1. //
  2. // Quarts de finale
  3. // PSG/FC Barcelone

PSG-Barcelone : comme on se retrouve

L'euphorie du tirage a rapidement laissé place à un soupir. Oui, ce sera Barcelone pour le PSG, encore une fois. En position d'outsider, le PSG devra se surpasser pour espérer accomplir son rêve de grandeur.

Modififié

L'adversaire : FC Barcelone

Jeudi, en conférence de presse, Laurent Blanc n'a pas caché son plus grand souhait : « J'aimerais bien éviter trois équipes. Je suis sûr que vous allez les trouver sans problème. » Or, pas besoin d'être médium pour comprendre que le Barça faisait partie du lot. Aujourd'hui, plus besoin de présenter le Barça, surtout aux fans du PSG. Malgré deux dernières années plutôt galères en coulisses - « Neymargate » , interdiction de transferts, démission du président - et moins fructueuses sur le terrain - encore que, le titre en Liga s'est joué à un but de Godín - le Barça revient cette année comme une balle sur le devant de la scène. Leaders en Liga avant le Clásico, qualifiés pour la finale de la Coupe du Roi et auteurs d'une double démonstration face à Manchester City en huitièmes, les Blaugrana réalisent pour l'instant une saison de très haute facture. Qu'on se le dise, la machine de guerre est de retour.

Les clés du match

Bien sûr, tous les adversaires du Barça le savent, il faudra d'abord et avant tout livrer une prestation défensive de très haut niveau face aux trois extraterrestres qui composent l'attaque blaugrana, et se montrer ultra réaliste sur les opportunités que le PSG se procurera. La base. Contre Chelsea, le PSG avait pu profiter du fait que les Blues ont laissé les Parisiens faire le jeu, ou au moins avoir le monopole du ballon, même à 11 contre 10. Une configuration idéale pour les hommes de Laurent Blanc. Clairement, cela ne devrait pas être le cas face à Barcelone, amoureux de la conservation de balle. Autre élément important : les suspensions. Côté blaugrana, Daniel Alves manquera l'aller, tandis que le PSG sera privé d'Ibrahimović et de Marco Verratti. Mais surtout de Serge Aurier, tombé pour l'honneur. Un vrai coup dur.

La décla

« La dernière fois, il nous a manqué peu de choses pour nous qualifier. Comme contre Chelsea, ce sera une revanche. » Olivier Létang en mode guerrier.

Les précédents

Dans l'histoire récente du club francilien, le PSG et le Barça ont déjà croisé le fer plus que de raison. Pour ses retrouvailles avec la Ligue des champions, en 2012-2013, le PSG était tombé, avec les honneurs et en raison de la règle du but à l'éxtérieur, en quarts de finale de la compétition au terme d'une double confrontation de très haut niveau (2-2, 1-1). Cette saison, en poules, les Parisiens avaient d'abord réalisé un petit exploit en battant les Blaugrana à domicile (3-2) avant de s'incliner au Camp Nou (3-1). Quoi qu'il en soit, si l'on en croit les précédents affrontements, le duel PSG-Barça promet toujours du spectacle. Et c'est bien là l'essentiel.

Le truc qui sape le moral

1 mètre 69, cinq lettres au dos du maillot, et un numéro 10. En 2015, Lionel Messi fait vraiment flipper. Au point que l'on se demande s'il n'évolue pas aujourd'hui à son meilleur niveau. Depuis le premier janvier, le petit Argentin a déjà inscrit 20 buts (!) et délivré 13 passes décisives. Des statistiques qui donnent envie de pleurer.

La bonne nouvelle

1 mètre 89, neuf lettres au dos du maillot et un numéro 1. S'il y a une seule faille à exploiter dans ce Barça, c'est bien Marc-André ter Stegen. Constamment aligné en Ligue des champions, dans le cadre du turnover des gardiens instauré par Luis Enrique, l'Allemand, bien que décisif en huitièmes sur le penalty d'Agüero, semble être le moins serein des onze alignés sur la pelouse. Reste plus qu'à espérer une boulette, ou au moins, une sortie aux fraises, comme celle qui avait amené au but de Marco Verratti en début d'année au Parc des Princes.

