En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Marseille-Nice

Privés de Vélodrome, les supporters niçois déposent un recours en justice

Modififié
Nous sommes en 2017 et tous les supporters de France subissent la répression des préfectures, les interdisant de suivre leur équipe en déplacement. Tous ? Non. Un groupe d'irréductibles Niçois tente encore et toujours de faire valoir son droit d'encourager ses Aiglons.

Pour s'opposer au décret des autorités des Bouches-du-Rhône qui les prive pour le moment du court voyage dominical au Vélodrome, la Populaire Sud annonce déposer un recours au tribunal administratif. « C’est une atteinte à nos libertés » , réagit le président de l'association dans 20 Minutes. «  Pourquoi ne peut-on pas se déplacer, d’un point A à un point B, même de manière encadrée ? Les forces de l’ordre savent combien et qui on est. »

État d'urgence et second tour des présidentielles sont les motifs retenus par la préfecture. Mais les Niçois avancent, eux, l'importance de leur présence à Marseille pour l'avant-dernier déplacement d'une saison capitale et enthousiasmante. Dans un communiqué, l'OGCN leur apporte son soutien face à cette « avalanche d’interdictions de déplacement [...] les empêchant de vivre pleinement leur passion, et privant les joueurs du soutien que leurs performances méritent » .


Affront suprême : même des Belges sont autorisés à se déplacer, puisque Éric Gerets a été invité à donner le coup d'envoi d'une rencontre sans grand enjeu pour lui... MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 10 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18