1. //
  2. // Quart de finale aller
  3. // PSG/Barcelone (2-2)

PSG : Alves s'en prend à l'arbitrage

Modififié
2 50
Grâce à un but et une passe décisive de Zlatan Ibrahimović, le Paris Saint-Germain s'est adjugé le match nul face au Barça (2-2). Mécontents du résultat et surtout du but du Suédois entaché d'une position de hors-jeu, les Barcelonais ont vivement critiqué l'arbitrage.

Dani Alves en tête : « Parfois, je pense que nous sommes trop gentils et que c'est pour cela qu'il nous arrive ce genre de choses. (...) Nous devons nous montrer un peu plus agressifs sur le plan des reproches parce que sinon, au final, nous sommes les dindons de la farce » , a déclaré le latéral brésilien.

« Il est impossible qu'un hors-jeu de deux mètres ne se voit pas » , a-t-il ajouté avant de revenir sur une faute commise sur lui par Ibra. « C'est une faute énorme. S'il me casse la jambe sur cette action, alors les gens diraient peut-être quelque chose, mais comme c'est Dani le comédien qui s'exprime, on ne dit rien. »

C'est la teinture blonde ça, ça rend pas crédible. EG
Modifié

Note : 6
j'adore cette équipe , elle respire le fair play :)
Note : 5
sous-m*rde.
Marek Hamsik Niveau : National
Note : -1
Ouais puis les simulations à répétition font perdre de la crédibilité aussi...

Lucescu, l'entraineur de Donestk, interviewé dans un "so foot" disait: "le Barça est comme tout le monde, ils ne sont fair-play que lorsqu'ils gagnent", ce qui est assez juste.
PaganBishop Niveau : DHR
Note : 4
L'hôpital qui se fout de la charité. Aucune pudeur.
Il faut quand même féliciter le fait qu'il avoue être un comédien.
En tout cas les supporters barcelonais avaient l'air d'apprécier la pièce de théâtre
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Note : 7
Avec un maillot pareil, la moindre des choses est de la boucler.
superslash Niveau : CFA2
Note : -1
It's a fuckin'* disgrace !
Südkurve28 Niveau : CFA
Note : 4
J'ose espérer qu'il a déclaré ça en état d'ivresse à 4h du mat' sur le dancefloor du Queen, parce que sinon... Niveau "agressivité dans les reproches à l'arbitre", le Barça est loin devant beaucoup d'équipes.
Note : 1
Ah cette si belle équipe du Barça, et son fair play légendaire! Par contre c'est uniquement quand elle gagne 4-0. Bande de baltringues.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Note : 4
Par contre, le hors-jeu, tout le monde l'a vu, sauf l'arbitre. Ce n'était pas "sans doute hos-jeu" comme le dit Sofoot, c'était un hors jeu digne de Mexique-Argentine au Mondial 2010. Ok, ils ne sont pas plus fair-play que les autres, mais faudrait peut-être arrêter de leur tomber dessus après un tel cadeau de l'arbitre. J'ose même pas imaginer le tollé que ca aurait crée si l'arbitre l'avait fait à l'envers, ce hors-jeu. Déjà que certains illuminés contestent le penalty...
Note : 3
Oh putain* le culos!!! Ils sont un peu aveuglés par leur guerre avec le Real j'ai l'impression. Comment être plus agressifs envers les arbitres??? Ils ne les laissent pas respirer de tout le match en leur foutant une pression folle! Tu m'étonnes que les mecs se craquent!

Bien sur y'avait hors-jeu sur le but de Zlatan mais ca faisait 5 minutes que les Barcelonais faisaient un cirque pas possible avec les arbitres! Ca ne m'étonnerait même pas que les arbitres se soient "vengés" en accordant ce but tiens. Mais comment les blamer?? Moi franchement j'en pouvais plus de les voir gesticuler ainsi les oranges. Ils veulent jouer ET arbitrer comme l'Espagne la semaine derniere. Alors oui le Barca est la meillere équipe de l'histoire du foot mais si leur héritage c'est qu'après eux on ait le droit de gueuler sur l'arbitre si on le fait à 6 ou 7 en même temps franchement, ca gâche tout le reste.

Pour une fois ca ne leur a pas profité, c'était contre une équipe francaise - tant mieux - mais contre n'importe quelle équipe ca aurait été pareil. Moi je les vois jouer et je ne souhaite que de les voir perdre, et pourtant j'aime le foot!! C'est grave docteur?
Mourignon Niveau : DHR
Note : -1
" J'ose même pas imaginer le tollé que ca aurait crée si l'arbitre l'avait fait à l'envers, ce hors-jeu"

Bah l'année dernière il l'a fait envers, ce hors jeu...

Dans mes souvenirs la qualif en demies du barça s'est jouée à un hors jeu, une faute très limite d'abbiati non sifflée, un ou deux pénos sur zlatan non sifflés...

Faudrait arrêter de dire que le barça paye les arbitres ou qu'ils sont toujours visés par l'arbitrage...

Et les pieds carrés de robinho devant le but bien sûr.
Note : 4
Alors oui, les barcelonais ont l'habitude de se plaindre blablablabla..

Mais les parisiens du forum là (les mauvais hein, pas tous heureusement), arrêtez 2 secondes vos conneries*. La question n'est pas de savoir qui se plaint le plus, celui qui simule le plus, celui qui est le plus fair-play.

