En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Groupe D
  4. // Anderlecht/PSG

PSG : Bastons en prévision à Anderlecht

Modififié
Entre des Parisiens leaders du groupe C et les Belges d'Anderlecht, bons derniers de la poule, le match de Ligue des champions de mercredi s'annonce sans tension particulière.

Pourtant, la rencontre revêt un intérêt tout autre pour certains anciens pensionnaires du Parc, notamment de la tribune Boulogne, désireux d'en découdre avec les supporters adverses. Ils s'en expliquent dans Le Parisien, à travers le témoignage d'un ex de la tribune Boulogne dans les années 1980 et 1990, banquier à la ville :

«  On se prépare pour ce déplacement depuis le tirage au sort. Tous les anciens, qui ne viennent plus au Parc, seront là. Pour boire des bières et nous battre contre les ultras d’Anderlecht. On a programmé une "fight". Les Belges sont réglos habituellement. »

La raison de cette haine entre les deux camps remonte au 24 novembre 1992, date d'un affrontement en 8e de finale de Coupe UEFA. Ce soir-là, des incidents avaient éclaté autour du Parc ainsi que dans le stade.


Selon le quotidien, les hooligans pourraient être rejoints par des groupes d'autres pays : les ultras de l'Ajax et Twente pourraient venir épauler les Belges, tandis que les Parisiens compteraient sur le support des Polonais du Legia Varsovie, de Serbes et de Russes.

Bonne chance aux autorités belges. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 29
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165