1. //
  2. // Racisme

Prison ferme pour Emre ?

Modififié
15 15
Emre joue cette saison en Liga, à l’Atlético Madrid. Mais l’année dernière, le gars était en Turquie, au Fenerbahçe. Le 15 avril dernier, à l’occasion d’un match entre Trabzonspor et le Fener, il avait d’ailleurs croisé la route d’un certain Didier Zokora. Une rencontre pas très distinguée entre les deux joueurs, Emre traitant l’Ivoirien de « sale nègre » .

Le Turc avait alors écopé d’une suspension de deux matchs pour cette insulte à caractère raciste. Oui mais voilà, il semblerait que le néo-Matelassier soit rattrapé par le passé. Un procureur d’Istanbul a, en effet, réclamé une peine de six mois à deux ans de prison ferme pour celui qui compte 87 capes avec la sélection turque.

À l’époque, Emre avait prétexté des paroles regrettables, dites sous le coup de la colère : « Dans le feu de l’action, on dit parfois de mauvaises choses. J’ai utilisé un mot stupide, mais il a aussi été insultant envers moi. Je voudrais m’excuser pour ce que j’ai dit. » L’affaire avait pas mal fait jaser, le Turc n’en étant pas à son coup d’essai. En 2007, alors sous le maillot de Newcastle, Emre avait également insulté trois joueurs de couleur d’Everton.

L’affaire et à suivre, mais en tout cas, l’insulte « dans le feu de l’action » risque bien de lui coûter cher !
GM
Modifié

Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Rifki !
Note : 2
et le racisme anti-turc, on n'en parle jamais! nan, j'déconne!
Note : 1
Bah je connais pas le système judiciaire turque mais entre les réquisitions du procureur et le jugement rendu il doit y avoir de la marge comme partout. Emre prendra peut-être du sursis ce qui est plutôt bien pour un récidiviste !! Quand au ferme même Paris Hilton en a pris deux semaines donc bon, osef, tant qu'il fait pas sa peine dans une prison de Yamoussoukro j'imagine qu'il survivra

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Le kit du supporter Vietnam Label Trash Talk basket
15 15