton rouge à une star parisienne... (au niveau amateur, le GF38 est régulièrement victime de ces arbitres qui viennent faire les chauds dans un stade de 20 000 places, pour ceux que ça intéresse, renseignez-vous sur le Grenoble-Villefranche de cette année...) Mais bon, Paris doit faire le dos rond et continuer à avancer, et surtout montrer autre chose que la nonchalance qui a précéder l'expulsion de Thiago Silva (surtout que le jeu qu'ils ont montré en 1ère mi-temps est assez récurrent quand l'adversaire n'est pas d'un standing "suffisant" pour que les parisiens s'impliquent...).

    Quant à Leonardo qui proteste contre un complot orchestré par la Direction de l'arbitrage, va nettoyer devant ta porte va, dans d'autres pays la situation est vraiment pire que ça (en Grèce, les clubs doivent là se battre contre une ligue dont le président est celui de l'Olympiakos, eux ils ont une vraie raison de protester).

    Enfin bref... Paris sera champion et blàblàblà, n'empêche que le titre de Montpellier l'année dernière m'aura plus fait "bander" pour me mettre à parler comme Loulou Nicollin (eux au moins, ils se déchiraient tous les weeks-ends)...

  • Message posté par manumadrid5 le 06/05/2013 à 18:43
      Note : 1 

    L'attitude de Leonardo est déplorable. L'arbitre d'hier soir a été pitoyable, à l'image de tout l'arbitrage en Ligue 1. Si j'étais Thiago Silva, je fuirais cette atmosphère de médiocrité le plus vite possible.
    La Ligue 1 est un triste championnat et je crains qu'elle le reste pendant de longues années...

  • Message posté par Volchok le 06/05/2013 à 18:49
      Note : 1 

    @Sysyphos T'est un portos man?? tu t'est maté le match sur la SIC??? Leur com de Lannoy->Francais->Platini->Coefficient UEFA, m'a donné envie de vomir. La culture du foot au Portugal est bien sur tres differente de ce qui se passe en France. Mais ces commentateurs ne peuvent pas parlé comme ça a la télé et sur une chaine publique. C'est une insulte pour le pays en soi, le petit pays defavorisé par rapport au gros... c'est vraiment de tres bas niveau... Mais de tous façon les gars de la SIC sont des incompetents de premiere, tu te matte un match sur SportTV c'est tout de suite une classe au dessus..

  • Message posté par PharaoNique le 06/05/2013 à 18:52
      

    On recycle les titres d'articles chez SoFoot : http://www.sofoot.com/psg-et-leonardo-d … 50366.html

  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Sysyphos le 06/05/2013 à 19:17
      

    @ Volchok

    Ouais,j’ai regardé sur la Sic,mais je coupe le son des commentateurs.Je sais pas ce qu’ils ont dit.Je prefère les commentaires à la radio,ça me fait plus marrer.

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par 20thcentury le 06/05/2013 à 20:03
      Note : 3  /

    A dire qu'en France on crache sur le "meilleur", vous êtes complètement à côté de la plaque. Les commentaires sur cet article sont indigestes!

    Le psg se plombe ses matchs et on doit chercher des excuses. Le carton est à discuter et c'est un fait évident, mais faut arrêter, ça excuse pas le comportement, les lacunes et les folies.

    Les parisiens un peu d'honnêteté!
    Ps: C'est quoi cette manie de parler de province là? ... Vous vous tournez la tête tout seul c'est dingue.

  • Message posté par Nargzz le 06/05/2013 à 20:41
      

    Le foot français me donne envie de gerber. Nasser retire les thunes et va investir dans un autre championnat. Laisse la L1 dans sa médiocrité, quand on aura autant de clubs en LDC que la Moldavie on sera bien.

    Depuis hier j'ai la haine pour la première fois depuis que j regarde le foot.

  • Message posté par Booyaka95 le 06/05/2013 à 20:43
      

    Un article tout pourri d'un mec qui n'a de "journaliste" que le titre. Paris est malheureusement obligé de jouer en L1 pour pouvoir jouer la LDC. Obligé de se coltiner des "arbitres" comme celui d'hier qui a un niveau d'amateur et doit être à l'heure qu'il est toujours entrain de se palucher car il a fait le "buz" comme on dit en France. Pareil que Zahia, pareil que Nabilla... Le "buz", c'est important ça pour qu'au moins on sache qui tu es même si c'est pour dire que t'es la dernière des me.rdes. Voilà la grande France où elle en est maintenant. Un gros ramassis d'incompétents prêts à tout pour sauver leur pôv bifteck. Bravo Leo, moije lui en aurait mis une grosse dans sa face à cette dau.be.

  • Message posté par Booyaka95 le 06/05/2013 à 20:53
      

    Message posté par kap2209


    Alexandre Castro est un arbitre français de football né le 10 décembre 1970 à Lyon. Il a été nommé arbitre de la fédération en 1995.
    Il est également professeur de mathématiques au lycée Carrel dans le 6ème arrondissement de Lyon

    Merci pour l'info. Maintenant on sait où aller pour lui ni.ker sa ra.ce.
    Bien sûr c'est du 1000 ème degré.

