1. //
  2. // Justice

Procès Erbate : l'heure de vérité

Le procès de l'ex-défenseur Elamin Erbate, qui a accusé en septembre dernier les dirigeants du Raja Casablanca de corruption, s'ouvre aujourd'hui au Maroc. Après avoir été repoussé par deux fois, il s'agit là d'une occasion unique de voir la vérité enfin révélée sur un championnat miné par les doutes et les suspicions.

Modififié
351 7
Après deux mois d'attente, de Coupe du monde des clubs et de silence pesant, le procès de la corruption s'ouvre enfin à Casablanca. Par deux fois convoqué, l'ancien défenseur du Raja Casablanca Elamin Erbate ne s'est pas présenté aux audiences précédentes, respectivement programmées les 29 octobre et 25 novembre derniers. Un comportement qui ne plaide pas en faveur de l'accusé, toujours muré dans le silence, même si son absence décevante peut en partie s'expliquer par la volonté combinée du Raja Casablanca et de la Fédération marocaine de ne pas créer de remous avant la Coupe du monde des clubs, organisée du 11 au 21 décembre dernier au pays, où le Raja s'est hissé jusqu'en finale face au Bayern Munich (défaite 2-0).

«  Ce double sacre était truqué  »

Rien ne prédestinait pourtant le Raja Casablanca a un parcours si brillant dans la compétition. Ballotté par cette sombre affaire de corruption, le club marocain n'était en outre pas au sommet sportivement à quelques jours du Mondial. Son entraîneur Mohammed Fekhir, au centre des suspicions, a été licencié juste avant le début de la compétition, officiellement pour sa série de mauvais résultats à la tête de l'équipe. Remercié après la défaite contre El-Jadida, le technicien s'est senti «  trahi  » par son club de toujours, alors cinquième du championnat, qu'il avait conduit au doublé coupe-championnat la saison précédente. Un triomphe brusquement souillé en septembre dernier par son ancien capitaine Elamin Erbate, écarté du club pendant l'été, qui a expliqué que son entraîneur disposait d'une «  caisse noire  » , destinée à truquer plusieurs rencontres de championnat. S'il n'a pour l'instant pas avancé de preuves, le joueur s'est accusé lui-même de tricherie, ce qui semble un préalable intéressant. Il avait alors déclaré dans les colonnes d'Almassae Arriadi : «  Ce double sacre était truqué. J'ai moi-même donné de l'argent à certains joueurs de clubs adverses pour nous permettre de gagner. J'ai accepté de jouer des rôles vils et bas par amour pour le Raja. »

Même si elles n'expliquent pas tout, il ne fait aucun doute que ces accusations ont fragilisé le trône de Mohammed Fekhir, remplacé par Faouzi Benzarti. «  Les dirigeants du Raja ont pris la décision de se séparer de Mohammed Fekhir à cause des supporters, qui ont massivement demandé son licenciement. Ils ont aussi été influencés par le fait que de nombreux joueurs ne le soutenaient plus, voire ne voulaient plus jouer pour lui  » , explique Mouhib Abdelilah, qui travaille pour le journal arabophone Almassae Arriadi. Depuis convoqué par la justice, le quotidien est lui aussi concerné par le procès qui s'ouvre demain. Pas de quoi effrayer le journaliste, contacté alors qu'il couvrait la Coupe du monde à Agadir : «  Non, nous ne regrettons pas du tout. Les accusations d'Erbate touchent le football marocain et concernent une équipe qui a un grand palmarès. On a juste publié l'interview et c'est notre rôle en tant que journalistes de montrer la réalité.  » Après nous avoir affirmé que son journal ne risquait «  rien  » , il a tenu à nous assurer «  avoir confiance en la justice marocaine  » .

Cette dernière aura pourtant fort à faire pour tirer les choses au clair face à l'omerta générale observée depuis plusieurs semaines. Très vite, en effet, le Raja Casablanca a nié ces accusations au travers de ses différents représentants. Le plus intéressant reste encore le cas du très controversé Rachid Boussairi, actuel conseiller du président Boudrika. Interrogé sur les ondes de Radio Mars, il a réfuté les accusations d'Elamin Erbate avec vigueur, en tentant de saper la crédibilité de ses propos : «  Ces déclarations ne m’étonnent pas, je m’attendais à cette réaction du joueur… J’avais eu une discussion avec l’agent d’Erbate, Karim Blak pour lui expliquer que le Raja n’avait plus besoin des services du joueur. Ce jour-là, Erbate n’avait pas apprécié qu’on l’écarte du club et il nous avait menacés de faire des sorties médiatiques comme celle qu’il vient de faire.  »

