1. // International – Coupe des confédérations

Problème de primes au Nigeria

Modififié
3 18
Champion d'Afrique en titre, le Nigeria disputera son premier match de Coupe des confédérations demain soir face à Tahiti. Mais alors que toutes les autres sélections sont arrivées au Brésil bien plus tôt dans la semaine, les Super Eagles n'ont atterri en Amérique du Sud que ce matin... La raison de ce retard ? L'argent, tout simplement.

Après leur match nul en Namibie (1-1) mercredi dernier, les Nigérians ont refusé d'embarquer dans l'avion les menant à São Paulo, protestant contre leur fédération qui ne leur a toujours pas versé certaines de leurs primes pour les éliminatoires du Mondial 2014. Les joueurs ont rejeté la somme de 1 900 euros qui leur est proposée et en exigent le double.

Le différend n'est toujours pas réglé, mais les Super Eagles ont tout de même accepté de s'envoler vers Belo Horizonte, à seulement 36 heures de leur match...

L'amour du maillot. CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'espère sincèrement qu'un jour les directions Africaines ne seront plus (autant) pourri car les problèmes internes aux fédérations pourrissent vraiment ces pays et les empêches clairement de progresser.
Arsène Holmes Niveau : DHR
Vous critiquez leur "amour du maillot", vous vivez de votre "amour du journalisme" vous?
Je sais que c'est une question de principe, mais bon quand même.
Y'a des mecs dans cette équipe qui gagnent 1 900E en quelques heures dans leur clubs, et encore...

Dommage qu'ils ne se concentrent pas un peu plus sur leurs matchs.
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Arsène Holmes
Vous critiquez leur "amour du maillot", vous vivez de votre "amour du journalisme" vous?


Pour le salaire, ils ont déjà celui de leur club, qui pour la plupart des joueurs du Nigéria est largement suffisant. Donc oui, jouer en sélection, c'est jouer pour représenter son pays. Si tu viens pour la tune, c'est pas la peine, reste chez toi.
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 2
Comme un air de déjà vu... Synonyme: Togo, Cameroun...
Depuis quand Taiwo joue au foot pour le plaisir ??
Message posté par Mothafucka


Pour le salaire, ils ont déjà celui de leur club, qui pour la plupart des joueurs du Nigéria est largement suffisant. Donc oui, jouer en sélection, c'est jouer pour représenter son pays. Si tu viens pour la tune, c'est pas la peine, reste chez toi.


Ouais après la plupart ils ont peut etre un QI de moule mais ils sont pas aveugles et sont bien conscient que si cet argent ne leur revient pas il engraissera les vieux requins de la Fédération..

Par contre je suis déçu je m'attendais à un retour sur la prime en nature promise par la Magnifique Asso de Péripépathétiputes Nigériane aux 23 Super Eagles pour leur victoire à la CAN. Dommage.
J'ai jamais compris comment on pouvait être payer et avoir des primes pour représenter son pays ... D'autant plus que si l'on brille avec son pays, derrière on attire de suite des gros clubs et donc un meilleur salaire, sans parler des contrats de pub. Bref et si cet argent ne leur revient pas, qu'ils servent à financer des terrains de foot dans certaines villes ou d'autre manifestation pour les gosses ...
faire ça quand on joue pour son pays c'est vraiment la honte.
C'est malheureusement souvent le cas avec les fédérations africaines (cameroun et togo en tête)
1900€ ? le double soit 3800€ ? On leur parle des primes de l'EDF ? car je pense qu'ils vont faire une gréve de la faim si ils savaient...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 18