PSG - Ancelotti: les raisons d'un divorce

Entre la Paris Saint-Germain et son entraîneur italien, la rupture est inévitable. S’il refuse de vouloir en donner la cause, Carlo Ancelotti a ses (bonnes) raisons de vouloir casser. QSI, Leonardo, la Ligue 1 et le Real, ils sont tous un peu responsable.

Modififié
37 62
L’ultimatum Porto


La volonté de quitter le PSG a sans doute germé dans l’esprit de Carlo Ancelotti à partir du début du mois de décembre dernier. Le club de la capitale traverse alors une zone de turbulence ponctuée par trois défaites en championnat en cinq matches, et une élimination en Coupe de la Ligue. Au Qatar, sa cote de popularité, déjà ternie par l’absence de titre la saison précédente, est alors au plus bas. Entre la défaite à Nice et la réception de Porto en Ligue des Champions, le coach italien reçoit un message clair adressé par Doha et relayé par Nasser al-Khelaifi et Leonardo : la victoire contre le club portugais, ou la porte. Thiago Silva et Lavezzi sauvent le poste de leur entraîneur, et le PSG entame une belle série de victoires. Mais le mal est fait. Le chianti dans la panse et le sourcil gauche levé, Ancelotti ne digère pas. Pas habitué à être menacé en cours de saison, lui qui entretenait une relation de grande confiance avec Adriano Galliani à Milan où les accords étaient actés par une poignée de main, Carletto encaisse en silence. Professionnel et compétiteur, il fait le boulot jusqu’au bout mais prend ses distances avec sa direction. Un ressort est cassé.

La Ligue 1, le bande mou de Carlo

La Ligue 1, l’éternel boulet du PSG ? C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Leonardo à de nombreuses reprises depuis son arrivée dans la capitale, à travers différentes critiques sur le manque de professionnalisme des joueurs ou sur les méthodes de préparation françaises, mais aussi en affirmant que Paris est «  une équipe faite pour l’Europe » . Le niveau du foot français est-il l’une des raisons qui a amené Ancelotti à vouloir partir ? N’a-t-il, comme certains joueurs de son groupe, réellement pris son pied qu’en Ligue des Champions cette saison ? Régulièrement critiqué pour ses choix tactiques en Ligue 1, l’Italien a fait taire ses détracteurs sur la scène européenne, avec l’instauration de son 4-4-2 contre Porto, le huitième de finale aller à Valence et la double confrontation contre le Barça. Comme s’il ne brillait qu’au son de l’hymne de Tony Britten. Concrètement, ne s’emmerde-t-il pas dans un championnat où l’on récompense la meilleure mascotte ? Remporter l’Hexagoal est un minimum, pas une prouesse, presque davantage un soulagement qu’un réel plaisir. Bref, Carletto a peut-être juste envie de vibrer un peu plus souvent.

Leonardo et Carlo, je t'aime moi non plus

A en croire les bruits de couloir, la réunion de dimanche a capoté autour de l'axe de travail commun qui devait lier Carlo Ancelotti et Leonardo. En mettant de côté le fait que l'Italien avait sans douté pris sa décision bien avant cette réunion, les deux hommes ne peuvent plus travailler ensemble. C'est acté, entériné et confirmé. Près de 18 mois de collaboration parisienne auront eu raison des deux caractères. En charge du recrutement, Leonardo était devenu trop omniprésent pour Ancelotti. Carlo, lui, voulait choisir ses recrues et laisser le soin au Brésilien de mener les négociations. En gros, je te file une liste de noms et tu te démerdes pour me ramener les premiers choix au prix que tu voudras. Exactement l'inverse de la situation actuelle où Ancelotti n'avait jamais le dernier mot sur le recrutement. Il avait encore en tête les choix imposés comme Gregory Van der Wiel quand lui avait demandé à Leo de sonder Mathieu Debuchy. Bref, le duo ne pouvait plus fonctionner ainsi. Pour Ancelotti, Leonardo est beaucoup trop nerveux et volubile. Le genre de personnage que ne supportait plus Ancelotti. Il voulait travailler sereinement. Avec ses hommes. Sans un directeur sportif aussi imposant au-dessus de sa tronche. Avec le temps, l'un des deux devaient sauter. Et comme Carlo était celui qui avait le moins envie de rester...