«  Toute la nuit, il y a eu des insultes, des engueulades, des bagarres  »

S'il n'est pas à exclure que les déclarations de l'ancien joueur de l'OM soient motivées par un instinct de revanche maladroit - qu'il paierait le cas échéant au prix fort - il n'en reste pas moins que Rachid Boussairi a beau jeu de feindre l'indifférence. Il y a un an, presque jour pour jour, le quotidien Al Khabar publiait dans ses colonnes les déclarations de Rachid Slimani, l'arrière droit du RCA, qui accusait le secrétaire général du MAS de Fès d'avoir profité de l'influence obscure du conseiller : «  Vous aussi avez bénéficié des actions de Boussairi qui a acheté pour vous des matchs la saison passée.  » Et le quotidien marocain de confirmer à demi-mots : «  Il se murmure depuis longtemps dans le milieu que Rachid Boussairi s'est spécialisé dans le trucage de rencontres » , sans toutefois en dire plus. Contacté par nos soins, ce dernier n'a pas voulu répondre à nos questions et a expliqué d'une voix énervée : «  Ah non ! On ne parle plus de l'affaire Erbate ! On est en pleine course pour la Coupe du monde. Le coach, vous pouvez l'appeler si vous voulez, mais de toute façon il ne reste plus au Raja. On verra après le mondial.  » Depuis, nos sollicitations sont restées lettre morte. Tout comme celles que nous avons adressées à la FIFA, qui a comme souvent fait preuve d'un sens de l'esquive absolument admirable.

Ses dirigeants ont néanmoins invalidé les récentes élections de la Fédération royale marocaine de football, en maintenant Ali Fassi Fihri à sa tête. Un véritable camouflet pour la FRMF, qui nous a longtemps expliqué son mutisme par la tenue de ces nouvelles élections. Cette dernière avait déjà reçu le 30 octobre dernier une lettre de la FIFA où étaient exprimées ses inquiétudes quant aux rapports ambigus que la Fédération royale entretient avec le ministère de la jeunesse et des sports, accusé d'ingérence dans ses affaires internes. Preuve de ce contexte tendu, la journaliste de Maroc Football Laila Bartali nous a appris que l'assemblée générale de la Fédération marocaine, le 10 novembre dernier, a tourné au fiasco : «  Elle s’est terminée le lendemain matin et, pendant toute la nuit, il y a eu des insultes, des engueulades, des bagarres... À tel point que la FIFA a dû intervenir et le président sortant, qui devait être remplacé, a été obligé de reprendre ses fonctions.  »

Ce n'est pas la première fois qu'une affaire de corruption secoue ainsi le championnat marocain. Si rien n'a jamais été prouvé, plusieurs joueurs et entraîneurs ont déjà exprimé leurs doutes quant à la crédibilité de la Botola ces dernières années. Il y a eu, en fin de saison dernière, les déclarations du joueur de l'AS FAR Mustapha Lamrani, qui s'est depuis rétracté sous la pression du club de l'armée : «  On sait comment le titre de champion du Maroc se gagne, et ce n'est pas sur le terrain. Les 10 derniers titres, sauf celui acquis par le Moghreb Tétouan en 2011, ont été acquis par des clubs qui ont de l'argent. » Avant lui déjà, Youssef Rossi, l'ancien joueur du Raja aujourd'hui président de l'association des anciens internationaux, avait déclaré que la corruption au Maroc «  est un virus qui touche aussi le football  » . Un constat partagé par Diego Garzitto, l'ancien entraîneur du Wydad Casablanca, qui a lâché une bombe en janvier 2011, au lendemain de son limogeage, en avouant sur Radio Mars que son club «  avait acheté les trois derniers matchs de la saison pour être champion  » .

