Primes à la casse

Scandaleux, honteux, inacceptable ! On aura vraiment dépassé toutes les limites de l'indécence! Alors que les braises de l'annonce de Raymon Domenech - qui demande 3M d'euros d'indemnités de licenciement - sont encore tièdes, ses complices du fond du bus rebranchent l'allume-cigare en exigeant leurs primes.

Modififié
0 2
Mais avouons-le, finalement, les primes on s'en tape. Ray-Strange on s'en tape aussi. Trop facile de taper sur ces bonasses de footballeurs. Comme de critiquer la permissivité des mœurs en allant en cachette aux putes. Encore une fois, on les expose sur la place publique. Certes leur maladresse et leur absence totale du sens de la communication, voire de culture politique, les plombent. Dur de pleurer sur leur sort. Mais de là à hurler avec les loups, qui mordent nos fesses de bien des manières plus dures que cette banale histoire de punition sur l'argent de poche ! Ces primes sont simplement le reflet d'une réalité : l'équipe de France représente aujourd'hui un business, une grosse affaire qui ne ressemble en rien à l'embryon qu'a pu connaître un Michel Platini en son temps, quand tout le monde s'insurgeait du spectacle d'un émir Koweitien intervenant en plein match de Coupe du Monde, des pétrodollars plein les poches. Aujourd'hui, les sponsors sont sur le terrain à chaque match, derrière le(s) joueur(s) de leur choix, sur un décor en plexiglas. Il est vrai qu'ils ont la politesse d'attendre 5 secondes après le coup de sifflet final...

La réalité, c'est que l'équipe de France a été privatisée en 1998, et que ça a fait moins de barouf que la privatisation de TF1. Le désintéressement, la beauté supposée du port du maillot bleu, le tout assorti d'une marseillaise beuglée avec enthousiasme à la commande : autant de slogans vides de sens et plus ou moins démagogiques ressortis du chapeau occasionnellement sur les conseils d'agences de communication bien renseignées. Une marque, ça se bosse les gars. Faut pas s'endormir. Sinon, un jour, on se fait gauler le marché. Carrefour, ils peuvent aller sur l'écologie si on déconne trop. Bah ouais... La réalité, c'est que dans l'histoire de Knysna, la Fédération se comporte comme toute boite digne de ce nom en 2010 : on saque les supposés responsables, on essaye de récupérer le plus de blé possible, on envoie un message de fermeté aux « actionnaires » pour éviter la chute de l'action. Et peu importe le droit du travail, les contrats signés, les éventuelles injustices ou dégâts humains. Y'a des priorités, c'est comme ça que ça marche. Les lois ne vont pas assez vite pour le business. Et avec un bon avocat, on s'en sort toujours avec un bon compromis.

«  Footballeurs, voleurs, trop payés, privilégiés... » ?

Ces primes de qualification, les joueurs les méritent car elles sont contractuelles et non liées aux résultats et encore moins dépendantes de l'image guère reluisante qu'ils ont véhiculée en Afrique du Sud. Elles proviennent des sponsors, pas de l'argent public ni encore des cotisations des licenciés (à l'inverse du salaire de Domenech en tant que sélectionneur ou des frais de bouche des dirigeants de la Fédération). Alors pourquoi ces primes apparaissent-elles brutalement au centre du débat ? Bien sûr, surtout en période de crise, « les Français » n'aiment pas trop les personnes qui gagnent beaucoup d'argent, encore moins les sportifs. Alors quoi de plus facile que de relancer la polémique ? «  Footballeurs, voleurs, trop payés, privilégiés... » . Surtout, après que le bon peuple se soit fait enfler en beauté sur les retraites, autant pointer du doigt quelques gugus qui n'ont toujours pas compris l'importance politique de leur cape et qui continuent de bafouiller leur leçon de civisme.

