En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Législation

Privation de fonds public pour le foot ?

Modififié
C'est un vieux serpent de mer qui revient régulièrement à la surface de l'actualité politique, de rapports de la Cour des comptes en commissions parlementaires : les aides publiques au sport professionnel.

Cette fois-ci, il semblerait qu'on rentre dans le dur. M. Michel Savin, sénateur UMP de l'Isère et président de la mission commune d'information sur le sport professionnel et les collectivités territoriales, enfonce le clou et propose un projet de loi qui supprime notamment les subventions de fonctionnement et les achats de prestations pour les clubs de Ligue 1. En outre, elle interdirait le recours aux partenariats public-privé (PPP) par les collectivités locales, pour la construction de grands stades, tout en leur laissant malgré tout la possibilité de contribuer directement à leur financement, dans la mesure où le club en deviendrait au final propriétaire. Entre la crise économique et les diverses réformes qui ont, ou vont, affecter la vie des collectivités territoriales, on comprend que le Sénat, reflet souvent de leur mécontentement, opte pour des solutions radicales qui, si elles sont adoptées, changeraient considérablement la donne actuelle.


Au regard de la situation autour des infrastructures de l'Euro 2016, on mesure aussi que, même à droite, l'attrait pour ce type d'enceintes de prestige ait sensiblement perdu de son charme électoral. En témoignent le bras de fer entre Gaudin et l'OM autour du gouffre du Vélodrome ou le cas de Bordeaux dont le coût global pourrait monter à 375 millions d'euros. Si même les meilleurs amis de Frédéric Thiriez le lâchent... NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3