1. //
  2. // Quart
  3. // PSG/Chelsea
  4. // Billet d'humeur

PSG-Chelsea : on va enfin savoir

Ce soir au Parc des Princes (20h45), les champions de France reçoivent les Blues de José Mourinho dans un quart de finale qui devrait être plus dur, dans tous les sens du terme, que celui de l’an passé face au Barça. C’est là qu’on va savoir si Paris a vraiment franchi un palier.

Modififié
4 46
Voilà, nous y sommes. Ou plutôt ils y sont. Mais le PSG est devenu un tel phénomène d’attraction, dans un football français de clubs ravagé, que l’on a, nous aussi, envie de savoir. Savoir si Paris a enfin le niveau européen. Oh, pas celui qui vous fait sortir des poules pour atteindre les quarts. Non, le vrai niveau européen : celui d’un vainqueur potentiel de la Ligue des champions. Et pour cela, le champion de France est face au premier véritable test de son histoire qatarie. Barcelone l’an passé ? Non non, rien à voir. L’année dernière, Messi and co, c’était une récompense en soi, un match de gala où Carlo Ancelotti avait même aligné un Beckham lessivé pour que le casting soit parfait. Mais ce n’était pas un vrai match. Trop contents d’être là, les Parisiens n’avaient pas su quoi faire quand ils s’étaient aperçus que, crénom, les Catalans, en fait, n’avaient plus grand-chose dans la godasse. Cette fois, ce n’est pas avec les yeux écarquillés d’admiration que Paris s’apprête à recevoir Chelsea. Conscient que les Blues sont peut-être plus dangereux que les Blaugrana du printemps dernier. Conscient aussi que les hommes de Laurent Blanc aussi sont probablement plus forts que l’an passé. La preuve : une élimination face à ces Londoniens pourtant doubles vainqueurs européens sortants serait vécue comme un échec. Un signe de progression, ça, définitivement. Paris ne veut plus être le puceau déjà bien content d’être accepté en boîte ; désormais, il veut ambiancer lui-même les soirées européennes.

Ibra, fort avec les faibles, faible avec les forts ?

Car il y a cette dynamique collective traduite par un jeu franchement séduisant cette saison. Paris a souvent régalé et il faut y voir autant la patte de Laurent Blanc que la progression naturelle d’une équipe qui a un an de plus et les certitudes nouvelles d’un groupe enfin sacré. Celle aussi d'un milieu de terrain d’une rare maîtrise et d’une complémentarité absolue. Au fond, la meilleure recrue parisienne de la saison s’appelle Thiago Motta. Si le PSG peut dérouler un tel jeu de possession, c’est bien parce qu’il peut compter sur son maître à jouer italo-brésilien enfin capable d’enchaîner les semaines sans se blesser, ce Motta valide qui a tant manqué à Ancelotti l’an passé (pas pour rien que la priorité de Don Carlo à Madrid était de récupérer Xabi Alonso de l’infirmerie). Et puis il y a cette attaque qui fait fantasmer Chelsea lui-même. Les Blues qui devront faire avec le fantôme de Torres, faute de Samuel Eto’o touché aux ischios (ou victime de rhumatismes, on ne sait trop). Ouais, Ibrahimović et Cavani ensemble, avec Lavezzi pour cavaler dans tous les sens, qui dit mieux ? Pas beaucoup de clubs en Europe. Mais une fois déclinés les atouts parisiens, il y a comme un doute, malgré tout. Parce que les quelques fois où Paris s’est fait rentrer dans le buffet, le fameux entrejeu parisien n’a pas toujours su hausser le rythme, comme à Saint-Étienne ou face à Lille. Autant dire du pipi de chaton comparé aux Blues. Et puis parce que Zlatan a souvent rapetissé dans les derniers tours de Champions', lui qui est pourtant si grand par ailleurs, au point que l’on finirait par se demander : alors Ibra, fort avec les faibles, mais faible avec les forts ? On n’ose y croire, mais les Anglais, eux, se fichent comme de leur dernière pinte des arabesques scandinaves face à des nobodies et demandent encore à voir. C’est donc ce soir qu’on attend le géant suédois. Pas contre Bastia, Nantes et autres médiocres résignés à l’avance. Et autant être clair, ce ne sera pas du tout le même topo face à John Terry et son gang…

