Procès M'Baye Niang : Fallait-il plaider la stupidité ?

L'attaquant M'Baye Niang était hier jugé au tribunal correctionnel de Montpellier pour conduite sans permis, blessures involontaires et délit de fuite. Confronté à de graves chefs d'accusation, l'attaquant s'en est sorti avec 18 mois de prison avec sursis. En plaidant la stupidité. Une bonne stratégie ?

Modififié
35 51
Il est monté dans sa voiture. Une belle Ferrarri rouge flambant neuve prêtée par une connaissance. De quoi impressionner ses amis d'enfance et les jolies Héraultaises. Il est 14h45, le repas au restaurant s'est éternisé. Il a rendez-vous au centre d'entraînement et Rolland Courbis va encore gueuler. Alors M'Baye accélère. C'est pratique, une grosse cylindrée, et c'est marrant à piloter. On se croirait presque dans un jeu vidéo. Déjà un concurrent de dépassé, puis deux, puis trois. Toujours plus vite, toujours plus près, comme dans un souffle. Mais M'Baye en veut plus, sentir sa liberté, jouir de sa vitesse sur le fil du rasoir. Il peut presque sentir les battements de son cœur maintenant, au rythme des coups de klaxon et des feus rouges grillés. Ivre de sensations, il emboutit une première voiture, puis deux, puis trois. Un quatrième choc et c'est le tête-à-queue. Qu'importe, la partie n'est pas finie, son rutilant véhicule s'élance à nouveau tel un cheval cabré. Il a peur, il panique, il tente de se sauver. La réalité, c'est cet énorme arbre qu'il ne peut éviter. Le choc est violent. La tôle se froisse, la machine se casse. Le jeu est terminé.

Retour sur terre

Lundi 24 février, au tribunal correctionnel de Montpellier. Trois semaines ont passé depuis l'accident. Confronté au président Paul Baudouin, M'Baye Niang a la tête des enfants qui ont fait une grosse bêtise. « J'ai eu un moment de folie  » , s'excuse le joueur. « De stupidité » , complète son avocat, qui présente rapidement son client comme « un petit enfant vivant sur une autre planète » . Convoqué par la police le jeudi 6 février, et placé en garde à vue, le jeune homme de 19 ans a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Le président lit quelques témoignages édifiants : « J'ai été percuté par une Ferrari, il a effectué un tête-à-queue, percuté la barrière de sécurité et il est reparti » , « j'ai vu une C3 embrochée par une Ferrari qui ne s'arrêtait pas et continuait sa route » . De quoi être inculpé pour mise en danger délibérée de la vie d’autrui, infractions au code de la route, conduite malgré la suspension de permis et blessures involontaires. Des chefs d'accusation passibles de trois ans de prison et 75 000 euros d'amende, auxquels il faut encore ajouter le délit de fuite, le plus important. Le visage de l'attaquant de Montpellier se fige, les yeux se baissent, la bouche baragouine quelques mots inaudibles : « Sur le moment, j'étais pris par la panique. Je regrette, c'était complètement stupide. »

Youtube
Stupide, c'est sans doute le terme approprié pour définir la conduite du footballeur, qui n'en est pas à sa première sortie de route. À son tableau de chasse, une virée en boîte de nuit à Paris à la veille d'un match avec les Espoirs et une usurpation d'identité au Milan AC, alors qu'il est arrêté pour conduite sans permis. À l'époque, il se fait passer pour son coéquipier Bakaye Traoré auprès des carabiniers. Cette fois, il a été suppléé par son ami Mohamed Ramadani, qui a affirmé dans un premier temps être l'auteur de l'accident. « Vous avez mis un certain temps à reconnaître que vous conduisiez » , constate le magistrat, en déplorant tous les subterfuges employés. « J'ai paniqué » , reconnaît M'Baye Niang, conscient de sa faute, mais déjà récidiviste. « Faut-il vous mettre en prison pour que vous ne rouliez plus, puisque vous retirer le permis ne sert à rien ? » Pour toute réponse, cette fois, un silence éloquent.

