France - Ligue 1 - PSG

PSG, c’est quoi le blem’ ?

Note
8 votes
8 votes pour une note moyenne de 4/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Nenê et Sirigu rentrent sonnés au vestiaire
Nenê et Sirigu rentrent sonnés au vestiaire
Paris Saint-Germain ... les billets pour le prochain match à partir 6 €
Carlo Ancelotti, comme ses dirigeants, ne s’attendait sûrement pas à ce que la réception du Stade Rennais samedi change tellement de choses. Battu à 11 contre 9, le PSG se vautre une deuxième fois cette saison, deux semaines après son revers contre Saint-Étienne, déjà au Parc. Au sortir de ce cauchemar, le technicien italien allait dans le sens des journalistes et n’avait « pas de problème pour dire » qu’une crise frappait son groupe.

Si le travail d’Ancelotti n’est pas remis en cause, il est évident que l’alchimie n’existe pas. Un constat validé par un joueur parisien, resté anonyme, interrogé par le journal L’Équipe ce dimanche : « Le problème est simple. Quand tu as les solistes qu’on a sur le terrain, au bout d’un moment, personne ne veut plus faire les efforts pour les autres. Parce que tu en as marre. » Un message qui en dit long sur les variations de longueur d’ondes dans l’effectif.

Un déséquilibre qu’Éric Carrière, consultant de Canal + et présent au Parc samedi, explicite par un dézonage des attaquants parisiens : « Ce n’est pas un problème lorsque celui qui est le plus près de la zone découverte fait les efforts. Mais c’est du donnant-donnant (…). Il y a des joueurs qui font mine de ne pas avoir vu et tout le monde finit par ne plus faire les efforts. »

Troisième de Ligue 1 ce lundi, le PSG a bien des choses à régler.




PG

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com

25 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par parikocha le 19/11/2012 à 10:42
      Note : 1 

    Finalement, AK a plutôt fait du bon boulot.
    Simple constat.

  • Message posté par Nes1 le 19/11/2012 à 10:44
      

    Heureusement qu'Évra est pas à Paris, la taupe aurait passé un sale quart d'heure.

  • Message posté par theyak le 19/11/2012 à 10:47
      

    Tiens, Paris aurait peut être besoin d'un Barton?

  • Message posté par SoninkePsg le 19/11/2012 à 10:53
      

    Sylvain c'est bon ça fait longtemps qu'on t'a reconnue ! A moins que se s oit Cristophe ... ou toi Zoumana . Bref l'éminence looser du club !

  • Message posté par Calmos le 19/11/2012 à 10:57
      Note : 1 

    Result-oriented, comme on dit au poker.

    Ils peuvent rejouer le même match exactement pareil, le gagner, et tout le monde dit que tout va bien.

    Cela marche aussi dans l'autre sens d'ailleurs: que dirait-on de l'EDF si elle avait fait défaite en Espagne, puis nul en Italie (ce qui aurait été tout aussi logique) ?

  • Message posté par Esio le 19/11/2012 à 10:58
      

    En meme temps Carlo il fait tellement jouer la concurrence.. ca ne m'etonne pas que chaque joueur veuille tenter de marquer pour faire la diff... Nene, Pastore, Lavezzi, bientot Moura.. Aucun vrai titulaire. A part Menez et Ibra qui sont vraiment titulaires tout devant, toute la partie offensive ce sont des "stars non titulaires". Donc le mec quand il rentre, il prend la balle et tente l'exploit... Et meme s'il y a la C1 c'est pas une raison d'avoir une surprise à chaque match quand la compo s'affiche...

  • Message posté par gastongaudio le 19/11/2012 à 11:02
      Note : 1 

    "un joueur parisien, resté anonyme, interrogé par le journal l’équipe"
    aussi improbable que cela puisse être, j'approuve Cyril Jeunechamp.

  • Message posté par simz le 19/11/2012 à 11:07
      

    @Calmos : le soucis est que le principe du foot veut qu'on se base sur les résultats. Tous les sports en fait.
    Car avec des si, on serait p'tet double champions du monde...

