PSG : Balzaretti en janvier ?

0 12
Le recrutement estival du Paris Saint-Germain est terminé mais la cellule de recrutement du club continue de tourner à plein régime.



Toujours à la recherche d'un latéral pour concurrencer Tiéné, Leornado est très intéressé par Federico Balzaretti. Oui, encore un gars de Palerme. Le joueur en question n'a, quant à lui, pas dit non à un éventuel transfert à Paris.



«  Si je vais aller au Paris Saint-Germain en janvier ? Dans le football tout peut arriver. Mais pour l'instant, je pense à Palerme. Ce que doit arriver arrivera. Je n'ai pas l'habitude de penser à ce qui peut se passer dans six mois, mais mon intention est d'être auprès de ma femme (danseuse à l'opéra de Paris, ndlr) » , a déclaré l'international italien à la Rai.



Balzaretti, première recrue d'un mercato hivernal parisien qui s'annonce déjà mouvementé ?



SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
à propos d'emplois fictifs : à quoi sert alain roche, cette brêle qui a plombé le club durant des années à coup de recrutement onereux et toupourris ?
Blague à part, on peut une fois de plus constater la compétence de Leonardo dans ses choix, Balzaretti c'est de la graine de Gaby ! (n'en déplaise aux blaireaux qui l'ont sifflé lors de son retour au parc)
Heinze est un putain de mercenaire, c'est pourquoi il a été sifflé.
Rien à voir avec ses qualités de footballeurs qui n'ont jamais été remise en cause pour le public du Parc.

Un blaireau.
Leonardo a certainement un très bon répertoire et de nombreux contacts, mais faut peut-être aussi reconnaître que c'est plus facile de monter une équipe quand t'as crédit-illimité.

Certes il y a eu des ratés mais si on fait le bilan des recrues "époque Roche" , tout n'est pas à jeter : Néné, Jallet, Bodmer, Maké , Giuly , Erding... Et ça avec "seulement" 10M€ tous les étés...
En quoi Heinze serait un mercenaire ? Le seul club qui lui proposait la C1 avec un bon salaire c'était l'OM, pourquoi il aurait dit non ? Je rappel qu'il est Argentin, donc la pseudo rivalité Paris-Marseille qu'est ce qu'il en a à branler franchement ? Pour un mercenaire je trouve qu'il est toujours rester un moment dans ses différents clubs, comparé à Nene par exemple et sa dizaine de club ... oups je m'egare ...

En tout cas à l'epoque je regardais Palerme juste pour Pastore et j'avais appris à aimer Balzaretti, donc là avoir la chance de pouvoir voir les 2 sous mes yeux prochainement, sa me ferait vraiment très plaisir ;)
L'argent est un facteur secondaire, l'exploit c'est que leonardo ait réussi à persuader El Flaco, demandé par Messi au Barca (quand même), de venir dans une équipe de milieu de tableau de ligueu huun !
Quant à Tieum 78, si tu resumes l'epoque roche aux deux dernieres années je comprends ton indulgence envers ce crevard (auquel on peut associer "triple cheese" moutier) qui, je te rappel, nous a inoculé sousa, everton (robinho2) ou kezman et malheureusement la liste est encore longue. Enfin concernant Gaby, tu ne peux siffler un joueur qui ne s'est jamais caché sur la pelouse du parc contrairement aux planqués qui venaient s'acheter une légitimité en applaudissant et en jetant leur maillot dans les virages après une prestation de daube (dédicace au "pied gauche magique")
Définition wiki : Un mercenaire est un combattant étranger aux parties en conflit, « spécialement recruté dans le pays ou à l'étranger » et qui « prend une part directe aux hostilités ». Ce combattant doit également avoir un « avantage personnel » à participer à ce conflit, qui prend souvent la forme d'une rémunération « nettement supérieure à celle » de ses homologues de l'armée régulière.

CQFD , la définition semble avoir été écrite pour G. Heinze.
Tu as raison de rappeler que Heinze est argentin. Il sait donc parfaitement ce que signifie rivalité entre clubs "ennemis". Quelques années avant de rejoindre Marseille , Heinze crachait sur le maillot olympien. T'appelles pas ça un retournement de veste ?

Même après deux années sans grand relief à Marseille, un club comme la Roma s'intéresse encore à lui. Tu me feras pas croire qu'il y a deux il n'aurait pas pu trouver un club tout aussi compétitif que Marseille avec un salaire largement satisfaisant.

Après , je suis d'accord avec toi "qu'est ce qu'il en a branler franchement" ? Rien du tout , on est d'accord. Il prend son pognon , s'en fout de ce qu'on peut penser de lui. Mais qu'il arrête son cinéma de "Paris c'est un club particulier pour moi , très important , etc..."
Il ne s'agit pas d'être indulgent avec Roche. Clairement , il nous a ramené des tocards, y a aucun doute la dessus.
Après quand tu dis que l'argent est un facteur secondaire dans le foot pro , ça me fait quelque peu sourire. J'serai curieux de voir l'équipe que composerait Leonardo avec Mr Bazin comme président majoritaire , et 8M€ de budget transfert annuel.

Pour en finir avec Heinze. C'est justement parce que ce mec a toujours été exemplaire avec le maillot parisien que sa signature à Marseille est prise pour une trahison. Les supporters sentimentaux dont je fais partie - mais que tu traites de blaireaux - ne peuvent être qu'admiratifs d'un mec comme lui quand il défend tes couleurs. Mais justement la douleur est d'autant plus forte quand ce même mec te trahit. Surtout quand le mec en question n'a cessé de déclarer son amour au club, même après son départ...
Et pour finir : petite mise en situation.
Prenons Diego Lugano. Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que le public de Fenebarche a été grande classe avec lui , la haie d'honneur jusqu'à l'aéroport , les applaudissements pour remercier les services rendus , tout ça , tout ça...

Ok maintenant imaginons que Lugano signe à Galatasaray l'an prochain.

Fenebarche - Galatasaray : Lugano se fait insulter pendant 90 minutes. (et en Turquie , on sait ce que ça peut donner...)

Ok donc le public grande classe s'est subitement transformé en public de blaireaux ?
Heu Tieum78, comme tu l'as resouligné, il est argentin, donc la rivalité entre clubs enemie chez lui, c'est un autre monde que les petites phrases à la con balancer un mois à l'avance dans l'equipe par les joueurs. Le championnat argentin c'est celui que je regarde depuis toujours, et crois moi que ça n'a rien à voir du tout !!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12