1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. //

Primes : Eto'o s'explique dans une lettre

Modififié
1 23
Le groupe A, ce n'est pas que le Brésil. C'est aussi une opposition à partir de 18 heures entre le Cameroun et le Mexique. Et donc, le groupe A, c'est aussi celui de Samuel Eto'o.

Après avoir décidé de ne pas prendre l'avion suite à un versement de primes qui ne correspondait pas au montant négocié par les joueurs, le capitaine des Lions indomptables et sa clique ont finalement décollé le jour suivant pour arriver au Brésil, avant leur premier match, à Natal. Et pour éclaircir tout malentendu, Fils a décidé de s'expliquer devant le peuple camerounais.

Dans une lettre, le numéro 9 a été explicite : « Ce ne fût pas un long fleuve tranquille, certes. J'ai été critiqué, vilipendé, insulté, diffamé, traîné dans la boue. D'aucuns m'ont encouragé, apprécié, voire adulé. (...) Je me suis battu pour ce que j'estime être légitime : le droit de mes coéquipiers à leurs primes pour qu'ils puissent donner le meilleur d'eux-mêmes pour leur pays. Il y a eu des incompréhensions, certes. Nous sommes néanmoins satisfaits de la sortie heureuse. Nous souhaitons que tous ceux qui se sont sentis offensés par notre insistance puissent faire montre d'indulgence à notre égard. (...) Nous menons ces combats parce que nous voulons des améliorations qui bénéficieront aux générations futures. »

Avant de conclure, tel un poète : « Même si des différends nous ont divisés par le passé du fait des experts du "diviser pour mieux régner", nous avons compris que nous devons nous souder, nous serrer les coudes et combattre comme une armée, à l'assaut de la citadelle du "Roi Pelé". »

Un vrai leader.


AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est Toulalan qui lui a filé son avocat pour rédiger ça ?
Quel melon quand même...
Je suis sûr que les générations futures de Camerounais ne manqueront d'ériger une statue à celui qui leur a tant apportés.
Toute façon ils vont sortir au premier tour... Son phrasé est sympa, mais il ne servira à rien.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Bentley prend sa retraite
1 23