Procès Yann Lorence : Six ans de prison requis contre les deux accusés

Modififié
53 7
Le procès touche bientôt à sa fin.

Débuté jeudi dernier, le procès Yann Lorence (supporter parisien de Boulogne tué en 2010) devrait connaître sa conclusion ce mercredi soir. Accusés de « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » , deux supporters d'Auteuil sont actuellement jugés aux assises de Paris.


Après les témoins qui refusent de se présenter à la barre, l'un des accusés qui nie avoir été impliqué dans cette affaire, le procès aura mis du temps à se décanter. Ce mercredi, l'avocate générale, Maryvonne Caillibotte, a donné ses conclusions et requiert une peine de six ans de prison pour les deux hommes.

Pour expliquer ces six ans de prison, l'avocate, comme le rapporte L'Équipe, a expliqué que les deux hommes ne devraient pas prendre « pour tous ceux qui ont commis des violences. On ne pourra pas leur faire payer le fait d'être devant la justice alors que d'autres n'y sont pas. »

Attendons de voir le verdict final de la cour, qui devrait tomber ce mercredi soir. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Maryvonne Caillibotte n'est sûrement pas "avocate", corrigez-vous.

Avocat général parmi les plus rigoureuses, sans aucun doute. Mais juste "avocate", non.

Il y a une différence fondamentale entre les deux. Et la confusion choque autant que si vous aviez indiqué que Moussa Maazou était attaquant.
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Exactement,

L'avocat général lors des procès d'assises est l'équivalent du procureur, c'est lui qui mène en quelque sorte l'accusation et qui requiert une peine (en l'occurence 6 ans)

Jamais un avocat, même adversaire, ne demandera de peine devant une Cour d'assises.
1 réponse à ce commentaire.
Lana Del Rey West Coast Niveau : Loisir
Bien trop clément comme verdict à mon gout ! Mais bon on trouvera encore des supporters parisiens qui vont venir les défendre ici même dans les commentaires sofoot. M'étonerait pas qu'ils portent la moustache tout ces gens !
Six ans n'est pas le verdict, mais le réquisitoire. C'est dans le titre.

Avant de s'enflammer à villipender les chimériques "supporters parisiens à moustache" à coups de jugements à l'emporte-pièce sur un dossier que tu ne connais pas, ne t'es tu point dit qu'il vallait mieux...réflechir?

D'autant que tu auras par la suite tout le temps de te languir sur le prétendu laxisme de la justice pénale lorsque le verdict, probablement plus "clément" que le réquisitoire, sera tombé du haut des nuages populaires.
Lana Del Rey West Coast Niveau : Loisir
J'en ai rien à carrer des termes juridiques, j'ai aucune espèce de respect pour les cafards qui font du droit. Tout ce que je sais c'est que y'a des mecs ici prêt à défendre l'indéfendable simplement parce que les 2 accusés partagent les mêmes idéaux fascistes qu'eux.
Excuse-moi de trouver ça limite, j'ai peut-être encore trop de jugeote pour vivre dans votre monde.
Tes gouts et tes avis, on les connait, ils te mènent toujours à te faire bannir de la communauté sofoot. Peuchère.
3 réponses à ce commentaire.
Le problème dans cette histoire c'est qu'il n'y a aucune preuve dans un sens comme dans l'autre.
Et dans ce cas la, normalement ils devraient être acquitté.
Les témoins, dont un des témoignages devait disculpé un des accusés concernant le "saut", ont était intimidé et n'ont profité d'aucune protection...
Aucune condamnation après tout ce bazar, ça aurait foutu tout le monde mal....
Je crois que, hélas pour eux, la question n'est plus de savoir si ils sont coupable ou pas.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Aurier bientôt français
53 7