Procès Yann Lorence : deux témoins refusent de se présenter à la barre

Modififié
0 25
Le procès est parti pour durer.

Ouvert jeudi dernier, le procès des deux supporters parisiens d'Auteuil accusés d'avoir tué Yann Lorence, supporter de la tribune Boulogne, a pris une nouvelle tournure ce lundi matin. Alors que deux témoins étaient attendus devant la cour d'assises de Paris, aucun des deux ne s'est présenté ce lundi matin.


Un des deux témoins, agressé la semaine dernière par des supporters de Boulogne, a envoyé une lettre à la Cour pour expliquer son absence : « À la sortie de la salle d'audience, j'ai été pris à partie très violemment, par une quarantaine d'individus, qui m'ont tout simplement lynché en plein milieu de la cour et cela pendant de longues minutes. (...) J'ai vu défiler ma vie et je ne prendrai pas le risque de revivre cela. » Il devrait donc être entendu par visio-conférence ce lundi après-midi.

Craignant pour sa sécurité, le second témoin a, lui aussi, préféré ne pas assister à l'audience. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Dans quel monde vit-on putain?
Note : -1
c'est biieennngggg <3 ...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Skype et la Justice 2.0
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
el gregom Niveau : DHR
C'est quand même effrayant de lire qu'on peut se faire tranquillement tabasser pendant plusieurs minutes juste devant un tribunal.

Je voudrais pas avoir à faire à une "Witness protection" à française...
toto_da_don Niveau : CFA
J'avais lu une histoire d'un procès d'une fille victime d'une tournante qui s'était fait une nouvelle fois violée par ses agresseurs dans le tribunal après procès

Je sais pas si tout ça est véridique mais si ça l'est ça fait froid dans le dos...
C'est une plaisanterie j'espère ?
Parce que à ce niveau là, ce n'est plus le degré zéro de la civilisation mais bel et bien un degré négatif. Cela dit pour avoir été une fois dans ma vie dans un tribunal correctionel, je peux affirmer que la sécurité est néante. La France et sa vision de la justice quoi...
toto_da_don Niveau : CFA
Putain ouai c'était cette histoire,horrible le truc...
Ah ouais...C'est encore pire que tout.
Vous allez me trouver pt excessif mais c'est dans ces moments là que je regrette la peine de mort. Des animaux pareils, y a plus rien à en tirer dans une civilisation.
Lien ne marche pas perso
Lehibou15 Niveau : DHR
+1 C'est exactement ce que je me suis dit ! La France va mal...
7 réponses à ce commentaire.
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Tout va bien, les mecs t'attendent à la sortie du tribunal pour te latter parce que tu vas dire que leurs potes sont bien des idiots et sont biens coupables.

Mais sinon y'a encore des gens qui gueulent contre le plan Leproux?
Oui on reste contre car la mouvance "ultra conne" contre qui il faut lutter ne représente pas grand chose par rapport aux 13000 mecs qu'on a mis dans le même sac.

Le mec parle d'une quarantaine d'individus, eux par exemple, il faut les bannir effectivement.

Maintenant les mecs se pointent, tabassent un mec devant un tribunal et repartent sans souci. C'est dommage qu'on arrive jamais à les identifier et les arrêter.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'à Paris les fachos font ce qu'ils veulent mais çà fait plusieurs générations qu'ils nous emmerdent, çà c'est certain.
Loulou Nic au Lin Niveau : District
On ne peut être que d'accord avec toi mais à un moment donné c'est aux ultras de se responsabiliser pour éviter que ça arrive. C'est tout le mal que je souhaite au CUP.

Bon après c'est sûr que les mecs qui font ça ils ont pas besoin d'être dans un stade pour être cons.
Ce commentaire a été modifié.
el gregom Niveau : DHR
J'ai déjà vu des images violentes où ils sont un peu plus que 40...

Il y a un tri à faire mais tu minimises un peu le truc, je trouve.
Note : 1
Je crois que tu comprends pas le soucis mon Loulou.

Le soucis c'est que 50% de la police vote Marine Lepen et partage donc les idées de certains du KOB.

Ces mecs peuvent donc tabasser qui y veulent ou ils veulent.

Et cela n'a pas grand chose à voir avec le Collectif Ultra Paris.

La seule solution quand le KOB débarque, c'est de courir et vite.
Ou d'en tuer un, apparemment ça les calme aussi
 //  19:48  //  Aficionado de la Thaïlande
Oui j'ai pas trop compris ce que fait le CUP ici, en plus c'est une structure nouvelle. Mais pour le KOB vu que Yann Lorence était de Boulogne pkoi qq excités iraient mettre des coups de pression? Ca devrait emmerder plus des anciens d'Autueil cette histoire

6 réponses à ce commentaire.
zinczinc78 Niveau : CFA
Ca sent l'amnésie à plein nez..
Ce commentaire a été modifié.
Quand tu vois que l'un des accusés pose avec le maillot de Ben Arfa et le flag du CUP, je ne sais pas comment on peut crédibiliser la démarche du CUP. Ils n'ont objectivement pas fait le ménage dans leur rang. Je suis le premier à regretter l'ambiance du parc (étant un abonné de long date du virage Auteuil) mais je ne peux plus entendre le discours qui consiste à marginaliser les actes de violences de quelques uns sous prétexte que 13 000 ultras pacifistes en pâtissent. Je rappelle que sous les pires époques de notre histoire, les actes de violences étaient perpétrés par une petite minorité devant une majorité dormante et silencieuse.
 //  19:37  //  Aficionado de la Thaïlande
Ok avec toi mais évite le pathos avec cette dernière phrase qui fait référence à Vichy, au judéocide et à des phéno qui n'ont rien à voir avec les faits cités. Parce que c'est en employant ce genre de réthoriques à tout bout de champ qu'elles finissent par etre décrédibilisées (merci SOS racisme).
1 réponse à ce commentaire.
J'en peux plus d'entendre les mecs qui mélangent tout et généralisent à tout va.

Et les forces de l'ordre pareil, pour faire chier 2-3 blacks qui se baladent tranquillou dans une voiture, y a du monde, mais dés qu'il s'agit de vraiment faire son travail, la y a plus personne...blaireaux va.
Ballon d' or-mones Niveau : DHR
Pourriez-vous tous arrêter de ne pas faire la différence entre ultras et hools ? C'est pas compliqué un ultra veut supporter son équipe et un hool veut juste se taper en réclamant d'un groupe. (Ps : je ne nie pas qu'il y ait parfois des rixes impliquant des ultras)
Toi tu m'as l'air mur pour me reexpliquer la difference entre un bon et un mauvais chasseur...
Ballon d' or-mones Niveau : DHR
Parfaitement, alors tu vois le bon supporter il pense d'abord au football alors que le mauvais supporter il pense d'abord à se taper.
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 25