Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Groupe D
  3. // Anderlecht/PSG

PSG : Bastons en prévision à Anderlecht

Modififié
Entre des Parisiens leaders du groupe C et les Belges d'Anderlecht, bons derniers de la poule, le match de Ligue des champions de mercredi s'annonce sans tension particulière.

Pourtant, la rencontre revêt un intérêt tout autre pour certains anciens pensionnaires du Parc, notamment de la tribune Boulogne, désireux d'en découdre avec les supporters adverses. Ils s'en expliquent dans Le Parisien, à travers le témoignage d'un ex de la tribune Boulogne dans les années 1980 et 1990, banquier à la ville :

«  On se prépare pour ce déplacement depuis le tirage au sort. Tous les anciens, qui ne viennent plus au Parc, seront là. Pour boire des bières et nous battre contre les ultras d’Anderlecht. On a programmé une "fight". Les Belges sont réglos habituellement. »

La raison de cette haine entre les deux camps remonte au 24 novembre 1992, date d'un affrontement en 8e de finale de Coupe UEFA. Ce soir-là, des incidents avaient éclaté autour du Parc ainsi que dans le stade.


Selon le quotidien, les hooligans pourraient être rejoints par des groupes d'autres pays : les ultras de l'Ajax et Twente pourraient venir épauler les Belges, tandis que les Parisiens compteraient sur le support des Polonais du Legia Varsovie, de Serbes et de Russes.

Bonne chance aux autorités belges. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 8
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE