1. //
  2. // Justice

Procès Erbate : l'heure de vérité

Le procès de l'ex-défenseur Elamin Erbate, qui a accusé en septembre dernier les dirigeants du Raja Casablanca de corruption, s'ouvre aujourd'hui au Maroc. Après avoir été repoussé par deux fois, il s'agit là d'une occasion unique de voir la vérité enfin révélée sur un championnat miné par les doutes et les suspicions.

Modififié
351 7
Après deux mois d'attente, de Coupe du monde des clubs et de silence pesant, le procès de la corruption s'ouvre enfin à Casablanca. Par deux fois convoqué, l'ancien défenseur du Raja Casablanca Elamin Erbate ne s'est pas présenté aux audiences précédentes, respectivement programmées les 29 octobre et 25 novembre derniers. Un comportement qui ne plaide pas en faveur de l'accusé, toujours muré dans le silence, même si son absence décevante peut en partie s'expliquer par la volonté combinée du Raja Casablanca et de la Fédération marocaine de ne pas créer de remous avant la Coupe du monde des clubs, organisée du 11 au 21 décembre dernier au pays, où le Raja s'est hissé jusqu'en finale face au Bayern Munich (défaite 2-0).

«  Ce double sacre était truqué  »

Rien ne prédestinait pourtant le Raja Casablanca a un parcours si brillant dans la compétition. Ballotté par cette sombre affaire de corruption, le club marocain n'était en outre pas au sommet sportivement à quelques jours du Mondial. Son entraîneur Mohammed Fekhir, au centre des suspicions, a été licencié juste avant le début de la compétition, officiellement pour sa série de mauvais résultats à la tête de l'équipe. Remercié après la défaite contre El-Jadida, le technicien s'est senti «  trahi  » par son club de toujours, alors cinquième du championnat, qu'il avait conduit au doublé coupe-championnat la saison précédente. Un triomphe brusquement souillé en septembre dernier par son ancien capitaine Elamin Erbate, écarté du club pendant l'été, qui a expliqué que son entraîneur disposait d'une «  caisse noire  » , destinée à truquer plusieurs rencontres de championnat. S'il n'a pour l'instant pas avancé de preuves, le joueur s'est accusé lui-même de tricherie, ce qui semble un préalable intéressant. Il avait alors déclaré dans les colonnes d'Almassae Arriadi : «  Ce double sacre était truqué. J'ai moi-même donné de l'argent à certains joueurs de clubs adverses pour nous permettre de gagner. J'ai accepté de jouer des rôles vils et bas par amour pour le Raja. »

Même si elles n'expliquent pas tout, il ne fait aucun doute que ces accusations ont fragilisé le trône de Mohammed Fekhir, remplacé par Faouzi Benzarti. «  Les dirigeants du Raja ont pris la décision de se séparer de Mohammed Fekhir à cause des supporters, qui ont massivement demandé son licenciement. Ils ont aussi été influencés par le fait que de nombreux joueurs ne le soutenaient plus, voire ne voulaient plus jouer pour lui  » , explique Mouhib Abdelilah, qui travaille pour le journal arabophone Almassae Arriadi. Depuis convoqué par la justice, le quotidien est lui aussi concerné par le procès qui s'ouvre demain. Pas de quoi effrayer le journaliste, contacté alors qu'il couvrait la Coupe du monde à Agadir : «  Non, nous ne regrettons pas du tout. Les accusations d'Erbate touchent le football marocain et concernent une équipe qui a un grand palmarès. On a juste publié l'interview et c'est notre rôle en tant que journalistes de montrer la réalité.  » Après nous avoir affirmé que son journal ne risquait «  rien  » , il a tenu à nous assurer «  avoir confiance en la justice marocaine  » .

Cette dernière aura pourtant fort à faire pour tirer les choses au clair face à l'omerta générale observée depuis plusieurs semaines. Très vite, en effet, le Raja Casablanca a nié ces accusations au travers de ses différents représentants. Le plus intéressant reste encore le cas du très controversé Rachid Boussairi, actuel conseiller du président Boudrika. Interrogé sur les ondes de Radio Mars, il a réfuté les accusations d'Elamin Erbate avec vigueur, en tentant de saper la crédibilité de ses propos : «  Ces déclarations ne m’étonnent pas, je m’attendais à cette réaction du joueur… J’avais eu une discussion avec l’agent d’Erbate, Karim Blak pour lui expliquer que le Raja n’avait plus besoin des services du joueur. Ce jour-là, Erbate n’avait pas apprécié qu’on l’écarte du club et il nous avait menacés de faire des sorties médiatiques comme celle qu’il vient de faire.  »

«  Toute la nuit, il y a eu des insultes, des engueulades, des bagarres  »