« S'il n'y a pas de preuves, on ne peut rien dire à ce sujet »

En quête de précisions, nous avons finalement pu joindre Diego Garzitto, exilé en Algérie et plutôt réticent à l'idée de s'exprimer. «  Je n'ai pas suivi l'affaire Erbate, mais bon, la corruption, ça se passe dans tous les pays, ça se passe partout maintenant. Après, qui fait quoi au Maroc, je n'en sais rien. J'avais discuté à la radio, on m'a posé une question soudaine et j'avais répondu à bâtons rompus.  » Quand on lui demande d'expliquer plus en détails les circonstances qui l'ont poussé à exprimer ses doutes en public, le technicien franco-italien reste flou pour des raisons qui lui appartiennent : «  Ce sont des choses que j'ai apprises par inadvertance par quelqu'un de proche du club, qui était un véritable connaisseur du football marocain et que je connaissais seulement de réputation. J'étais assis à une table à côté et je l'ai entendu dire ça, mais après je ne sais pas si ce sont des affirmations ou des vérités, je ne suis pas allé lui demander.  » Et l'ancien entraîneur du Wydad de conclure : «  Je n'ai vraiment commencé à me poser des questions qu'à la fin de mon expérience marocaine. Honnêtement, j'étais auparavant tellement concentré sur mon travail que je ne me suis longtemps aperçu de rien. Mais je me souviens que parfois, lors des matchs, je me demandais si je voyais bien sur le terrain les mêmes joueurs que pendant les séances d'entraînement. Soit ces joueurs ne faisaient pas leur travail sérieusement, soit il y a quelque chose d'autre.  »

Dans un contexte où tout est insinué à mots couverts, par peur des représailles, Elamin Erbate fait figure de précurseur et pourrait bien signer, à moins d'avoir menti, une véritable révolution dans l'histoire du championnat marocain. Son exemple pourrait délier les langues et inciter d'autres acteurs à le suivre. De nombreux interlocuteurs s'accordent en off sur le fait que l'affaire qui secoue actuellement le Raja Casablanca n'est que la partie émergée de l'iceberg, et que le problème est peut-être généralisé à plusieurs clubs du championnat, comme semble d'ailleurs l'indiquer l'instruction autour de la rencontre entre le KAC et le Raja Beni Mellal, soupçonnée de trucage. Et le journaliste Mouhib Abdelilah de conclure : «  S'il n'y a pas de preuves, on ne peut rien dire à ce sujet.  » Tout l'intérêt de l'audience de ce lundi, pour que la vérité éclate enfin.

BONUS :

- Le championnat marocain face à la corruption

- Erbate seul contre tous

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Corruption, matchs achetés, ancien joueur de l'OM, tout est dit non?
Par deux fois vous citez un certain "Ali Muntahab" (d'ailleurs orthographié différemment chaque fois) sauf que ce nom n'existe pas.
Par contre le quotidien que représente supposément cette personne et qui existe bel et bien s'appelle AL MOUNTAKHAB ...
Message posté par Faïçal
Par deux fois vous citez un certain "Ali Muntahab" (d'ailleurs orthographié différemment chaque fois) sauf que ce nom n'existe pas.
Par contre le quotidien que représente supposément cette personne et qui existe bel et bien s'appelle AL MOUNTAKHAB ...


Rien de surprenant, ça te prouve une chose, que tu lis bien un article sur sofoot.com... Ici, la faute d'orthographe est presque une religion... Alors un nom écorché...
Une seule chose est bien claire, c'est que Erbati ne mérite pas crédit. C'est un pervers. Il n'avait pas de respect pour son club car il a osé enlever sa tenue et la jetter par terre devant tout le monde lorsq'il était sifflé par le public durant un match de la saison precedante, une action que le club lui a pardonné, et qui n'a couté qu'une petite excuse de sa part. Et aujourd'huit il dit qu'il a participer a la corruption des joueurs adverses par amour au club?!
Certe, il y a du trucage dans la botola, et personne ne le niera. Attendant alors le mot de la justice dans cette affaire Erbati.
@Faïçal

Bonjour

Effectivement, "Ali Muntahab" n'existe pas, c'est un nom d'invention afin de laisser l'identité du journaliste anonyme.

En revanche, "Ali Muntahab" ne travaille pas pour Al Mountakhab mais bien pour Almassae Arriadi, le journal qui a sorti l'interview d'Erbate, à l'origine de cette affaire.

J'admets que la ressemblance des deux noms peut induire en erreur, je m'en excuse car elle est totalement fortuite. Sur ce, si vous avez des pensées plus profondes sur l'article, je vous invite à les partager.
@smanel

Le procès a une nouvelle fois été reporté au 20 janvier

Visiblement, malgré les déclarations de chaque côté, personne n'est pressé d'y aller
il y a 2 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 2 Hier à 21:25 La volée de CR7 14 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23
lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25
351 7