France - Ligue 1 - 15e journée - Nice/PSG (2-1)

PSG : Ancelotti est à bout

Note
6 votes
6 votes pour une note moyenne de 4.92/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

PSG : Ancelotti est à bout
PSG : Ancelotti est à bout
Le marronnier de la crise de novembre du PSG a encore frappé. Malgré QSI, Carlo Ancelotti et Zlatan. Défaits trois fois – par Saint-Étienne et Rennes au Parc des Princes et à Nice hier - lors des cinq dernières journées de Ligue 1, les Parisiens jouent dangereusement avec leurs nerfs.

Après la mandale reçue au Stade du Ray hier, le coach italien du PSG a paru excédé par une performance encore indigne des thunes investies : « On a manqué d'agressivité, d'intensité, mais aussi de responsabilité des joueurs. J'ai l'impression que les joueurs ne sont pas encore focalisés sur le projet du club. Prendre 4 points sur 15, ce n'est pas normal pour une équipe qui veut gagner. Pas question de parler de mercato. »

Et de prévenir : « Je veux que les joueurs comprennent bien que l'on fait un travail sérieux et qu'ils doivent l'être également. Il faut chercher les bonnes combinaisons et solutions avec ces joueurs. On manque de solidarité sur le terrain. Ce n'est pas possible de perdre trois fois en cinq matchs. Je vais trouver des solutions radicales dans le management. En ce moment, c'est toute l'équipe qui m'énerve », conclut-il, une nouvelle fois abasourdi par le niveau de jeu de son équipe.

Redescendu au troisième rang du championnat ce dimanche, Paris pique sa crise de décembre.


PG

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com

33 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par joe_le_boucher le 02/12/2012 à 15:16
      Note : 1 

    Il ferait mieux de leur parler dans le vestiaire plutot que de le faire par la presse. Lamentable.

  • Message posté par ozymandias le 02/12/2012 à 15:53
      Note : 12  /

    j'apprends aujourd'hui que notre vice capitaine Sakho pour ne pas le nommer n'a même pas pu donner le nom du président du PSG dans le quizz de telefoot (et pourtant dieu sait que je hais cette émission). ça vous donne juste l'idée d'implication des joueurs dans le projet... Imagine la même chose au Milan avec un joueur qui ne saurait pas donner le nom de Berlusconi...Bref

    J'espère que Ancelotti va prendre ses responsabilités et dégager tous ces boulets et ceux qui sont crus en "colony" de vacance, et qui espéraient gagner le titre en se plaquant et en comptant sur le seul Ibra. Tous ces hoarau, Luyindula, Tiene, Van der wiel, jallet, Chantome etc...

    C'est fini la politique,vouloir faire plaisir à tout le monde,vouloir faire jouer tout le monde, vouloir donner le brassard à un français alors qu'ils n'ont pas les épaules pour l'assumer.Faut travailler avec un groupe restreint quitte à mettre certains joueurs au placard (d'ailleurs quelqu'un a des nouvelles de Bodmer?)

    Hier on a joué avec Chantôme et armand sur le terrain en laissant Nene et Pastore sur le banc. Le monde à l'envers.

    Bref tout ça pour dire que même avec Guardiola sur le banc, une chèvre reste une chèvre, VDW ne se transformera jamais en Dani Alvès.




  • Message posté par one_of_the_amoks le 02/12/2012 à 15:57
      

    "On manque de solidarité sur le terrain." ah, parce qu'en dehors, c'est le gros kif c'est ça?
    nan faut arreter, on fait une belle "matra" pour ceux ayant connu et franchement si ça finit pareil, héhéhé...le parc sonnera bien creux.

  • Message posté par gfkop le 02/12/2012 à 16:00
      Note : 2 

    Je suis pas à l'entrainement tous les jours, et j'ai surement pas tous les éléments. J'adore Ancelotti mais il fait des choix très très douteux sur les compos. Mardi il fait un seul changement en 120 minutes. Hier il met les 3 mêmes joueurs au milieux et les 3 mêmes devant. Nêne est encore une fois le seul joueur offensif irréprochable depuis le début de la saison. Ses entrées en jeu à la mi temps contre Troyes et à la 70e contre Sainté ont encore montré qu'il faisait la différence. Mais hier il ne joue pas la moindre minute.