Le surnom à la con

- Le Qatarico, évidemment.

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


harry plotteur Niveau : DHR
très bon tirage pour le barça, pas trop de débauche d'énergie et une place en demi assurée:) visca barca !!!
Note : 2
Merci pour le passage Serge Aurier :')
Note : 21
Message posté par harry plotteur
très bon tirage pour le barça, pas trop de débauche d'énergie et une place en demi assurée:) visca barca !!!


Ouè, c tro tro cool, on va pvr fere tourner lekip contre Pari pr se preserver en championa lol
didier gomis Niveau : CFA
Blanc doit se creuser les méninges surtout quand tu vois la première mi-temps du Barça contre City.

Messi quant à lui attend ce choc tranquille pépère !

http://s2.glbimg.com/jyYKtwHAlkPwgTKD_z … 709_21.jpg

Mouais... redondant tout ça ( pas redondo hein )

sinon, les journaux catalans sont marrants à ne rien savoir sur leurs adversaires

http://www.mundodeportivo.com/futbol/fc … iones.html
la vraie décla c'est:

12h26 : Olivier Létang (PSG) :
"...Y a toujours un avantage à jouer à l'aller à la maison."
oui oui ^^

Paye ta méthode coué !
heureusement que le ridicule ne tue pas ^^


Dès que j'ai su que verratti et ibra ne seraient pas là à l'aller,
je me suis dit quand même, que Paris était peut être bien le MEILLEUR tirage de ces quarts !
impec :)))
... que la MSN se remette on route (dès dimanche tiens) que Messi cadre ses coups francs et le match pourrait bien être plié dès l'aller !


... Arf quand je pense qu'on aurait pu cracher à la gueule de ce traitre de traducteur (si chelsea était passé) j'en veux "presque" à Silva pour son coup de boule :D

(quelque part je suis soulagé aussi, on aurait assister alors à 2 matchs de merde où ces bourrins de rosbeef auraient essayé de découper Messi 2x90mn et le mou qui court sur la pelouse du nou camp *plus jamais*)
Message posté par El Putsch


Ouè, c tro tro cool, on va pvr fere tourner lekip contre Pari pr se preserver en championa lol


en fait le pire c'est pas de se taper le barca en LDC mais se coltiner tous les pseudo franco-catalans pendant 3 semaines ^^
Message posté par harry plotteur
très bon tirage pour le barça, pas trop de débauche d'énergie et une place en demi assurée:) visca barca !!!


Meurs en enfer
Je valide pour les "francos catalans" qui bizarrement ne parle pas catalan ni même espagnol, chose étrange n est ce pas :)
PhoenixLite Niveau : Loisir
Dommage que les matchs ne soient pas inversés.
A l'exterieur à l'aller, Blanc aurait pu plus facilement compenser l'absence de Verratti et Zlatan en "musclant" son milieu (Luiz - Motta - Matuidi) et en alignant un trio d'attaque capable d epresser et défendre (Cavani, Lavezzi, lucas, Pastore ...), et les faire rentrer dans le XI pour un retour au Parc.

La c'est l'inverse, et faudra faire du jeu et marquer à tout prix à l'aller sans ces deux-la au Parc :s

Beau casse-tête en perspective pour Blanc.
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
C'est quoi un pseudo Franco Catalan pour toi? Un français fan du barça, equipe myjthique depuis plus de 100 ans.

T'as pas le doit d'ètre français et de supporter le FCB ? ou Vivre à Barcelone depuis 15 ans et de poster sur sofoot?