Appelées à la barre, les victimes viennent de s'exprimer, se plaignant de « crises de panique au volant » ou d'autres « douleurs insupportables » . « Il y aurait pu y avoir 10 morts, ce n'est pas un accident, c'est une agression, il a eu de la chance » , dénonce Maître Lafont, l'avocat de la partie civile, qui laisse ensuite le champ libre à Patrick Bottero, le procureur de la République. Ce dernier annonce en préambule : « Il aurait été plus simple de vous arrêter après le premier accrochage au lieu de cette fuite en avant. Il faut vous sortir du cocon du club. Après un accident, on ne part pas, on assume. » Une leçon de morale bienvenue, avant de requérir, en plus de petites amendes et de l'annulation du permis, près de 170 heures de travail d'intérêt général, «  à réaliser dans les six mois » .

Est-ce une bonne idée de plaider la stupidité ?

La parole est à la défense. Avant le procès, Maître Abratkiewicz, l'avocat du joueur, s'était déjà épanché sur sa stratégie au micro de RMC : « Il est prêt à assumer ses erreurs. Pour lui, c’est une honte terrible de comparaître devant la justice pénale. Il sait que devant le palais de justice, les caméras vont l’attendre, que cela va peut-être entacher sa carrière sportive. Il faut qu’il soit jugé comme un jeune homme de 19 ans un peu immature.  » Alors, quand il prend la parole, à 15h15, le conseil plaide non pas « la folie » , mais « la stupidité » , avec pour objectif de montrer au tribunal que son client n'est pas quelqu'un de dangereux, simplement un imbécile. « On lui a dit qu'il était habitué aux situations de stress, mais parfois on relâche ce trop-plein d'énergie, surtout quand on a 19 ans » , explique-t-il fermement, avant d'ajouter : « Il reconnaît, il assume, il regrette... Que peut-il faire de plus que d'entendre les plaintes des victimes qui sont présentes ? »

Une ligne de défense inattendue pour un joueur qui l'est tout autant. Avocate à la cour de Paris, Juliette Daudé a bien voulu commenter pour nous le dossier, même si elle ne veut pas juger la stratégie de son confrère : «  À partir du moment où le client reconnaît sa responsabilité, l'avocat doit trouver de quoi amadouer le juge afin d'obtenir la peine la plus basse possible. On entre dans un domaine qui n'est plus tellement de l'ordre du juridique, mais plus de la psychologie. Cela peut arriver de plaider la stupidité. C'est peut-être un peu brutal comme terme, mais cela revient à parler d'une erreur de jeunesse. Le message, c'est qu'il a bien compris la leçon et qu'il ne recommencera plus. » Visiblement, la tactique a fonctionné. M'Baye a évité le pire. Le tribunal correctionnel l'a condamné à 18 mois de prison avec sursis, avec annulation de son permis et 700 euros d'amende. « Le juge doit prend en compte les circonstances, le fait qu'il soit jeune et qu'il n'y ait eu aucune victime grave diminue forcément la peine. Contrairement aux apparences, la condamnation est lourde. Il atterrira forcément en prison au prochain délit, c'est loin d'être anodin. C'est une épée de Damoclès qui va le dissuader de recommencer. » Allez, roulez jeunesse.


Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il fallait plaider le fait que son cerveau prend froid sur les côtés. Assorti d'une condamnation à arborer une coupe de cheveux décente.
Ce qui est sûr, c'est qu'en plaidant la stupidité il est crédible
C'est bon SF, là avec les faits divers !!

So Faits Divers.
Qd meme il recidive deja a 19 ans. Ca sent en plus la picole vu la fuite. Bref c'est deja la fin de carriere
Dès qu'un footeux coiffé comme un balais à chiotte casse un verre, ça y est, on a droit à 53 brèves à un rythme aussi frénétique qu'une chiée de goéland à l'estomac fragile.
Je vais pas faire dans l'originalité mais au-delà de tout ça, c'est la sanction qui me dérange. Le sursis, faut pas avoir fait 8 ans de droit pour savoir que c'est ridicule. Ça a été dit et répété, mais quelle sanction aurait-on pris, nous, citoyens lambda, pour un acte de la sorte ? Excès de vitesse, mettre en danger la vie d'autrui, délit de fuite et j'en passe... Et le mec récolte juste une tape sur l'épaule, on lui caresse les cheveux, on dit qu"'il est dans un autre monde" et on lui met une fausse sanction histoire de ?

