Printant limogé de Bastia

Modififié
6 12
Ghislain n'atteindra pas le printemps.

De mauvais résultats et des relations plus très au top avec les joueurs, le cocktail était trop fort pour Ghislain Printant. L’entraîneur de Bastia vient d’être démis de ses fonctions par le club corse. Les résultats en sont évidemment la cause principale : l’équipe est actuellement 15e de Ligue 1, à trois longueurs de la zone rouge. L’ambiance n’était pas non plus des plus joyeuses entre le coach et ses joueurs. « Je vais faire attention en m'asseyant de ne pas avoir trop mal aux fesses » , avait-il déclaré après le penalty qui a entraîné la défaite des siens samedi contre Guingamp (1-0).

Il aura tout le temps de reposer ses fesses, désormais.

GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

RobbieKPai Niveau : DHR
Bien vu GD la petite blague qui rappelle celle postée plus tôt par l'Equipe "Printant ne passera pas l'hiver"...

Sinon d'où tires-tu cette histoire de mauvaise ambiance dans le vestiaire?

"L’ambiance n’était pas non plus des plus joyeuses entre le coach et ses joueurs. « Je vais faire attention en m'asseyant de ne pas avoir trop mal aux fesses »".

Ne penses-tu pas plutôt qu'il parlait de cette petite enculade (Coucou Reynald) sur le généreux pénalty accordé aux guingampais?
Message posté par RobbieKPai
Bien vu GD la petite blague qui rappelle celle postée plus tôt par l'Equipe "Printant ne passera pas l'hiver"...

Sinon d'où tires-tu cette histoire de mauvaise ambiance dans le vestiaire?

"L’ambiance n’était pas non plus des plus joyeuses entre le coach et ses joueurs. « Je vais faire attention en m'asseyant de ne pas avoir trop mal aux fesses »".

Ne penses-tu pas plutôt qu'il parlait de cette petite enculade (Coucou Reynald) sur le généreux pénalty accordé aux guingampais?


L'histoire de la mauvaise ambiance dans le vestiaire, je pense qu'il la tient juste de la brève de l'Equipe sur le même sujet, qui est tout aussi évasive.
Je peux plus voir ce mec sans penser à Cazarre. Je peux plus voir ce mec tout, sinon.
Faut pas qu'il désespère, Monaco lui proposera peut-être un poste en tant qu'assistant de Makélélé..
A mon sens, ce licenciement de Printant est injustifié :

- Il a largement fait le boulot pendant son intérim l'an dernier avec le maintien + une finale de Coupe en bonus.
- Suite à ça, pourquoi une mauvaise entente dans le vestiaire ? De plus, le Président n'est-il pas censé appuyer son entraîneur lorsque des joueurs font un caprice ?

Donc pour moi, Printant aurait plutôt eu tendance à être critique envers la direction du club et cela n'aurait pas plu aux dirigeants.
L'effectif de cette année est faible et je ne pense pas qu'un changement d'entraîneur pourra inverser la donne...
Note : 1
On peut simplement espérer que, de rage, il ne va pas aller saccager une mosquée.
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
Logique dans le sens où les résultats ne sont pas fameux et où le fond de jeu est impressionnant de médiocrité. C'est le syndrome Eric Héli : sauvé un club à la dérive pour une mission commando de 6 mois c'est difficile, mais prendre en charge un effectif du début à la fin, faire sois même son recrutement etc ... C'est limite un tout autre boulot.
Illogique quand on sait que notre bon président a dit que "l'équipe est quasiment la même que l'an dernier" (manque juste Areola, Diakhité, Gillet, Boudebouz, Sio, soit 5 titulaires sur 11 mais bon il s'y connait en football) et que, toujours selon la même source intarissable sur le ballon, "on est en avance pour le maintient".

Mais le problème c'est surtout que Printant a pris la grosse tête. Aucune remise en cause, "c'est mon choua", et des problèmes avec certains cadres de l'effectif.

On boira le calice jusqu'à la lie cette saison, le maintient serait un vrai miracle avec toute la merde qu'il y a autour du club (cf mon commentaire sur l'article parlant de la DNCG), et quand bien même on se maintient, je n'ose imaginer le chantier pour l'an prochain entre l'effectif à refaire, les problèmes de trésorerie, un entraineur à trouver, sans compter les dirigeants toujours présent ... Ces types avaient TOUS pour réussir : l'engouement de toute une région, un public prêt à les suivre, une dynamique positive, un entraineur extraordinaire, et ils ont réussi à tout briser à coup de normalisation et de mensonges.

Pousser Hantz vers la sortie (trop d'ombres ? Vu le melon qu'ils ont pris, ça ne m'étonnerait pas) pour prendre cette buse analphabète de Makélélé a été le début de la fin. (D'ailleurs So Foot, dans votre article sur le fait que le recyclage d'entraineur est un mal pour le foot français, l'épisode Makélélé à Bastia vous avez envie d'en parler ?)

Ils ont réussi à faire d'un club potentiellement top 10 de Ligue 1 un club à la dérive totale aussi bien au niveau sportif qu'extra-sportif. Ils se gargarisaient sur le record d'abonnés, répété à l'excès tel un mantra pour (se) prouver qu'ils travaillaient bien, l'an prochain on va rire jaune ! Et on est pas au bout de nos surprises puisqu'ils vont envoyer l'avocat du club auprès de l'admin de Camperemu (principal forum de supporters) par rapport à certains propos qui ne leur auraient pas plus ...
Ghislain Printant est arrivé au bout du rouleau...

Désolé
FootAddicted Niveau : CFA2
Respectons Reynald stp. Il a simplement parlé de petite enculette.
Ghislain l'homme qui avait souillé le PSG 4-2 l'an dernier.
Salut l'artiste !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 12