1. //
  2. //
  3. // Montpellier-PSG (3-0)

PSG : Attention, fragile

Alors que tout semblait indiquer que le PSG allait mieux et avait enfin lancé sa saison, la claque reçue à Montpellier rappelle à quel point les quadruples champions de France sont fragiles.

Modififié
À la Mosson, Montpellier a eu 30% de possession de balle, cadré trois tirs et l’a emporté 3-0. Un braquo ? Pas du tout. La gifle héraultaise reçue par le PSG, la plus large depuis le 3-0 infligé au Vélodrome lors de la première saison de QSI, a pourtant surpris tout le monde dans les rangs parisiens. Même contre le Barça de Neymar et Messi, Paris ne s’était jamais incliné par trois buts d’écart. C’est donc un vrai tremblement de terre qui a chamboulé la planète PSG. D’autant plus qu’il intervient après deux sorties intéressantes à Arsenal (2-2) et Lyon (2-1). Paris restait d’ailleurs sur une série de douze matchs sans défaite et semblait avoir trouvé une assise défensive. Et puis tout a explosé en un match. À tel point que le flegmatique Thiago Silva est sorti de sa réserve en zone mixte : « Ça fait du mal, cette défaite. Pas parce qu’on a perdu, mais la manière dont on a perdu. Ça m’énerve. Dans ma tête, je ne suis pas très bien. » Une déclaration qui fait écho à celle, plus surprenante, du président Nasser Al-Khelaïfi : « On ne mérite pas de gagner, on n’était pas dans le match depuis la première minute, on a quelques occasions, mais on n’était pas efficaces. On a perdu le match avant le match. »


Un sentiment qui ressemble à celui exprimé dans la foulée de la défaite contre Manchester City, en avril dernier. Ce qui est difficilement explicable, c’est que le PSG a dévissé en alignant sa défense type et son trio offensif habituel. Au milieu, c’est vrai, il manquait les seuls capables d’organiser le jeu : Verratti, Thiago Motta, Rabiot et Pastore. Mais si le PSG sort de route à chaque fois qu’un de ses meneurs est à l’infirmerie, l’équipe ne va pas aller très loin. Surtout quand vous garnissez votre banc de touche de recrues à trente plaques. Cet échec est aussi celui de Krychowiak et, dans l’ensemble, celui du mercato estival. Le Polonais, qui avait pourtant l’avantage de connaître la Ligue 1 et Emery, donne l’impression de découvrir un monde parallèle. Où est passé le joueur qui brillait à Séville et qui fut si intéressant durant l’Euro ? Le ballon semble lui brûler les pieds... Même ceux qui semblaient être en progrès sont devenus source d’inquiétudes samedi après-midi. On pense à Alphonse Areola, terriblement fébrile depuis trois matchs, à Lucas, incapable de convertir des situations dangereuses, et même Marquinhos, impliqué sur les trois buts. Ça fait beaucoup pour ramener quelque chose...

Semaine décisive ?


Avec trois défaites en seize matchs, l’escouade parisienne a déjà perdu un match de plus que sur l’ensemble du dernier exercice. Pis, elle s’est montrée incapable de réagir. Après le premier but, encaissé juste avant la pause, l’équipe a de nouveau cédé au retour des vestiaires. Deux buts à deux moments clés, le signe évident d’une équipe au mental en papier mâché. Une fois menés, les Parisiens n’ont jamais semblé trouver le rythme ou la force mentale pour se faire violence. C’était déjà le cas à Monaco et Toulouse, pour deux défaites. Unai Emery a besoin de temps, c’est vrai, mais le Basque est arrivé au même moment que Lucien Favre à Nice, par exemple, et, à l’inverse du Suisse, il n’a pas eu à recomposer la moitié de son effectif en raison des départs. Au Gym, Favre n’a bénéficié de son duo offensif – Belhanda-Balotelli – qu’au lendemain du 31 août, et trois autres titulaires n’étaient pas avec Puel l’an dernier (Dante, Sarr, Dalbert). Pourtant, l’équipe tourne très bien et fonctionne de manière cohérente. Alors, pourquoi Emery, qui aligne souvent un onze qui était déjà au club l’an dernier à l’exception d’Areola, peine-t-il à trouver la bonne cadence ? D’aucuns avancent le 4-3-3, le 4-2-3-1, l’usure du pouvoir, la gestion des cadres, les Miss...


