Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. //

Primes : Eto'o s'explique dans une lettre

Modififié
Le groupe A, ce n'est pas que le Brésil. C'est aussi une opposition à partir de 18 heures entre le Cameroun et le Mexique. Et donc, le groupe A, c'est aussi celui de Samuel Eto'o.

Après avoir décidé de ne pas prendre l'avion suite à un versement de primes qui ne correspondait pas au montant négocié par les joueurs, le capitaine des Lions indomptables et sa clique ont finalement décollé le jour suivant pour arriver au Brésil, avant leur premier match, à Natal. Et pour éclaircir tout malentendu, Fils a décidé de s'expliquer devant le peuple camerounais.

Dans une lettre, le numéro 9 a été explicite : « Ce ne fût pas un long fleuve tranquille, certes. J'ai été critiqué, vilipendé, insulté, diffamé, traîné dans la boue. D'aucuns m'ont encouragé, apprécié, voire adulé. (...) Je me suis battu pour ce que j'estime être légitime : le droit de mes coéquipiers à leurs primes pour qu'ils puissent donner le meilleur d'eux-mêmes pour leur pays. Il y a eu des incompréhensions, certes. Nous sommes néanmoins satisfaits de la sortie heureuse. Nous souhaitons que tous ceux qui se sont sentis offensés par notre insistance puissent faire montre d'indulgence à notre égard. (...) Nous menons ces combats parce que nous voulons des améliorations qui bénéficieront aux générations futures. »

Avant de conclure, tel un poète : « Même si des différends nous ont divisés par le passé du fait des experts du "diviser pour mieux régner", nous avons compris que nous devons nous souder, nous serrer les coudes et combattre comme une armée, à l'assaut de la citadelle du "Roi Pelé". »

Un vrai leader.



AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
il y a 3 heures Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United 2 il y a 5 heures La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 14 il y a 7 heures Évra raconte sa vengeance après une blague de Piqué 58
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Bentley prend sa retraite