PSG/CNIL : la LDH réagit

Modififié
28 27
La Ligue des droits de l'Homme a réagi à la décision de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) visant à restreindre très fortement les possibilités pour le Paris Saint-Germain de constituer des listes de supporters indésirables, comme il le fait depuis environ deux ans.

Dans son communiqué, la Ligue des Droits de l'Homme indique que « cette décision salutaire vient refréner les tentatives du club de football de s'arroger le droit de trier les supporters sur des critères indéfinis et sans possibilité de recours. La Cnil rappelle que seules les interdictions judiciaires ou administratives, ou pour des motifs précis tels que des impayés, peuvent permettre de refuser l'accès au stade. »

L'association souhaite que cette décision soit suivie d'effet dès l'ouverture du championnat avec le déplacement du PSG à Reims vendredi à 20h30. Mais la Ligue demeure toutefois prudente. Hier Pascal Nicolle, un de ses responsables, indiquait sur sofoot.com que l'association restait « dubitative sur la capacité du club parisien à l'appliquer car le PSG a montré à de nombreuses reprises sur cette question qu'il était un État dans l'État. »

Reste à voir, donc, comment tout cela va être mis en oeuvre. Si le PSG ne respecte pas cette décision, la CNIL pourrait décider de porter l'affaire devant un Tribunal correctionnel. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

le redempteur Niveau : Loisir
Je vais chercher du pop corn .
Kit Fisteur Niveau : Loisir
"le PSG a montré à plusieurs reprise qu'il était un Etat dans l'Etat"... Cette phrase fait froid dans le dos quand on voit à quel point elle est 100% vraie... Ce club me fait sincèrement de plus en plus peur...

Mais bon après que la ville de paris devienne de plus en plus qatarie à tous les niveaux, on le découvre pas il suffit de voir tout ce qu'ils y possèdent. Quoi de plus normal qu'un nanab régnant sur son pays en mode Ancien Régime se comporte avec le club qu'il a acheté comme un nanab ?
Tu viens de découvrir que l argent dirige le monde ?
PatrickColleter Niveau : District
Message posté par le redempteur
Je vais chercher du pop corn .


Ne reviens pas alors
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Panasonix
Tu viens de découvrir que l argent dirige le monde?


Palme d'Or du cliché de la journée. Tu viens d'éclater toute la concurrence.
La politique du QSG est vraiment nulle! Pfff... C'était bien avant quand il y avait des morts et des saluts nazis. Bref, c'était mieux avant.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par ultradoux
La politique du QSG est vraiment nulle! Pfff... C'était bien avant quand il y avait des morts et des saluts nazis. Bref, c'était mieux avant.


Tu es hors-sujet. Ce n'est pas une liste de supporters délinquants transmise par les forces de l'ordre au PSG qui est dans la ligne de mire de la CNIL et de la LDH, mais une autre de 2007 personnes fichées par le club selon des critères purement arbitraires (ex: simple participation à des manifs du mouvement ultra) et qui restreint leur droit d'accès au stade sans aucune légitimité.

Les "morts et les saluts nazis" n'ont donc rien à voir avec les poursuites qu'encourt le PSG dans le cas évoqué par la brève
Note : -2
Il y a le droit et le PSG que prend le gauche!
La LDH ça fait quand même rire...
C'est qui d'ailleurs ces types? Ils représentent qui?
PedroMiguel Niveau : DHR
Avant de pointer du doigt le Qatar comme des bons xénophobes des chaumières, il faut comprendre que tout ça ce n'est que la continuation de la politique de "pacification du Parc" mis en place par Robin Leproux et Colony Capital. Et ce qui s'est passé au début de la saison 2010-2011 était bien plus liberticide que ce qui s'est passé depuis. Pourtant, la grande majorité des journaux, Le Figaro et le Parisien en tête ont loué le délire anticonstitutionnel de Leproux et Hortefeux comme si c'était la solution à tous les maux de la France.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
28 27