    Chantôme et Armand n'avaient pas à être titulaires pour les deux matchs. Ca ne sert à rien d'acheter autant de joueurs ("parce qu'on doit jouer sur tous les tableaux") et de faire aussi peut tourner. Bref, ya intérêt à faire carton plein sur les derniers matchs de 2012.

  • Message posté par loulou1931 le 02/12/2012 à 16:11
      Note : 2 

    Putain Carlo, reprends les techniques du Ray pour manager: merrrrrrrde

    http://www.youtube.com/watch?v=M9GXXgY6NSg

  • Message posté par loulou1931 le 02/12/2012 à 16:13
      

    Par contre, avec cette technique, Zlatan ne va pas mettre que des baffes, pour les Jallet, Chantôme, Pastore Carlo n'a rien à craindre

  • Message posté par Messi Enano le 02/12/2012 à 16:34
      Note : - 9  &


  • Message posté par Captain-Sky le 02/12/2012 à 16:37
      Note : 1 

    Vous êtes quand même tous bien rapides à critiquer les joueurs du psg mais bon en prenant un petit peu de recul, on voit quand même que quand Ancelotti est arrivé il avait un club premier de L1, il finit 2ème et aujourd'hui il est 3ème et ce malgré l'arrivé de grands joueurs et l’affaiblissent des ses principaux rivaux (départs de Hazard, de Giroud, etc). Alors je dis pas que Ancelotti est un mauvais entraîneur au niveau tactique mais je remet vraiment en cause ses qualités de meneur d'hommes, chose qui était le point fort de Kombouaré... Et quand on lit qu'il y des tensions dans le vestiaire, principalement entre Ibra et les autres, que Ancelotti passe ses entrainements à parler avec Ibra, quand on voit que le brassard change sans raisons réelles, on se dit, enfin moi je me dis, que c'est pas prêt de s'arranger.

  • Message posté par loulou1931 le 02/12/2012 à 16:46
      Note : 1 

    Carlo Ancelotti est en première ligne, à tort ou à raison, il a sa part de responsabilité incontestablement notamment dans la gestion de ses hommes. Pour ceux qui regardent jouer le PSG, on voit clairement le manque de liant entre l'attaque et la défense, les joueurs veulent ils jouer directement sur Ibra provoquant un déséquilibre?

    Le gros problème c'est le manque de confiance de Pastore qui est un joueur talentueux mais incompris. Son manque de confiance vient il de la concurrence? Néné semble plus apte pour le moment mais il ne joue pas forcément.

    Après, on a la mobilisation générale de toute l'équipe, leur implication, alors, on peut critiquer Ibra mais sur ce point, il est irréprochable (tout comme T.Silva) et tire ce qui ne font pas de "résistance" (par passivité) vers le haut.

    Tous ces facteurs font que le PSG est à la place qu'il mérite.

  • Message posté par vinceletah le 02/12/2012 à 16:53
      

    C'est surtout qu'on nous disait qu'avec Ancelotti, on allait avoir un vrai travail sur la preparation des joueurs avec des outils de pointe que Kombouare n'aurait jamais eu l'idee d'utiliser bla bla bla..
    Au final, on a encore plus de blesses qu'avant et on joue sans intensite, sans etre capable de presser continuellement donc bon la preparation de pointe...
    En plus, on nous disait qu' Ancelotti etait un as dans la gestion d'un groupe, pour mettre tout le monde dans les meilleures conditions psychologiques!
    Resultat, il n'a pas reussi a relancer Pastore, et les mecs qui jouent pas pleurent dans les journaux!
    Rendez nous Kombouare!!!

  • Message posté par Mickey2D le 02/12/2012 à 17:10
      Note : 2 

    Les gars faut pas tomber dans le passéisme, AK a fait du bon boulot et je l'adorait pour la façon dont il tiré l'équipe vers le haut avec humilité et courage. Mais rien ne dit qu'il aurait fait mieux qu'Ancelotti dans la conjoncture actuelle.
    Le problème d'Ancelotti est qu'il a tout à (re)construire et ne peut pas s'appuyer sur un effectif qui tourne déjà et qui est capable d'avoir du résultat comme c'était le cas à Milan ou Chelsea par exemple. Là il doit être inventif et apparemment, il ne sait pas faire.
    J'aime mes collègues supp qui veulent qu'on soit patient car une équipe ne se fait pas en quelques matches, certes, mais ça fera bientôt un an qu'Ancelotti a pu observer la ligue 1. Il a activement participé au choix de ses joueurs avec un carnet de chèques plutôt bien fourni, et il n'y a toujours aucune stratégie qui se dégage. Nombreux sont les choix tactiques douteux. J'ai envie d'y croire encore à Ancelotti, mais là franchement...

