Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Jupiler League
  3. //

Proto, gardien à neuf doigts

Modififié
Soyons clair, Silvio Proto a encore tous ses doigts. Le portier d’Anderlecht s’en est juste dégommé un en route, le 10 février dernier plus précisément, lors d’une rencontre de championnat face à Waasland-Beveren (victoire 2-1 du RSC), sous les crampons du Français Cédric D’Ulvio.

Bilan : rupture des ligaments (oui ça existe, au niveau des articulations). Pour un gardien, ce genre de nouvelle est généralement synonyme de fin de saison. Mais l’international belge, lui, a enchaîné la semaine suivante, et celle d’après, et celle d’après après… Bref, le gus joue, depuis, avec seulement quatre doigts valides à la main droite.

Et en attendant de subir une opération en fin de saison, le natif de Charleroi va se voir offrir une paire de gants très singulière : la main droite ne porterait, en effet, que quatre doigts. Un modèle spécialement conçu pour le portier du club bruxellois par l’équipementier allemand Uhlsport. « Ce sera un modèle absolument unique, confirme Rony van Vlierbergh, représentant de la marque Uhlsport, sur le site Internet La Dernière Heure. Cela permettra de protéger au maximum la phalange blessée durant les entraînements et les matchs. Elle sera moins sollicitée. »


Mickey Mouse style… JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)