1. // Foot & Justice
  2. // Procès Yann Lorence

Procès Yann Lorence : un ultra condamné

Modififié
0 18
Le verdict est tombé.

Alors que se tenait aujourd'hui le dernier jour du procès de la mort de Yann Lorence, frappé en marge d'un PSG-OM le 28 février 2010 et décédé le 17 mars suivant, la justice a rendu ses comptes. L'un des prévenus, Jérémi Banh, qui comparaissait libre, a été condamné à trois ans de mise à l'épreuve et deux ans avec sursis. De son côté, Romain Lafon, incarcéré pour une autre affaire de violence en marge de PSG-Malmö en septembre 2015, a été reconnu non coupable. Plus tôt dans la journée, l'avocat général avait requis six ans de prison pour les deux accusés qui comparaissaient depuis jeudi dernier pour « violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner » .

La dernière journée du procès s'est déroulée sous grosse tension, alors que Me Marc Méchin, l'avocat de Romain Lafon, a parlé d'un « sacré fiasco, dont la victime, la seule victime est Yann Lorence. Mais il y a aussi une victime collatérale, Romain Lafon » . « C'est un soulagement. Ça fait six ans qu'on leur fait croire que c'est l'auteur. C'est une satisfaction pour Romain et surtout pour sa famille » , a ajouté l'avocat.

Me Vincent Nioré, qui assurait la défense de Jérémi Banh, s'est, lui, longtemps indigné devant le manque de preuves et a estimé « qu'on charge la mule pour masquer ses insuffisances » . « C'est une désillusion. Jérémi Banh n'a eu de cesse de proclamer son innocence. Nous retiendrons qu'il est quasiment impossible de revenir sur le plan judiciaire sur des paroles auto-incriminantes. Je pense que sa peine est aménageable. Nous ne ferons peut-être pas appel, mais il est clair que Jérémi Banh proteste encore de son innocence. Il est la victime expiatoire » , a expliqué Me Nioré, avant de préciser que « la famille de la victime demande des sommes déraisonnables » .

Clap de fin. MB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Lana Del Rey West Coast Niveau : Loisir
La justice française sauce centralisme parisien, ça aurait été à Bastia ou même n'importe où dans le Sud-Est tu peux être sur que les mecs prenaient 20 piges.
Ah... Attendez un instant...on me dit dans l'oreillettes que ce genre de drame n'arriverait jamais en Corse, à Marseille ou à Toulouse car les sudistes ne sont pas des sauvages !
Lana Del Rey West Coast Niveau : Loisir
La liberté d'expression, un concept qui te semble étranger ?
Non mais la liberté d'expression c'est pas non plus la liberté de chier sur tout le monde hein...

Et puis bon, tu sais on en parle moins mais la liberté du silence existe aussi :)
Note : -1
oui oui il n y a jamais de meurtres en Corse ou à Marseille oui oui t es vraiment le pire des guignols que ce site a pu héberger. A la prochaine, bouffon qui se paluche encore sur Sud vs Nord...t es pour la Grande Occitanie?
4 réponses à ce commentaire.
Sinon 5 ans de prison ca choque personne, surtout que c'est 2 ans avec suris et 3 de mise a l'epreuve... Il verra pas la prison donc
En même temps ça ressemblait quand même pas mal a de la légitime défense face a des brutes qui cherchaient la baston. C'est un peu comme les procès sur l'euthanasie, tu peux pas légalement laisser passer ça, mais humainement ça se comprend.
Le fait qu'on ne puisse pas faire passer l'euthanasie légalement se discute aussi
Note : -2
Lyncher un mec seul à une dizaine en le finissant à coups de pied dans la tronche c'est de la légitime défense intéressant comme point de vue.
Nan 5 ans dont 2 avec sursis = 3 ans fermes. La mise à l'épreuve ce n'est pas du sursis. Donc il doit faire 3 ans sans prendre en compte les remises de peines
scotchorama
Non, la mise à l'épreuve est un peine de sursis mais avec des conditions/obligations supplémentaires. Il ne fera pas de prison ferme, d'où la décision de ne pas faire appel.
5 réponses à ce commentaire.
03:41  //  Amoureux de Marseille
Note : -3
"sacré fiasco, dont la victime, la seule victime est Yann Lorence. Mais il y a aussi une victime collatérale, Romain Lafon"

"Nous ne ferons peut-être pas appel, mais il est clair que Jérémi Banh proteste encore de son innocence. Il est la victime expiatoire"

J'ai vomi... Y en a vraiment qui ont pas de honte...
Note : -1
TG

Faut être au courant du contexte délétère qui régnait à la fin des années 2000 pour comprendre. Les types se sont fait serrer et on pensait qu'ils allaient payer l'incompetence des enquêteurs à déterminer qui sont les auteurs des coups mortels.

On notera ici le mode "no poukave" ON car pour une histoire ou des dizaines ont pu frapper, seuls deux bougs sur le banc des accusés c'est propre et ça induit des longues heures sans craquer.

Tout ça pr dire que le (les) vrai-s coupable-s doit être en train d'aller taffer sereinement ce matin en jetant un oeil de loin à l'affaire. Et pour une fois la justice n'a pas mis de peines pour se credibiliser.

Beau procès, passons à autre choses, avec les élections qui arrivent les anciens camarades de bourre-pif se recroiseront sûrement bientôt mais hors foot (sur fond d'embrouilles AFA - Action Française).
Ce commentaire a été modifié.
bachounet Niveau : CFA
Note : -1
Incompétence des enquêteurs...et tu fais comment pour connaitre LA vérité dans une affaire comme celle là...explique moi...la torture ?
supernabot Niveau : DHR
Don Hemingway likes this
Bah non. Tous les gens présents à ce moment tragique savent qui devaient être assis sur le banc lors du procès. Les langues se sont déliées en off depuis tout ce temps.
18:10  //  Amoureux de Marseille
J'en ai rien à battre que ça soit un complot médiatico-franco-illuminati et que les deux personnes présentes sur le banc soient "innocent". Déjà de une, si tous le monde le sait, pourquoi personne ne dit rien ? Pourquoi personne ne réagit ? Et de deux, c'est pas une raison, un mec est mort putain UN MEC EST MORT, tu viens pas balancer derrière que ton client est une victime. D'ailleurs, l'un des accusés est tellement innocent qu'il est pas sur de faire appel... Bref...
5 réponses à ce commentaire.
ramon moilfion Niveau : Loisir
https://youtu.be/eA1_evuo41E
j'ai pensé a toi lana de ma raie
enjoy
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 18