  • Message posté par aureus le 19/11/2012 à 11:29
      

    Les résultats sur 3 matchs sans ibra ?

  • Message posté par le plus gros clitoris du monde le 19/11/2012 à 11:36
      

    bon ca va,certes c'est pas folichon,mais ya pas peril en la demeure non plus?moi j'aimerais etre en crise et etre en tete du championnat!

    avant,les crises de novembre de paris,leur place était entre la8e et la 16e,...et moi je suis rassurée,car le niveau du championnat faible ou resséré c'est selon laisse le temps au PSG de peaufiner son jeu...

    ca aurait été l'an dernier avec un montpellier qui prenait bcp de point je me serais inquiétée,mais là,hormis lyon qui semble solide personne ne se degage et ceux qui battent paris perdent contre des supposés plus faibles qu'eux memes....

    laissons les bosser,les semaines qui viennent seront importantes car marseille,lille et lyon vont s'affronter entre eux alors que paris n'a que des equipes de 2e partie jusqu'a la fin hormis lyon(brest,evian,nice,troyes)

  • Message posté par Calmos le 19/11/2012 à 11:46
      

    @Simz:

    On est d'accord: tout le monde se base uniquement sur les résultats...

    Je dis juste qu'il ne faudrait pas !

    D'ailleurs, je pense que les bons entraîneurs sont capables d'identifier la part d'aléatoire dans les résultats de leur équipe, et ils relativisent souvent aussi bien les bonnes que les mauvaises séries.

    Mais pour ce qui est des joueurs / journalistes / supporters, c'est bien souvent "si on a gagné c'est qu'on est forts, si on a perdu c'est qu'on est nuls"

  • Message posté par zitka le 19/11/2012 à 11:49
      

    Franchement j'ai rien contre le PSG mais Leonardo et Ancelotti jpeux vraiment pas les voir...
    L'un est un tocard qui pleure sur l'arbitrage alors qu'il a dépené en 2 ans a peu pres 7 fois le budget de Lyon (2eme plus gros budget) entre les salaires et les transferts...
    Et quand le gardien Rennais prend un Rouge alors qu'il n'y a même pas faute (tacle a un pied par devant qui prend le ballon) la on l'entend plus monsieur Fiscal... Et ils sont pas foutu de faire fructifier ca!!
    Et le Macaroni désolé mais maintenant ca fait un an qu'il est la et il fait toujours largement moins bien que Kombouaré qui s'est fait gicler comme un malpropre a mi saison!
    Le palmarès ne fait pas tout et pour l'instant il n'y aucun collectif, aucune identité de jeu!
    Bref je ne vomis pas le PSG mais surtout les incapables qui le dirigent! Parce que vu la différence entre eux et les autres, ils devraient avoir dix points de plus et ils osent venir pleurer sur un rouge pas si scandaleux que ca Fanny prend le même et Costil lui ne fait clairement même pas faute!


  • Message posté par Guardinho le 19/11/2012 à 11:58
      

    Déjà je vois pas en quoi la déclaration anonyme est un "coup de tonnerre dans le landerneau", tout le monde l'a remarqué depuis l'année dernière. Or j'ai l'impression qu'on veut en faire un scoop. Ouais bof...
    De la même manière, Paris aurait gagné ce match, aucun commentateur avisé n'aurait rien trouvé à redire : les occases, les poteaux, la main non sifflée... le score final aurait tout à fait pu être de 5-2, ça aurait suffi à masquer ces mêmes errements collectifs que si peu de journaleux ont seulement essayé d'évoquer depuis le début d'année.

    Alors oui, c'est totalement injustifiable, il ne PEUVENT PAS faire un autre résultat que gagner ce match, parce que c'est Paris, le Qatar, l'arrogance des nouveaux riches, les joueurs vedette, un budget je sais pas combien de fois supérieur à son adversaire du jour... N'empêche que c'est tellement relou cette alternance complaisance - lynchage...