S'il n'est pas à exclure que les déclarations de l'ancien joueur de l'OM soient motivées par un instinct de revanche maladroit - qu'il paierait le cas échéant au prix fort - il n'en reste pas moins que Rachid Boussairi a beau jeu de feindre l'indifférence. Il y a un an, presque jour pour jour, le quotidien Al Khabar publiait dans ses colonnes les déclarations de Rachid Slimani, l'arrière droit du RCA, qui accusait le secrétaire général du MAS de Fès d'avoir profité de l'influence obscure du conseiller : «  Vous aussi avez bénéficié des actions de Boussairi qui a acheté pour vous des matchs la saison passée.  » Et le quotidien marocain de confirmer à demi-mots : «  Il se murmure depuis longtemps dans le milieu que Rachid Boussairi s'est spécialisé dans le trucage de rencontres » , sans toutefois en dire plus. Contacté par nos soins, ce dernier n'a pas voulu répondre à nos questions et a expliqué d'une voix énervée : «  Ah non ! On ne parle plus de l'affaire Erbate ! On est en pleine course pour la Coupe du monde. Le coach, vous pouvez l'appeler si vous voulez, mais de toute façon il ne reste plus au Raja. On verra après le mondial.  » Depuis, nos sollicitations sont restées lettre morte. Tout comme celles que nous avons adressées à la FIFA, qui a comme souvent fait preuve d'un sens de l'esquive absolument admirable.

Ses dirigeants ont néanmoins invalidé les récentes élections de la Fédération royale marocaine de football, en maintenant Ali Fassi Fihri à sa tête. Un véritable camouflet pour la FRMF, qui nous a longtemps expliqué son mutisme par la tenue de ces nouvelles élections. Cette dernière avait déjà reçu le 30 octobre dernier une lettre de la FIFA où étaient exprimées ses inquiétudes quant aux rapports ambigus que la Fédération royale entretient avec le ministère de la jeunesse et des sports, accusé d'ingérence dans ses affaires internes. Preuve de ce contexte tendu, la journaliste de Maroc Football Laila Bartali nous a appris que l'assemblée générale de la Fédération marocaine, le 10 novembre dernier, a tourné au fiasco : «  Elle s’est terminée le lendemain matin et, pendant toute la nuit, il y a eu des insultes, des engueulades, des bagarres... À tel point que la FIFA a dû intervenir et le président sortant, qui devait être remplacé, a été obligé de reprendre ses fonctions.  »

Ce n'est pas la première fois qu'une affaire de corruption secoue ainsi le championnat marocain. Si rien n'a jamais été prouvé, plusieurs joueurs et entraîneurs ont déjà exprimé leurs doutes quant à la crédibilité de la Botola ces dernières années. Il y a eu, en fin de saison dernière, les déclarations du joueur de l'AS FAR Mustapha Lamrani, qui s'est depuis rétracté sous la pression du club de l'armée : «  On sait comment le titre de champion du Maroc se gagne, et ce n'est pas sur le terrain. Les 10 derniers titres, sauf celui acquis par le Moghreb Tétouan en 2011, ont été acquis par des clubs qui ont de l'argent. » Avant lui déjà, Youssef Rossi, l'ancien joueur du Raja aujourd'hui président de l'association des anciens internationaux, avait déclaré que la corruption au Maroc «  est un virus qui touche aussi le football  » . Un constat partagé par Diego Garzitto, l'ancien entraîneur du Wydad Casablanca, qui a lâché une bombe en janvier 2011, au lendemain de son limogeage, en avouant sur Radio Mars que son club «  avait acheté les trois derniers matchs de la saison pour être champion  » .

« S'il n'y a pas de preuves, on ne peut rien dire à ce sujet »

En quête de précisions, nous avons finalement pu joindre Diego Garzitto, exilé en Algérie et plutôt réticent à l'idée de s'exprimer. «  Je n'ai pas suivi l'affaire Erbate, mais bon, la corruption, ça se passe dans tous les pays, ça se passe partout maintenant. Après, qui fait quoi au Maroc, je n'en sais rien. J'avais discuté à la radio, on m'a posé une question soudaine et j'avais répondu à bâtons rompus.  » Quand on lui demande d'expliquer plus en détails les circonstances qui l'ont poussé à exprimer ses doutes en public, le technicien franco-italien reste flou pour des raisons qui lui appartiennent : «  Ce sont des choses que j'ai apprises par inadvertance par quelqu'un de proche du club, qui était un véritable connaisseur du football marocain et que je connaissais seulement de réputation. J'étais assis à une table à côté et je l'ai entendu dire ça, mais après je ne sais pas si ce sont des affirmations ou des vérités, je ne suis pas allé lui demander.  » Et l'ancien entraîneur du Wydad de conclure : «  Je n'ai vraiment commencé à me poser des questions qu'à la fin de mon expérience marocaine. Honnêtement, j'étais auparavant tellement concentré sur mon travail que je ne me suis longtemps aperçu de rien. Mais je me souviens que parfois, lors des matchs, je me demandais si je voyais bien sur le terrain les mêmes joueurs que pendant les séances d'entraînement. Soit ces joueurs ne faisaient pas leur travail sérieusement, soit il y a quelque chose d'autre.  »

