PSG : Alex revient sur son départ

Modififié
9 23
Après de bons et loyaux services la saison dernière, Alex espérait convaincre les dirigeants parisiens de renouveler son contrat. Sans succès.

La boule à facettes peut néanmoins se consoler : son point de chute au Milan AC est loin d'être vilain et, cerise sur le gâteau, le joueur officie sous les ordres de « Super Pippo » . Interrogé au micro de Canal+, Alex éclaire sur les circonstances de son départ. « C'est vrai que j'aurais voulu prolonger mon contrat d'un an. Je pense qu'il a manqué un peu de volonté du côté parisien. On a parlé pendant une semaine et ensuite, je suis resté longtemps sans nouvelle. C'était une situation très difficile pour moi. Le PSG voulait engager un joueur plus jeune que moi, qui jouait à mon poste » , regrette l'armoire brésilienne, qui poursuit : « D'un autre côté, j'ai trouvé ça injuste. Je venais de faire l'une des meilleures saisons de ma carrière. Mais il ne faut pas être triste et je les supporte aujourd'hui. »

Beau joueur, il a tout même souhaité bonne chance à ses anciens coéquipiers, notamment les Brésiliens : « David Luiz et Thiago Silva sont les meilleurs défenseurs au monde. Paris veut gagner la Ligue des champions, et je pense qu'associer les défenseurs de la sélection brésilienne est une excellente idée. »

La Coupe du monde au Brésil l'a bien démontré...
FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 11
C'est la dure réalité de l'industrie football-business-entertainment ...

Après c'est clair, ça reste un immense connerie managériale d'avoir claqué 50 millions .... Quand tu sais que t'as le FPF sur le dos : la jouer un peu moins sûr de toi aurait été de bon ton, histoire de ne pas griller la seule cartouche que tu pouvais lâcher cet été.
Merci pour tout champion. Je rigole aujourd'hui quand je pense au lobby pro Sakho, de certains scribouillard, visant à faire passer le brésilien pour un vendeur de grecs, un défenseur pataud au pieds carrés. Ce mec quand il était en forme, il prenait tout de la tête offensivement et défensivement. Il est lent mais son excellent positionnement lui permet de ne jamais être pris à défaut. Je ne parle même pas de son état d'esprit irréprochable.
L'un des meilleurs défenseurs que j'ai vu évoluer sous nos couleurs. Un grand bravo à lui.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Je pense que la mesure dans les propos d'Alex sont à la mesure d'une réalité dont il a conscience : son âge a été un frein aux négociations.
Avec quelques années de moins, le PSG n'aurait probablement pas hésité à le prolonger. La tu le prolonges d'un an, et après, il se passe quoi ? Pire, des soucis physiques, une baisse de forme dans le courant de l'année..
Le PSG ne pouvait pas s'appuyer uniquement sur Marquinhos pour suppléer sa charnière centrale.

Les risques sont quand même moins grands avec un Luiz plus jeune, plus svelte (bah oui, faut les porter les kilos de muscles, et l'âge aide rarement), et clairement pas moins bon dans l'ensemble.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Zidane suspendu 3 mois !
9 23