Mourinho, l’anti Laurent Blanc

C’est que Zlatan et ses potes vont affronter un drôle d'animal de compétition. À l’heure où la mode est à la possession de balle, Chelsea rappelle souvent brutalement qu’au plus haut niveau, la clé reste le jeu de transition. C'est-à-dire le passage entre la récupération du ballon et la projection vers l’avant. Arsenal et Manchester City, spécialistes des passes redoublées, se sont fait méchamment bifler en Premier League par ces Blues si compacts en phase défensive et si explosifs une fois la gonfle ratissée. Évidemment, vu de France, on guettera avec inquiétude les percussions d’Eden Hazard sur son flanc gauche où défendra Christophe Jallet. Et ce simple énoncé situe l’ampleur du problème parisien. Mais ne surtout pas croire que les Anglais n’auront que l’ancien Lorientais dans le viseur. Motta et Verratti peuvent s’attendre à un pressing intense et la présence de David Luiz devant la défense devrait servir de comité d’accueil à Ibra quand celui-ci aura envie de dézoner. Si on recense sommairement les quelques pièges qui attendent probablement les Parisiens, c’est parce que jouer les Blues, c’est aussi affronter qui vous savez. Ben oui, on ne va pas se mentir, la vraie attraction de Chelsea reste l’impayable José Mourinho. L’anti-Laurent Blanc d’une certaine façon. Une carrière de joueur minable et une façon d’envisager le métier d’entraîneur très loin des exigences esthétiques du champion du monde 98. Car si Blanc se définit avant tout par des principes de jeu, le « Mou » , lui, est un formidable tacticien jamais en retard d’un bon coup. Surtout dans cette compétition où il n’a jamais perdu en quarts en sept participations. On n’est pas certain que l’homme de Setúbal soit vraiment le meilleur entraîneur de la planète, mais on est à peu près sûr qu’il est le meilleur de la Ligue des champions et qu’il rêve de la gagner une troisième fois avec trois clubs différents. Oui, au fond, ce Chelsea est une équipe de warriors revenus de tout, régénérés par de jeunes tireurs d’élite, le tout guidé par un putain de chef de guerre.

Un choix cornélien

Reste donc aux Parisiens à bien gérer cette première manche. L’idée ? Avant tout, ne surtout pas hypothéquer ses chances en encaissant un but en cas de nul ou même de courte victoire. Ensuite, essayer d’en planter au moins un petit dans la musette de Petr Čech. Ça, c’est pour l’aspect comptable qui n’est jamais qu’une conséquence de ce que l’on a fait. Alors comment faire ? C’est un dilemme que va devoir gérer Blanc : rester fidèle à son propre jeu tout en tenant compte de celui de l’adversaire. L’ancien mentor de Bordeaux l’a dit : pas question d’abandonner les principes de l’équipe. C’est aussi ce qu’a fait Arsenal récemment face à ces mêmes Blues avec la raclée que l’on sait. Alors Arsène, un p’tit conseil ? « Le PSG aura à choisir entre "nous on est prudents", ou accepter de faire le jeu, et prendre le risque de se faire contre-attaquer. C’est un choix qu’il faut faire au départ, mais en sachant quand même qu’en C1, on est incité à ne pas attaquer à domicile, mais à l’extérieur, à cause du poids du but à l’extérieur qui est devenu à mon avis trop important. Tous les buts que tu encaisses chez toi sont pratiquement mortels. Donc tu as tendance à être prudent à domicile, et audacieux à l’extérieur.  » Parole d’un entraîneur humilié par Mourinho pour sa 1000e sur le banc des Gunners. Oui, après le quart festif de l’an passé, c’est un combat qui attend cette fois les Parisiens. Un vrai match de Coupe d’Europe, avec ses coups d’éclat, ses coups de Trafalgar, ses coups tout court probablement. Autant d’ingrédients à mettre pour battre ce Chelsea qui fait office de maître-étalon européen. Éliminer ce club, en piste pour sa septième demi-finale de Champions’ en dix ans, ferait entrer Paris dans la cour des « vrais » grands d’Europe. Ce n’est pas trop tôt dans sa construction. Reste à savoir si c’est l’heure. On a hâte, nous aussi, de savoir.