[page]
C'est pourtant grâce aux joueurs que la Fédé a pu négocier de si beaux contrats avec telle ou telle marque. Grâce aux héros de 98, ceux qui ont emmené la France en finale à Berlin et ceux qui se sont qualifiés pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Alors pourquoi devrait-on les priver de ce qu'ils ont mérité au nom d'une morale transcendantale, cette belle façade qui ressort dès qu'il s'agit de camoufler le reste ? Evidemment, Evra a commis une belle erreur. On ne s'engage pas renoncer à ses primes devant les caméras quand on est capitaine, pour ensuite laisser ses petits copains négocier comme des marchands de tapis le pourquoi du comment. Et les laisser se dépatouiller médiatiquement avec leur brutale envie de charité pour les bonnes œuvres (qui, pour leur culture générale, ont guichet ouvert toute l'année). Il n'empêche, le vrai débat de fond n'a pas été posé.

Salariés sans véritable pouvoir

Pourquoi ces satanés états généraux du foot n'ont-ils pas soulevé les vrais problèmes, notamment celui de la rémunération des sélectionnés et la mission de service public d'une Fédération. Il serait temps de formaliser un peu l'affaire. Pourquoi par exemple ne pas considérer que les revenus des sponsors doivent aller à un foot amateur qui va en avoir grandement besoin dans les années à venir et que les joueurs seront juste défrayés pour leur participation en EDF (une apparition en bleu apporte déjà suffisamment en plus-value sur le marché des transferts) ? Non, il y avait beaucoup plus urgent : pour le monde du football dit professionnel, il s'agissait de savoir comment profiter de la faiblesse du monde supposé amateur afin de prendre le pouvoir pour récupérer cette manne financière énorme qu'est l'équipe de France.

Qu'il est facile de toujours exiger des footeux une exemplarité éthique qui bizarrement ne s'impose guère dans d'autres secteurs de la société, ou certains comportement ont été infiniment plus dommageables au bien commun que la crise de puberté des Bleus dans leur bus. Etrangement, les bonnes âmes semblent oublier que les footballeurs gagnent en effet très bien leur vie, mais qu'ils restent d'abord des salariés sans véritable pouvoir. Enfants des milieux populaires, ils ne savent pas toujours se servir de leur popularité, à la différence des artistes, pour peser ou impressionner les gouvernants. Et contrairement à d'autres, ils ne dinent pas avec le Président au Fouquet's, mais se font convoquer comme de sales gamins à l'Élysée.

Alors, qui est le plus obscène ? Des salariés réclamant l'application de leur contrat ou des acteurs privés se jetant sur un bien commun à la première faiblesse ? Un service public n'est pas une entreprise. Une entreprise n'est pas un service public. Les logiques diffèrent et imposent à leurs acteurs des choix qui sont parfois incompatibles. En d'autres termes plus familiers, on ne peut pas bouffer à tous les râteliers. C'est autour de cette extrême confusion entre logique publique et privée que se joue l'avenir de l'équipe de France.

Vikash Dhorasoo, Nicoals Kssis-Martov, Pierre Walfisz

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il me semble que vous vous trompez quand vous dites " salariés sans véritable pouvoir". Le sport de haut niveau comme le football est un des seuls endroits où les salariés ont le pouvoir, le seul domaine ou les salariés sont rétribués à des niveaux capable de faire palire n'importe quel trader de Goldman Sachs. En bref c'est le seul secteur ou les salariés sont au devant de la scène et pas en arrière. Est-ce un signe si aucun footballeur n'est allé manifesté pour sa retraite. Quant au lien avec le football amateur il me parait hors de propos dans la mesure ou le système français est le plus équitable au monde en terme de solidarité financière. Nulle part vous ne trouverez un football amateur aussi soutenu financièrement par l'élite.Et c'est peut-être une des clés explicative du manque de succès de nos clubs en coupe d'europe. Les footballeurs n'ont de leçon à recevoir de personne et leur morale est aussi bien astiquée que celle de nos représentant, mais le refus de percevoir des primes me parait être un geste symbolique fort qui dénote une prise de conscience. A t-on vu nos politique rendre leurs cigares, timbres et autres spoliations de l'argent publique ?
Il me semble qu'il existe quelques largesses dans l'analyse.