Le train du Real Madrid ne passe qu'une seule fois


Dans une carrière d'entraîneur, peut-on se permettre de refuser le Real Madrid ? Se poser la question, c'est y répondre. Dans ce bordel médiatique ambiant, Carlo Ancelotti ne retourne pas à Parme ou ailleurs. Il quitte le Paris-SG pour le Real Madrid. Le plus grand club d'Europe d'un point de vue historique. Le Real, c'est neuf C1 quand même. Un effectif de stars, une histoire, un maillot, une légende. Forcément, ça donne à réfléchir. Surtout après une saison dégueulasse où José Mourinho aura salopé sa chambre comme jamais. A l'opposé du technicien Portugais, Ancelotti sait qu'il va être accueilli comme un pacha. Le club attend du changement et, surtout, de la sérénité. Typiquement dans les cordes du Mister. En 18 mois, Ancelotti s'est refait une santé et un joli F5 sur son CV après un an de chômage : quart de finaliste de la C1, vainqueur de son championnat et gestion d'un effectif de stars, l'Italien est (re)devenu un entraîneur sexy. Outre sa parenthèse milanaise (neuf piges), Ancelotti n'est jamais resté plus de 2/3 ans dans le même club. Finalement, le Real Madrid tombe à pic et semble une suite logique. Le Paris-SG de QSI aura été le tremplin parfait. Et merci à José Mourinho aussi, finalement. Ce qui est assez ironique pour QSI, quand on connait l'amour des Qataris pour le Portugais. Et comme le hasard fait bien les choses : Real et PSG se retrouveront dès cet été pour un match amical...

par Quentin Moynet et Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"La volonté de quitter le PSG a sans germé dans l’esprit de Carlo Ancelotti à partir du début du mois de décembre dernier".

Je pense qu'il manque le mot "doute" après le "sans".
Massimobor Niveau : CFA2
Pardon d'insister sur le cote humain de ce divorce, mais je pense qu'un mot sur Nick Broad avait sa place dans ce papier.
seb-guillot Niveau : DHR
Message posté par Massimobor
Pardon d'insister sur le cote humain de ce divorce, mais je pense qu'un mot sur Nick Broad avait sa place dans ce papier.


Vrai !
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Absolument pas fan du PSG, mais totalement convaincu que les et qualités pros et le flegme de Carlito vont manquer énormément.
Il lui a fallu un petit temps pour adapter son équipe à la ligue 1 et je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas au minimum le même temps pour son successeur.

C'est sans doute le premier petit coup d'arrêt de ce PSG. Il ne reste plus qu'à trouver un nouveau coach pour reprendre la marche en avant.

Puis maintenant, plus que les raisons de son départ, ce qu'on attend de savoir c'est :
- qui pour le remplacer ?
- des joueurs le suivront-ils au Real ? J'ai toujours pensé qu'un Ibra était un joueur parfait pour le Real.
- le fantasme d'une négociation pour Cristiano.
Là on ve entrer dans tous les fantasmes autour des raisons du départ d'Ancelotti. Vont suivre les articles et rumeurs sur les joueurs qui vont vouloir le suivre.
Perso, je m'en fous de savoir pourquoi, je suis juste déçu, mais je comprends. Le mec va au Real, point. Il ne va pas à l'Anzhi ou en Chine. Ancelotti au Real, c'est propre et j'espère vraiment que c'est lui qui leur fera gagner la decima.

Pour en revenir à Paris, ils trouveront un bon coach, c'est pas un problème. Le pauvre, il n'aura pas droit de choisir ses joueurs. C'est vrai, c'est dur quand on vous ramène TS ou Verratti sans votre accord, il faut faire avec ensuite..

Je finis avec un grand merci et un bon vent au Mister, c'était hyper b@ndant de l'avoir dans notre championnat.
Bon s'il va au Real d'après vous il s'assiéra sur un siège éjectable ou bien le Real a compris la leçon et veut construire un cycle autours de lui pour faire la nique à Barca ?
Mourinho par exemple ils auraient pu le virer après sa première saison mais ils l'ont gardé et la saison suivante ils ont pris la liga. Je pense que Carlo part à Madrid avec des garanties..

