1. //
  2. // Prix Marc-Vivien Foé

Prix Foé : Ayew impressionné par ses poursuivants

Modififié
0 12
On appelle ça « être beau joueur  » .

Très récent vainqueur du prix Marc-Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1, André Ayew n'a pas oublié de souligner les performances de ses poursuivants au classement, à savoir Max-Alain Gradel (Saint-Étienne) et Aymen Abdennour (Monaco), eux aussi sur le podium :

« Ce sont de très bons joueurs, ils ont fait une grosse saison. Gradel m'a surpris cette saison, je connaissais déjà ses qualités auparavant, mais il est quand même revenu d'une blessure assez longue, il avait eu les ligaments croisés, il est revenu, il a fallu un peu de temps et il fait une très belle saison à Saint-Étienne. Abdennour aussi, qui passe du coté de Toulouse pour Monaco, avec la Ligue des champions. La pression du résultat, c'est vrai que ce n'est pas la pression du public, mais bon il y a de très bons joueurs à côté de lui. Les Africains qui évoluent dans de tels clubs et de cette manière, je suis très fier d'eux et j'espère qu'ils vont continuer comme ça. Tout cela augmente la popularité de leur pays, de leur continent. Je soutiendrai toujours les joueurs africains surtout lorsqu'ils se donnent comme ils le font.  »

Force et honneur. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Abdennour a fait une CL monstrueuse. Un des meilleurs défenseurs de la compétition.
Note : 1
C'est peut-être normal en tant que stéphanois, mais pour moi Ayew qui remporte ce prix plutôt que Gradel, c'est comme voir D. Luiz dans l'équipe type UNFP.

Gradel plante 15 buts, ce qui est énorme pour un ailier. Surtout il remporte la CAN, ce qui devrait quand même peser un peu dans la balance non? D'autant plus qu'avec deux buts très importants, c'est lui qui sauve les fesses de la Côte d'Ivoire en poules alors que Gervinho avait craqué.

Bref, les récompenses individuelles..
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Note : 1
C'est pas seulement les perf dans le championnat de France qui comptent? C'est pas le B.O africain...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 12