En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Chelsea (2-0)

Prince Alli, oui c'est bien lui !

Auteur d'un doublé de la tête et bien aidé par Christian Eriksen, qui avait gardé un peu de caviar après les fêtes, Dele Alli a permis à Tottenham de gifler le leader Chelsea (2-0). Les Spurs montent sur le podium, à sept points de leurs adversaires du soir.

Modififié

Tottenham 2-0 Chelsea

Buts : Alli (45e) et (54e) pour Tottenham

Antonio Conte est un esthète délicat, mais aussi un pragmatique de la première heure. Alors quand, sur son banc, l'homme qui a offert un bon pinard italien à chaque employé du club de Chelsea voit le quatrième arbitre offrir deux minutes de rab aux supporters déchaînés de Tottenham, ses consignes sont claires : qui dit « 0-0 en ayant souffert à quelques secondes de la pause » dit « concentration et pas de bêtises jusqu'au coup de sifflet » . Manque de bol pour l'homme des Pouilles, c'est justement le moment choisi par ses hommes dominés pour enchaîner une série d'erreurs qui ne pardonnent pas quand on joue à White Hart Lane cette saison. Laissé libre comme l'air aux trente mètres, Christian Eriksen utilise son pied droit magique pour envoyer un ballon téléguidé dans la surface des Blues. Mal pris par Azpilicueta et couvert par Moses, à la ramasse défensivement tout au long du premier acte, Dele Alli s'envole dans les airs et envoie une tête splendide qui fait passer Courtois pour un petit bonhomme. Les fans des Spurs peuvent entonner « We got Alli, Dele Alli » à s'en péter les cordes vocales. Auteur d'un doublé ce mercredi soir, le gamin de vingt ans a légèrement rebattu les cartes de la Premier League.

Au nom de Danny Rose


L'histoire ne dit pas si Victor Moses est un romantique. Ce qu'elle précise, en revanche, c'est que le Nigérian a passé un bon moment à courir après Rose et s'y est piqué à plusieurs reprises. Duel de ce début de match, l'affrontement entre les deux hommes tourne, comme ce premier acte, à l'avantage du Spur. Fer de lance d'une équipe où Moussa Dembélé et Christian Eriksen donnent également le ton, le gaucher multiplie les allers-retours dans son couloir et gratte quelques corners. Des phases arrêtées bien bottées par Eriksen, mais qui ne débouchent sur rien de sérieux. Pas plus tranchants, les attaquants des Blues opèrent en contre, comme souvent. Mais les trop nombreuses pertes de balle de Kanté ajoutée aux appels maladroits de Pedro n'arrangent pas les affaires d'Antonio Conte. Finalement, il faut un éclair de génie de Matić vers Hazard pour que les visiteurs se procurent une première véritable occasion. Pas en réussite, le Belge voit sa demi-volée du gauche passer juste à côté du poteau d'Hugo Lloris. Il faut donc attendre le temps additionnel pour voir la première frappe cadrée de la partie : le pion de Dele Alli.

Vole comme le papillon, pique comme l'abeille


Vexé, le leader de Premier League attaque la deuxième période le pied au plancher. Mais alors que ni Diego Costa ni Eden Hazard ne parviennent à tromper Lloris, les Spurs doublent la mise juste après la tempête. Duo du soir à White Hart Lane, Christian Eriksen et Dele Alli remettent le couvert. Centre parfait du premier, tête décroisée du second, but. Chelsea, qui n'a plus perdu depuis le mois de septembre dernier, est sonné. Conte cherche des solutions et tente de lancer Willian à la place de Marcos Alonso, puis Fàbregas pour N'Golo Kanté. En vain. Pas assez tranchants offensivement et bien trop fébriles défensivement, les coéquipiers sombrent et laissent leurs adversaires du soir revenir sur le podium, à sept points. Un matelas plutôt confortable qui ne devrait pas aider Antonio Conte à mieux dormir ce mercredi soir.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Swann Borsellino
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
    Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
    À lire ensuite
    Witsel contre tous