Le seum pour le PSG et le championnat en tout cas...
Spikelee92 Niveau : CFA2
Je suis triste mais je le comprend: se manger un coup de pression et je pense qu-ls y sont pas allez de amin morte après le match de nice ca s'oublie pas il a du se dire a la prochaine serie de 3 match perdu je suis dehors pas tres serein.
Je suis desolez nasser a merder* grave sur ce coup alors comme wenger et mourinho aka conan le destructeur ne viendront pas on a droit a un "carlo je t'aime" bah oui les autres candidats ne font pas le poids face a carlo donc voilà je suis degouter mais voilà le long terme c'est le long terme avoir une epee de damocles tel un vulgaire dupond ou dumas non sa passe pas.

Autre problème bon ibra restera mais thiago silva est venu pour carlo et quelles signal on envoit au autres super star qu'on veut recruter si on est pas foutu de faire confiance a un coach qui a reussi au milan mais aussi a chelsea avec une double cup championnat et un seconde place la 2eme année.
La stabilite est gage de reussite a medite amis quataris ne gachez pas tout on est bien partie.
L'identite du futur coach est déjà une vrai tournant pour le psg ne deconner pas
L'erreur est humaine que ca serve de lecon je veux pas d'un city bis a paris.
Dsl blackberry a l'ancienne pour les accents etc c''est une galere
roctovirso Niveau : CFA2
L'attrait du championnat français n'est pas l'argument. En Espagne, c'est pire, on sait d'avance que ce sera Réal ou Barca, Barca ou Réal ...
Ici, avec l'arrivée de Monaco, on pourrait croire à la contamination espagnole mais ce sera pas le cas.
Lyon, Marseille, Lille, puis Sainté, Bordeaux, Rennes, et enfin Nice, Montpellier, Lorient; ça fait une belle grosse première moitié de tableau capable d'amener plus de suspens qu'en Espagne où l'hégémonie bipartite est culturelle et historique, indéboulonnable.
Avec tout ce qu'on a vu tout le long de la saison je pense que c'est Leonardo qui aurait du partir et les pleins pouvoirs auraient dû être donnés à Ancelotti. Leonardo donne une sale image du PSG tandis qu'Ancelotti l'embellissait... Espérons que ce soit un entraîneur avec autant de classe et de talent qui le remplace.
Roctovirso : Oui il y a moins de suspens en Liga, mais Real et Barca sont des clubs indéniablement plus prestigieux que le PSG et Monaco. Donc ça revient au même
Vous arrivez à trouver des excuses à un gars qui y'a pas un mois claironnait qu'il voulait rester et ce depuis plusieurs mois ?

Il a été déçu d'un ultimatum ? Mais faut se réveiller là... au Real c'est pression après chaque contre performance !!!

Ce sont des excuses tout ça !!! les histoires debuchy ( qui je le rappelle voulait quitter la L1 etc ), les achats de joueurs ? Mon cul ouais !!! ça m'étonnerait... "salut t'es qui toi ?" "euh Gregory Van der Wiel" "ah ok et tu joues à quel poste ?"

J'y crois pas une seconde...

Ancelotti merci pour le titre mais partir comme ça c'est être un mercenaire à mes yeux... Y'a un an c'était genre un paria au chômage qu'on évoquait à peine à tottenham donc il devrait remercier leonardo d'avoir mis tout son poid pour le relancer...

Maintenant, il nous fait un gosse dans le dos pour aller au Real... bah que le Real paie le PSG comme le font les clubs dans cette situation qui veulent débaucher les coachs des autres...

Moi qui ai toujours eu un faible pour le real ( depuis sanchez etc ) l'année prochaine je serai clairement pour le barca et on verra en cas de mauvais résultat si perez lui mettra pas la pression...