  • Message posté par A-Pitchou le 06/05/2013 à 23:06
      Note : 1 

    « Je vous demande de bien regarder les images. Toutes les images, pas seulement celles de Canal+, qui sont un peu bizarres, et regardez les au ralenti. Je viens pour parler avec l’arbitre. À ce moment-là, le délégué me bloque et me pousse vers l’arbitre. Du coup, je touche l’arbitre avec mon dos. Cela s’est passé exactement comme ça. Moi, je n’ai pas bousculé l’arbitre. D’ailleurs, l’arbitre ne se sent pas agressé. Il sait très bien ce qui s’est passé», explique Leonardo.

    AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA : bref j'ai ri !

  • Message posté par Nazario31 le 07/05/2013 à 00:35
      

    Leonardo s'est complètement affiche sous son vrai visage, je croyais que le coiffeur pour dame avait la classe ... Non il a juste un gros ego et un manque de sang froid. Dommage

  • Message posté par ezequiel le 07/05/2013 à 07:43
      

    Cherif casse toi. s'il te plait. Merci.

  • Message posté par Faee le 07/05/2013 à 09:53
      Note : 1 

    @A-Pitchou :
    Ba ecoute moi je l ai regarde 10 fois et plusieurs choses m'interpellent:
    - il y a bien un mec qu'on ne voit pas avant la bousculade. Celui qui dit "je vous ai dit non"
    - le mouvement de Leo n'est pas celui d'un mec qui veut bousculer, regarde son dos et ses epaules, le mouvement, je n arrive pas trop a le decrire par ecrit, mais c est bien celui de qqun qui se fait pousser.
    - Castro ne reagit pas, ce qui est il faut admettre, completement opposé a son comportement durant le match. D'ailleurs, personne ne réagit. Pour un geste aussi grave c'est un peu bizarre non?

    Je pense que Castro a du faire un rapport a cause de la pression mediatique ( ces images passent en boucle sur les chaines d'info ! )

    On prend les paris qu'il n'y aura AUCUNE sanction?

  • Message posté par vinceletah le 07/05/2013 à 10:09
      Note : - 1 

    @ Roul! Il est evident que si le PSG se fait allume sur le terrain et dans les medias, c'est pour faire plaisir aux petits rageux comme toi, qui croient que provincial est une insulte et que tous les habitants Parisiens soont suffisants et arrogants. C'est surement un complexe d'inferiorite et une haine sans nom qui forgent ta perception!
    Il semble evident que tu peux pas etre l'equipe qui fait le moins de faute et celle qui prends le plus de cartons en meme temps, tout comme ce rouge pour TS est une blague!
    Je crois pas a la theorie du complot, par contre je crois a des initiatives individuelles de journalistes et arbitres qui cherchent la lumiere pour eux meme et la sympathie de gens comme toi en flinguant Paris. Tout comme je crois a des initiatives simmilaires dans l'autre sens, gestes de sympathie pour le petit poucet Montpellier l'annee derniere. Au final, il ne faut pas 50 evenements pour fausser un championnat toujours serre.
    Dire en quelque sorte qu'onn avait les joueurs pour gagner malgre cela, c'est une preuve supplementaire de ta mauvaise foi, genre tu legitimes et denigre en meme temps...
    Sinon, tu vois je crois c'est toi la baltringue!

  • Message posté par MYSTIKALITO le 07/05/2013 à 15:23
      

    Message posté par vale
    Moi, ce qui me fait surtout marrer, c'est que tout le monde veut déjà se barrer. C'était tellement prévisible. J'ai pas l'impression que le PSG ait joué un seul match sérieux en L1 cette année, à part peut-être le premier contre l'OM. Une fois la LDC terminée, la saison est finie et on fait n'importe quoi. Sérieusement, faut être aveugle pour pas se rendre compte qu'ils en ont strictement rien à battre du championnat ou des coupes (Pastore a passé sa saison à le dire d'ailleurs).

    C'est un truc qui changera pas, les gars. Monaco va pas vous sauver. Le PSG va pas rehausser le niveau de la L1. Enfin, pour l'instant, faudrait déjà qu'ils se rehaussent eux-mêmes...


    t'as pas l'impression ? bah tu ferais mieux de fermer ta gueule* et de mater les matches au lieu de l'ouvrir à tort et à travers (rien que les différents 4-0, c'est pas un match joué sérieusement ? si c'est pas le cas, heureusement pour Troyes & co)

    Et oui évidemment M. Vale détecte les velléités de départ des joueurs du PSG, puisqu'il est tellement au fait des derniers scoops sur le PSG. Faut pas écouter la merde débitée par Gaymour, Riolo et consorts.

    Évidemment qu'il y aura des départs, mais il y aura aussi des arrivées. Dans tous les grands clubs, il y a des joueurs qui partent, d'autres qui arrivent. Alors sortir le "c'était tellement évident qu'ils allaient se barrer" avant même qu'il y ait eu un seul transfert, c'est fort en café quand même.

  • Message posté par Joseph Marx le 07/05/2013 à 16:07
      Note : - 2 

    Message posté par Coco Denoueix Arribas
    Joseph Marx, j'ai beau adorer ton pseudo, ta tentative d'explication genre "il lui a juste posé les mains dessus amicalement" j'espère que tu n'y crois pas toi même...
    Je crois ce que je vois. Je juge a posteriori.

    Message posté par Coco Denoueix Arribas
    là on touche au paroxysme de la mauvaise foi... mais jpeux comprendre hein, moi aussi j'en fait énormément preuve devant un match de nantes...
    C'est bien de l'admettre, ami Nantais, mais je ne suis pas supporter parisien, me concernant. ;-)


94 réactions :
Poster un commentaire