Par Dave Appadoo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

MarcoRollReus Niveau : Loisir
Allez les gars c'est que le 4ème article sur le PSG depuis ce matin, encore 6 et vous serez à 10 avant 20h45 , on maintient la cadence !
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Savoureux billet. Et ouais, on a hâte de savoir si effectivement Paris est capable de devenir membre clinquant des 8 grosses écuries européennes.

Chelsea est un ogre pour Paris pour les raisons expliquées : tactiquement redoutable, défensivement ce qu'il se fait de mieux en Europe et une pression aujourd'hui réelle par rapport à l'année dernière. Il faut montrer que Paris a progressé, Paris ne peut se contenter d'une année égale à la précédente.

J'attends avec impatience ces premières 90 minutes pour répondre à des questions auxquelles on ne peut pas encore répondre :
- que vaut ce PSG dans l'adversité ?
- que vaut Laurent Blanc au plus haut niveau en tant que coach ?
- Jallet peut-il faire le match de sa vie ?

Vivement ce soir !
Nicolas_MauriceBelette Niveau : District
4e Article sur le PSG, Sofoot ! J'espère qu'on aura au moins 1 article sur le match de Lyon demain, sinon on va commencer par croire que vous ne jugez que pour le PSG !
Nicolas_MauriceBelette Niveau : District
Message posté par Nicolas_MauriceBelette
4e Article sur le PSG, Sofoot ! J'espère qu'on aura au moins 1 article sur le match de Lyon demain, sinon on va commencer par croire que vous ne jugez que pour le PSG !


jurez*
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
"Carlo Ancelotti avait même aligné un Beckham lessivé pour que le casting soit parfait".

Perso j'avais halluciné devant ce choix qui puait le marketing. Quand tu vois la prestation pondue une semaine plus tard par Motta et Verratti au Nou Camp...
Godfather Niveau : CFA
C'est assez drôle. Cet article est écrit par le mec qui nous explique depuis 2 semaines sur l'EquipeTV et sur RTL, que par A ou par B, le PSG va se faire poutrer pour cet ogre immense de Chelsea. Tu as peut être raison Dave... On verra bien !!!
exact, il y a la France qui supporte Paris, celle anti-PSG et puis nous (enfin moi et d'autres hein) qui attend avec impatience, excitation et quelques frissons (soyons fou-fou) ce qu'a réellement cette équipe dans le ventre (et dans le slip au retour ?).
J'ai tellement hâte ! Puis faut pas oublier que finalement le fait que l'aller soit au Parc des Princes n'est pas du tout un avantage pour une équipe comme Chelsea. A Stamford Bridge ils auraient pu effectivement laisser le PSG s'embourber dans une possession stérile et les taper en contre, là ce soir c'est à eux de marquer et donc de faire un minimum le jeu.
Bref c'est vraiment du 50-50 cette confrontation, une belle opposition de style comme on les aime. Et ça a intérêt à faire tourner des bons liens de streaming français ce soir sur le live.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Message posté par Pascal Pierre
J'attends avec impatience ces premières 90 minutes pour répondre à des questions auxquelles on ne peut pas encore répondre :
- que vaut ce PSG dans l'adversité ?
- que vaut Laurent Blanc au plus haut niveau en tant que coach ?
- Jallet peut-il faire le match de sa vie ?

Vivement ce soir !


Et tu oublies :

- Zlatan est-il capable de se les sortir sur 90 minutes pour un match de cette importance en LDC ?