Grosse déception sur le bonhomme... très grosse déception... d'un supporter déçu qui l'a toujours défendu
Note : 1
en tout cas on sait qu´il va au réal pour le challenge sportif!
parce que l´argent.. bon voilà quoi
superslash Niveau : CFA2
Sans vouloir passer pour quelqu'un de trop négatif, c'est moi ou ce papier est une compilation de tous les papiers/sujets/rumeurs des précédents concernant Carlo et Paris. Bon ok, c'est lundi de pentecôte, mais abstenez vous les gars dans ce cas la ...
roctovirso Niveau : CFA2
Message posté par MaxMaga
Roctovirso : Oui il y a moins de suspens en Liga, mais Real et Barca sont des clubs indéniablement plus prestigieux que le PSG et Monaco. Donc ça revient au même


... Oui, dans l'esprit de Carlo !
Refuser le Réal, faudrait-être fou !
Mais pourtant, le pari le plus fou, le club qui a le plus d'avenir c'est bien Paris !
En plus Carlo a fait le plus dur, il va pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus!
Il a tout ici, l'estime et le respect du public, et il veut partir !?!?!?!?
Message posté par benzeteub
Avec tout ce qu'on a vu tout le long de la saison je pense que c'est Leonardo qui aurait du partir et les pleins pouvoirs auraient dû être donnés à Ancelotti. Leonardo donne une sale image du PSG tandis qu'Ancelotti l'embellissait... Espérons que ce soit un entraîneur avec autant de classe et de talent qui le remplace.


d'accord avec toi sur la différence d'image entre les 2 personnages. Par contre, pas du tout sur l'importance de l'un et de l'autre dans le projet.
Un coach se remplace, quel qu'il soit. Un dirigeant c'est beaucoup plus compliqué. Encore plus quand celui-ci a un réseau et des influences énormes. Le négociateur c'est lui, pas Ancelotti. C'est Léo qui contacte et rapproche les joueurs du club, qui négocie les contrats (et même celui de l'entraineur..)
Alors oui l'attitude de Léo a été limite cette année, il a parfois dépassé la ligne, mais franchement, il est beaucoup plus important que Carlo dans le futur du club.
poussé vers la sortie ... d'un coup d'épaule peut-être ..
Spikelee92 Niveau : CFA2
@ al bundy c'est la deception qui te fait parler normal je suis dans le même etat mais parlons peu parlons c'est le meilleur moment d'aller a madrid haha evidemment qu-l ya la pression comme partout mais la il passe après mourhino aka le pyromane donc vu les debris laisser carlo aura:
Des joueurs qui voudront repartir sur de nouvelles bases
Une presse qui le soutiendra (jusqu'a quand)
Un president qui le laissera trankil (s'il est reelu?y
Des joueurs de top niveau comme a la juventus milan et chelsea (a paris fallait construire) ce qu-l kiffe un putain de challengers(le fcb)
Franchement difficile de refuser.
TU peux pas dire qu'il s'est servie de paris comme tremplin vrai ou faux on sait pas!!!
Comme t'a dit trouvons un nouveau coach rapidement histoire de bien preparer la saison prochaine inch'allah il nous a mis sur les rails et motta silva ibra seraient pas la sans lui continuons notre marche en avant.
Le niveau de la Ligue 1 est un réel problème. Cette saison seul le PSG avait une équipe de niveau européen. Les autres clubs ont un effectif famélique et aucune star internationale. Marseille, le dauphin, n'a que Valbuena qui fait parler (un peu) eu delà de l'hexagone... Le PSG est difforme pour la ligue 1. Cette saison, le Calcio avait au moins Naples et la Juve (voir le Milan AC); la Bundesliga avait les 2 meilleures équipes européennes; La Liga a toujours le Real et le Barça mais aussi l'autre club de Madrid avec Falcao et sa bande (entre autre); je ne parle même pas de l'Angleterre ! Et même le Portugal est plus intéressant avec Benfica et Porto !

La ligue 1 sera peut-être plus forte la saison prochaine si Monaco frappe fort, si Marseille et Lyon recrute bien... Mais bon, si ma tante en avait !
Espérons qu'il y ait un gros Monaco l'an prochain, et qu'à l'avenir, on ait droit à une belle rivalité à la Real/Barça, histoire de rendre notre championnat plus attractif pour les joueurs et les entraîneurs.
Sinon, dommage que dans le conflit Carlo/Leo, ce soit Carlo qui parte. J'aime bien Leo, mais il a quand même enchainé pas mal de boulettes alors que l'Italien a été impec toute la saison.
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
il y a 2 heures Totti, joueur le plus fidèle d'Europe Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV
Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain
37 62