  • Message posté par AL____ le 19/11/2012 à 12:17
      

    J'ai eu envie de frapper Eric Carrière pendant le match.. Un peu comme lorsque c'est Dugarry qui commente Panam' le dimanche soir.
    Avant on avait des commentateurs supporters du PSG, c'était saoulant. Maintenant on a des consultants qui crachent toute leur haine sur Paris, hormis Bravo.
    N'est-il pas possible d'avoir des journalistes/consultants objectifs à Canal? Pour le foot en tout cas.. Parce qu'au rugby sont plutôt stylés.

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 19/11/2012 à 12:21
      

    Ce qui me fait quand même peur, c'est cette dépendance affligeante à Ibrahimovic. S"il n'était pas là, le PSG serait aujourd'hui dans le ventre mou de la ligue 1, soyons honnête.

    Et non, la situation n'est pas comparable avec Barçà et Real. Si vous enlevez les deux joyeux de ces clubs là, ils continueront à gagner. Avec un peu plus de mal certes, mais la machine tournera néanmoins.

    Mais quand je vois le rendement d'Ibra et les performances du PSG sans sa star, je me pose énormément de question sur le travail d'Ancelotti depuis bientôt 1 an.

    Et qu'on ne me parle pas de son management, que tout le monde loue. La phrase de ce joueur anonyme résume bien la situation: il faut par exemple que Pastore enchaîne 20 matchs indigne d'un joueur de L1 pour qu'il sorte (partiellement) du 11 de départ, alors que 20min moyenne de la part d'un autre (non recruté par QSI) suffisent à aller en tribune. Comprenez que les joueurs en aient marre et que la cohésion parte en vrille !

  • Message posté par Louis Aragon le 19/11/2012 à 12:28
      

    Tout ça pour ça ouais : un anonyme et même Éric Carrière qui viennent nous expliquer que tout était écrit depuis le début du match. Enfin que eux ils les ont vu les signes de cette "humiliation". De là à lire le résultat dans la compo de l'équipe, il n'y a qu'un pas.

    @Esio : faire la diff ce n'est pas marquer. Carlo est intelligent et assez expérimenté pour savoir que faire la diff' c'est faire le pressing, faire les efforts, faire des passes justes, voire dangereuses, voire décisives, se procurer des occasions, etc.

    @Calmos : 1000 fois d'accord avec toi. Un match de foot, c'est quand même pas grand chose. Surtout un 1-2 comme ça, c'est pas non plus un 0-5. C'est pas une faillite collective !

    À 9 contre 11, avec une défense bien en place et très très regroupée, c'est quand même pas gagné... Surtout quand tu comptes sur Hoarau pour marquer. Ils ont défendu comme des oufs, tous derrière.

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 19/11/2012 à 12:29
      

    zitka,

    Tu sais, à Paris, on aurait aimé que Costil ne soit pas exclu, car il ne le méritait pas vraiment.

    Mais en échange, on aurait aimé que la main rennaise dans la surface soit sifflée.

    Je rappelle au passage qu'il s'agit de la deuxième main non sifflée de suite pour le PSG (après celle de Congré face à Montpellier)

    Donc ton commentaire inutile genre "Le PSG est hyper avantagé", tu peux aller le poster sur l'équipe.fr

  • Message posté par zac l'arnaque le 19/11/2012 à 12:43
      

    kombouaré avait 7 points de plus la saison dernière à ce moment du championnat.. et sans Ibra
    troisième alors que le leader a une journée en moins..
    aujourd'hui le constat est simple : ce n'est pas normal que Paris ne soit pas leader avec l'effectif qu'ils ont dans un championnat comme la ligue 1.
    ils n'ont ni la meilleur défense ni la meilleur attaque..
    je pense qu'avec ronaldo dans leur rangs ils finiront par dominé la ligue 1

  • Message posté par Louis Aragon le 19/11/2012 à 12:45
      

    Le Prince, t'as raison sur le penalty non sifflé, même si y a quand même faute de Costil, ou alors on siffle plus rien... Surtout, faut pas faire comme si on avait pas eu d'occasions et que ce penalty non sifflé était la seule qui aurait pu nous permettre de mettre un but

    Le problème, c'est pas ce penalty, c'est cette loose devant les buts. J'imagine pas Ibra en rater autant que nos Joe et Avrell Dalton à nous...

