En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

PSG, c’est quoi le blem’ ?

Modififié
Carlo Ancelotti, comme ses dirigeants, ne s’attendait sûrement pas à ce que la réception du Stade Rennais samedi change tellement de choses. Battu à 11 contre 9, le PSG se vautre une deuxième fois cette saison, deux semaines après son revers contre Saint-Étienne, déjà au Parc. Au sortir de ce cauchemar, le technicien italien allait dans le sens des journalistes et n’avait « pas de problème pour dire » qu’une crise frappait son groupe.

Si le travail d’Ancelotti n’est pas remis en cause, il est évident que l’alchimie n’existe pas. Un constat validé par un joueur parisien, resté anonyme, interrogé par le journal L’Équipe ce dimanche : « Le problème est simple. Quand tu as les solistes qu’on a sur le terrain, au bout d’un moment, personne ne veut plus faire les efforts pour les autres. Parce que tu en as marre. » Un message qui en dit long sur les variations de longueur d’ondes dans l’effectif.

Un déséquilibre qu’Éric Carrière, consultant de Canal + et présent au Parc samedi, explicite par un dézonage des attaquants parisiens : « Ce n’est pas un problème lorsque celui qui est le plus près de la zone découverte fait les efforts. Mais c’est du donnant-donnant (…). Il y a des joueurs qui font mine de ne pas avoir vu et tout le monde finit par ne plus faire les efforts. »

Troisième de Ligue 1 ce lundi, le PSG a bien des choses à régler.


PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 minutes Une ex-formatrice défonce la Goal Line Technology (via Brut Sport) il y a 2 heures Dupraz quitte le TFC 96 il y a 3 heures Robinho en route vers Sivasspor 27
il y a 6 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
OM, la CFA 2 en Ligue 1