L'idée du foot pro n'est pas de prendre le pouvoir pour prendre le pouvoir mais bien, avant tout, pour défendre son équilibre déjà très compliqué à conserver pour cause de concurrence européenne. Les joueurs sont les salariés des clubs même lorsqu'ils évoluent en corpo EDF. Les clubs tiennent tous leurs engagements et ne peuvent éviter le droit du travail (ex. le licenciement de M.Dhorasoo du psg). La notion de "primes" de l'EDF fait référence à une notion de réglement fédéral et n'est pas tout à fait dans la même dimension que le droit du travail. Cela tient plutôt d'un réglement intérieur. Mais passons. Les joueurs n'ont signé aucun contrat avec la FFF. Donc la FFF n'est pas contractuellement obligée de respecter sa parole. En portant le maillot de l'EDF, les joueurs ont des devoirs "informels" comme la FFF a également des devoirs informels (les primes en faisant partie). Les joueurs n'ont pas respesté leurs devoirs de représentation politique, donc les primes sensées les remercier pour la qualification ont été supprimées. Considérons simplement que le non paiement des primes correspond à une amende collective pour "faute grave". Je ne pense pas que la rédaction de SOFOOT puisse s'offusquer que la FFF réclame une amende à ses piètres représentants en Afsud ? Il suffit de le considérer de la sorte et non comme un "non respect d'un engagement".

Ensuite je vous pose juste quelques questions : qui mieux que les clubs pros aujourd'hui défendent les valeurs du football telles qu'elles sont notamment décrites dans les statuts de la FFF (délégataire du ministère des sports)? Quels sont les clubs qui rémunèrent le mieux les éducateurs sportifs des écoles de football (dans le respect de la loi de 1984-2000; ce que -5% des clubs amateurs font pour en revanche donner des fixes et des primes dès le niveau District!!) ? Quels sont les clubs qui "offrent" aux jeunes diplômés de STAPS, la possibilité de passer leurs diplômes d'éducateurs et d'entraîneurs ? Qui mieux que les clubs pros travaillent sur l'éducation par le sport et la promotion du football? (avec le suivi scolaire hebdomadaire, les créations des fondations PSG, OL, OM, TFC...). Qui mieux que les clubs pros depuis 2003 (et la loi sur le mécénat) assument leurs responsabilités sociétales... ? En France en 2010, les clubs pros sont très organisés et dans la très grande majorité de la L1, des modèles régionaux, voire nationaux. L'organisation est très professionnelle (sportivement mais aussi sur le plan de la gestion : c'est de notoriété européenne, si bien que l'UEFA veut instaurer une DNCG UE avec le fair-play financier comme première étape).

Les clubs pros n'essaient pas de "voler le football" au service public, ils tentent de le sauver... car dans une activité aussi puissante que le football en 2010, le modèle fédéral a montré ses limites... dans l'incompétence. Incompétence à gérer tous les secteurs clés du foot pros en 2010 : le sportif (échec total), la com (déplorable image depuis 6 ans), le ticketing au SDF (les affluences baissent de 2004 à 2010 (hormis les 3 matches du retour de ZZ en 2006), le merchandising (adidas s'en va après 40 ans de partenariat et ne parvient pas à vendre ses maillots)... les dérives depuis 1998 sont totales. La vitrine a été fracturée par ses propres propriétaires... C'est une arnaque à l'assurance que doit imposer normalement la délégation fédérale qui est attribuée à la FFF.

autant de question qui appellent réponse, si elle n'est pas déjà donnée...

"Des salariés sans pouvoir !" Je suis vraiment étonné par cette prise de position de la rédac. Connaissez beaucoup de salariés sans pouvoir qui gagnent chaque mois (et en moyenne L1) le salaire de leur Président (voire +) ? C'est ça être un salarié sans pouvoir ? AVec à la clé des contrats d'usage pouvant aller jusqu'à 5 ou 6 ans (ce qui n'existe nulle part ailleurs dans le droit du travail français).

Attention SOFOOT, si l'on perçoit le côté romantique que vous défendez, je crois modestement que vous attaquez une pente glissante...
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
il y a 2 heures Un gardien tchèque sauvé par son adversaire Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur
Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA
Article suivant
La Roma Diesel
0 2