  • Message posté par ozymandias le 02/12/2012 à 17:20
      Note : 3  /

    Moi je ne suis pas friand du changement de coach en pleine saison et il faut que Ancelotti finisse la saison comme je voulais que Kombouaré termine également la sienne.

    Mais là où j'en veux au mister c'est de s'être fait berner en douceur par certains joueurs de l'équipe qu'on lui a décrit comme des cracks à sa prise de fonction. On lui a vendu Sakho comme un Thuram en puissance, Chantome comme le meilleur milieu relayeur français (j'ai encore en mémoire certains commentaires au moment de la signature de Motta qui disaient qu'on en avait pas besoin parce qu'on avait déjà chantome qui a une plus grosse marge de progression et qui est beaucoup plus fort...). Il s'est fait berné par des Bodmer, des Menez, à qui il a donné sa confiance, et aujourd'hui il n'a rien en retour. Il est confronté aujourd'hui aux plus gros maux du foot français, à savoir des joueurs qu'on a starifié et élevé au rang de cracks alors qu'ils n'ont rien prouvé et n'ont fait qu'une bonne saison dans leur "carrière" et encore...

    Cet été les joueurs ont eu une prépa physique digne d'un grand club , résultat, une sélection s'opère naturellement entre les joueurs habitués à ce type de prépa et les autres qui passent leur temps à l'infirmerie(bodmer,jallet,gameiro,sissoko etc...). Je mets Motta à part parce que quand on connait ce joueur ce n'est pas une surprise, sa seule saison pleine c'est quand il était au genoa, et Mourinho à l'inter l'utilisait avec parcimonie, en se privant volontairement de lui en championnat pour ne l'aligner qu'en LDC. Ce type de joueur il leur faut un entrainement à la carte.

    On remarquera donc que les joueurs habitués au très haut niveau sont très peu blessés et comme par hasard sont ceux qui répondent présents (Silva, alex, ibra, maxwell)

    Bref dans ce PSG là il y'a beaucoup de planqués et de bluffeurs et il va falloir les dénicher et les mettre hors jeu.


  • Message posté par 20syl le 02/12/2012 à 17:48
      

    Aucune équipe ne peut gagner en faisant si peu de travail défensif.
    toutes les éuipes de Ligue 1 le savent maintenant, il suffit de réussir deux passes pour éviter la "pression" du "bloc" parisien et ensuite les attaques peuvent être développées tranquillement. tous les matchs c'est pareil.
    Digard l'a dit après la rencontre: il y a une équipe qui défend et une équipe qui attaque.

    C'est là qu'Ancelotti me décoit énormément, je pensais qu'il apporterait de la rigueur à ce niveau là, que les joueurs ne pourraient plus s permettre de marcher en regardant un action se déouler à 5 mètres d'eux.

    Qu'on ne me parle pas de banc ou de joueurs qui n'ont pas le niveau.

    On n'a pas d'équipe,et notre leader technique est l'exemple même du joueur individualiste qui ne fait aucun effort pour ses partenaires.

    J'en viens à espérer l'arrivée de Mourinho, en me disant qu'au moins avec lui ça va courir...

  • Message posté par jules bocandé le 02/12/2012 à 18:24
      

    Le probleme vient surtout du milieu,a part matuidi les autres sont soit blessés soit irréguliers soit nuls!Par contre je ne suis pas sur que mourinho puisse faire mieux.Le plus important ds une équipe reste quand meme le milieu or paris ne recrute aucun milieu de gd standing!

  • Message posté par Yo'Do le 02/12/2012 à 18:35
      Note : 1 

    Il y a vraiment une chose que je regrette : le départ de Bisevac.

    Il a voulu partir car il pensait qu'il jouerait moins et n'a pas été retenu à tout prix car joueur estampillé AK. Ms pr tous ceux qui ont suivi les matches du PSG la saison dernière, c'était probablement le défenseur le plus régulier et le plus combattif.

    Je suis sur qu'il aurait joué régulièrement cette saison, voire qu'il aura choppé une place de titulaire à quelqu'un. Maxwell est meilleur à son poste actuel que DG, Sakho est soit bon soit mauvais, Jallet et Armand ne savent pas centrer et se font souvent avoir par les attaquants adverses, VdW no comment... Il n'y a que Silva qui soit vraiment à un bon niveau et Alex qui fait le taff en dépit de quelques erreurs.

    Et pour faire un constat général, seuls 6 joueurs apparaissent vraiment au niveau depuis le début : Sirigu, Silva, Alex, Matuidi, Ibra, Néné (qd il joue).

    Menez ne progresse pas, il est encore moins décisif que l'an dernier. Maxwell du mieux depuis qu'il a été replacé. Chantôme ne joue jamais vers l'avant et ralentit le jeu. Motta blessé. Sissoko n'apporte rien qd il rentre. Verratti pêche par facilité et met en difficulté l'équipe (mais il a une bonne marge de progression). Bodmer/Hoarau/Pastore à la ramasse. Gameiro ne regarde jamais ou il tire (souvent à côté ou sur le gardien).

  • Message posté par Sly le 02/12/2012 à 18:41
      Note : 2 

    Tout le monde critique sa stratégie frileuse mais en même temps mettez vous à sa place : l'équipe n'a aucun liant, les passes n'arrivent jamais à leurs destinataires, les joueurs ne sont pas motivés. Que faire alors? Mettre en oeuvre une stratégie très offensive serait dangereux, car le PSG n'ayant pas de jeu collectif, le ballon serait récupéré très rapidement et derrière il n'y aurait plus personne. Donc en attendant que les connexions se fassent, stratégie défensive, récupération basse, et contre-attaques menées par ces mecs qui peuvent mettre un but rien que grâce à leurs qualités solo. Mine de rien, ça donne des 4-0 contre Bastia et Troyes.

    Ce que je regrette le plus, c'est Pastore. Le mec a fait une super fin de saison, il commençait à prendre confiance. Cet été lors des matchs de préparation, il fait de très bonnes prestations, Carlo le met au milieu de son système de jeu, parfait. En plus il y a l'arrivée de grandes stars, on se dit que ça va lui enlever de la pression, cool.
    Et paf, le mec est complètement à côté de la plaque, rate tous ses matchs, est plus invisible que n'importe quand l'année dernière. C'est vraiment un crève-coeur.
    Je pense comme beaucoup que la solution évidente serait d'avoir un bon meneur de jeu. Le mec qui reçoit les balles de Blaise et Chantôme, permet à l'équipe d'avancer et fait de bonnes passes aux attaquants. Bref, un mec qui fait la connexion entre les milieux def et l'attaque. On a absolument pas besoin de trois milieux défensifs, deux suffisent. Il faut jouer en 4231.
    Alors qui pour jouer ce rôle? J'attendais Pastore. Sur le papier, il est parfait pour cela : excellent dribbleur, passeur décisif (ou parfois spécialiste de la pre-assist) et souvent buteur (l'année dernière). Mais son moral est dans ses chaussettes, et j'ai l'impression qu'il perd tellement de ballons que ses coéquipiers ne lui font plus confiance sur le terrain. Bref, en ce moment, il est cuit.
    Verrati en 10? Pourquoi pas, c'est en excellent dribbleur et il bénéficie d'une qualité de passe merveilleuse. En plus ça lui permettrait d'éviter ses pertes de balles honteuses devant (ou dans !) la surface. Mais il a l'air trop dépendant de ses nerfs : quand il s'énerve, il devient nul et c'est toute l'équipe qui est pénalisée?
    Zlatan? Il a montré qu'il pouvait jouer en meneur de jeu, contre Zagreb par exemple. Le problême, c'est qu'on a pas d'attaquant de pointe digne de ce nom (qu'on ne me parle pas de la chêvre number one, gameiro).
    Nêne? Pas convaincu, trop instable dans ses prestations. Bodmer? Mouais.

    En résumé je vous trouve simplet de regretter AK. Perso, ce mec ne m'a jamais inspiré confiance : beaucoup de joueurs se sont plaints d'insultes de sa part, tout comme un de mes potes qui l'a cotoyé à Valenciennes, pendant que le mec faisait le gentil papa devant les cameras. CHampion d'automne? OK, mais vous oubliez que l'équipe était à mort en confiance, que son coaching était essentiellement un coup de dés perpétuel, et qu'il se reposait quasiment toujours sur le Pasteur. La "grande" victoire contre Lyon? Simple ! Gomis a à peu près 500 occases qu'il foire sur le poteau. L'équipe gagne sur un coup de génie de Pastore, qui n'a rien à voir avec la tactique, et un but anecdotique de Jallet dans le TA. Par contre le 0-0 contre Bordeaux, on voyait tellement à quel point l'équipe était dépendante de Pastore. Encore plus lors du 3-0 contre l'OM.

  • Message posté par Miiickou le 02/12/2012 à 19:33
      

    Emprunter de l'argent coute aussi de l'argent !

  • Message posté par efixess le 02/12/2012 à 19:40
      Note : 1 

    Ca a déja été dit, mais le problème est bien évidemment au milieu de terrain. Ca joue beaucoup trop bas, beaucoup trop défensif, c'est faible techniquement et du coup pour faire des passes sous pression, c'est mission impossible. Mais de toute façon des équipes qui marchent avec 3 milieux de terrain uniquement défensifs, ça n'existe pas. Bayern, Real, Barça, Man Utd, Man City, tous les meilleurs d'Europe ont des milieux hyper techniques qui vont vers l'avant. Au PSG non, on nous met Sissoko qui est un bourrin, Chantome qui fait des passes latérales, Verratti qui joue pas à son vrai poste. Voilà, à part Matuidi y'a personne. C'est là qu'il aurait fallu recruter, et je pense même que c'est en partie à cause de ça que Pastore est nul. Il faut virer Chantome et Sissoko, et les remplacer par Moutinho et De Rossi et le problème est réglé

  • Message posté par HeyTikO le 02/12/2012 à 20:42
      Note : 1 

    Le milieu pose vraiment problème ces derniers temps... 3 milieux défensifs dont aucuns "créateurs". On voit que Verratti malgré son jeune âge et sa "facitilité" manque cruellement au milieu. C'est le seul à jouer vers l'avant et à donner des bons ballons aux attaquants. Du coup on se retrouve avec Matuidi en 6 mais qui ne monte plus dans la surface adverse pour apporter des décalages.

    Bref on a beau avoir un "beau" banc, mais au milieu c'est quand même le désert plat une fois Motta et Verratti out. (Bodmer au abonné absent, Sissoko en mode bucheron, etc etc)

  • Message posté par louison le 02/12/2012 à 20:50
      

    Putin les gars ça faisait longtemps que j'avais pas lu autant de commentaires constructifs et argumentés. Et techniques ! Surtout sur un article sur le PSG où d'habitude les gens passent leur temps à s'insulter.
    Voilà, je passais juste pour dire ça. Vous m'avez fait plaisir.
    EN même temps, demain c'est lundi, et quelque chose me dit que ça va repartir en couilles*...C'est le week-end que les vrais passionnés commentent. La semaine c'est les mecs qui se font chier* au taf...

  • Message posté par Serge Karamazov le 02/12/2012 à 21:01
      

    @ louison: je vais casser cette série de commentaires constructifs. JUSTE POUR DIRE QUE JE PEUX NOTER! Gare vous mes coquins!

  • Message posté par Jay-Jay le 02/12/2012 à 21:23
      Note : 1 

    La faiblesse du PSG aujourd'hui c'est 1) le manque de créativité au milieu, avec 3 récupérateurs 2) à un degré moindre le manque de qualité sur les côtés, Jallet/Maxwell/VdW 3) une attaque pas encore au point, avec Menez inconstant et Lavezzi en phase de montée en puissance, Nene très individualiste et Zlatan ombrageux.
    Par contre, il y a 3 bons centraux.
    Il y aurait donc peut-être à explorer du côté d'une défense centrale à 3, Alex-Thiago-Sakho, avec deux récupérateurs seulement (Matuidi/Verrati en attendant Motta), deux latéraux moins condamnés à défendre qu'actuellement (Maxwell et Jallet/VdW) et un homme offensif de plus, Nene ou Pastore.
    Je sais pas, je réfléchis à voix haute.

  • Message posté par Jay-Jay le 02/12/2012 à 21:29
      Note : 1 

    C'est à dire une équipe à 12. Oui, ce serait mieux.

  • Message posté par juda le 02/12/2012 à 22:30
      

    Allez Paris Ouaiiiiiiiiiiiiiiiss... Que c'est nous les plus Boooo ouaiiiiiisss...
    Voila. Ca c'est du constructif. Et argumentatif.

  • Message posté par Messi Enano le 03/12/2012 à 00:34
      Note : - 1 

    Vraiment un gros naze ce rital, pizzaiolade apres pizzaiolade, a l'image de l'economie de son pays, bande d'incapables!

