1. //
  2. // Quarts de finale
  3. // PSG/FC Barcelone

PSG-Barcelone : comme on se retrouve

L'euphorie du tirage a rapidement laissé place à un soupir. Oui, ce sera Barcelone pour le PSG, encore une fois. En position d'outsider, le PSG devra se surpasser pour espérer accomplir son rêve de grandeur.

Modififié

L'adversaire : FC Barcelone

Jeudi, en conférence de presse, Laurent Blanc n'a pas caché son plus grand souhait : « J'aimerais bien éviter trois équipes. Je suis sûr que vous allez les trouver sans problème. » Or, pas besoin d'être médium pour comprendre que le Barça faisait partie du lot. Aujourd'hui, plus besoin de présenter le Barça, surtout aux fans du PSG. Malgré deux dernières années plutôt galères en coulisses - « Neymargate » , interdiction de transferts, démission du président - et moins fructueuses sur le terrain - encore que, le titre en Liga s'est joué à un but de Godín - le Barça revient cette année comme une balle sur le devant de la scène. Leaders en Liga avant le Clásico, qualifiés pour la finale de la Coupe du Roi et auteurs d'une double démonstration face à Manchester City en huitièmes, les Blaugrana réalisent pour l'instant une saison de très haute facture. Qu'on se le dise, la machine de guerre est de retour.

Les clés du match

Bien sûr, tous les adversaires du Barça le savent, il faudra d'abord et avant tout livrer une prestation défensive de très haut niveau face aux trois extraterrestres qui composent l'attaque blaugrana, et se montrer ultra réaliste sur les opportunités que le PSG se procurera. La base. Contre Chelsea, le PSG avait pu profiter du fait que les Blues ont laissé les Parisiens faire le jeu, ou au moins avoir le monopole du ballon, même à 11 contre 10. Une configuration idéale pour les hommes de Laurent Blanc. Clairement, cela ne devrait pas être le cas face à Barcelone, amoureux de la conservation de balle. Autre élément important : les suspensions. Côté blaugrana, Daniel Alves manquera l'aller, tandis que le PSG sera privé d'Ibrahimović et de Marco Verratti. Mais surtout de Serge Aurier, tombé pour l'honneur. Un vrai coup dur.

La décla

« La dernière fois, il nous a manqué peu de choses pour nous qualifier. Comme contre Chelsea, ce sera une revanche. » Olivier Létang en mode guerrier.

Les précédents

Dans l'histoire récente du club francilien, le PSG et le Barça ont déjà croisé le fer plus que de raison. Pour ses retrouvailles avec la Ligue des champions, en 2012-2013, le PSG était tombé, avec les honneurs et en raison de la règle du but à l'éxtérieur, en quarts de finale de la compétition au terme d'une double confrontation de très haut niveau (2-2, 1-1). Cette saison, en poules, les Parisiens avaient d'abord réalisé un petit exploit en battant les Blaugrana à domicile (3-2) avant de s'incliner au Camp Nou (3-1). Quoi qu'il en soit, si l'on en croit les précédents affrontements, le duel PSG-Barça promet toujours du spectacle. Et c'est bien là l'essentiel.

Le truc qui sape le moral

1 mètre 69, cinq lettres au dos du maillot, et un numéro 10. En 2015, Lionel Messi fait vraiment flipper. Au point que l'on se demande s'il n'évolue pas aujourd'hui à son meilleur niveau. Depuis le premier janvier, le petit Argentin a déjà inscrit 20 buts (!) et délivré 13 passes décisives. Des statistiques qui donnent envie de pleurer.

La bonne nouvelle

1 mètre 89, neuf lettres au dos du maillot et un numéro 1. S'il y a une seule faille à exploiter dans ce Barça, c'est bien Marc-André ter Stegen. Constamment aligné en Ligue des champions, dans le cadre du turnover des gardiens instauré par Luis Enrique, l'Allemand, bien que décisif en huitièmes sur le penalty d'Agüero, semble être le moins serein des onze alignés sur la pelouse. Reste plus qu'à espérer une boulette, ou au moins, une sortie aux fraises, comme celle qui avait amené au but de Marco Verratti en début d'année au Parc des Princes.