Ça va être très "cheesy" (connais pas le terme français exact, désolé pour le chiac !) ce que je vais écrire, mais ce qui me fait flipper, c'est que ces mecs servent d'exemple aux jeunes. On envoie quoi comme message en le laissant s'en tirer de la sorte ? Vous inquiétez pas les gosses, vous pouvez être cons à la race, finis à la pisse, bercés trop près du mur et racler le fond de la marmite à débilité, si vous êtes une star friquée, vous pouvez enfreindre la loi en toute impunité.

La défense est à vomir, "il est jeune et il n'y a eu aucune victime grave"... ? Ce mec est avocat ? On sort ce genre d'individus de nos écoles de droit ? Si un mec de 19 piges va s'amuser avec un gun dans un supermarché en tirant à côté des gens, on dira quoi ? Il était jeune, aucune victime grave ?

Je plaide pas non plus la prison à vie pour ce mec, mais la jeunesse a bon dos, et la stupidité aussi, tu peux être jeune et con et réaliser qu'à un instant T tu mets en danger ta vie et pire que tout, celle des autres. A un moment va falloir porter ses couilles et les juger comme n'importe quel citoyen.

Désolé pour le gros pavé.
Punaise, j'ai fait une rime super stylée. Moi fier.
Chriswillow Niveau : Loisir
Message posté par Moudugland
on lui caresse les cheveux,


Avec la coupe de cheveu en question, pas sur que tu retrouves ta main intacte.
Message posté par Moudugland
Je vais pas faire dans l'originalité mais au-delà de tout ça, c'est la sanction qui me dérange. Le sursis, faut pas avoir fait 8 ans de droit pour savoir que c'est ridicule. Ça a été dit et répété, mais quelle sanction aurait-on pris, nous, citoyens lambda, pour un acte de la sorte ? Excès de vitesse, mettre en danger la vie d'autrui, délit de fuite et j'en passe... Et le mec récolte juste une tape sur l'épaule, on lui caresse les cheveux, on dit qu"'il est dans un autre monde" et on lui met une fausse sanction histoire de ?

Ça va être très "cheesy" (connais pas le terme français exact, désolé pour le chiac !) ce que je vais écrire, mais ce qui me fait flipper, c'est que ces mecs servent d'exemple aux jeunes. On envoie quoi comme message en le laissant s'en tirer de la sorte ? Vous inquiétez pas les gosses, vous pouvez être cons à la race, finis à la pisse, bercés trop près du mur et racler le fond de la marmite à débilité, si vous êtes une star friquée, vous pouvez enfreindre la loi en toute impunité.

La défense est à vomir, "il est jeune et il n'y a eu aucune victime grave"... ? Ce mec est avocat ? On sort ce genre d'individus de nos écoles de droit ? Si un mec de 19 piges va s'amuser avec un gun dans un supermarché en tirant à côté des gens, on dira quoi ? Il était jeune, aucune victime grave ?

Je plaide pas non plus la prison à vie pour ce mec, mais la jeunesse a bon dos, et la stupidité aussi, tu peux être jeune et con et réaliser qu'à un instant T tu mets en danger ta vie et pire que tout, celle des autres. A un moment va falloir porter ses couilles et les juger comme n'importe quel citoyen.

Désolé pour le gros pavé.


Alors non ce n'est pas une fausse sanction, puisqu'il prend 18 mois avec sursis et comme tout le monde le sait ( puisque c'est une personnalité publique) il a des antécédents donc il est plus sujet à la récidive qu'un autre durant cette période de sursis.
Le seul truc je pense qui le sépare d'un lambda, c'est qu'il est riche, donc il peut se payer le meilleur avocat et indemniser les victimes sans problème. A mon avis, elles ne feront pas appel.
Et oui ce mec est avocat, la preuve, tout le monde trouve la sanction légère.

