En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Jupiler League
  3. //

Proto, gardien à neuf doigts

Modififié
Soyons clair, Silvio Proto a encore tous ses doigts. Le portier d’Anderlecht s’en est juste dégommé un en route, le 10 février dernier plus précisément, lors d’une rencontre de championnat face à Waasland-Beveren (victoire 2-1 du RSC), sous les crampons du Français Cédric D’Ulvio.

Bilan : rupture des ligaments (oui ça existe, au niveau des articulations). Pour un gardien, ce genre de nouvelle est généralement synonyme de fin de saison. Mais l’international belge, lui, a enchaîné la semaine suivante, et celle d’après, et celle d’après après… Bref, le gus joue, depuis, avec seulement quatre doigts valides à la main droite.

Et en attendant de subir une opération en fin de saison, le natif de Charleroi va se voir offrir une paire de gants très singulière : la main droite ne porterait, en effet, que quatre doigts. Un modèle spécialement conçu pour le portier du club bruxellois par l’équipementier allemand Uhlsport. « Ce sera un modèle absolument unique, confirme Rony van Vlierbergh, représentant de la marque Uhlsport, sur le site Internet La Dernière Heure. Cela permettra de protéger au maximum la phalange blessée durant les entraînements et les matchs. Elle sera moins sollicitée. »


Mickey Mouse style… JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7