Mais tu as raison, c'est surement bien pire qu'un vrai fan du PSG versión Qatar
Note : 11
Tout peut arriver en 1 mois. Messi peut se blesser, Suarez peut rechuter, Lavezzi peut devenir bon.
Plus le défis est grand plus la victoire est belle.
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
Message posté par onebelo
Je valide pour les "francos catalans" qui bizarrement ne parle pas catalan ni même espagnol, chose étrange n est ce pas :)


En même temps si tu veux on peux t'ecrire en Catalan ou en Castellan...

Mais bon generalement après t'as les même que toi qui viennent hurler que" ici c'est en Français qu'on s'exprime, si tu veux parler ta merde va sur les fórums de Marca"


Sinon on peux se taper une binouze a Sants, quartier bien sympa pas très loin du Camp Nou quand tu viens. on t'aidera à traduire.
harry plotteur Niveau : DHR
humour les gars, humour... ^^ même si c'est certain que du côté de barcelone, la bande à léo est quand meme assez satisfaite de ce tirage ( porto ou monaco aurait été encore mieux biensûr)
JustinBieber Niveau : Loisir
Je m'en lèche les babines d'avance de ce massacre. La seule question en suspens c'est combien de petits ponts Messi va caler à la "meilleure charnière du monde" ?? Je dirais 1 chacun à chaque match.
Ah et aussi David Luiz va-t-il encore pleurer ?

Mouahahahahaha
Note : 15
Message posté par Paul_et_Mickey
C'est quoi un pseudo Franco Catalan pour toi? Un français fan du barça, equipe myjthique depuis plus de 100 ans.

T'as pas le doit d'ètre français et de supporter le FCB ? ou Vivre à Barcelone depuis 15 ans et de poster sur sofoot?

Mais tu as raison, c'est surement bien pire qu'un vrai fan du PSG versión Qatar


À mon avis, Al Bundy évoquait la propension à des gens globalement transparents sur ce Forum, à apparaître brutalement pour tenir des propos peu éclairés, qui paraissent franchement plus anti-psg que pro-barça.

Parce que même si je pense que cela sera très difficile, lire que ça va être une promenade de santé et que c'était le meilleur tirage pour Barcelone, c'est risible, au mieux.

Et ça ressemble beaucoup à la mauvaise foi des anti-PSG que des pro-quoique ce soit.

Donc pas besoin de faire ta mijorée et de parler de toi à la troisième personne, tu as le droit de dire ce que tu veux tant que ce n'est pas être bas du front ;)

PS : c'est drôle de parler de PSG version Qatar. Tu es sûr de supporter le Fc Barcelone ?
Paper planes Niveau : District
Personnellement je supporte le barca mais je suis loin d'être serein contrairement à l'attitude qu'adoptent certains parisiens en disant que ça fait chier et qu'ils vont sûrement sauter.

Le PSG emmerde toujours (enfin sur les 4 dernières confrontations en C1) le barca par son jeu. Un gros point positif pour les barcelonais c'est vraiment l'absence de Verratti pour l'aller. C'est très nettement celui qui a fait le plus mal sur les deux confrontations en poule.

Ah et autre chose : le barca se déplace à Séville avant l'aller et reçoit Valence avant le retour. Mine de rien les deux meilleures équipes sur 2015 en liga avec le barca (peut être pas en termes de points mais en termes de niveau de jeu). Ça peut jouer sur les jambes barcelonaises et même sur les équipes qui seront alignées.
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
Message posté par harry plotteur
humour les gars, humour... ^^ même si c'est certain que du côté de barcelone, la bande à léo est quand meme assez satisfaite de ce tirage ( porto ou monaco aurait été encore mieux biensûr)


En fait, ici du coté de Barcelone pour être franc tout le monde s'en branle un peu (sans montrer d'irrespect au PSG), y a un Clasico dimanche qui est déterminant... donc bon t'imagines...

Sinon nous aussi on a un joueur clef supsendu... Alves.

Bon OK c'est une blaque...
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21