PSG : David Luiz va signer

Modififié
27 114
Fair-play financier ou pas, le Paris Sain-Germain a déjà sorti son (gros) portefeuille pour débuter son marché des transferts. Ce vendredi soir, le club confirme sur son site internet qu’un accord a été trouvé avec Chelsea pour le transfert de David Luiz. Olivier Létang, directeur sportif adjoint du PSG et Eric Rolland, médecin du club, se trouvent actuellement à São Paulo (où David Luiz passe quelques jours en vacances auprès de sa famille), pour finaliser son transfert et lui faire passer sa visite médicale.

Sur son site internet, le PSG donne plus de détails sur cette arrivée. « Le Paris Saint-Germain, Chelsea FC et David Luiz, tiennent à confirmer qu’ils ont trouvé un accord sur les conditions d’un futur transfert du défenseur international brésilien, qui interviendrait lors du prochain marché des transferts qui débutera le 10 juin 2014. Pour répondre au souhait du joueur de préparer et jouer dans les meilleures conditions possibles la Coupe du monde dans son pays, la volonté des deux clubs et de David Luiz était de parvenir au plus vite à un accord entre d’un côté le Paris Saint-Germain et Chelsea FC et de l'autre entre le club parisien et le joueur afin d’officialiser le transfert dès l’ouverture du mercato. »


Pour l’instant, le PSG se garde bien de communiquer le prix de la transaction pour la venue du défenseur auriverde de 27 ans. Une somme de 50 millions d’euros est avancée. De son côté, David Luiz ne débarque pas complétement en terre inconnue. Il devrait former à Paris la charnière qu’il constitue déjà en sélection avec Thiago Silva. Son arrivée pourrait en revanche provoquée le départ d’un autre défenseur, compatriote qui plus est : Alex.

>> Pour en savoir plus sur la dernière recrue du PSG, vous pouvez lire le portrait qui lui est consacré dans le So Foot spécial Brésil.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 4
Si j'avais un seul transfert à faire pour moins de 60 millions à cause du fairplay financier, c'est pas à ce poste là que j'aurais concentré mes recherches mais après tout pourquoi pas.

Dream smaller, même si j'adore le joueur !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Duverne quitte Lyon
27 114