Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // OM/Manchester United

Prunier : « L'OM peut mettre une branlée ! »

William Prunier, 43 ans, passé par Marseille et Manchester United, a le prono aussi tranchant que ses tacles de l'époque.

Modififié
Quels souvenirs gardes-tu de ces deux clubs ?


Je me suis régalé pendant mon année à l'OM mais j'aurais voulu rester plus. Le club venait de remporter la Ligue des Champions mais il y a eu l'affaire VA-OM... A Manchester, ça a été encore plus court, trois mois. En jouant seulement deux matches en équipe première, j'ai eu le temps de m'éclater. Au final, je suis passé par le plus grand club français et la meilleure formation anglaise. Pour moi, c'est toujours le cas.

Contre un adversaire si fort, le soutien du public peut-il vraiment aider ?


Ah oui ! Je garde un fabuleux souvenir de l'ancien Vélodrome, c'était chaud. Les supporters m'appréciaient car je taclais bien et je mouillais le maillot !

Pourquoi tu as joué seulement deux matches avec MU ?


J'aurais pu rester mais au dernier moment, alors que le contrat était prêt, le club a voulu prolonger mon essai. Je devais attendre un peu et ça ne me convenait pas. Il y a eu des soucis d'agent, déjà en 1996 (sourires). Mais bon, j'ai joué avec Cantona, Beckham et Roy Keane, la vraie grosse équipe de Manchester. J'ai réalisé un rêve de gosse même si c'était court. A la fin d'une carrière, tu regardes ton palmarès, bah moi qui n'ai pas gagné grand-chose, je me rappelle ces semaines-là.

Un prono pour ce soir ?


Il y a un doute sur Manchester qui gagne sans être bon. C'est une force mais y a-t-il un problème mental dans l'équipe ? Reste que l'organisation tactique est hyper pointue, Ferguson choisit de laisser jouer ses adversaires mais MU te crève dans la foulée. Je pense néanmoins que l'OM peut faire une différence énorme au Vélodrome. Je suis optimiste, d'ailleurs je verrais bien un score assez large, 2-0 ou 3-0.

Pourquoi tant d'optimisme ?


Je regarde beaucoup de matches et Marseille n'a pas encore exploité tout son potentiel. Mais le potentiel est là et mentalement, les joueurs ont les moyens de s'élever. C'est pour ça qu'ils sont à la ramasse (sic) en championnat. Je leur donne une très grande chance de se qualifier. La différence va se faire ce soir. L'OM peut mettre une branlée !

Mais le jeu marseillais inquiète...


Manchester ne domine pas non plus. La clé pour Marseille, ce sera de mettre les occasions au fond. Sinon... D'ailleurs, l'absence de Gignac est handicapante. Je le connais un peu, il aurait été un gros atout pour ce match. Bon, Rémy est légèrement blessé. Par contre, c'est un match pour Brandao ! J'ai toute confiance dans la défense marseillaise. J'adore Diawara, il peut aller encore plus loin que son niveau actuel.


Ensuite, tu es passé par le FC Copenhague qui dispute aussi les huitièmes de Ligue des Champions.


Je me souviens de la grosse mentalité, très costaude. Pas étonnant vu que de nombreux Scandinaves partent en Angleterre, ils s'inspirent du style. La progression de Copenhague est constante donc leur présence à ce niveau-là n'est pas une surprise. Par contre, il me semble que leur championnat n'a pas repris et c'est un souci. Ils font des stages dans le sud de l'Europe, est-ce que ça suffira ?

Cette année, tu entraînes Cugnaux en DH. Ça se passe bien ?


Après la descente de CFA 2, le club président m'a proposé de stabiliser le club au niveau inférieur. J'apporte un peu d'expérience et l'équipe est deuxième. Mais la montée n'est pas l'objectif. Le truc, c'est que j'avais besoin de retrouver le milieu amateur, ses valeurs. J'ai même refusé d'être adjoint à Reims. Et puis je connais bien la région toulousaine où j'ai vécu plusieurs années.

L'entraînement est-il annulé ce soir pour voir le choc ?


Ah non ! Ce sera donnant-donnant : si les joueurs veulent partir plus tôt pour regarder le match, ils devront arriver en avance. En amateurs, tu t'entraînes le soir et la séance se termine vers 20h45... La semaine dernière, les gars ont insisté pour ne pas louper Arsenal-Barça. Là, j'ai des fans de l'OM et de Manchester dans l'effectif donc ça risque de recommencer.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68
À lire ensuite
Comment battre Manchester ?