Le problème semble surtout mental. Les Parisiens le savent, ils prennent l'eau et font moins peur aux adversaires. Et quand vous accentuez le phénomène en ne concrétisant jamais vos premières occasions, vous écopez. En gros, il faut de trop nombreux temps forts au PSG pour marquer, quand un petit temps faible suffit pour prendre un but. Entre Arsenal et Montpellier, Areola a pris cinq buts sur les seules frappes cadrées des deux matchs. C’est beaucoup trop. Rien n’était vraiment acquis avant Montpellier, mais rien n’est vraiment perdu après la défaite non plus. La vérité, c'est que les deux prochaines rencontres vont être déterminantes. En recevant Ludogorets en Ligue des champions, puis Nice en championnat, le PSG peut terminer premier de sa poule et battre un concurrent direct en Ligue 1. En cas de contre-performance, surtout dimanche face au Gym, il faudra admettre une folie : ce PSG peut ne pas être champion de France. Avec un budget de 550 millions d’euros en Ligue 1, on serait au-delà de l’accident industriel. Mais en football, rien n’est jamais vraiment définitif. Et la lumière peut revenir aussi vite qu’elle s'est éteinte. À condition de gagner. Et d’être solide. Tout ce que n’a pas fait le PSG samedi.



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Quitte à être exhaustif quant aux causes de cette mayonnaise qui ne prend toujours pas, ne sous-estimons pas l’affaire des sandwichs qui reste aussi indigeste que la défaite d’hier.
Je trouve qu'on a tendance à réagir un peu vite à cette défaite.

Quand Brad Gilbert a repris Agassi en main après la traversée du désert du Kid, il lui a plus ou moins dit ceci : "en sport pro, tu as 5% des matches ou tu seras intouchable et 5% des matches ou ton adversaire sera intouchable. Il faut travailler sur les 90% restants".
Le match d'hier m'a vraiment fait penser à ça, Montpellier était vraiment en surrégime.

Par ailleurs je comprends la comparaison avec Favre, mais je la trouve biaisée pour deux raisons :
- le vestiaire de Nice est probablement plus malléable que celui du PSG
- Les styles de jeux proposés par les coaches qui se sont succédés sur la côte d'Azur sont assez similaires alors qu'Emery et Blanc ne parlent pas le même football.
Ajoute à cela que la pression médiatique n'est pas la même. Le coach n'a aucune obligation de résultat, du moins de remporter le championnat ou même de finir dans le top 3. Cela permet de travailler dans un cadre beaucoup plus serein.
1 réponse à ce commentaire.
Arretez avec le constat implacable du mercato raté. Meunier semble bon, bien plus qu'Aurier, Krycho je ne l'ai pas trouvé si dégueu, simplement, à l'instar d'un Casemiro, il doit jouer avec des joueurs qui ne sont pas Matuidi et Nkunku. Jese et HBA seront peut-etre des flops, mais en attendant, c'est les joueurs déjà en place qui déçoivent.

Alors OK y'a des manques, et notamment offensivement oú le PSG n'a pas su trouver les profils adaptés pour cette équipe, tache compliquée par le fait que Cavani, aussi précieux soit-il n'est absolument pas capable de combiner pour aider ses milieux offensifs.


Notre animation offensive est en berne, en manque de cerveaux et trop handicapée par l'absence du seul Pastore. Voilà la grosse faiblesse du mercato parisien. Ce qui est différent de dire qu'il est raté de A à Z.

Quant au mental de cette équipe, c'est vrai pour certains joueurs, genre DI Maria qui s'affole pour revenir au score, mais quand je vois l'équipe reprendre les devants contre Arsenal ou Lyon, je me garderai bien de tirer un constat définitif pour dire que l'équipe n'en n'a pas
Il y a aussi l’utilisation de Lucas qui pose problème : il devrait être à la réception d’un centre de Bernard Mendy, c'est-à-dire en tribune.
Meunier semble meilleur qu'aurier?il faut arrêter la picole cher ami
C'est vrai que Meunier fait souvent des bonnes entrées en jeu,mais aurier reste largement au-dessus
AUrier a réussideux matchs cette saison, ARsenal et Lyon. Tous les autres il a été moyen ou nul. Moyen c'est quand il joue correctement, mais que tout ce qu'il fait est gaché par sa technique, comme contre Bale par exemple. Nul, c'est quand il nous plombe comme vcontre Toulouse, ou Ludogorets.