    Rennes ne nous a pas humilité du tout, on l'a un peu fait tout seul en fait :-)

  • Message posté par one_of_the_amoks le 19/11/2012 à 13:03
      

    @ calmos

    on peut aussi se dire que, certains soirs, ça passe pas et passer à autre chose.

    en général,

    un truc m'a marqué cela étant, un détail dans ce marasme, le fait qu'on n'ait pas chanté "et ainsi va paris..." à la fin du match (au moins dans la partie du stade où j'étais) alors qu'il avait été lancé à contre temps plusieurs fois dans le match et que le résultat s'y pretait.
    perso, c'est mon chant préféré (coté maso quand tu nous tiens) car il symbolise bien qu'on appartient à quelque chose malgré tous nos déboires.
    or, là, vu qu'on a tout changé, quand la thune ne suffit pas à nous faire gagner, on se rend compte qu'on est un peu paumés et qu'on n'a plus grand chose, notamment plus de raison de reprendre ce chant...enfin c'était juste une réflexion amère après un match de m.erde.

  • Message posté par Aalex le 19/11/2012 à 13:42
      

    @ calmos : on appelle ton raisonnement de l'uchronie.

    C'est très en vogue chez certains historiens. Dans le foot c'est juste ridicule.

  • Message posté par Weedwalker le 19/11/2012 à 14:38
      

    Hey allo, c'est le mois de novembre, c'est pas nouveau, la crise de novembre au psg ! :)

  • Message posté par Paname City le 19/11/2012 à 15:54
      

    @Le prince des ténèbres
    Toute l'équipe du Barca et du Real est composé de "joyaux" .. donne leur celle de nancy avec le maillot du real ou barca tu verras si ça change quedal..
    Mais c'est vrais que carlo change beaucoup trop de titulaire .. chacun veut ce demarqué et voila ce que sa donne , mais contre renne on a vraiment manquer de chance 4 ou 5 poteaux et un main pas sifflé .. dèja que si ASSE a gagné c'est grace à une passe foireuse de bodmere et un but contre notre camps de sakho.. pas de quoi crier à la panique.

  • Message posté par Yo'Do le 19/11/2012 à 21:03
      

    Parler de "crise" qd un club est 3e, ça me fait doucement rigoler même si j'en comprends les raisons.

    Comme on est en France, on aime braquer les lumières sur le clinquant, sur ce qui brille, alors que Montpellier et Lille, les 2 derniers champions, st aux fraises en championnat et ont coulé en LDC et ça personne n'en parle ! C'est flippant.

    Ca reste qd même paradoxal d'être content que le PSG soit le seul club français à représenter la France en LDC et se réjouir de ses défaites en championnat, des expulsions... Ca me fait penser au fait qu'en France, on aime la belle histoire du petit qui va en finale de coupe de France et qu'on va pourir parce qu'il fera honte à la france en coupe d'europe.

    Bref, je me suis fait à l'idée que tant qu'il n'y aura que Paris, les regards continueront d'être fixés sur eux. Ms ils devront qd même finir par faire honneur à leur rang et j'espère qu'ils le feront, au moins par fierté (sauf s'ils aiment avoir la honte comme samedi).

  • Message posté par Yonono93 le 19/11/2012 à 23:57
      

    Ce qui peut expliquer tout bonnement les contre-performances de ces derniers temps, c'est que Paris se prend des pions (5 buts encaissés lors des 3 derniers matchs). Car si on regarde les derniers succès du PSG en championnat, c'est des énormes 1-0 contre Reims et Nancy...
    Il faut juste voir que Rennes a eu des miettes d'occasions et a planté 2 fois avec le top buts hebdomadaire d'Alessandrini et un coup-franc direct en lulu. Donc à très peu de choses près, les discours auraient pu être très différents, comme pour l'EDF lors de ses 2 derniers matchs (je rejoins les comm' effectués plus haut).
    Sinon le témoignage de Parisien anonyme, ça me fait penser à la fiction de "Kevin Kohler" en blog invité sur les Cahiers du foot. Si vous ne connaisez pas, je vous le conseil vivement ! C'est très drôle,profond et bien écrit !


25 réactions :
Poster un commentaire