Il y a un hors jeu INCROYABLE sur le but. Quoi de plus normal pour un joueur qui en subit les conséquences de se plaindre, en quart de final de LDC qui plus est? Qu'auriez-vous dit si ce fut l'inverse ?

Le niveau de ce forum est vraiment tiré vers le bas ces derniers temps.
C'est même pas de l'ironie tu vois, je pense que quand tu pousses quelqu'un vraiment à bout tu t'exposes à ce type de réactions. Oui c'est peut-être exagéré de dire que l'arbitre de touche l'a fait exprès de ne pas lever son drapeau mais dans son inconscient, après s'être fait insulté (à tort) par des mecs qui de toutes facons sont au dessus de tout (car idolatrés), alors il peut prendre parti car ressent l'injustice du traitement qu'on lui fait.

De toutes facons le Barca sera toujours le gentil et l'arbitre toujours le méchant. Avant le match les espagnols n'ont parlé que de Stark (le + mauvais arbitre d'allemagne selon eux) alors pendant le match il se chiait dessus, il avait peur, au lieu de sortir des cartons qui auraient été mérités il demandait le Respect en montrant l'étiquette cousue sur son maillot. Il aurait pu expulser Mascherano mais par peur il ne l'a pas fait. Il s'est fait manipulé selon moi, il s'en rendait compte, il a eu un sursaut d'amour propre en 2e mi temps, ca a correspondu au but du PSG.

Je cautionne pas, c'est juste une analyse.
Note : 4
Je commence vraiment à regretter la période où les supporters du PSG n'avaient rien dixit leur propre meilleur joueur.
Y a trop d'arguments qui me chiffonnent dans vos commentaires les gars, donc un peu de bonne foi, ne fera, je l'espère pas de mal :
- La coupe de Dani Alves : Il est blond et ras. Quand je pense au nombre de commentaires se paluchant sur la classe de Beckham qui a eu la même coupe et pire (les tresses de pinto même) je me dis, bon, ok, moi aussi je déteste les péroxydations, poiurquoi pas ?
- Le barça pas fair play. Vous revenez de Mars, je suppose. Je ne connais pas de club fair play. A part Wenger qui a refait jouer un match de cup, je ne connais pas une équipe qui a craché sur un péno imaginaire ou un but de la main en disant non ce n'est pas pour nous, nous aimons le sport, coubertin, tout ça , tout ça!
- Les mecs qui nous bassinent avec Busquets LE simulateur parce qu'il a obtenu un carton jaune (le 2e OK) en demi de champions, c'est juste marrant quand tu sais que le cristiano a obtenu le même en quart de coupe du monde (ou 8e?) contre Rooney son pote et l'Angleterre. Le Busquets n'a jamais obtenu plus que ça (pas de pénos, pas même des coups francs bien placés !) et on le traite comme la dernière des crapules. Quand je repense aux plongeons aquatiques de Suarez ou Drogba, je me marre.
- Sur ce que dit Alves : Le hors jeu est EVIDENT et même l'arbitre de champ aurait pu le siffler tout seul, il peut quand même s'en plaindre d'autant qu'il reconnait que l'intox fait partie du jeu, puisque lui même, dans un élan de bonne foi, auquel j'appelle tous les commentateurs, reconnait.

Et enfin quand on a fait son match on peut se permettre d'ouvrir son bec. Vu comment il a travaillé, seul, Maxwell et Pastore, il a même le droit de se la raconter. Un meilleur latéral droit du monde depuis des années maintenant (avec Feu Maicon et Lahm) lui demander de la fermer ???

Un peu de respect pour le foot quand même !
Note : 5
Alors je m'inscris juste pour réagir à certains commentaires d'une bassesse absolue, guidés par un anti barcelone primaire.

Sheva c'était donc en 2006,ne reste pas bloqué 7 ans en arrière, tiens par exemple Bojan en 2010 se demande encore comment son but(qualificatif) contre l'Inter à été annulé.

Sur le match, ok alves est surement très bon comédien, MAIS le but de zlatan(6buts en phase éliminatoire de LDC pour ses plus grands fans!) n'est pas valable.

Enfin j'espère sincèrement que le psg va revenir sur terre après le match retour. Sans matuidi ça va être très compliqué. Je vois bien un petit 5-2 comme contre lyon en 2009.

Et puis les journalistes français comprendront enfin ce qu'est la différence entre un club qui monte en puissance et un club qui est le plus puissant depuis des années maintenant.
Note : 2
Je le poste la, je savais pas où le mettre... faut arrêter de dire que les Barcelonais passe leurs temps à se rouler par terre a chaque faute ... Personne prend autant de taquets que les joueurs du barca pendant un match . Les mecs en face jouent très dur la plus part du temps ... Donc si tu vx qu ils se calment , tu te débrouille pour qu ils prennent un carton et c'est normal ! Quand le mec fonce sur busquets, et que bousquets se retourne pour l éviter et qu il se prend un coups sur la cheville il a bien raison de rester par terre ! Et tant mieux que si son adversaire prend un carton. Quand ton equipe est plus technique , t es obligé selon moi d insister aur la dureté des contacts, sinon on retrouve des match a la limite du catch ... Alors vous pouvez y aller avec vos moins 1 ... Ce n est que mon avis ...

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
2 50