Meunier qui débarque dans une équipe qu'il ne connait pas et qui tourne mal a lui oscillé entre le moyen et le bon et techniquement semble bien au-dessus d'Aurier. ET défensivement, il a tenu la route, meme contre Arsenal. Donc son début de saison est bien meilleur que celui d'Aurier
Meunier a quand même fait perdre des points notamment contre Sainté et face à Arsenal, il a été avec Maxwell, le moins bon de l'équipe.
4 réponses à ce commentaire.
Je vois pas très bien qui Emery pourrait faire jouer pour résoudre ce zbeul...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Paul

Meunier meilleur qu'Aurier ? Sûr ? Du coup ça veut dire qu'il y'a des latéraux meilleurs que le monstre Serge, c'est bon à savoir.
Tu m'as légèrement devancé,mais ta remarque rejoint aussi la mienne
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Je crains que tu n'aies pas bien compris le sens de mon message.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Il ne va pas dans ton sens. Il pense que aurier est surcote d'où l'appellation "monstre".

Et meunier me semble meilleur que aurier aussi.
Je prend le risque de dire que oui. Sauf sur le plan du QI, oú là il est inégalable bien sur
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
D'accord avec toi.
En même temps, des types qui ont écrit des thèses sur l'oeuvre de Kent et Hegel, y en a pas 10 dans le milieu du foot.
C'est Kant qu'il s'appelle... Kent, lui, c'est un joueur de foot ;-)
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
C'est bien de ce Kent que je parlais !
(La grosse lose, faire une faute à un nom propre dans un tel message, je vais me suicider, je reviens).
7 réponses à ce commentaire.
philfrenhie Niveau : CFA
Les comparaisons psg-nice et Emery-Favre sont complètement hors de propos...déjà, la quasi totalité des titulaires du psg à été à l'euro ou à la copa contrairement à Nice, ce qui, on l'a vu en 2014 ou le psg à eu une saison très similaire, à perturbé grandement la préparation estivale...de plus même si en L1 Nice est devant le psg et est plutôt regulier, en cpe d'Europe Nice s'est fait étrillé et à montré énormément de faiblesse contrairement au psg qui a fait ses 2 meilleursite matchs de la saison contre le rival de la poule...et personnellement à part kryko qui me déçoit pas mal, je trouve que les autres recrues s'en sortent pas si mal...meunier est plutôt bon...HBA commence à être bien mieux physiquement et son jeu s'améliore bcp, quand à jese il manque encore trop de temps de jeu pour qu'on puisse le juger...

''Fragilisé''plutót que ''Fragile'', j'écrirais... Montpellier a été très bon aussi, il a le droit ...
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Je pense pour ma part que les recrues sont à leur niveau.

Je ne pense pas qu'on puisse attendre monts et merveille de krychowiak, jesé ou ben arfa. C'était sensé être des joueurs de complément.

Concernant le management de emery, la question a se poser c'est est ce que les joueurs sont impliqués à 100%? Ils étaient habitués à certain management avec ancelotti et blanc. Emery semble fonctionner différemment.

Si problème d'implication il y a alors ça peut expliquer les problèmes dans le jeu du psg parce qu'on va pas se mentir on ne sait pas trop ce qu'ils essaient de faire sur le terrain. Ça contrôle la balle, la minute d'après ça laisse la balle à l'adversaire. Ça presse, ça presse plus.