Le surnom à la con

- Le Qatarico, évidemment.

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


harry plotteur Niveau : DHR
très bon tirage pour le barça, pas trop de débauche d'énergie et une place en demi assurée:) visca barca !!!
Note : 2
Merci pour le passage Serge Aurier :')
Note : 21
Message posté par harry plotteur
très bon tirage pour le barça, pas trop de débauche d'énergie et une place en demi assurée:) visca barca !!!


Ouè, c tro tro cool, on va pvr fere tourner lekip contre Pari pr se preserver en championa lol
didier gomis Niveau : CFA
Blanc doit se creuser les méninges surtout quand tu vois la première mi-temps du Barça contre City.

Messi quant à lui attend ce choc tranquille pépère !

http://s2.glbimg.com/jyYKtwHAlkPwgTKD_z … 709_21.jpg

Mouais... redondant tout ça ( pas redondo hein )

sinon, les journaux catalans sont marrants à ne rien savoir sur leurs adversaires

http://www.mundodeportivo.com/futbol/fc … iones.html
la vraie décla c'est:

12h26 : Olivier Létang (PSG) :
"...Y a toujours un avantage à jouer à l'aller à la maison."
oui oui ^^

Paye ta méthode coué !
heureusement que le ridicule ne tue pas ^^


Dès que j'ai su que verratti et ibra ne seraient pas là à l'aller,
je me suis dit quand même, que Paris était peut être bien le MEILLEUR tirage de ces quarts !
impec :)))
... que la MSN se remette on route (dès dimanche tiens) que Messi cadre ses coups francs et le match pourrait bien être plié dès l'aller !


... Arf quand je pense qu'on aurait pu cracher à la gueule de ce traitre de traducteur (si chelsea était passé) j'en veux "presque" à Silva pour son coup de boule :D

(quelque part je suis soulagé aussi, on aurait assister alors à 2 matchs de merde où ces bourrins de rosbeef auraient essayé de découper Messi 2x90mn et le mou qui court sur la pelouse du nou camp *plus jamais*)
Message posté par El Putsch


Ouè, c tro tro cool, on va pvr fere tourner lekip contre Pari pr se preserver en championa lol


en fait le pire c'est pas de se taper le barca en LDC mais se coltiner tous les pseudo franco-catalans pendant 3 semaines ^^
Message posté par harry plotteur
très bon tirage pour le barça, pas trop de débauche d'énergie et une place en demi assurée:) visca barca !!!


Meurs en enfer
Je valide pour les "francos catalans" qui bizarrement ne parle pas catalan ni même espagnol, chose étrange n est ce pas :)
PhoenixLite Niveau : Loisir
Dommage que les matchs ne soient pas inversés.
A l'exterieur à l'aller, Blanc aurait pu plus facilement compenser l'absence de Verratti et Zlatan en "musclant" son milieu (Luiz - Motta - Matuidi) et en alignant un trio d'attaque capable d epresser et défendre (Cavani, Lavezzi, lucas, Pastore ...), et les faire rentrer dans le XI pour un retour au Parc.

La c'est l'inverse, et faudra faire du jeu et marquer à tout prix à l'aller sans ces deux-la au Parc :s

Beau casse-tête en perspective pour Blanc.
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
C'est quoi un pseudo Franco Catalan pour toi? Un français fan du barça, equipe myjthique depuis plus de 100 ans.

T'as pas le doit d'ètre français et de supporter le FCB ? ou Vivre à Barcelone depuis 15 ans et de poster sur sofoot?