Par contre, ce qui va devenir lourd c'est les journaleux qui ont trouvé le filon et qui vont vouloir faire de Niang le Balo francais, en sortant des papiers tous les jours sur " Niang en boite", "Niang sur twitter avec son cochon d'inde", bref ça sent le futur feuilleton tabloid de caniveau tout ça
Message posté par Moudugland


Désolé pour le gros pavé.


Non je t'excuse pas ! Merde* à la fin quoi !

Je viens sur Sofoot pour me détendre, parce que j'ai déjà le cerveau liquéfié depuis environ 3h avec le boulot. Je viens là, consciemment, et je me dis que je vais regarder une news de Mbaye Niang, qui vont monopoliser les 2 neurones en fonctionnement qu'il me reste (pas besoin de plus), histoire de récupérer une once de motivation.

Et non ! Toi tu me sors un pavé long comme mon bras ! Et j'ai même fait l'erreur de commencer à le lire !

Puisqu'on ne peut plus reposer son cerveau 2 secondes, je retourne à mes business plan.

Je ne t'aime plus mon moudugland.
AirForceOne Niveau : CFA2
Son modèle est Balotelli ! Tout est dit !
bon, quel est le rédacteur de Sofoot qui pine Juliette Daudé? elle a l'air plutôt charmante selon google image
A croire qu il a tué des gens, c'est pas parce que vos carrières de footballeur se sont arrêté en promotion excellence qu il faut les descendre à la moindre occaz bref vous débattez sur un sujet ou lui même (niang) s en bat totalement les couilles
N'écoute pas toutes ces conneries* Mbaye, t'en fais pas, j'aurais fait pareil à ta place.
La question c'est plutôt que pouvait-il plaider d'autre ?
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Sujet difficile!
Je serais pour lui donner le choix entre une peine de prison ou une peine d'intérêt générale très lourde, accompagnée d'un suivi psychologique.
Je pense qu'il s'en est trop bien tiré. Outre le mauvaise exemple et l'injustice (2 poids, 2 mesures selon que vous pouvez vous défendre), dans son propre intérêt, il aurait été préférable qu'il en bave beaucoup plus. Une sorte de "rééducation" sévère mais intelligente. Avec la menace de l'exécution de la peine de prison, s'il ne se pliait pas au programme proposé.
On pouvait pas imaginer du ferme dans la mesure où il n'y a pas eu, fort heuresement de morts.

18 mois de sursis certains ont l'air de trouver ça anodin, moi pas. C'est le jugement que j'espérais. Comme il a déjà commis de petites conneries avant, il est maintenant catalogué récidiviste.

Je pense qu'il devrait prendre du ferme, genre 6 mois s'il y a effectivement récidive.

Ce que je ne sais pas c'est est-ce que cette suspension de permis et ce sursis sont applicables aux autres pays de l'UE ? Ce serait bien des fois qu'il retourne en Italie après son pret.

Ce que je trouve dommage par contre c'est le montant de l'amende...700? c'est du pipi de chat. Meme un smicard pourrait les payer. Entendons nous bien le mec qui gagne 1100e et qui doit payer 700 serait un peu dans la merde mais on va pas plaindre un gars qui aurait eu l'atitude de Niang non ?

Lui il a les moyens de payer tout de meme. Alors pas 7 000 000 parce qu'il les a pas tout footballeur qu'il est, ni meme 700K?, mais 70ke ouais ça m'aurait paru en mesure avec la connerie et l'estimation que je me fait de son salaire.
Tiens ça tombe bien j'écris 70 ke comme ça un peu à la louche et je relis l'article je vois que le max qu'il risquait c'est 75.

On n'a plus de blé en france...qu'on profite au moins des crétins dans son genre pour se renflouer.

Un autre mot à propos de ses 700? pour montrer que c'est ridicule. Il y a une dizaine d'années un copain s'est fait choper pour s'etre bastoné bourré en pleine rue avec un autre type. Il a pris 500? alors qu'il avait un salaire d'étudiant. L'autre zouave lui a failli tuer des gens...
Flaviustitusvirulus Niveau : Loisir
Moi citoyen normal qui roule sans permis je fais se qu il a fais ques que j risque...?putain de justice
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram
Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans
35 51