Ça rappelle un peu puel à lyon avec les joueurs qui n'adhèrent pas au projet, on sait ce que ça a donné.
Une demi de champion's ?
Lana Del Rey West Coast Niveau : Loisir
Je pense que tu as parfaitement cerné le problème dès tes premières phrases, Krychowiak ou Ben Arfa sont avant tout des joueurs d'Europa League (et encore Ben Arfa pas sur). Ca fait 5 ans que le PSG fait les poubelles des grands clubs: Di Maria, Jesé, David Luiz, Maxwell, Motta... Tous les mecs que je viens de citer étaient des seconds couteaux au Real Barça etc...
Comment on peut sérieusement espérer gagner la LDC en jouant avec Matuidi Cavani et Thiago Silva là où par exemple le Real aligne Benzema Modric et Pepe aux mêmes postes. Bien sur le foot se joue à 11 mais rien qu'à ces trois postes clés la différence est trop grande pour pouvoir espérer quelque chose. N'importe quel mec qui suit un peu le foot le sait, mais bon je peux comprendre que quand on commence à s'y intéresser en 2012 on ait encore des lacunes en 2016.
Ce commentaire a été modifié.
Les poubelles des grands clubs... L'envoyeur de DL l'a racheté au même prix guignol. Et sur Silva t'es hors propos mec. Benzema Cavani pareil j'pense, c'est hors propos...
3 réponses à ce commentaire.
Lana Del Rey West Coast Niveau : Loisir
L'OL, c'est 7 titres de champion d'affilée sans un budget déloyal et en formant des supers joueurs. Paris, c'est vraiment un club de losers mdr, malgré tout ce biff ils vont pas faire plus de 4 titres d'affilée.
C'est quand même gênant, je sais pas comment je ferais pour me regarder dans la glace si j'étais consommateur parisien (je n'emploie pas le terme "supporter" qui me parait inapproprié).
Le hasard faisant bien les choses, tu restes supporter lyonnais. Comme ca, tu peux te toucher devant ta glace tranquille. Moi j'en fais de meme en consommant le psg. Orgasme le 3 juin?
Lana Del Rey West Coast Niveau : Loisir
Non je suis pas supporter Lyonnais. Par contre je suis supporter du football, le vrai. Celui avec des valeurs et une certaine éthique. Pas celui où l'esclavage moderne, la corruption et le fachisme sont monnaie courante.
Agent Graves Niveau : DHR
Fascisme et pas Fachisme !
Quitte à sortir des propos bas du front et un argumentaire de guignol, fais le bien...
Écrit-le sans faire de fautes. Ça sentira toujours autant les cabinets, mais ça piquera moins les yeux !
Lana Del Rey West Coast Niveau : Loisir
Un argumentaire de guignol ? Donc en plus d'être vulgaire, tu es un lâche doublé d'un pleutre. En 4 mots t'espère vraiment évacuer mon paragraphe étayé et fourni en exemples ? Que tu n'aies rien de concret à répondre parce que ce que j'écris coule source, c'est une chose. M'insulter parce que ça te frustre, c'en est une autre.
J'pense que t'es surtout un bon vieux hipster qui boit trop de verres place de la République.
Jeune quille Niveau : CFA
Qui parle de fascisme ici quand il accusait les parisiens de ne pas respecter les belles valeurs que sont le travail, la famille et la patrie :

http://www.sofoot.com/theresa-may-choqu … 34394.html#message-2408960

A ne pas nourrir.
8 réponses à ce commentaire.
Je vois, autant pour moi. Je te recommanderais plutot de changer de monde alors. Sauf si tu m'explique l'éthique de JMA, je suis tout ouie.
On verra de toutes façons si Emery saura remotiver son équipe avec les deux rendez vous de mardi et de dimanche prochain.
"Laurent, reviens et on annule tout !"
Explication géographique: les 3 défaites et les 2 nuls du Psg cette saison ont été obtenues face à des équipe du sud de la Loire.
Paris prends 3 pions sur leur 3 occases. bon pas de bol.

le pb, c'est qu'ils ont 6 occases nettes et en mettent pas une.
Lucas, il s'inscrit pas ds le jeu de son equipe et n'est pas un killer devant le but. trop fragile.
di maria est un peu pareil en definitive mais avec un niveau superieur.

ca manque terriblement de constance devant et il faut vraiment des occasses vraiment immanquables pour avoir un but.