Et je retirerais ta question concernant Jallet, ça reste un très bon latéral et accessoirement se coltiner un Eden Hazard ne serait pas une sinécure pour un Philippe Lahm, et encore moins pour un VdW...
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Jamz
Et ça a intérêt à faire tourner des bons liens de streaming français ce soir sur le live.


Je te garantis rien pour le côté français de la chose mais promis, je vais essayer.

Et tu sais, si les commentaires ne sont pas français tu n'y perdras pas forcément au change. Je regarde le plus souvent les matches de Coupe d'Europe sur Sky Sports 1 et en toute objectivité les mecs s'y connaissent bien plus en football.
Jeu direct Niveau : CFA
Dave Appadoo, il bouffe à tous les râteliers, mais il écrit bien quand même.
Une belle plume, ça se lit avec plaisir. Ce seul article aurait suffit à la place de tous les autres pour préparer ce match.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Quand je vois l'effectif de Chelsea, je me dis que ça va être coton.
Puis je vois l'effectif parisien, et ça va mieux...
Puis je lis "Jallet", et là, j'ai des sueurs froides !

(je valide avec Monaco "CHAMPION")
un peu pessimiste pour ce soir, L Blanc ne fait hélas pas le poids au niveau tactique face à J Mourhino
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2


Pareil que toi, 2-0 avec une minasse de Zlatan et un cachou de Lavezzi.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : -5
Radamel, c'est toi le -1 au post au-dessus ? C'est pas joli-joli, ça...
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Message posté par MarcoRollReus
Allez les gars c'est que le 4ème article sur le PSG depuis ce matin, encore 6 et vous serez à 10 avant 20h45 , on maintient la cadence !


C'est vrai quoi, 4 article sur une équipe qui joue un quart de Champions contre Chelsea, c'est abusé !
@Jeu direct : Le bon Dave se lit comme se boit une bonne vieille Qwack, il est clair que seul cet article suffisait !

Au delà de la gue-guerre franco-française entre Paris et les autres, tout amoureux de football que je suis, j'attends avec une sacrée impatience cette rencontre. J'arrive pas à me dire si ça va être un match ouvert, fermé, qui va prendre le dessus. Je suis dans l'expectative, et là, on en vient à l'essence même du foot : un match, et donc son résultat, est indécis, même en 1/4 de LDC.
J'attends ce match pour encore apprendre, pour déguster un bon match de foot entre deux équipes blindées d'individualités et collectivement fortes (avec 2 styles bien différents, certes).
Quand on voit ManU Bayern hier, tout le monde voyait (moi compris) les Red Devils se faire pilonner, et en fait le HC BM a été plutôt stérile...

Alors bon match à Panam, histoire de bien représenter la ligue 1 quand même, et aussi à l'OL demain, même si avec autant de blessés face à un dispositif tactique au point (quoique les derniers matches n'étaient pas si aboutis...) ça va être très difficile.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Arsenal-Chelsea c'était quand même pitoyable. J'aime pas Evra mais il avait tellement raison de parler de gamins à leur propos. C'était vrai hier et ça reste vrai aujourd'hui.

Paris doit se comporter en Papa ce soir: Pas de faute stupide en défense et un mental de tueur dans la surface adverse. Torres, il va pas se faire prier pour scorer, quoi qu'on dise de lui. Ce match, c'est 50% d'intensité et 50% de rigueur tactique.
Message posté par MarcoRollReus
Allez les gars c'est que le 4ème article sur le PSG depuis ce matin, encore 6 et vous serez à 10 avant 20h45 , on maintient la cadence !


Franchement, si vous voulez propager de l'optimiste, e vous recommande de faire dans le classique :
"Pourquoi Chelsea va battre Paris?"

Et là, on sera sur d'une victoire iziiiiiiiiii
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
il y a 5 heures Kevin Kurányi prend sa retraite 19 il y a 8 heures Shaqiri s'amuse à l'entraînement il y a 8 heures Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 il y a 11 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 23 il y a 11 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 12 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 il y a 12 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 il y a 13 heures Superbe lob de Neymar 17 il y a 14 heures Le raté d'Otamendi
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 38 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
4 46