1. //
  2. // Jeux asiatiques 2014
  3. // Discipline

Pris pour dopage aux Jeux asiatiques

Modififié
2 5
Les 17es Jeux asiatiques de l'histoire battent leur plein depuis plusieurs jours à Incheon en Corée du Sud.

Et outre le judo, l'athlétisme ou encore le bowling (oui, oui), nos amis d'Asie accordent aussi une place au football dans leur calendrier d'activités pourtant bien chargé. Et un événement récent vient de mettre le football en lumière, malgré lui. Les officiels ont ainsi fait état d'un cas de dopage au sein de la Fédération de football du Tadjikistan. Le joueur en question, un certain Khurshed Beknazarov, a été contrôlé positif après que des tests d'urine avaient été effectués sur lui. De la méthylhexanéamine aurait ainsi été décelée dans son organisme. Ce stimulant est pourtant strictement interdit dans le sport et a déjà, par le passé, engendré plusieurs violations des règles anti-dopage. Le joueur a par conséquent été expulsé d'Incheon, le premier dans ce cas cette année. Et l'histoire risque de ne pas en rester là puisque le Conseil olympique asiatique a expliqué avoir transmis ses découvertes à d'autres organismes dont l'Agence mondiale anti-dopage. Autrement dit, ce footballeur est très mal.

Qualifié en 8es de finale contre l'Irak avec son pays, Khurshed Beknazarov ne pourra donc pas aider son pays à passer ce tour.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Coup dur pour le football mondial, à n'en pas douter.
Prix de la brève la plus inutilement longue.
Bourlareine Niveau : CFA2
Sens du placement, vista, technique balle au pied, frappe de mule... Il avait tout pour réussir et devenir un grand. Quel dommage !
cingulate Niveau : DHR
"après que des tests d'urine avaient été effectués sur lui"
maladresse syntaxique due à une mauvaise traduction ou clin d'œil urophile ?

dans tous les cas c'est sale.
Claude le Gentil Niveau : CFA
Après le bowling aux jeux, les fléchettes ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 5