1. //
  2. // 15e journée
  3. // Nice/PSG (2-1)

Modififié
0 33
Le marronnier de la crise de novembre du PSG a encore frappé. Malgré QSI, Carlo Ancelotti et Zlatan. Défaits trois fois – par Saint-Étienne et Rennes au Parc des Princes et à Nice hier - lors des cinq dernières journées de Ligue 1, les Parisiens jouent dangereusement avec leurs nerfs.

Après la mandale reçue au Stade du Ray hier, le coach italien du PSG a paru excédé par une performance encore indigne des thunes investies : «  On a manqué d'agressivité, d'intensité, mais aussi de responsabilité des joueurs. J'ai l'impression que les joueurs ne sont pas encore focalisés sur le projet du club. Prendre 4 points sur 15, ce n'est pas normal pour une équipe qui veut gagner. Pas question de parler de mercato.  »

Et de prévenir : «  Je veux que les joueurs comprennent bien que l'on fait un travail sérieux et qu'ils doivent l'être également. Il faut chercher les bonnes combinaisons et solutions avec ces joueurs. On manque de solidarité sur le terrain. Ce n'est pas possible de perdre trois fois en cinq matchs. Je vais trouver des solutions radicales dans le management. En ce moment, c'est toute l'équipe qui m'énerve  » , conclut-il, une nouvelle fois abasourdi par le niveau de jeu de son équipe.

Redescendu au troisième rang du championnat ce dimanche, Paris pique sa crise de décembre.


PG
Modifié

joe_le_boucher Niveau : District
Note : 1
Il ferait mieux de leur parler dans le vestiaire plutot que de le faire par la presse. Lamentable.
Note : 12
j'apprends aujourd'hui que notre vice capitaine Sakho pour ne pas le nommer n'a même pas pu donner le nom du président du PSG dans le quizz de telefoot (et pourtant dieu sait que je hais cette émission). ça vous donne juste l'idée d'implication des joueurs dans le projet... Imagine la même chose au Milan avec un joueur qui ne saurait pas donner le nom de Berlusconi...Bref

J'espère que Ancelotti va prendre ses responsabilités et dégager tous ces boulets et ceux qui sont crus en "colony" de vacance, et qui espéraient gagner le titre en se plaquant et en comptant sur le seul Ibra. Tous ces hoarau, Luyindula, Tiene, Van der wiel, jallet, Chantome etc...

C'est fini la politique,vouloir faire plaisir à tout le monde,vouloir faire jouer tout le monde, vouloir donner le brassard à un français alors qu'ils n'ont pas les épaules pour l'assumer.Faut travailler avec un groupe restreint quitte à mettre certains joueurs au placard (d'ailleurs quelqu'un a des nouvelles de Bodmer?)

Hier on a joué avec Chantôme et armand sur le terrain en laissant Nene et Pastore sur le banc. Le monde à l'envers.

Bref tout ça pour dire que même avec Guardiola sur le banc, une chèvre reste une chèvre, VDW ne se transformera jamais en Dani Alvès.
"On manque de solidarité sur le terrain." ah, parce qu'en dehors, c'est le gros kif c'est ça?
nan faut arreter, on fait une belle "matra" pour ceux ayant connu et franchement si ça finit pareil, héhéhé...le parc sonnera bien creux.
gfkop
Note : 2
Je suis pas à l'entrainement tous les jours, et j'ai surement pas tous les éléments. J'adore Ancelotti mais il fait des choix très très douteux sur les compos. Mardi il fait un seul changement en 120 minutes. Hier il met les 3 mêmes joueurs au milieux et les 3 mêmes devant. Nêne est encore une fois le seul joueur offensif irréprochable depuis le début de la saison. Ses entrées en jeu à la mi temps contre Troyes et à la 70e contre Sainté ont encore montré qu'il faisait la différence. Mais hier il ne joue pas la moindre minute.

Chantôme et Armand n'avaient pas à être titulaires pour les deux matchs. Ca ne sert à rien d'acheter autant de joueurs ("parce qu'on doit jouer sur tous les tableaux") et de faire aussi peut tourner. Bref, ya intérêt à faire carton plein sur les derniers matchs de 2012.
loulou1931 Niveau : CFA2
Note : 2
Putain Carlo, reprends les techniques du Ray pour manager: merrrrrrrde

http://www.youtube.com/watch?v=M9GXXgY6NSg
loulou1931 Niveau : CFA2
Par contre, avec cette technique, Zlatan ne va pas mettre que des baffes, pour les Jallet, Chantôme, Pastore Carlo n'a rien à craindre
Note : 2
Les gars faut pas tomber dans le passéisme, AK a fait du bon boulot et je l'adorait pour la façon dont il tiré l'équipe vers le haut avec humilité et courage. Mais rien ne dit qu'il aurait fait mieux qu'Ancelotti dans la conjoncture actuelle.
Le problème d'Ancelotti est qu'il a tout à (re)construire et ne peut pas s'appuyer sur un effectif qui tourne déjà et qui est capable d'avoir du résultat comme c'était le cas à Milan ou Chelsea par exemple. Là il doit être inventif et apparemment, il ne sait pas faire.
J'aime mes collègues supp qui veulent qu'on soit patient car une équipe ne se fait pas en quelques matches, certes, mais ça fera bientôt un an qu'Ancelotti a pu observer la ligue 1. Il a activement participé au choix de ses joueurs avec un carnet de chèques plutôt bien fourni, et il n'y a toujours aucune stratégie qui se dégage. Nombreux sont les choix tactiques douteux. J'ai envie d'y croire encore à Ancelotti, mais là franchement...
Note : 3
Moi je ne suis pas friand du changement de coach en pleine saison et il faut que Ancelotti finisse la saison comme je voulais que Kombouaré termine également la sienne.

Mais là où j'en veux au mister c'est de s'être fait berner en douceur par certains joueurs de l'équipe qu'on lui a décrit comme des cracks à sa prise de fonction. On lui a vendu Sakho comme un Thuram en puissance, Chantome comme le meilleur milieu relayeur français (j'ai encore en mémoire certains commentaires au moment de la signature de Motta qui disaient qu'on en avait pas besoin parce qu'on avait déjà chantome qui a une plus grosse marge de progression et qui est beaucoup plus fort...). Il s'est fait berné par des Bodmer, des Menez, à qui il a donné sa confiance, et aujourd'hui il n'a rien en retour. Il est confronté aujourd'hui aux plus gros maux du foot français, à savoir des joueurs qu'on a starifié et élevé au rang de cracks alors qu'ils n'ont rien prouvé et n'ont fait qu'une bonne saison dans leur "carrière" et encore...

Cet été les joueurs ont eu une prépa physique digne d'un grand club , résultat, une sélection s'opère naturellement entre les joueurs habitués à ce type de prépa et les autres qui passent leur temps à l'infirmerie(bodmer,jallet,gameiro,sissoko etc...). Je mets Motta à part parce que quand on connait ce joueur ce n'est pas une surprise, sa seule saison pleine c'est quand il était au genoa, et Mourinho à l'inter l'utilisait avec parcimonie, en se privant volontairement de lui en championnat pour ne l'aligner qu'en LDC. Ce type de joueur il leur faut un entrainement à la carte.

On remarquera donc que les joueurs habitués au très haut niveau sont très peu blessés et comme par hasard sont ceux qui répondent présents (Silva, alex, ibra, maxwell)

Bref dans ce PSG là il y'a beaucoup de planqués et de bluffeurs et il va falloir les dénicher et les mettre hors jeu.
Aucune équipe ne peut gagner en faisant si peu de travail défensif.
toutes les éuipes de Ligue 1 le savent maintenant, il suffit de réussir deux passes pour éviter la "pression" du "bloc" parisien et ensuite les attaques peuvent être développées tranquillement. tous les matchs c'est pareil.
Digard l'a dit après la rencontre: il y a une équipe qui défend et une équipe qui attaque.

C'est là qu'Ancelotti me décoit énormément, je pensais qu'il apporterait de la rigueur à ce niveau là, que les joueurs ne pourraient plus s permettre de marcher en regardant un action se déouler à 5 mètres d'eux.

Qu'on ne me parle pas de banc ou de joueurs qui n'ont pas le niveau.

On n'a pas d'équipe,et notre leader technique est l'exemple même du joueur individualiste qui ne fait aucun effort pour ses partenaires.

J'en viens à espérer l'arrivée de Mourinho, en me disant qu'au moins avec lui ça va courir...
Note : 2
Tout le monde critique sa stratégie frileuse mais en même temps mettez vous à sa place : l'équipe n'a aucun liant, les passes n'arrivent jamais à leurs destinataires, les joueurs ne sont pas motivés. Que faire alors? Mettre en oeuvre une stratégie très offensive serait dangereux, car le PSG n'ayant pas de jeu collectif, le ballon serait récupéré très rapidement et derrière il n'y aurait plus personne. Donc en attendant que les connexions se fassent, stratégie défensive, récupération basse, et contre-attaques menées par ces mecs qui peuvent mettre un but rien que grâce à leurs qualités solo. Mine de rien, ça donne des 4-0 contre Bastia et Troyes.

Ce que je regrette le plus, c'est Pastore. Le mec a fait une super fin de saison, il commençait à prendre confiance. Cet été lors des matchs de préparation, il fait de très bonnes prestations, Carlo le met au milieu de son système de jeu, parfait. En plus il y a l'arrivée de grandes stars, on se dit que ça va lui enlever de la pression, cool.
Et paf, le mec est complètement à côté de la plaque, rate tous ses matchs, est plus invisible que n'importe quand l'année dernière. C'est vraiment un crève-coeur.
Je pense comme beaucoup que la solution évidente serait d'avoir un bon meneur de jeu. Le mec qui reçoit les balles de Blaise et Chantôme, permet à l'équipe d'avancer et fait de bonnes passes aux attaquants. Bref, un mec qui fait la connexion entre les milieux def et l'attaque. On a absolument pas besoin de trois milieux défensifs, deux suffisent. Il faut jouer en 4231.
Alors qui pour jouer ce rôle? J'attendais Pastore. Sur le papier, il est parfait pour cela : excellent dribbleur, passeur décisif (ou parfois spécialiste de la pre-assist) et souvent buteur (l'année dernière). Mais son moral est dans ses chaussettes, et j'ai l'impression qu'il perd tellement de ballons que ses coéquipiers ne lui font plus confiance sur le terrain. Bref, en ce moment, il est cuit.
Verrati en 10? Pourquoi pas, c'est en excellent dribbleur et il bénéficie d'une qualité de passe merveilleuse. En plus ça lui permettrait d'éviter ses pertes de balles honteuses devant (ou dans !) la surface. Mais il a l'air trop dépendant de ses nerfs : quand il s'énerve, il devient nul et c'est toute l'équipe qui est pénalisée?
Zlatan? Il a montré qu'il pouvait jouer en meneur de jeu, contre Zagreb par exemple. Le problême, c'est qu'on a pas d'attaquant de pointe digne de ce nom (qu'on ne me parle pas de la chêvre number one, gameiro).
Nêne? Pas convaincu, trop instable dans ses prestations. Bodmer? Mouais.

En résumé je vous trouve simplet de regretter AK. Perso, ce mec ne m'a jamais inspiré confiance : beaucoup de joueurs se sont plaints d'insultes de sa part, tout comme un de mes potes qui l'a cotoyé à Valenciennes, pendant que le mec faisait le gentil papa devant les cameras. CHampion d'automne? OK, mais vous oubliez que l'équipe était à mort en confiance, que son coaching était essentiellement un coup de dés perpétuel, et qu'il se reposait quasiment toujours sur le Pasteur. La "grande" victoire contre Lyon? Simple ! Gomis a à peu près 500 occases qu'il foire sur le poteau. L'équipe gagne sur un coup de génie de Pastore, qui n'a rien à voir avec la tactique, et un but anecdotique de Jallet dans le TA. Par contre le 0-0 contre Bordeaux, on voyait tellement à quel point l'équipe était dépendante de Pastore. Encore plus lors du 3-0 contre l'OM.
Emprunter de l'argent coute aussi de l'argent !
Juninho Pellegrino viré par Valence
0 33