et puis les deux ritals sont le coeur et le poumon de cette equipe depuis longtemps. jouer sans ces deux la et sans rabiot, ca donne une equipe fadouille
jay jay 3126 Niveau : Loisir
je pense qu'il va falloir se rendre à l'évidence : et si c'était laurent blanc le maillon fort de paris ces dernières années ?
je m'explique car ceux qui n'ont pas la mémoire courte se rappellent certainement des réserves qu'il y'avait sur le jeu développé par l'équipe sous ancellotti et le changement radical de philosophie de jeu instauré par blanc qui dès la première année a mis tout le monde d'accord .
l'identité de jeu qu'il a installé était tellement forte dans l'esprit des joueurs qu'ils ont rejetés en bloc , dans un premier temps , les schémas de jeu d'emery , lui expliquant que l'équipe jouait un jeu de possession qu'elle devait garder .
le péché originel de la saison chaotique que vit paris se trouve dans l'éviction de blanc que personne n'a vraiment compris après une saison record ( deuxième quadruplé d'affilé , record de point et de buts ) .... c'est comme si on disait aux joueurs : ce que vous avez réalisé est nul , c'est de la merde ...
je pense que le choix d'unai emery , un coach pour "ouvriers du foot" qui n'a gagné que des compétitions de seconde zone , et surtout l'éviction de blanc est une double erreur que paris n'a pas fini de regretter la ou il était simplement nécessaire de renforcer l'équipe , surtout en attaque car qui peut croire que paris peut prétendre à mieux qu'un quart de finale de LDC avec le trio ibra-cavani-di maria ou aujourdhui lucas-cavani- di maria ??? l'argentin est un joueur en déclin depuis deux ans , totalement bidon depuis le début de l'année et lucas est une supercherie qui n'a tout simplement pas sa place à paris , quant à cavani , il lui faut 8 occasions pour mettre son but la ou un top player européen n'a besoin que d'une ou deux occas ....
amis parisiens , le temps est venu d'ouvrir les yeux et de constater que notre trio d'attaque est très très loin des meilleurs d'europe et que si blanc avait eu messi et suarez , paris aurait très certainement 1 voir 2 LDC ... on a voulu faire porter le chapeau à blanc contre city car c'était la solution de facilité en oubliant de dire que paris joue le retour sans verrati ni matuidi et que motta se blesse au bout de 30 minutes , soit un milieu de terrain totalement décimé .
je pense qu'il est urgent de réhabiliter MR BLANC .
Réhabiliter L Blanc certes, mais sans Ibrahimovic pas sûr qu'il aurait fait mieux qu'Emery cette année
jay jay 3126 Niveau : Loisir
c'est vraiment la que tu te trompe mec , je pense au contraire qu'ibra était un énorme frein à l’efficience du 4-3-3 de blanc ... pour te dire le fond de ma pensée , je considère qu'on ne peut pas pratiquer un foot de haut niveau avec un type comme ibra ... c'est un plot encombrant et omnipotent qui ne défend pas ... le foot de haut niveau aujourd'hui ne peut se pratiquer avec ce type de dinosaure !
voila pourquoi pep le sort de l'équipe au bout de 5 mois au barca et qu'il s'en débarrasse l'été venu !
Dans un match comme celui de samedi, Ibra aurait certainement permis à son équipe de gagner même en jouant en marchant comme à son habitude, il a souvent été utile quand son équipe n'y arrivait pas, même si l'ors des gros matchs (C1 surtout) il n'était pas souvent decisif. Pour les matchs de L1 c'était impeccable.
3 réponses à ce commentaire.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Ce cadeau empoisonné d'Emery fait à Nkunku. Les jeunes faut les faire jouer avec les titulaires si tu veux qu'ils s'intègrent et s’imprègnent. Paris veut jouer avec un milieu très technique pour assurer une domination, alors pour Nkunku, jouer avec Krycho et Matuidi, ça sentait le milieu qui allait prendre l'eau à plein nez
Depuis 2 ans le recrutement c'est pas géniale et même assez moyen:

Di Maria : Qui cherche et creuse encore pour retrouver son niveau de 2014, cette année c'est encore plus flagrant
Cabaye, Stambouli : aussitôt arrivé aussitôt parti (Attention Krycho les numéro 4 ne font pas long feu au PSG)
Lucas Digne : ni plus ni moins q'une doublure, pas le niveau Top Club
David Luiz : Un défenseur qui a trop de saut de concentration
Kurzawa on attend encore la confirmation
Et Serge Chicha Aurier : un joueur qui a de la qualité, mais encore assez irréguliers à mon goût.

Au passage les deux lurons (Serge et Layvin) semblent plus régulier et plus précis dans la réalisation de vidéo et autre DAB que de centres millimétrés (faut dégonfler les melons).

Un projet sportif c'est bien évidement un manager et une philosophie de jeu des joueurs de talent avec une attitude de champion. mais aussi un directeur sportif pour trouver les éléments les plus adaptés et pas recruter aléatoirement des joueurs Frissons ou du moment, ou de placer ses potes et ses connaissances.
il y a 2 heures Le CSC gênant de Wycombe 4 il y a 2 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 23
il y a 5 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 8 Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25