Mais tu as raison, c'est surement bien pire qu'un vrai fan du PSG versión Qatar
Note : 11
Tout peut arriver en 1 mois. Messi peut se blesser, Suarez peut rechuter, Lavezzi peut devenir bon.
Plus le défis est grand plus la victoire est belle.
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
Message posté par onebelo
Je valide pour les "francos catalans" qui bizarrement ne parle pas catalan ni même espagnol, chose étrange n est ce pas :)


En même temps si tu veux on peux t'ecrire en Catalan ou en Castellan...

Mais bon generalement après t'as les même que toi qui viennent hurler que" ici c'est en Français qu'on s'exprime, si tu veux parler ta merde va sur les fórums de Marca"


Sinon on peux se taper une binouze a Sants, quartier bien sympa pas très loin du Camp Nou quand tu viens. on t'aidera à traduire.
harry plotteur Niveau : DHR
humour les gars, humour... ^^ même si c'est certain que du côté de barcelone, la bande à léo est quand meme assez satisfaite de ce tirage ( porto ou monaco aurait été encore mieux biensûr)
JustinBieber Niveau : Loisir
Je m'en lèche les babines d'avance de ce massacre. La seule question en suspens c'est combien de petits ponts Messi va caler à la "meilleure charnière du monde" ?? Je dirais 1 chacun à chaque match.
Ah et aussi David Luiz va-t-il encore pleurer ?

Mouahahahahaha
Note : 15
Message posté par Paul_et_Mickey
C'est quoi un pseudo Franco Catalan pour toi? Un français fan du barça, equipe myjthique depuis plus de 100 ans.

T'as pas le doit d'ètre français et de supporter le FCB ? ou Vivre à Barcelone depuis 15 ans et de poster sur sofoot?

Mais tu as raison, c'est surement bien pire qu'un vrai fan du PSG versión Qatar


À mon avis, Al Bundy évoquait la propension à des gens globalement transparents sur ce Forum, à apparaître brutalement pour tenir des propos peu éclairés, qui paraissent franchement plus anti-psg que pro-barça.

Parce que même si je pense que cela sera très difficile, lire que ça va être une promenade de santé et que c'était le meilleur tirage pour Barcelone, c'est risible, au mieux.

Et ça ressemble beaucoup à la mauvaise foi des anti-PSG que des pro-quoique ce soit.

Donc pas besoin de faire ta mijorée et de parler de toi à la troisième personne, tu as le droit de dire ce que tu veux tant que ce n'est pas être bas du front ;)

PS : c'est drôle de parler de PSG version Qatar. Tu es sûr de supporter le Fc Barcelone ?
Paper planes Niveau : District
Personnellement je supporte le barca mais je suis loin d'être serein contrairement à l'attitude qu'adoptent certains parisiens en disant que ça fait chier et qu'ils vont sûrement sauter.

Le PSG emmerde toujours (enfin sur les 4 dernières confrontations en C1) le barca par son jeu. Un gros point positif pour les barcelonais c'est vraiment l'absence de Verratti pour l'aller. C'est très nettement celui qui a fait le plus mal sur les deux confrontations en poule.

Ah et autre chose : le barca se déplace à Séville avant l'aller et reçoit Valence avant le retour. Mine de rien les deux meilleures équipes sur 2015 en liga avec le barca (peut être pas en termes de points mais en termes de niveau de jeu). Ça peut jouer sur les jambes barcelonaises et même sur les équipes qui seront alignées.
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
Message posté par harry plotteur
humour les gars, humour... ^^ même si c'est certain que du côté de barcelone, la bande à léo est quand meme assez satisfaite de ce tirage ( porto ou monaco aurait été encore mieux biensûr)


En fait, ici du coté de Barcelone pour être franc tout le monde s'en branle un peu (sans montrer d'irrespect au PSG), y a un Clasico dimanche qui est déterminant... donc bon t'imagines...

Sinon nous aussi on a un joueur clef supsendu... Alves.

Bon OK c'est une blaque...
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30