Dans un contexte où tout est insinué à mots couverts, par peur des représailles, Elamin Erbate fait figure de précurseur et pourrait bien signer, à moins d'avoir menti, une véritable révolution dans l'histoire du championnat marocain. Son exemple pourrait délier les langues et inciter d'autres acteurs à le suivre. De nombreux interlocuteurs s'accordent en off sur le fait que l'affaire qui secoue actuellement le Raja Casablanca n'est que la partie émergée de l'iceberg, et que le problème est peut-être généralisé à plusieurs clubs du championnat, comme semble d'ailleurs l'indiquer l'instruction autour de la rencontre entre le KAC et le Raja Beni Mellal, soupçonnée de trucage. Et le journaliste Mouhib Abdelilah de conclure : «  S'il n'y a pas de preuves, on ne peut rien dire à ce sujet.  » Tout l'intérêt de l'audience de ce lundi, pour que la vérité éclate enfin.

BONUS :

- Le championnat marocain face à la corruption

- Erbate seul contre tous

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Corruption, matchs achetés, ancien joueur de l'OM, tout est dit non?
Par deux fois vous citez un certain "Ali Muntahab" (d'ailleurs orthographié différemment chaque fois) sauf que ce nom n'existe pas.
Par contre le quotidien que représente supposément cette personne et qui existe bel et bien s'appelle AL MOUNTAKHAB ...
Message posté par Faïçal
Par deux fois vous citez un certain "Ali Muntahab" (d'ailleurs orthographié différemment chaque fois) sauf que ce nom n'existe pas.
Par contre le quotidien que représente supposément cette personne et qui existe bel et bien s'appelle AL MOUNTAKHAB ...


Rien de surprenant, ça te prouve une chose, que tu lis bien un article sur sofoot.com... Ici, la faute d'orthographe est presque une religion... Alors un nom écorché...
Une seule chose est bien claire, c'est que Erbati ne mérite pas crédit. C'est un pervers. Il n'avait pas de respect pour son club car il a osé enlever sa tenue et la jetter par terre devant tout le monde lorsq'il était sifflé par le public durant un match de la saison precedante, une action que le club lui a pardonné, et qui n'a couté qu'une petite excuse de sa part. Et aujourd'huit il dit qu'il a participer a la corruption des joueurs adverses par amour au club?!
Certe, il y a du trucage dans la botola, et personne ne le niera. Attendant alors le mot de la justice dans cette affaire Erbati.
@Faïçal

Bonjour

Effectivement, "Ali Muntahab" n'existe pas, c'est un nom d'invention afin de laisser l'identité du journaliste anonyme.

En revanche, "Ali Muntahab" ne travaille pas pour Al Mountakhab mais bien pour Almassae Arriadi, le journal qui a sorti l'interview d'Erbate, à l'origine de cette affaire.

J'admets que la ressemblance des deux noms peut induire en erreur, je m'en excuse car elle est totalement fortuite. Sur ce, si vous avez des pensées plus profondes sur l'article, je vous invite à les partager.
@smanel

Le procès a une nouvelle fois été reporté au 20 janvier

Visiblement, malgré les déclarations de chaque côté, personne n'est pressé d'y aller
il y a 1 heure Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk il y a 1 heure L'affiche maladroite du Stade Brestois il y a 18 heures 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 3 heures La nouvelle signalétique du Vélodrome il y a 4 heures 15 000 euros d'amende pour une banderole il y a 7 heures La vilaine blessure de Héctor Herrera il y a 7 heures À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but il y a 7 heures L'échange de maillot entre Casillas et Buffon
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras il y a 8 heures Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 il y a 10 heures Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre il y a 10 heures Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League il y a 11 heures Le golazo de Zaza Hier à 18:36 Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens
Hier à 17:20 L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique Hier à 17:11 L'ascenseur émotionnel d'un fan de City Hier à 17:01 Interdit de stade pour avoir porté un peignoir Hier à 15:43 Coup franc imparable en Bolivie Hier à 14:43 Les violences au stade sont en baisse Hier à 14:39 Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan Hier à 11:42 Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer Hier à 11:22 PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane Hier à 10:55 Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? Hier à 10:48 Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » Hier à 10:32 EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! Hier à 10:16 Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes Hier à 09:33 Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité
351 7