Problème de carburant pour l'Angleterre

Modififié
0 18
Resté un peu plus de quatre ans à la tête de la sélection anglaise, Fabio Capello n'a pas vraiment brillé lors de cette période. À l'heure de démissionner, quelques mois avant l'Euro 2012 à cause de l'affaire Terry, l'Italien n'avait pu faire mieux qu'un huitième de finale à la Coupe du monde 2010, seule compétition internationale qu'il aura disputé avec les Three Lions.

Mais l'actuel sélectionneur de la Russie a une explication toute trouvée pour cet échec, et il l'a dévoilée au site de la FIFA. Il n'y pouvait rien, ses joueurs étaient cramés : « C'est l'équipe la moins fraîche de toutes les sélections participantes, car leur championnat ne prend pas de pause. C'est comme quand vous conduisez une voiture. Si vous vous arrêtez à mi-chemin pour remettre de l'essence, vous êtes certains d'arriver là où vous voulez aller. Mais si vous ne le faites pas, il y a toujours un risque que vous tourniez à vide avant d'atteindre votre but. Selon moi, le football joué dans la première partie de saison en Angleterre est bien meilleur que dans la seconde partie. À cause de ça, si vous voulez être compétitifs en Premier League, vous avez besoin d'un effectif très élargi, ce qui est un luxe que vous n'avez pas avec la sélection. »

S'il y a clairement du vrai dans ce qu'il avance, Don Fabio a l'air d'avoir mis de côté le concept de l'auto-critique. FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"C'est comme quand vous conduisez une voiture. Si vous vous arrêtez à mi-chemin pour remettre de l'essence, vous êtes certains d'arriver là ou vous voulez aller"

Auto critique ?
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
c'est vrai que depuis son depart ca va beaucoup mieux...
comme si le problème de l'Angleterre c'etait capello.
mais les joueurs anglais jouent 70 matchs par saison.
comment etre frais en juin/juillet?
Capello a soulevé un lièvre là... Et oui, c'est sure c'est sympa le Boxing Day mais ça joue forcément sur la performance des joueurs internationaux qui doivent en fin de saison enchaîner avec une compétition.

Par contre, il faut nuancer ce fait car la premier league est le championnat le plus cosmopolite du monde donc cela devrait donc aussi atteindre d'autre selection, sauf qu'en y réfléchissant bien l'anglais (et de surcroit) international s'exporte très peu voire pas du tout de premier league.

Et Barton, je le considère pas comme un international car faire 1 match ça fait pas de toi (enfin pour moi) un international même si on dit que oui...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 18