  • Message posté par zitka le 03/12/2012 à 00:34
      

    "mettez vous a sa place l'équipe n'as aucun liant"
    Celle la elle est tellement bonne (avec celle du pote aussi)
    Franchement c'est principalement, et presque uniquement le rôle de l'entraîneur de donner du liant à l'équipe!
    C'est justement ca être entraîneur!
    tout un pavé qui tiens pas debout

  • Message posté par Sly le 03/12/2012 à 02:44
      


    Mais banane, je sais que c'est le rôle de l'entraineur, mais je te dis juste que constatant la faiblesse du jeu collectif de son équipe, que ce soit sa faute ou pas sa faute, il ne peut juste pas faire comme si son équipe jouait comme le barça. Après on est d'accord que c'est à lui de créer ce "liant".

    Et c'est toi qui tient pas debout.

  • Message posté par Pepito75 le 03/12/2012 à 03:42
      

    Je ne sais pas si Ancelotti doit rester ou pas, mais, comme beaucoup de detracteurs le pensaient, il est evident que recruter autant de joueurs, aussi bon soient ils ( quoique on peut avoir des doutes sur Wan der Viel, Motta est toujours blesse, Maxwell n'est pas un top joueur, veratti est jeune)n'est pas un gage de reussite,c'est meme le contraire.
    Les joueurs les meilleurs ( Ibra et Silva ) ne voulaient pas venir, ne se sentent pas concernes.
    C'est vraiment ne pas comprendre le foot que de croire que ca allait marcher.
    Attention, moi aussi en Juillet j'etais sur que Paris allait tout casse, mais force est de constater que ma connaissance du foot etait aveuglee par les noms des transferts.
    On peut se rappeler de Man City, Chelsea mais pour moi, c'est surtout au Matra Racing que ca me fait penser ( Fernandez, Francescoli, Omlmeta etc...)
    Et Paris aurait du retrouver de sa ferveur avec les Ultras, qui au moins mettaient un peu la pression aux joueurs, et meme (surtout) sur ce dossier les Quataris ont fait n'importe quoi!
    Je suis un fervent supporter du Paris sg, mais quelque part, ce qu'ils se passent me fait un peu rire.
    Comme me disait il y a un mois un de mes amis, avec lequel ont a ete abonnes pendant 10 ans a Auteuil, je supporte toujours Paris, mais ce n'est plus le club que j'ai aime ni connu...
    Et effectivement, pour la premiere fois, je m'en fous en peu des probleme de mon club.

  • Message posté par liddel le 03/12/2012 à 08:55
      

    En meme temps le mec se permet de se passer de Nene, meilleur joueur Parisien ces 2 dernieres années. Et qui pourrait apporter bien plus que Pastore et Lavezzi reunit...

  • Message posté par anonyMous le 03/12/2012 à 13:27
      

    Pastore est quand même le joueur qui vaut 40 Millions le plus nul de l'histoire du foot...

  • Message posté par Brice_I le 03/12/2012 à 13:55
      

    Il est rigolo comme tout Sly:
    "Tout le monde critique sa stratégie frileuse mais en même temps mettez vous à sa place : l'équipe n'a aucun liant, les passes n'arrivent jamais à leurs destinataires, les joueurs ne sont pas motivés. Que faire alors? "

    Que faire? Je ne sais pas, recruter un entraineur peut-être?

    Le liant et la motivation, mettre les joueurs dans les meilleurs conditions (schéma tactique, options de jeu, psychologie) pour exprimer au mieux leur talent, leur insuffler la motivation pour se transcender à chaque fois, créer l'émulation pour atteindre les beaux objectifs fixés: il me semble que c'est un peu le rôle de Carlo Ancelotti.

  • Message posté par Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur le 03/12/2012 à 22:27
      

    PTDR...Ancelotti est perdu en L1. Les italiens sont de vrais footballeurs, les anglais compensent leurs faiblesses techniques par cette énorme envie d'en découdre. En France, il n'y a ni l'un ni l'autre; envoyez les agents spéciaux de X-Files, à la recherche du savoir footballistique français [Ce pb n'est pas que sportif, mais bon quand tu touches 50 000/mois, bah...]
    Ancelo tient bon, adapte-toi, sélectionne, tranche, et enseigne à ces joueurs, que le fooball ce n'est qu'une bande de copains, qui veut gagner un match face à une autre bande de copains.


33 réactions :
Poster un commentaire