PSG : Alves et Cabaye ciblés

Modififié
1 37
Deux matchs médiocres - la victoire étriquée (2-1) contre Bordeaux dans le Trophée des champions et le nul (1-1) à Montpellier lors de la 1re journée de L1 - et c'est la panique à bord du vaisseau parisien. C'est en tout cas ce qu'il faut conclure des informations de L'Équipe.

Le quotidien sportif avance ce matin qu'inquiets de ce début de saison, les dirigeants du PSG cherchent encore à muscler les troupes à disposition de Laurent Blanc. Et ce, à deux postes bien précis : celui de latéral droit, pour challenger plus Christophe Jallet, et celui de milieu de terrain axial.

Pour le premier poste, les noms de Daniel Alves (FC Barcelone), Bacary Sagna (Arsenal) et Mathieu Debuchy (Newcastle) sont cités. Quant au milieu de terrain, la priorité des Qataris se nomme Yohan Cabaye. En cas d'échec de cette piste, l'autre nom évoqué est celui de Lassana Diarra.

Le mercato se clôt dans 3 semaines. Le compte à rebours est lancé. MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Non mais faut arrêter...ils ne savent plus quoi faire de leur oseille...
y a déjà embouteillage au milieu...
Ils vont juste réussir à pourrir le vestiaire à cause d'une concurrence trop féroce.
T'inquiète Tranlier, c'est une info l'équipe, donc il y a de grandes chances que ça soit du pipeau!
Mine de rien, des bons latéraux droits en ce moment, y'en a pas des tonnes ! Tu retire Lahm et Alves, ben ... Et même des futurs joueurs prometteurs a ce poste ? ...
Pas vraiment d'accord, le flanc droit est le dernier point faible du PSG (quoique il est vrai que Marquinhos peut jouer sur le côté). Pour le milieu, c'est un peu du luxe, mais il faut prendre en compte :
- Les blessures de Motta
- Les cartons de Verrati
- L'inexpérience de Rabiot
- Faire souffler Matuidi (62 matchs avec le PSG en 2012-13, 62 putain, hors EDF ! à un poste qui demande des efforts constants et en jouant quasi 90 minutes à chaque fois).
- Le probable départ de Chantôme.

De plus l'arrivée de Cabaye peut permettre de varier le jeu et passer en 4-3-3, en plus d'avoir un bon tireur sur CPA.

Avec ces recrutements, l'effectif me semble parfait pour jouer sur tous les tableaux en faisant jouer tout le monde tout en mettant de la concurrence (sauf pour VdW qui se retrouverait 3ème latéral mais en même temps...). En revanche, il faudrait équilibrer un peu l'attaque parce que Lucas, Lavezzi, Pastore, Ménez, ça fait du très très beau monde pour 1-2 places de titulaire et ça va grincer des dents (je vois mal Ibra et Cavani ne pas être titulaires).
Dani Alves pour 'concurrencer' Jallet? Ok.
Oui enfin on mise sur des blessures et sur des cartons...
moi je pense que trop de concurrence peut vraiment remettre l'ambiance d'un vestiaire en cause...
y'en a 1, voire 2 qui vont se sentir lésés
Après s'ils font un package et qu'ils vendent : Sakho, Van Der Weil, Bodmer, et Chantome ça te laisse de la place pour recruter. Mais pour trouver un point de chute à 4 joueurs en 3 semaines va falloir sacrément les brader...
Master of footix Niveau : Loisir
C'est vrai que l'effectif est un peu juste au psg.
Funk Doctor Niveau : CFA2
Alors comme ça les dirigeants se rendent seulement compte que Jallet/Van Der Wiel c'est limite, et qu'il y a besoin d'un milieu de terrain ? Ils s'en étaient pas rendu compte avant ?

Ça fait un an qu'on voit que le poste de latéral droit c'est le point faible du PSG, ça fait 1 an que Motta joue pas 2 matchs de suite, et qu'on sait que Verratti prend un carton toutes les 50 minutes.

Prendre Marquinhos, très bien, c'est surement un très très bon joueur, mais ce n’était pas indispensable, ce n’était pas la défense centrale de l’équipe le problème. Sauf que le club a fait d'une priorité ce qui ne l’était pas.

Maintenant le club va lâcher 35 millions a Newcastle tellement ils sont pressés, et on va se retrouver avec Sagna arrière droit (parce que, perso, ça m’étonnerait que le barca laisse partir Alves au PSG).
C'est sûr que viser Cabaye quand on a un budget illimité, c'est qu'on panique façon caleçon souillé.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Mutu clashe un journaliste
1 37