PSG : Blanc menacé

Modififié
1 111
Hier adulé, aujourd’hui sérieusement remis en question jusqu’au sommet de sa propre direction, la vie de Laurent Blanc est loin d’être un long fleuve tranquille à en croire Le Parisien et L’Équipe qui consacrent chacun ce jour une large page à l’avenir de l’entraîneur parisien.

Défait sur la pelouse de Lyon (1-0) après s’être fait éliminer par Chelsea la semaine dernière (3-1, 0-2), Laurent Blanc n’a bizarrement jamais paru aussi fragilisé. Tant et si bien que selon les deux quotidiens, Nasser al-Khelaïfi, proche du célèbre agent Jorge Mendes, aurait déjà commencé à prendre le pouls chez certains de ces joueurs cadres, notamment Thiago Silva. Le but de cette démarche consistant à juger les liens qui unissent encore le groupe parisien à son coach.

Et selon les quotidiens, le rapport des troupes ne serait pas forcément bon, le défenseur brésilien répondant que Blanc n’avait pas la carrure du poste. Une information qui met à mal les propos tenus par Thiago Silva lui-même en zone mixte au soir de la défaite parisienne à Gerland : « Le groupe a toujours soutenu l’entraîneur. Ce n’est pas parce qu’il y a ces deux défaites qu’il faut le crucifier. Bien au contraire. »

Un discours bienveillant qui ne refléterait donc pas l’ambiance générale dans le vestiaire parisien. Toujours est-il que pour Le Parisien, Laurent Blanc lui-même serait désireux d’attendre d’avoir confirmé son doublé Coupe-championnat avant d'entamer les pourparlers avec ses dirigeants.

Ou quand la patience est l'art d'espérer. À moins que Leonardo, l’ancien directeur sportif du club, ne vienne mettre son grain de sel. Le quotidien francilien précise en effet que l'ancien directeur sportif aurait recomposé le numéro de Nasser al-Khelaïfi pour lui suggérer quelques noms de remplaçants. En tout bien tout honneur, évidemment. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Logique, vu l'échec de cette saison.
Laissez-nous tranquilles !
Laissez-nous tranquilles !
petitbodiel Niveau : CFA2
tout va très vite dans le football...
Note : 14
Ce serait une vaste blague tout de même si Blanc était viré. Même Abramovich a été plus patient avec ses entraineurs (globalement). Quand on voit que Chelsea a mis 10 ans a gagné la Champions League.
Lolo était formidable pendant 10 mois, et hop, ça fait une semaine qu'on entend PARTOUT qu'il est nul à chier en fait. "Il a pas les burnes", "Gasset fait le boulot à sa place", "il lui manque un truc pour faire progresser l'équipe", etc...

Qu'on soit d'accord ou pas, la stratégie (s'il y en a une) est ridicule.

Quand à Nasser, si l'info se confirme, faudra pas qu'il s'étonne que les cadres du vestiaire agissent par la suite comme au Real, avec les pleins pouvoirs. Et ce quel que soit le futur entraîneur.
Message posté par Pig Benis
Ce serait une vaste blague tout de même si Blanc était viré. Même Abramovich a été plus patient avec ses entraineurs (globalement). Quand on voit que Chelsea a mis 10 ans a gagné la Champions League.


A gagner*

merde !
Que du subjonctif . Après c'est vrai que le mec marche sur la ligue 1 mais ne parvient pas passer le 1er obstacle de CL , c'est dommageable pour lui . Mais pour Rappel son équipe gagne le match aller 3-1 et au retour c'est quand même pas sa faute si Cavani rate tout
Ah il était temps qu'on parle de la responsabilité de Laurent Blanc dans cette semaine de lose pour le PSG!

Parce ce que bon, c'est facile de taper sur les Cavani, Lucas et Lavezzi(Coucou Ménès qui n'en place pas une sur son copain alors qu'il y serait allé gaiement si ç'avait été un autre), mais quand je regarde l'effectif du Barça et le compare à celui de Paris, ya pas Messi (d'ailleurs celui de cette saison, je le troquerais facilement meme contre Lavezzi), mais sur toutes les lignes ya des top players au sommet de leur art (Silva, Motta, Ibra), plus des expérimentés (Alex, Maxwell, Cavani, Lavezzi), plus des jeunes prometteurs très talentueux (Veratti, Lucas), ça fait un effectif non seulement équilibré mais en plus débordant de talent!

Alors, clairement cette élimination en quarts de finale de LDC, alors que tu dois juste éviter de prendre deux buts sans en marquer au retour, est un échec cuisant, malgré tout le talent, toute l'expérience, tout le métier de Chelsea et de son coach!
Tin mais c'est dingue. Et dans tout ça, pas une seule fois on parle de la responsabilité des joueurs. Quand Cavani ne marque pas, que Lavezzi et Lucas sont muets, c'est la faute de Laurent Blanc ? A pars sa frilosité à Chelsea (et encore...), je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur la saison.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 111